Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fac
N
24 septembre 2017 14:23
Salam,

Vous pouvez m'aider? Jcomprend pa grand chose a la fac...
C ma derniere annee au lycee mai je sai pa tro cque c'est la fac
Jvoudrai savoir si il fau avoir une bonne note au bac (ou juste l'avoir) pour pouvoir y aller?
Et pui por pouvoir y aller il regarde aussi ta moyenne au lycee?
Fau avoir combien a peu pres?
Jvoudrai faire paces
k
24 septembre 2017 14:52
c simple, la fac tt le monde peut yaller, il te suffit juste d'avoir ton bac.
La 1ere année de fac permet de faire le tri entre ceux qui viennent pour délirer entre pote et toucher la bourse et ceux qui viennent reellement pour valider leur année.
N
24 septembre 2017 15:49
D'acord merci et combien sont pris pour la deuxieme annee?
A
24 septembre 2017 16:39
Le nombre d'étudiants pris en deuxième année d'une filière de santé dépend de la ville dans laquelle tu es
24 septembre 2017 17:23
A présent la fac est plus sélective du fait que beaucoup d'étudiant décident d'y aller juste pour toucher la bourse.
I
24 septembre 2017 21:07
Salam smiling smiley
La PACES n'a rien à voir avec les autres premières années de la fac!

Tu es pris en première année si tu as le bac là n'est pas le problème
Il y a un concours très sélectif qui va te faire aller ou pas en seconde année de médecine pharma dentaire sage femme ou kine

Ça dépend de ta ville mais rarement plus de 15% des étudiants sont pris , beaucoup redoublent , certains ont recours à des prepas privées a des prix exorbitants ... BREF LA PACES c'est tout un business

C'est vraiment considéré comme une (ou deux) année(s) dire de compétition ou pas de vie sociale etc

Mais ça en vaut le coup et avec de l'organisation et de la motivation ça se passe bien smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook