Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire ???
c
15 août 2020 01:39
Salam aleikoum
Alors voilà ma situation, je suis j'ai bientôt 31 ans je ne suis pas marier et n'ai pas d enfants et je vis chez mes parents, je ne travail pas car très difficile de trouver un travail avec le hijeb.
Les enfants de mes frères viennent souvent ici et je suis arrivé à un stade où je n'en peux plus. Si j'ai le malheur de dire que ça me fatigue tous le. Monde me fzit comprendre que je ne suis pas Chez moi qu'en gros je n'ai pas mon mot à dire bien que ce soit moi qui m'occupe le plus de la maison puisque ma mère est âgé mais malgré ça non ici c pas chez moi. J'ai déjà voulu partir prendre un appart mais comme ça se fait pas trop chez nous ma mère a refusé et mes frères aussi me disant que si je partais qui s occuperait de ma mère.
Aujourd'hui j arrive à un stade où je n'en peux vraiment plus du tous. Je ne me sens chez moi NULLE Part et je n arrive plus à me supporter.
Je ne sais plus quoi faire je suis dans une impasse, même si je prend un appart il me faut travailler pour pouvoir m'en sortir...
On me dit de rester là et de patienter mais je ne peux plus patienter la ou on ne me considère pas du tous...
Qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous ?
Merciii
15 août 2020 01:42
Salam aleykoum,

Je ne sais pas comment te conseiller. Juste te dire qu'Allah swt te facilite. Ameen.
15 août 2020 01:46
Salam,

Tout d'abord, tu t'occupes de tes parents, pas parce qu'on te le demande, mais, parce que c'est un devoir.

Ensuite, t'es chez tes parents, donc, t'es chez toi, par contre, il faut que tu trouves un travail pour être indépendante financièrement et aussi, le travail pour te donner l'opportunité de rencontrer des gens et pourquoi pas ton futur mari.

Bon courage

Citation
chelhiya77 a écrit:
Salam aleikoum
Alors voilà ma situation, je suis j'ai bientôt 31 ans je ne suis pas marier et n'ai pas d enfants et je vis chez mes parents, je ne travail pas car très difficile de trouver un travail avec le hijeb.
Les enfants de mes frères viennent souvent ici et je suis arrivé à un stade où je n'en peux plus. Si j'ai le malheur de dire que ça me fatigue tous le. Monde me fzit comprendre que je ne suis pas Chez moi qu'en gros je n'ai pas mon mot à dire bien que ce soit moi qui m'occupe le plus de la maison puisque ma mère est âgé mais malgré ça non ici c pas chez moi. J'ai déjà voulu partir prendre un appart mais comme ça se fait pas trop chez nous ma mère a refusé et mes frères aussi me disant que si je partais qui s occuperait de ma mère.
Aujourd'hui j arrive à un stade où je n'en peux vraiment plus du tous. Je ne me sens chez moi NULLE Part et je n arrive plus à me supporter.
Je ne sais plus quoi faire je suis dans une impasse, même si je prend un appart il me faut travailler pour pouvoir m'en sortir...
On me dit de rester là et de patienter mais je ne peux plus patienter la ou on ne me considère pas du tous...
Qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous ?
Merciii



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/20 01:49 par Newhorizon20.
15 août 2020 01:47
Salam,

C est complique comme situation.

Quel âge ont les enfants de ton frère ? C est ton frère qui te dit que tu n'as pas ton mot à dire quand tu te plains du bruit ou tes parents ?

Tu dis que ta mère est âgée et dépendante, arrive elle à supporter le vacarme des petits enfants ?
15 août 2020 01:50
Construis ton indépendance étape par étape. Trouve un job ou le port du voile est d’acceptee. Ce ne seront malheureusement pas des jobs de qualité mais ça te permettra d’être financièrement indépendante, suite à quoi, tU seras En capacité de vivre dans ton propre appartement et n’auras plus à te sentir en trop ou à supporter les allées venus les enfants des uns des autres etc
Concernant le dilemme avec l’aide apportée à ta mère, cela devrait être partagée avec le reste de la fraterie s’ils sont à proximité , aussi tu pourrais louer quelque chose pas très loin non plus, pour pouvoir assurer régulièrement le soutien à domicile de ta maman.
L
15 août 2020 01:52
Sans travail ni revenu c'est compliqué d'avoir son indépendance.

Sinon tu pourrais éventuellement te trouver un logement près de ta mère âgée sans avoir à supporter les uns et les autres, mais l'aspect financier te fait défaut.

As-tu pensé aux prestations familiales, RSA, aide au logement, ça ne fait pas tout mais bon.

Et si ta mère est âgée au point d'avoir besoin d'une aide à domicile, tu peux faire une demande d'APA, au Conseil Departemental, tu seras son aidante dans ses tâches quotidiennes et tu percevras un salaire qui te permettra d'avoir une activité tout en continuant à porter ton hijab et d'avoir un logement indépendant.

Je t'invite à te renseigner.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/08/20 02:05 par Labradorite.
15 août 2020 01:56
"J'ai déjà voulu partir prendre un appart mais comme ça se fait pas trop chez nous"

Chez toi peut-être Oups

Continue t'attendre l'autorisation de tes frères pour faire ta vie, peut-être un jour ils te l'a donneront qui sait ? Que veux-tu qu'on te dise
o
15 août 2020 02:07
oui okhti reste chez toi le premier bonheur que tu as c est ta mere oui je sais c est difficile
de s occuper d elle faire tout pour elle ..elle est contente de ta presence avec elle
mais n oubli pas que tu as le grand ajar .. si tu quitte la maison elle sera si malheureuse
et toi aussi tu vas le regretter tu vas penser tout le temps a elle ..
tu sais que la musulmane doit pas quitter la maison et vivre seule independante
ca se fait pas ..la fille reste chez ses parents ..ton mektoub n est pas encore arrive.
tu peux faire des douas incha allah le bon mari se presentera ..patiente okhti.
15 août 2020 02:12
Faut prendre la peine de lire les postes à un moment c'est pas de sa mère qu'elle se plaint ou du fait qu'elle s'occupe d'elle, mais des parents irresponsables qui ne savent pas s'occuper de leurs enfants et préfèrent les jéter chez leurs grand-parents, il y'a une boniche babysitter là-bas quoi de mieux. Garderie gratuite faut profiter
Citation
om mounir a écrit:
oui okhti reste chez toi le premier bonheur que tu as c est ta mere oui je sais c est difficile
de s occuper d elle faire tout pour elle ..elle est contente de ta presence avec elle
mais n oubli pas que tu as le grand ajar .. si tu quitte la maison elle sera si malheureuse
et toi aussi tu vas le regretter tu vas penser tout le temps a elle ..
tu sais que la musulmane doit pas quitter la maison et vivre seule independante
ca se fait pas ..la fille reste chez ses parents ..ton mektoub n est pas encore arrive.
tu peux faire des douas incha allah le bon mari se presentera ..patiente okhti.
c
15 août 2020 02:21
Biensur ça me dérange même pas de m'occuper d'eux ce qui me dérange c de me sentir comme en trop. Financièrement je suis indépendante je confectionné des gâteau qu'on me commande de temps en temps donc al hamdoulillah ça va je ne demande rien à personne
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Salam,

Tout d'abord, tu t'occupes de tes parents, pas parce qu'on te le demande, mais, parce que c'est un devoir.

Ensuite, t'es chez tes parents, donc, t'es chez toi, par contre, il faut que tu trouves un travail pour être indépendante financièrement et aussi, le travail pour te donner l'opportunité de rencontrer des gens et pourquoi pas ton futur mari.

Bon courage
c
15 août 2020 02:23
C'est mes frères et mes parents et même parfois les belle sœurs qui disent que s'ils vienne t c pour leur grand mère en gros c pas mes affaires bien que ce ne soit pas le cas en réalité
Ma mère n'ose jamais les disputer parce qu elle a peur que mes frères de vexent et ne viennent plus mais elle aussi ils l'a fatiguent elle ne leur dit pas à eux en face seulement à moi. Et si je parle elle m engueul moi...
Citation
Tani B a écrit:
Salam,

C est complique comme situation.

Quel âge ont les enfants de ton frère ? C est ton frère qui te dit que tu n'as pas ton mot à dire quand tu te plains du bruit ou tes parents ?

Tu dis que ta mère est âgée et dépendante, arrive elle à supporter le vacarme des petits enfants ?
c
15 août 2020 02:27
C'est pas l'autorisation des frères que j'attend non. C'est surtout que mon père étant 6 mois sur 12 au Maroc ma mère finirait par se retrouver seule et même si j'ai grandement besoin de mon indépendance, jai du mal à lui tourner le dos car je sais que les frères ne sont là que pour leur intérêt, le jour où elle a besoin d aller à un rdv médical ou faire des courses ou se balader ou un resto C moi qui m'en charge et personne d autre...
Citation
Rebeka* a écrit:
"J'ai déjà voulu partir prendre un appart mais comme ça se fait pas trop chez nous"

Chez toi peut-être Oups

Continue t'attendre l'autorisation de tes frères pour faire ta vie, peut-être un jour ils te l'a donneront qui sait ? Que veux-tu qu'on te dise
15 août 2020 02:31
Tu aides tes parents, ce qui est considéré comme un boulot en France, donc, tu n'es pas en trop, au contraire, tu es l'élément le plus important de l'équipe sur qui on peut compter.

C'est juste le sentiment que tu n'as pas encore fondé ta petite famille qui te pousse à croire que t'es moins intéressante que les autres membres de ta famille.
Citation
chelhiya77 a écrit:
Biensur ça me dérange même pas de m'occuper d'eux ce qui me dérange c de me sentir comme en trop. Financièrement je suis indépendante je confectionné des gâteau qu'on me commande de temps en temps donc al hamdoulillah ça va je ne demande rien à personne
15 août 2020 02:33
C est encore plus compliqué du coup.

Une des solutions ca aurait été que ta mère parle à ses fils et qu elle leur dise que le bruit des enfants la fatigue et qu ils leur demandent donc d etre plus calme.

Mais si elle assume pas de s affirmer ou de dire ce qu elle pense devant ses propres fils ...

En réalité, tes frères devraient calmer et mettre des limites d eux-mêmes à leur enfant quand ceux ci se montrent trop bruyant . Mais bon.

Et puis, ils ne sont pas très bienveillants tes frères. Bien que tu sois chez tes parents, dans ton foyer, ils te font comprendre que ce n est pas chez-toi. Ils te demandent pas de rester au foyer parce que c est mieux pour toi pu pour des raisons religieuses mais parce qu ils souhaitent que tu t occupes de la maison et de ta mère âgée. Ca n inaugure rien de bon pour la venir notamment pour quand tes parents ne seront plus la.

Dans ce contexte, je te conseille plus que vivement de faire en sorte d avoir une autonomie financière qui te permettrait de subvenir à tes besoins.

D ailleurs, vu la pensée de tes frères , si demain tu as un prétendant, ça va se passer comment ? Est ce qu ils risquent de t empecher de te marier car si tu te maries ils auront plus personne pour s occuper de la maison et de votre mère ?
Citation
chelhiya77 a écrit:
C'est mes frères et mes parents et même parfois les belle sœurs qui disent que s'ils vienne t c pour leur grand mère en gros c pas mes affaires bien que ce ne soit pas le cas en réalité
Ma mère n'ose jamais les disputer parce qu elle a peur que mes frères de vexent et ne viennent plus mais elle aussi ils l'a fatiguent elle ne leur dit pas à eux en face seulement à moi. Et si je parle elle m engueul moi...
o
15 août 2020 02:43
Je sais qu elle parle des enfants etc
mais moi j ai parle de l essentiel sa mere ...
c
15 août 2020 02:43
Non ils n'interviendront pas sur ça jamais.

Par contre moi même je me dis qu'ils n'ont peut être pas tort et que je ne suis pas chez moi ici c'est chez mes parents...
Citation
Tani B a écrit:
C est encore plus compliqué du coup.

Une des solutions ca aurait été que ta mère parle à ses fils et qu elle leur dise que le bruit des enfants la fatigue et qu ils leur demandent donc d etre plus calme.

Mais si elle assume pas de s affirmer ou de dire ce qu elle pense devant ses propres fils ...

En réalité, tes frères devraient calmer et mettre des limites d eux-mêmes à leur enfant quand ceux ci se montrent trop bruyant . Mais bon.

Et puis, ils ne sont pas très bienveillants tes frères. Bien que tu sois chez tes parents, dans ton foyer, ils te font comprendre que ce n est pas chez-toi. Ils te demandent pas de rester au foyer parce que c est mieux pour toi pu pour des raisons religieuses mais parce qu ils souhaitent que tu t occupes de la maison et de ta mère âgée. Ca n inaugure rien de bon pour la venir notamment pour quand tes parents ne seront plus la.

Dans ce contexte, je te conseille plus que vivement de faire en sorte d avoir une autonomie financière qui te permettrait de subvenir à tes besoins.

D ailleurs, vu la pensée de tes frères , si demain tu as un prétendant, ça va se passer comment ? Est ce qu ils risquent de t empecher de te marier car si tu te maries ils auront plus personne pour s occuper de la maison et de votre mère ?
c
15 août 2020 02:47
Je sais que je suis l'élément le plus important pour l'instant pour mes parents je le sais et ils le savent aussi mon père me le dit souvent, ma mère me le dit pas mais elle le pense et le sait aussi car les rare fois où je suis parti en vacance et qu'ils sont rester seuls ils l'ont bien remarquer que sans moi ce n'est pas pareil... Mais pour autant je ne me sens pas chez moi on me l'a dit et répéter que ce soit mes frères mes belles sœurs et même parfois sur les nerfs ma mère... Qu'allah et étant quelqu'un de très susceptible et extrêmement sensible ce sont des paroles qui me restent et auquel je crois. Je ne suis pas chez moi et je serais chez moi le jour où je partirais d'ici
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Tu aides tes parents, ce qui est considéré comme un boulot en France, donc, tu n'es pas en trop, au contraire, tu es l'élément le plus important de l'équipe sur qui on peut compter.

C'est juste le sentiment que tu n'as pas encore fondé ta petite famille qui te pousse à croire que t'es moins intéressante que les autres membres de ta famille.
15 août 2020 02:58
Y'a un moment faut se défendre, te laisse pas faire que ce soit ton frere ton cousin ou 9adour qu'ils se vexent et ne viennent plus s'ils veulent lah la yrodhom.

Même tes belles soeurs te manquent de respect "ils viennent voir leurs grand-mère" lol.. je sais pas si je dois en rire ou pleurer.
Citation
chelhiya77 a écrit:
C'est pas l'autorisation des frères que j'attend non. C'est surtout que mon père étant 6 mois sur 12 au Maroc ma mère finirait par se retrouver seule et même si j'ai grandement besoin de mon indépendance, jai du mal à lui tourner le dos car je sais que les frères ne sont là que pour leur intérêt, le jour où elle a besoin d aller à un rdv médical ou faire des courses ou se balader ou un resto C moi qui m'en charge et personne d autre...
c
15 août 2020 03:12
Si ma mère ne prenait pas leur défense devant moi je ne me tairais pas quand tous le monde se met contre moi je suis sans défense je peux rien faire car je suis pas réellement chez moi.
Citation
Rebeka* a écrit:
Y'a un moment faut se défendre, te laisse pas faire que ce soit ton frere ton cousin ou 9adour qu'ils se vexent et ne viennent plus s'ils veulent lah la yrodhom.

Même tes belles soeurs te manquent de respect "ils viennent voir leurs grand-mère" lol.. je sais pas si je dois en rire ou pleurer.
15 août 2020 04:23
Salam alaykoum ma sœur

A partir du moment ou tu t'occupes de tes parents ou de ta mère TU ES CHEZ TOI ! Ne te laisse pas faire surtout par tes frères et belle sœur.. dis leur le jour où vous vous occuperez de vos parents h24 là oui vous pourrez dire que je ne suis pas chez moi mais ce n'est pas le cas ! Donc au lieu de parler pour ne rien dire faites la sortir si vous en êtes capable !

C'est quoi ce manque de respect entre frères et sœurs sérieux ?

Qu'Allah te facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook