Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire un compte joint ou non ?
n
8 octobre 2008 12:23
Salam à tous et à toutes

Voila je voulais avoir votre avis sur le fait d'avoir un compte joint avec son époux , qu'en pensez vous ? Cela peut servir aux différentes dépenses du ménage mais en moi en entendant et voyant certains couples cela a créer des problémes dans leur couples etc ... Si vous avez un compte joint l'avez vous fait dés votre mariage ? ou avez vous attendu ? ou sinon (pas de compte joint) comment vous vous etes organiser pour les dépenses du ménage etc ....

Merci pour vos réponses

barakallah oufikoum
l
8 octobre 2008 13:09
bah c est sur que faut pas mettre tout son argent dedans sinon apres en cas de divorce c est le premier servit qui sera gagnant mettre juste ce qu il faut pour les depenses communes fixez vous une somme par rapport a votre salaire normalement y aura pas de bleme puisque tu gardes une partit pour toi sur ton compte perso
a
8 octobre 2008 13:42
Slm,

J'ai des amis mariés qui ont en effet ouvert un compte commun...
Les deux conjoints travaillent et versent dans ce compte le meme montant, le compte étant destiné aux dépenses quotidiennes du foyer (courses, factures, loyer)
Je trouve ce procédé assez approprié.
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
m
8 octobre 2008 14:14
salemgrinning smiley

je suis avec mon homme depuis 4ans, il est très depensier, nous avons deja parlé de ce sujet lorsque nous nous marierons, il est d'accord qu'on nest un compte joint mais que ce soit moi qui gere les comptes et je lui donneré de largent de poche pour les clopesevil (mais ce qui ne sait pas c qu'il arretera de fumer car je ne supporte pas ca du toutNo no) et pour lessence et des frais.

je gererai l'argent et les depenses quotidiennes puisque je suis plus econome que lui et nous en avons deccidé en commun accord

bises
j
8 octobre 2008 14:16
Citation
adile29 a écrit:
Slm,

J'ai des amis mariés qui ont en effet ouvert un compte commun...
Les deux conjoints travaillent et versent dans ce compte le meme montant, le compte étant destiné aux dépenses quotidiennes du foyer (courses, factures, loyer)
Je trouve ce procédé assez approprié.

avec mon mari, on vient de faire un compte joint et c'est exactement le même procédé que décris adile29 que l'on va faire lorsque l'on aura un logement.

de toute façon, j'ai remarquer que beaucoup de couples fonctionnaient comme cela.
m
8 octobre 2008 14:53
salam

ce sujet a attirai mon attention, car je me marie lété prochain , et je suis interdit bancaire mais mon futur je ne lui ai pas encore dit sad smiley, mon interdit bancaire est du à mon ex , je nai pas voulu angry smiley régulariser la situation car jai assez payer de dettes pour luieye popping smiley , mais aujourdhui je nai plus de nouvelles de mon ex , et l'interdiction bancaire sera levée quand 2010 sad smiley

s'il vous plait je suis assez perdue sad smiley comment faire si mon époux veut que l'on ai un compte joint en sachant que je ne pourrait pas avant 2010 , comment faire pour gérer nos dépenses du couples etc

merci de ce que vous pouvez me donnez comme conseils et informations
s
8 octobre 2008 15:35
SALAM

Jai un compte joint avec mon mari (en fait on l'a ouvert depuis qu'on s'est fillancé) et ça se passe tres bien hamdoullah, nos deux salaires vont sur notre compte m. et mme... on gere tres bien tous les deux car on est pareil niveau dépenses on fait tous les 2 attention mais au meme tps on fait ce qu'on veut, ya pas de pression,comme si on avait chacun son compte! (biensur si j'exagere il me fait la remarque mais ne m'interdit jamais d'acheter) mais attention j'aurai jamais fait ça si mon mari était radin (je peterai un cable j'ai horreur des radin!!!) c'est tout le contraire il est tres généreux (voire des fois TROP généreux) il est pas du genre a compter au centime prés!

je trouvai que c'était une bonne idée d'avoir un compte en commun car je me vois pas payer la moitié des courses du loyer ect... ça me fait bizzard!!!

apres ça dépend aussi comment vous vous entendez car nous on est trés complices et on se prend rarement la tete et surtout pour l'argent..
casaouia du 69
8 octobre 2008 15:56
Citation
mimicheulha26 a écrit:
salam

ce sujet a attirai mon attention, car je me marie lété prochain , et je suis interdit bancaire mais mon futur je ne lui ai pas encore dit sad smiley, mon interdit bancaire est du à mon ex , je nai pas voulu angry smiley régulariser la situation car jai assez payer de dettes pour luieye popping smiley , mais aujourdhui je nai plus de nouvelles de mon ex , et l'interdiction bancaire sera levée quand 2010 sad smiley

s'il vous plait je suis assez perdue sad smiley comment faire si mon époux veut que l'on ai un compte joint en sachant que je ne pourrait pas avant 2010 , comment faire pour gérer nos dépenses du couples etc

merci de ce que vous pouvez me donnez comme conseils et informations
je crois tu dois le lui dire et j'espere qu'il comprendra la situation, car ce n'est pas facile si vous voulez prendre un credit de la banque tt les deux car ils demandent l'histoire de vos 2 comptes...

NaniMarocaine,
tu peux avoir 2 comptes ce que j'ai pour le moment, un pour moi personel et un joint et c'est vis versa, et c'est bien pour nous deux si qlq'un fait une betise, la banque ne s'attaque pas aux personel au moins on peut utiliser l'un de nous personels pour vivrewinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/08 17:55 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
m
8 octobre 2008 16:50
salem

mimicheulha26 NYorkaise a raison tu dois le lui dire il faut etre franche ave lui c'est la base de tout et j'espere qu'il comprendra la situation.winking smiley

mais il vaut mieux le ui dire le + tot possibl pas la veille du mariagethumbs down

bises
grinning smiley
8 octobre 2008 17:59
Citation
megan.sd a écrit:
salem

mimicheulha26 NYorkaise a raison tu dois le lui dire il faut etre franche ave lui c'est la base de tout et j'espere qu'il comprendra la situation.winking smiley

mais il vaut mieux le ui dire le + tot possibl pas la veille du mariagethumbs down

bises
grinning smiley
la veille du mariage surtout pas No noevil, il peut mm laisser tt tomber, et comme tu l'as dis le plus tot possible et qu'elle essaye de bien lui expliquer le pourkoi, je crois qu'il va comprendre la situation inchAllah et personne n'est epargner des fautes dans la vie et en plus c'est son ex- ki etait fautifsmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
m
8 octobre 2008 21:47
message pour NYorkaise : il fo inverser les situations, si mon mec me le dit la veille jpete les plombs un vré feu dartifice lol Grrrr

bref, tu peu lui expliké apres une soiré en amoureux, apres un ciné un resto histoire kil soit calmeDanse
9 octobre 2008 06:14
Citation
megan.sd a écrit:
message pour NYorkaise : il fo inverser les situations, si mon mec me le dit la veille jpete les plombs un vré feu dartifice lol Grrrr

bref, tu peu lui expliké apres une soiré en amoureux, apres un ciné un resto histoire kil soit calmeDanse
uh yeah, la fete du mariage va se transformer au duel, Allahoma, un peu de romantisme pour rendre l'atmosphere tres In loveIn loveIn love
je lui souhaite que son futur mari comprendra la situationsmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
w
20 octobre 2008 18:59
salam

mais au niveau de la carte bancaire et du chequier qui sé qui
les detients.

est ce que vous avez chacun une carte bleu ,ou c'est plutôt votre mari qui a la carte bleu et sur le compte vous avez simplement votre nom

admettons que la femme ne travail pas pour le moment et que le couple a un compte joint qui a la carte bleu et le chequier ?
c'est sa qu'il faut savoir
l
20 octobre 2008 19:20
vous aurez chacun un chequier et une carte bleu puisque vous serez deux a tenir ce compte
w
20 octobre 2008 19:29
mais ce n'est pas gratuit

detenir deux cartes bleus et deux chequier c'est des depense qui preleve et c le desordre apres non ?
N
20 octobre 2008 19:44
Salam,

En ce qui me concerne on a un compte chacun sur lesquels nos salaires sont versés et un compte commun dans lequel chaque mois on fait un virement pour les dépenses du foyer.
Toutes nos factures se font par prélèvement et les courses c'est moi qui les fait donc c'est moi qui ai le plus souvent la carte bleu.
D
20 octobre 2008 19:51
Citation
Alya75 a écrit:
Salam,

En ce qui me concerne on a un compte chacun sur lesquels nos salaires sont versés et un compte commun dans lequel chaque mois on fait un virement pour les dépenses du foyer.
Toutes nos factures se font par prélèvement et les courses c'est moi qui les fait donc c'est moi qui ai le plus souvent la carte bleu.


Salam Alikoum,


Je pense effectivement que c'est la bonne chose à faire. Et certainement ce que je ferai plutard inchaAllah.
l
20 octobre 2008 20:01
Citation
wijdane a écrit:
mais ce n'est pas gratuit

detenir deux cartes bleus et deux chequier c'est des depense qui preleve et c le desordre apres non ?


les chequiers sont gratuit mais la carte bleu pour deux ils te feront un tarif pour le desordre faut juste etre responsable c est tout sinon faut pas faire de compte joint avant d en ouvrir un posez vous les bonnes questions du pourquoi et du comment est ce utile ou pas voila
N
20 octobre 2008 20:03
Incha'ALLAH, je te le souhaite ainsi qu'à toutes d'ailleurs,
le truc c'est qu'il ne faut pas que ça devienne source de conflit,
économe oui mais radin impossible à vivre.
Hamdoulillah mon mari n'est pas du genre à me demander des comptes chaque fin de mois et moi non plus.
Il envoie chaque mois de l'argent à ses parents et hamdoulillah on s'en sort bien.
l
20 octobre 2008 22:17
en général la 2 emme carte bleu ne coute pas trop chers, donc autant en avoir une chacun, concernant le chéquier c pas payant.
Perso je ne me vois pas avoir de compte joint une fois marier, il suffit qu'il y'en et un qui fait une boulette pour que l'autre soit fiché donc non merci
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook