Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
export materiel agricol
S
15 février 2008 20:41
salam a tous

avec mon frere on a un projet dexporter du materiel agricol, on a deja trouver les machines quon vendra laba inchallah. j'aimerais avoir des informations précises et meme si possible d contact pour le transport routier jusquau port, le bateau et l'arrivée au bled laba. j'attends vos réponses svp les freres et soeurs! on est novice!
t
16 février 2008 11:25
Bonjour
Exporter c'est facile.Seulement le transport jusqu'au port est un peu cher.Cet preacheminement du materiel peut representer jusqu'à 40 à50% de la transaction .Si ton materiel est roulant ca va .Sinon il faut le transborder et là il y des frais .
Sinon pour l operation EXPORT , il suffit de se rapprocher d'un transitaire car il y a la douane export à faire ici en france .A l arrivée au Maroc tu as une autre douane Import à faire.

Mais avant tout ceci renseigne toi sur l attestation de salubrité qui etait obligatoire à l'arrivée au Maroc .Sinon il y a risque que ton materiel soit bloqué à CASA .Et qui dit bloquage dit frais en plus .

Donc vaut mieux commencer par savoir s'il faut toujours ce certificat .Le reste est facile.
S
16 février 2008 19:14
Citation
tipaul a écrit:
Bonjour
Exporter c'est facile.Seulement le transport jusqu'au port est un peu cher.Cet preacheminement du materiel peut representer jusqu'à 40 à50% de la transaction .Si ton materiel est roulant ca va .Sinon il faut le transborder et là il y des frais .
Sinon pour l operation EXPORT , il suffit de se rapprocher d'un transitaire car il y a la douane export à faire ici en france .A l arrivée au Maroc tu as une autre douane Import à faire.

Mais avant tout ceci renseigne toi sur l attestation de salubrité qui etait obligatoire à l'arrivée au Maroc .Sinon il y a risque que ton materiel soit bloqué à CASA .Et qui dit bloquage dit frais en plus .

Donc vaut mieux commencer par savoir s'il faut toujours ce certificat .Le reste est facile.

merci bcp mon ami!
18 février 2008 14:08
le mieux ces de monter un SARL au maroc dans le dommaines de l agricultures et la tu pourais export tousle materiel que tu veux sans droit de douane mais aussi choisie bien ton materiel exp les tracteur il ne veule que du massy ferguson je te conseil de faire un etude avnt de te lancer
mois j ai vendu des tracteur au maroc mais je n est pâs gagner de l argent tranport par cammion tres cher ci tu veut plus de renseignement ecris mois en PV
n
7 septembre 2011 12:42
[Bonjour à tous et à toutes,
J'ai un motoculteur de (250 Kilos)à envoyer au Maroc car j'ai une petite ferme dans la région d'agadir.Merci de me renseigner sur les points suivants:
- ya-t-il des taxes de douanes à payer pour petit matériel agricol ?
-Faut-il l'envoyer par un transitaire ou l'envoyer en pièces ?
Merci pour vos réponses.
Amicalement
Nassim
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook