Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire la bise au fille
k
30 août 2017 23:07
Salem Aleykoum à tous, dans quelques jours je rentre en premiere literraire et jai 17 ans, mais déjà demain je doit aller chercher mes livres au lycee, et le problème c'est que avant les vacances je leurs faisaient encore la bise mais maintenant je ne veux plus car je sais que cest haram. Comment faire pour leur dire quand elle viendront me faire la bise ?? repondes vite svp ....
F
30 août 2017 23:12
C'est pas facile,mais sois cash,ceux qui jugent ils servent a rien tu as des comptes a rendre que a Allah pas aux autres.S'ils sont pas tolerant next
S
30 août 2017 23:13
Bah tu leur dis tout simplement je fais plus la bise....il est où le problème?
E
30 août 2017 23:14
Salam

Surtout que tu risques d etre le seul mec au milieu de 30 nanas en section L
Pourquoi ne pas être franc et leur dire que tu préfères saluer à la cantonade tout en restant super sociable, souriant avec tes camarades
À toi d assumer qui tu es, d avoir ton charisme et ta personnalité
Bonne rentree et concentre toi sur tes études c est le plus important
M
30 août 2017 23:15
T'es malade et l'hiver tu sert la main avec des gants
30 août 2017 23:21
Salam,

qu'es-ce que c'était relou la bise au lycée. Tu as tous les gars qui viennent au milieu des filles juste pour tenter une approche. Aussi, tu as toujours une espèce de gars un peu chelou et maniéré entouré de 20 filles et qui fait la bise comme une fille beurk Ill

Déjà que faire la bise aux filles ça me saoule a3d je claque la bise aux hommes Ill Même si c'était permis je ne le ferais pas, Al hamdoulilah ça n'est pas le cas grinning smiley

Bref, pour répondre, tu dis "je ne fais pas la bise, j'ai horreur que l'on me colle de bon sba7 et j'ai surtout pas envie de récupérer vos microbes".
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
a
30 août 2017 23:43
Salam
Comme ca tu as horreur qu on te claque la bise..
Trop marrante l expression j avais jamais entendu
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

qu'es-ce que c'était relou la bise au lycée. Tu as tous les gars qui viennent au milieu des filles juste pour tenter une approche. Aussi, tu as toujours une espèce de gars un peu chelou et maniéré entouré de 20 filles et qui fait la bise comme une fille beurk Ill

Déjà que faire la bise aux filles ça me saoule a3d je claque la bise aux hommes Ill Même si c'était permis je ne le ferais pas, Al hamdoulilah ça n'est pas le cas grinning smiley

Bref, pour répondre, tu dis "je ne fais pas la bise, j'ai horreur que l'on me colle de bon sba7 et j'ai surtout pas envie de récupérer vos microbes".
30 août 2017 23:51
Tu rentres en première littéraire? Fais attention à ton orthographe... Cela pourrait te pénaliser dans ton cursus scolaire. Surtout en L.

Sinon concernant ton appréhension concernant la "fatidique bise", eh bien tu n'auras qu'à simplement parler d'un début de rhume, d'une éventuelle contagion. Ou simplement assumer, les filles ne sont pas des cannibales assoiffées de sang grinning smiley
Elles vont respecter ton choix, surtout si tu restes naturel et sympathique.
o
30 août 2017 23:57
wa3alikom assalam oui c est haram la bise et meme serrer la main a une fille ..
c est simple tu dois etre fier de leur dire je viens d apprendre un hadith de notre prophete qui interdit aux hommes de saluer les femmes par la main ou la bise ...voila les filles je dois respecter la loi de ma religion ...et meme tu discute avec elles avec distance ...ca veut dire que tu conscient et tu respecte la religion ...ya pas de mal a leur annoncer cette nouvelle...
cherche le hadith passe par google ..
Citation
khalid69000 a écrit:
Salem Aleykoum à tous, dans quelques jours je rentre en premiere literraire et jai 17 ans, mais déjà demain je doit aller chercher mes livres au lycee, et le problème c'est que avant les vacances je leurs faisaient encore la bise mais maintenant je ne veux plus car je sais que cest haram. Comment faire pour leur dire quand elle viendront me faire la bise ?? repondes vite svp ....
A
31 août 2017 00:20
Tu leurs dit rien, tu laisse une khnouna légèrement couler de ton nez à chaque fois que tu les rencontres et je te promet que ça fera l'affaire
31 août 2017 00:46
Honnêtement juste assume tes convictions. Il n y a aucune honte. Tu dois être fier de ta religion et de tes principes.

Si la première tente une approche tu recules d'un pas et tu lui dit "désolée ... ce n'est pas vraiment permis" et tu affiches ton graaand sourire"
Pareil pour la deuxième fille... et puis le bouche à oreille va faire le boulot à ta place! ^^

Mon seul conseil est de rester fidèle à tes convictions.
Ne te laisse pas influencer par ton environnement et par les mauvaises langues.

Allah te facilite.
M
31 août 2017 06:30
As Salam Alaykoum

C'est une très bonne résolution mon frère

Tu devrais simplement dire que tu ne fais pas la bise, sans entrer dans les explications
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
y
31 août 2017 09:43
salam

t'as même pas besoin de le dire, reste juste distant dans ton salut

tu croise qqn ben tu lui dis slt (pas de loin non plus) mais en gardant une certaine distante, elle comprendra sans même dire un mot, c'est naturel... puis ça deviendra une habitude

je vois mal une fille te sauter dessus pour te fr la bise
31 août 2017 14:43
Ayant vécue toute ma vie au Maroc, j'ai toujours fais la bise.
Qu'est ce que vous vous compliquez la vie !
Moi ce qui m'interpelle, c'est que les gens sont tellement frustrés qu'ils ont peur de faire la bise quoi, ça risque peut être de les échauder !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook