Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire avec une mere comme la mienne?
l
18 mars 2012 19:40
Slm tout le monde,

J'ai posté un sujet récemment.. Vous avez été nombreux à me soutenir c'est pour cela que je vous écrit encore une fois.
Vous souvenez vous de moi? La fille qui a eu la vie difficile avec sa maman " ma mere me fait souffrir"? et bien je suis de retour pour vous écrire une petite suite de ce que je vie en ce moment.crying(
Dans le sujet précédent je ne vous ai pas expliquer que mon grand frère vivait avec nous suite à son divorce. Cela fait 3 ans presque. Et il y'a très peu de temps, il a prit un appart pour emménage seule malgré ces gros problèmes financier. Savez vous pourquoi? Et bien encore à cause de ma magnifique maman qui devient de plus en plus insupportable. Comment vous expliquez... Une maman est là pour encourager ces enfants non? Et bien quand votre propre mère n’arrête pas de faire des histoire, vous complique la vie, vous rabaisse à longueur de journée, vous parle mal, RENTRE DANS VOTRE Intimité. Et que à cause d'elle vous dormez mal la nuit, vous mangez mal, Et bien c'est à cause de sa qu'il est parti, il n'en pouvait plus et qu'il ma laisser seule ici avec elle.. Il est parti faire sa vie et je me suis retrouvé seule avec elle.. Hier avant de dormir nous avons entendue les voisin d'en dessous passer une soirée entre famille et amie.. Il y'avait une superbe ambiance, on pouvait l'entendre de loin. J'ai dis à ma mère: " Maman, quand je ferai ma maison je t'inviterai chez nous pour passer de bonne soirée" Bien sur, quand j'ai dis "chez nous" je parlais d'un mari. Savez vous ce qu'elle ma répondu? Toi j'pense pas que tu vas te marié un jour. Vous ne pouvez pas savoir quel désespoir j'ai ressentie encore une fois! Pour ceux qui ne connaissent pas mon histoire, je connais quelqu'un que ma mère n'accepte pas parce que cette personne à 5 mois de moins que moi et que cette personne n'est fortuné. N'est ce pas délirant? J'ai peur de ma propre mère les amis.. J'ai vrmt peur que elle gâche mon avenir.. Vous ne pouvez pas savoir dans quel état je suis. Mon système nerveux est foutue.. je fais des crise d'angoisse, de nerfs.. Des migraines à longueur de journée, des sensation douloureuse sous les aisselles dès que je panique ou que j'ai peur. Je suis entrain de me dire que je ne devrais plus parlé à la maison pour qu'elle ressente ma peine.. Que faire? je souffre..
n
18 mars 2012 22:52
tu devrais faire comme ton frere, te prendre un appart, et la laisser seule; je sais c'est moche de dire ca mais elle te gache la vie et ta santé .alors next.

j'aime pas trop les meres comme ca a vrai dire, qui rabaisse et qui font souffrir leur enfant
k
18 mars 2012 23:01
Bonsoir,

J'ai l'impression de me reconnaitre en toi il y a quelque année.

On parle beaucoup de respect des parents - Le paradis est situé aux pieds d'une mère

Mais avec toute la volonté du monde une fille est dés fois confronté au mépris d'une mère.

J'ai vécu la même chose que toi. J'ai 35 ans je suis marié avec 2 enfants mais ma mère n'a pas accepté mon mari car pas fortuné et en plus du bled. et tout ce que je fais avec succés hamdoullah est critiqué

Je suis systématiquement en conflit avec elle car elle ne consoit pas que je puisse étre heureuse sans son approbation.

Je continue à croire qu'il ne faut pas rompre avec elle car INCHALLAH RABBI IDIA et c'est notre rôle de fille de faire profil bas mais ça use et le moral ne cesse de se dégrader.

Alors je te souhaite de lui faire entendre raison si tu veux te marier car si ton bien aimée est un homme pieux, il te rendra heureuse et ta vie sera plus belle, incomplete car sans mere complice mais tu ne sera plus seule

Je te souhaite beaucoup de courage et de patience
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook