Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expliquez moi ce qui se passe en Afghanistan svp
'
17 août 2021 21:41
Selem

J'ai vu passer plusieurs post. Je ne connais rien à la politique, mais ce qui m'a interpellé c'est, tout à l'heure on mangeait et un des collègues a montré une vidéo à l'autre sur son tel et il disait "en vrai ils sont pas méchants les talibans regarde" (ou ils sont gentils je sais plus).
Et moi j'ai tilté un peu pck j'avais cru comprendre QU'ILS TUAIENT DES INNOCENTS !

Qqun peut m'expliquer la situation avec des termes clairs et simples svp ?

Je vous demande pas de prendre position mais juste de m'expliquer. Shourkran atass ya chabaab
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
X
17 août 2021 21:44
non on ne peut pas parce que personne ne sait vraiment ce qui se passe.
'
17 août 2021 21:53
Bah.. y'a les habitants qui se filment. J'en sais rien moi

Bref une réponse claire sinn j'ai pas besoin de babillages. Merci
Citation
Xavier33* a écrit:
non on ne peut pas parce que personne ne sait vraiment ce qui se passe.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
17 août 2021 22:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Biden a décidé de mettre fin à 20 ans de guerre. Les Ricains le traitent de poule mouillée.

Les Talibans semblent vouloir éviter de faire les mêmes erreurs. Ils se disent plus cool.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
17 août 2021 22:40
Salam

Les talibans ont repris le pouvoir dans le pays et des milliers d'habitants tentent de s'exiler pour leur échapper
V
17 août 2021 22:41
Wikipedia is your friend, dear. Par contre il faut lire..
17 août 2021 23:06
Si les talibans étaient des gentils, nous n'aurions pas vu des centaines de personnes sur le tarmac de l'aéroport tentant de fuir à tout prix

Il y a même des personnes qui ont été jusqu'à s'accrocher à un avion militaire américain en mouvement... Il à décollé et ils sont tombé en plein vol

C'est dire la panique..
17 août 2021 23:07
Ok,alors comment t expliquer.......En gros, 2 gang se battent pour le même territoire,c est gang Turban vs gang Coca cola, sauf que gang Turban habite labas depuis toujours, c est en bas de chez eux, alors que gang Coca Cola viennent d une autre ville, et ils sont beaucoup plus nombreux et mieux armés,c est meme l une des mafia la plus craint du coin, mais a la grande surprise générale c est le gang Turban qui a fini par gagner et dégager le gang Coca Cola....Voila tout.

Maintenant, pourquoi on en parle autant, c est juste parce qu ici la vie n a pas la meme valeur que labas...Ici tu vois c est plutot un quartier chic,on est constament angoissé a l idée de perdre nos privilèges,de se faire agresser par les sauvageons etc... alors on est un peu inquiet a l idée que le gang Turban fort de leurs victoire prennent un peu trop la confiance et se mettent a trainer vers ici et chercher les embrouilles.

Parcontre une question, tu dis Choukran atass...choukran c est de l arabe mais "atass" c est du Tarefecht, du Berber du Rif, ca veut dire "beaucoup",d ou tu connais ce mot?

Je suppose que tu parles Berber, mais alors pourquoi dire Choukran (arabe) et pas Tqadesh (qui veut dire merci en Berber)
'
18 août 2021 01:02
Mmmh oki

Et ca autoriste gang turban a prendre la vie comme si elle ne valait rien ? Si gang turban n'est pas apte à gérer son territoire avec JUSTICE ET PARCIMONIE gang turban devrait s'incliner et laisser d'autres humains prendre la relève. La soif de pouvoir est dangereuse.



Je dis ça depuis que jss allée ds le rif, à al hoceima.

Nan je ne parle pas amazigh.. juste quelques mots aryour ino grinning smiley
Citation
*Rock* a écrit:
Ok,alors comment t expliquer.......En gros, 2 gang se battent pour le même territoire,c est gang Turban vs gang Coca cola, sauf que gang Turban habite labas depuis toujours, c est en bas de chez eux, alors que gang Coca Cola viennent d une autre ville, et ils sont beaucoup plus nombreux et mieux armés,c est meme l une des mafia la plus craint du coin, mais a la grande surprise générale c est le gang Turban qui a fini par gagner et dégager le gang Coca Cola....Voila tout.

Maintenant, pourquoi on en parle autant, c est juste parce qu ici la vie n a pas la meme valeur que labas...Ici tu vois c est plutot un quartier chic,on est constament angoissé a l idée de perdre nos privilèges,de se faire agresser par les sauvageons etc... alors on est un peu inquiet a l idée que le gang Turban fort de leurs victoire prennent un peu trop la confiance et se mettent a trainer vers ici et chercher les embrouilles.

Parcontre une question, tu dis Choukran atass...choukran c est de l arabe mais "atass" c est du Tarefecht, du Berber du Rif, ca veut dire "beaucoup",d ou tu connais ce mot?

Je suppose que tu parles Berber, mais alors pourquoi dire Choukran (arabe) et pas Tqadesh (qui veut dire merci en Berber)
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
w
18 août 2021 05:46
Alikoum Salam

Comment ont-ils fait pour s'accrocher à un avion ?

Quand on connait la force des réacteurs !

Il n'est pas bon de se trouver devant un réacteur, pas plus que derrière celui-ci. Alors s'y accrocher ?








[www.air-journal.fr]




Citation
AlSham a écrit:
Si les talibans étaient des gentils, nous n'aurions pas vu des centaines de personnes sur le tarmac de l'aéroport tentant de fuir à tout prix

Il y a même des personnes qui ont été jusqu'à s'accrocher à un avion militaire américain en mouvement... Il à décollé et ils sont tombé en plein vol

C'est dire la panique..



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/08/21 06:15 par wakrim.
V
18 août 2021 05:48
Fun fact : gang coca cola, lorsqu’ils faisaient des prisonniers de gang turban en 2001 ils commençaient par les sodomiser un petit coup vite fait avec un balais. Une technique pour les casser mentalement . Tout comme le fait de les denuder, etc.

Puis ils en ont envoyé un certain nombre a guantanamo ou d’autres prisons qui ne ressemblent pas vraiment au club med. en général la piscine par exemple c’était juste un seau d’eau et n’y plongeait que la tête des gens, de force en plus.

Donc c’est un chouia plus qu’une petite querelle de quartier à coup de « wesh pourquoi tu m’a regardé? ».
w
18 août 2021 06:28
Alikoum Salam

Un point de vue sur ce lien :

[www.investigaction.net]
Citation
☀️ a écrit:
Selem

J'ai vu passer plusieurs post. Je ne connais rien à la politique, mais ce qui m'a interpellé c'est, tout à l'heure on mangeait et un des collègues a montré une vidéo à l'autre sur son tel et il disait "en vrai ils sont pas méchants les talibans regarde" (ou ils sont gentils je sais plus).
Et moi j'ai tilté un peu pck j'avais cru comprendre QU'ILS TUAIENT DES INNOCENTS !

Qqun peut m'expliquer la situation avec des termes clairs et simples svp ?

Je vous demande pas de prendre position mais juste de m'expliquer. Shourkran atass ya chabaab
18 août 2021 06:42
[fr.sputniknews.com] ulant-fuir-lafghanistan--videos-choc/


Citation
wakrim a écrit:
Alikoum Salam

Comment ont-ils fait pour s'accrocher à un avion ?

Quand on connait la force des réacteurs !

Il n'est pas bon de se trouver devant un réacteur, pas plus que derrière celui-ci. Alors s'y accrocher ?












[www.air-journal.fr]







Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/21 06:47 par AlSham.
'
18 août 2021 08:11
Ok mtn explique moi prk gang turban massacre SON PROPRE PEUPLE AU NOM DE L'ISLAM ?????
Citation
Voisin totoro a écrit:
Fun fact : gang coca cola, lorsqu’ils faisaient des prisonniers de gang turban en 2001 ils commençaient par les sodomiser un petit coup vite fait avec un balais. Une technique pour les casser mentalement . Tout comme le fait de les denuder, etc.

Puis ils en ont envoyé un certain nombre a guantanamo ou d’autres prisons qui ne ressemblent pas vraiment au club med. en général la piscine par exemple c’était juste un seau d’eau et n’y plongeait que la tête des gens, de force en plus.

Donc c’est un chouia plus qu’une petite querelle de quartier à coup de « wesh pourquoi tu m’a regardé? ».
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
18 août 2021 08:16
Je hais la politique. Seuls les droits humains me préoccupent.
Citation
wakrim a écrit:
Alikoum Salam

Un point de vue sur ce lien :

[www.investigaction.net]
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
18 août 2021 11:13
La majorité de ceux qui essaient de fuir sont des collabos et leurs familles.

Citation
AlSham a écrit:
Si les talibans étaient des gentils, nous n'aurions pas vu des centaines de personnes sur le tarmac de l'aéroport tentant de fuir à tout prix

Il y a même des personnes qui ont été jusqu'à s'accrocher à un avion militaire américain en mouvement... Il à décollé et ils sont tombé en plein vol

C'est dire la panique..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/21 11:17 par csn1603.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
T
19 août 2021 23:25
Ouï même sur cnews ils les appellent les "collabos". Ça m'a fait rire, c bien la première fois qu'ils appellent un chat un chat sur cette chaîne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook