Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire des douaas précise
M
21 septembre 2020 15:43
Selem aleykoum mes frères et sœurs,

Je viens vous voir pour vous poser une question. Je voudrais savoir s’il est permis/ possible/ réalisable de faire un douaa précise, c’est à dire demander à Allah qu’il se produise cela dans les 2 semaines qui viennent et avoir notemment des témoignages de personnes qui l’on fait et pour qui ça s’est réalisé.

Ps : je compte faire mes Douaas durant les moments privilégiés (je le fais deja) soit pendant le dernier tiers de la nuit, la prosternation et je compte jeûner jeudi.

Merci,
C
21 septembre 2020 16:15
Allah entend tout et voit tout.
Il est capable de tout.
Si tu fais preuve de bien devant lui , tu recoltera son bien
21 septembre 2020 16:24
Wa alaykum salam,

Tu peux mais faudra garder comme règle،

فَعَسَىٰ أَن تَكْرَهُوا شَيْئًا وَيَجْعَلَ اللَّهُ فِيهِ خَيْرًا كَثِيرًا (19)

Sourate 4 verset 19

وَعَسَىٰ أَن تَكْرَهُوا شَيْئًا وَهُوَ خَيْرٌ لَّكُمْ ۖ وَعَسَىٰ أَن تُحِبُّوا شَيْئًا وَهُوَ شَرٌّ لَّكُمْ ۗ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنتُمْ لَا تَعْلَمُونَ

Sourate 2 verset 216


Wallahu a'lam
M
21 septembre 2020 16:31
Merci pour ta réponse,

Tu pourrait me dire de quel verset il s’agit en français et pourquoi y faire attention ?

Barakallah ou fik
Citation
آدمي a écrit:
Wa alaykum salam,

Tu peux mais faudra garder comme règle،

فَعَسَىٰ أَن تَكْرَهُوا شَيْئًا وَيَجْعَلَ اللَّهُ فِيهِ خَيْرًا كَثِيرًا (19)

Sourate 4 verset 19

وَعَسَىٰ أَن تَكْرَهُوا شَيْئًا وَهُوَ خَيْرٌ لَّكُمْ ۖ وَعَسَىٰ أَن تُحِبُّوا شَيْئًا وَهُوَ شَرٌّ لَّكُمْ ۗ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنتُمْ لَا تَعْلَمُونَ

Sourate 2 verset 216


Wallahu a'lam
22 septembre 2020 17:30
Wa fiki Baaraka Llah
Les versets sont mentionnés c'était juste un
Rappel que si l'invocation n'aboutit pas
de garder un cœur apaiser face au décret d'Allah,

Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

Salam'alaykum
Citation
Malika340 a écrit:
Merci pour ta réponse,

Tu pourrait me dire de quel verset il s’agit en français et pourquoi y faire attention ?

Barakallah ou fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook