Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
explosion a marrakech!!!!!!!
r
29 avril 2011 13:40
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Citation
reda12345 a écrit:
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Citation
reda12345 a écrit:
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Citation
louise a écrit:
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Ma théorie:

Cet accident est orchestré par l'Etat pour contre choquer les diverses mouvements de demande de plus de liberté, réformes, etc.

C'est physique: Une onde de choc ne pourrait être atténuée qu'avec une autre onde de choc d'au moins la même amplitude, de même direction mais de sens contraire.

Ce choc pourrait faire calmer les esprits et re-concentrer les marocains sur les questions sécuritaires....et oublier un peu les questions réformes.

La précipitation de la déclaration de l'option terroriste par le ministère de l'intérieur alimente ma théorie, car normalement, et dans ces circonstances, on a plus tendance à rassurer les esprits en écartant l'option du terrorisme et en avançant l'option accident...Dans le cas de l'attentat d'Argana, c'était tout à fait le contraire.

A suivre...


Dans ce cas, ça ne serait pas une cible touristique qui aurait été visée car cela va nuire au tourisme marocain, déjà en baisse depuis les révolutions arabes.

Non ma chère, si tu réflechis comme ça c'est que tu ne vois pas loin...

Il y a des intérêts plus stratégiques que les quelques touristes qui viennent:
Rappelle toi bien des attentas de Madrid (reprise du flux touristique un mois après), les attentats en Egypt (pareil, reprise tu tourisme quelques semaines après), les attentats du 11 septembres (là tout le monde veut aller visiter New york).

Donc ne t'inquiète pas pour ce point.


un accident orchestre par le gouvernement tu dis.
Arretes de raconter n-importe quoi.
Premierent il ne s-agit pas d-un accident.
Deuxiemement seuls les hypocrites avanceraient la these que l-etat du Maroc lui-meme est derriere tout ca.

Arrestes s-il te plait arretes.

Accident ou attentat, appelles le comme tu veux.

C'est pas en pleurnichant comme une nana qu'on réfute une théorie...

Parles logiquement...laisses tes sentiments ds ta chambre à coucher..

Certains corps étaient criblés de clous. On ne peut donc parler d'accident vu que ces clous ont été utilisés pour faire le plus de dégats possible.
C'est un fait. Je n'appelles rien du tout comme je le veux.

S'il y a une nana c'est bien toi avec tes histoires à dormir debout.


Dors alors...C'est mieux! Comme ça tu digères bieeeen les infos que t'as mâché...

Des chirurgiens marocains ont confirmé devant caméras que certaines victimes avaient les corps criblés de clous.
Ta propagande intégriste ne tient plus debout. Désolé !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/11 13:41 par reda12345.
c
29 avril 2011 13:52
Citation
Yacine eldjazairi a écrit:
Citation
makayenbass a écrit:

- Reste la piste des terroristes du polisario, et nos voisins frontaliers qui, voyant que le maroc a fait exeption à ce qui se passait ds les pays arabes, et ont vu que le maroc continuait dans sa lancée vers une belle évolution menée avec notre roi, et ont décidé de le déstabiliser ( Lhssed)...

Après les Experts Miami voilà les Experts Marrakech .....
Donc pour toi le coupable est l'Algérie qui est jalouse du Maroc parceque ce pays devenait le Japon de l'Afrique du Nord ?????
Tu as oublié l'Hypothese d'un jeune qui souffre de mal-vie qui en a peut etre marre de voir des étrangers "envahir" son pays avec des moeurs qui sont en contradiction avec ses coutumes et sa culture.
Tu sais qu'à Marrakech les étrangers installés làbas avaient demandé d'arret
er l'appel du muezzin car c'est les empechait de dormir ????
Mais bon .... j'espere que quand tout ceci sera tiré au clair tu viendras t'excuser d'avoir accusé l'Algérie ! je doute pas de ton honneteté intellectuelle ....

Nan mais t'es sérieux là? le pauvre gars, il aurait le mal de vivre et il se fait sauter pfffffff, yen a marre de ce genre de réflexions, s'il en a marre de voir des étrangers, c'est un gros con; ds ce cas, les français en france en ont marre aussi de voir des étrangers??????
s'il a le mal de vivre il a qu'a se suicider tt seul chez lui
bazzzzzz
m
29 avril 2011 14:01
Citation
Yacine eldjazairi a écrit:
Citation
makayenbass a écrit:

- Reste la piste des terroristes du polisario, et nos voisins frontaliers qui, voyant que le maroc a fait exeption à ce qui se passait ds les pays arabes, et ont vu que le maroc continuait dans sa lancée vers une belle évolution menée avec notre roi, et ont décidé de le déstabiliser ( Lhssed)...

Après les Experts Miami voilà les Experts Marrakech .....
Donc pour toi le coupable est l'Algérie qui est jalouse du Maroc parceque ce pays devenait le Japon de l'Afrique du Nord ?????
Tu as oublié l'Hypothese d'un jeune qui souffre de mal-vie qui en a peut etre marre de voir des étrangers "envahir" son pays avec des moeurs qui sont en contradiction avec ses coutumes et sa culture.
Tu sais qu'à Marrakech les étrangers installés làbas avaient demandé d'arreter l'appel du muezzin car c'est les empechait de dormir ????
Mais bon .... j'espere que quand tout ceci sera tiré au clair tu viendras t'excuser d'avoir accusé l'Algérie ! je doute pas de ton honneteté intellectuelle ....

Bonjour yassine,

Tu peux lire dans mon post, (si toutefois tu as pris le temps de le décortiquer) :
"L'oeuvre d'un fou allié, psychopathe, ou tout simplement une personne qui n'appartient à aucun mouvement mais qui par geste de désespoir , au lieu de s'immoler, il décide de tuer les autres..?
"
Pourquoi tu es sur l'offensive?!
je n'ai jamais dit qu'il pouvait s'agir du peuple algérien qui lui est au dessus de tout ceci ...
quand je parlais de risque frontalier, je parlais des petits groupes de terroristes et de mourtazi9a moutamarridine qui peuvent très bien être dangereux pour l'algérie et le maroc et leur bonne entente dans le future.

J'espère qu'à l'avenir, avant de juger les commentaires, qu'il y ait une logique et un dialogue contructif.

Bien à vous,

PS: ne sortons pas du sujet...
n
29 avril 2011 14:28
c est vraiment barbare de commettre des attentats pour tuer !thumbs down
M
M_S
29 avril 2011 14:35
Citation
reda12345 a écrit:
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Citation
reda12345 a écrit:
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Citation
reda12345 a écrit:
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Citation
louise a écrit:
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Ma théorie:

Cet accident est orchestré par l'Etat pour contre choquer les diverses mouvements de demande de plus de liberté, réformes, etc.

C'est physique: Une onde de choc ne pourrait être atténuée qu'avec une autre onde de choc d'au moins la même amplitude, de même direction mais de sens contraire.

Ce choc pourrait faire calmer les esprits et re-concentrer les marocains sur les questions sécuritaires....et oublier un peu les questions réformes.

La précipitation de la déclaration de l'option terroriste par le ministère de l'intérieur alimente ma théorie, car normalement, et dans ces circonstances, on a plus tendance à rassurer les esprits en écartant l'option du terrorisme et en avançant l'option accident...Dans le cas de l'attentat d'Argana, c'était tout à fait le contraire.

A suivre...


Dans ce cas, ça ne serait pas une cible touristique qui aurait été visée car cela va nuire au tourisme marocain, déjà en baisse depuis les révolutions arabes.

Non ma chère, si tu réflechis comme ça c'est que tu ne vois pas loin...

Il y a des intérêts plus stratégiques que les quelques touristes qui viennent:
Rappelle toi bien des attentas de Madrid (reprise du flux touristique un mois après), les attentats en Egypt (pareil, reprise tu tourisme quelques semaines après), les attentats du 11 septembres (là tout le monde veut aller visiter New york).

Donc ne t'inquiète pas pour ce point.


un accident orchestre par le gouvernement tu dis.
Arretes de raconter n-importe quoi.
Premierent il ne s-agit pas d-un accident.
Deuxiemement seuls les hypocrites avanceraient la these que l-etat du Maroc lui-meme est derriere tout ca.

Arrestes s-il te plait arretes.

Accident ou attentat, appelles le comme tu veux.

C'est pas en pleurnichant comme une nana qu'on réfute une théorie...

Parles logiquement...laisses tes sentiments ds ta chambre à coucher..

Certains corps étaient criblés de clous. On ne peut donc parler d'accident vu que ces clous ont été utilisés pour faire le plus de dégats possible.
C'est un fait. Je n'appelles rien du tout comme je le veux.

S'il y a une nana c'est bien toi avec tes histoires à dormir debout.


Dors alors...C'est mieux! Comme ça tu digères bieeeen les infos que t'as mâché...

Des chirurgiens marocains ont confirmé devant caméras que certaines victimes avaient les corps criblés de clous.
Ta propagande intégriste ne tient plus debout. Désolé !


C'est très bien, tu as tout compris....smoking smiley
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
D
29 avril 2011 14:38
Citation
tanas a écrit:
Ça te choque tant que quelques marocains accusent l’Algérie? Tes compatriotes ne font pas pareil?

Je n'avais pas vu cette partie de ton message désolée.
Non ça ne me choque pas, je l'ai dit plus haut. Mais non mes compatriotes ne font pas pareil, jamais les Algériens n'ont accusé le Maroc ou les Marocains des attentats commis en Algérie.
t
29 avril 2011 15:11
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
tanas a écrit:
Ça te choque tant que quelques marocains accusent l’Algérie? Tes compatriotes ne font pas pareil?

Je n'avais pas vu cette partie de ton message désolée.
Non ça ne me choque pas, je l'ai dit plus haut. Mais non mes compatriotes ne font pas pareil, jamais les Algériens n'ont accusé le Maroc ou les Marocains des attentats commis en Algérie.

Je l'avais édité pardon smiling smiley

Si ma mémoire est bonne, quand je m'aventurais dans les forums algériens, y avait des internautes algériens qui prétendaient que le Maroc subventionne le GSPC et les kabyles.

Enfin bref, je viens de faire un tour dans des forums algériens, y a des messages d'indignation et de solidarité, c'est touchant.
29 avril 2011 16:10
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
tanas a écrit:
Ça te choque tant que quelques marocains accusent l’Algérie? Tes compatriotes ne font pas pareil?

Je n'avais pas vu cette partie de ton message désolée.
Non ça ne me choque pas, je l'ai dit plus haut. Mais non mes compatriotes ne font pas pareil, jamais les Algériens n'ont accusé le Maroc ou les Marocains des attentats commis en Algérie.
Désole de te le dire miss Djamilla , mais dans les années sombre de l'Algérie , le pouvoir algérien , les médias et même quelques algériens ont accusé le Maroc de financer et armer soit disant les islamistes winking smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
P
29 avril 2011 16:29
Quel délire ici ! Grrrr


Les coupable sont des i m b e c i l e s de toutes couleurs,religions et pays !
a
29 avril 2011 16:43
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
tanas a écrit:
Ça te choque tant que quelques marocains accusent l’Algérie? Tes compatriotes ne font pas pareil?

Je n'avais pas vu cette partie de ton message désolée.
Non ça ne me choque pas, je l'ai dit plus haut. Mais non mes compatriotes ne font pas pareil, jamais les Algériens n'ont accusé le Maroc ou les Marocains des attentats commis en Algérie.

Salam djamila75

C'est que tu n'as pas assez écouter boutef...
Parce que pour monsieur boutef, c'est hassen 2 qui finançait le GIA et leur fournissait les armes..
Quand on sait qu'en réalité c'est une magouille politique algéro algérienne, on peut dire qu'il est colutté le boutef... lol

Fraternellement
D
29 avril 2011 17:04
Salam,

@ ahfiriya86 et SimoCasaParis, j'étais en Algérie à l'époque, il n'y avait qu'une chaîne de télé et je lisais quasi tous les journaux francophones, je n'ai jamais rien entendu ou lu de tel. En plus, il n'y avait pas internet à l'époque, ou à peine. Ce dont je me souviens oui, c'est qu'on se demandait d'où ils pouvaient bien se procurer leurs armes, c'est là que les premiers soupçons envers l'armée ont commencé à poindre...
Désolée du hors-sujet.
B
29 avril 2011 17:10
Moi je suis Algérien et je compatis à la douleur de tous les Marocains et de tous les étrangers qui ont perdu un proche dans cet attentat odieux et barbare que je condamne fermement.
29 avril 2011 17:56
Citation
Djemila75 a écrit:

Citation
sara** a écrit:
@ Djemila ici on parle de la ville de Marrakech, l´attentat de 1994 c´était aussi à Marrakech, tu vois pourquoi j´y pensais.

Ne sois pas de mauvaise foi, ton message est encore là, noir sur blanc :

Citation
sara** a écrit:
Ça peut venir de n´importe qui, Aout 1994 à ne pas oublier aussi smiling smiley

Le début ainsi que ton sourire à la fin indiquent bien que tu visais les mêmes qu'en 94. Bref...

C´est à moi de te dire ne sois pas de mauvaise et tu sais très bien de quoi je parle, de laisser tous les messages et me citer comme d´habitude, et quoi le problème si je vise ceux de 1994 l´enquete est en cours on peut soupçonner tous le monde jusqu'à a ce que ça soit terminer, c´est mon pays qui a été touché pas le tien donc un peu de respect quand même.

tiens je te mets une partie d´un article tu peux traduire par google pour ne pas dire encore je sais pas lire l´arabe.

Une hypoythese parmi tant d´autre.


"
.في انتظار تعميق التحقيق بشأن ملابسات الهجوم، سجل نوع من التريث، من جانب السلطات والمراقبين، بخصوص توجيه الاتهام إلى جهة محددة، علماً بأن مجموعة مسلحة قدمت نفسها كعناصر مغربية في تنظيم "القاعدة في بلاد المغرب الإسلامي"، وجهت قبل أيام، تهديداً مصوراً من معسكر بالجزائر، بتنفيذ عمليات داخل المملكة
"
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
M
M_S
29 avril 2011 18:03
Il y a plein d'hypothèses..y compris celle du complot de l'Algérie...Donc les algériens ne doivent pas se vexer...

En arabe y a un proverbe qui dit: عادت حليمة لعادتها القديمة
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
a
29 avril 2011 18:39
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

@ ahfiriya86 et SimoCasaParis, j'étais en Algérie à l'époque, il n'y avait qu'une chaîne de télé et je lisais quasi tous les journaux francophones, je n'ai jamais rien entendu ou lu de tel. En plus, il n'y avait pas internet à l'époque, ou à peine. Ce dont je me souviens oui, c'est qu'on se demandait d'où ils pouvaient bien se procurer leurs armes, c'est là que les premiers soupçons envers l'armée ont commencé à poindre...
Désolée du hors-sujet.

Certes mais cela n'a pas empêcher boutef d'accuser à tort le Maroc
m
29 avril 2011 18:49
Citation
ahfiriya86 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

@ ahfiriya86 et SimoCasaParis, j'étais en Algérie à l'époque, il n'y avait qu'une chaîne de télé et je lisais quasi tous les journaux francophones, je n'ai jamais rien entendu ou lu de tel. En plus, il n'y avait pas internet à l'époque, ou à peine. Ce dont je me souviens oui, c'est qu'on se demandait d'où ils pouvaient bien se procurer leurs armes, c'est là que les premiers soupçons envers l'armée ont commencé à poindre...
Désolée du hors-sujet.

Certes mais cela n'a pas empêcher boutef d'accuser à tort le Maroc


pourquoi a tort boutef a le flaire trop aiguiser pour se tromper
n
29 avril 2011 20:55
Citation
marlie a écrit:
Citation
ahfiriya86 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

@ ahfiriya86 et SimoCasaParis, j'étais en Algérie à l'époque, il n'y avait qu'une chaîne de télé et je lisais quasi tous les journaux francophones, je n'ai jamais rien entendu ou lu de tel. En plus, il n'y avait pas internet à l'époque, ou à peine. Ce dont je me souviens oui, c'est qu'on se demandait d'où ils pouvaient bien se procurer leurs armes, c'est là que les premiers soupçons envers l'armée ont commencé à poindre...
Désolée du hors-sujet.

Certes mais cela n'a pas empêcher boutef d'accuser à tort le Maroc


pourquoi a tort boutef a le flaire trop aiguiser pour se tromper


Lorsque on est coupable de quelque chose on croit toujours que les autres le sont aussi ," genre flair aiguisé avec un caillou" grinning smiley
L
29 avril 2011 21:44
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Il y a plein d'hypothèses..y compris celle du complot de l'Algérie...Donc les algériens ne doivent pas se vexer...

En arabe y a un proverbe qui dit: عادت حليمة لعادتها القديمة

had 7alima ma3mrha far9at l3ada dyalhagrinning smiley
a
29 avril 2011 22:41
Citation
marlie a écrit:
Citation
ahfiriya86 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

@ ahfiriya86 et SimoCasaParis, j'étais en Algérie à l'époque, il n'y avait qu'une chaîne de télé et je lisais quasi tous les journaux francophones, je n'ai jamais rien entendu ou lu de tel. En plus, il n'y avait pas internet à l'époque, ou à peine. Ce dont je me souviens oui, c'est qu'on se demandait d'où ils pouvaient bien se procurer leurs armes, c'est là que les premiers soupçons envers l'armée ont commencé à poindre...
Désolée du hors-sujet.

Certes mais cela n'a pas empêcher boutef d'accuser à tort le Maroc


pourquoi a tort boutef a le flaire trop aiguiser pour se tromper

très bien, alors que l'inspecteur boutef nous prouve que le Maroc soit impliqué de près ou de loin !!
p
29 avril 2011 23:09
Salam

Al Qaida merite que l'enfer wallah l3adim

si ils pensent que ce qu'ils font c'est bien beh ils se trompent nhal Sheitan

me dites pa ke c pas un attentat pcke SI, c un attentat !!!!!! il y a meme en ce moment bcp de marocain qui manifestent dans les rues avec des banderoles "NON AU TERRORISME, NON AU TERRORISME AU MAROC"

ya toute ma famille ki vien de mapeler ..... et apparament ya 8 français décédés
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook