Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
m expliker cesarienne?!
m
10 mai 2008 16:41
salam ya banatsmiling smiley
j espere ke tte les enceinte vont bien inchallah, beinn pr moi tt ca se passe bien hamdoullah et mon accouchement par cezarienne est programmee pr le debut de juin inchallah
ALORS!!

pourriez-vous me dire comment ça se passe :
- le papa assite t-il ?
- au bout de combien de temps on peut voir le bb ?
- on s'en remet bien ? combien de temps faut-il ?
- par rapport à l'allaitemnt c plus difficile ?
- sejour à l'hosto est long ?
- et la cicatrice ?

Bref racontez moi TOUT !!!!!!!!!!!!!!

Mercismiling smiley
O
10 mai 2008 17:32
y a déja un post d'ouvers perplexe

regarde sur le poste qui est ouvert et complete le avec tes question
d
18 mai 2008 19:55
salam malak 08

pour ma part, j'ai accouché par césarienne et ça c'est pas vraiment bien passer... mais d'abord je réponds à tes questions dans l'ordre!

-après la césarienne il y a une période d'attente de deux heures (le temps que l'anesthésie diminue un peu) ensuite en même temps que tu remonte dans la chambre ils remontent ton bébé avec toi (inchallah)
-habituellement on se remet TRES vite d'une césarienne; au bout de 3-4 jours tu peux mieux marcher et au bout de quelques semaines tu devrais moins souffrir en gardant bien sur les mauvaises sensations sur la cicatrice.
-pour l'allaitement désolé moi je me suis dégonflée!!!
-tu reste à l'hôpital 5 à 7 jours maximum (suivant les hôpitaux c'est différents)
-pour finir, la cicatrice n'est pas si grosse que ça (d'ailleurs je me demande encore par où il est sorti!!! mdr) et de toute façon elle diminue au fil des semaines, en tout cas on la voit moins..

Voilà moi c'était pas pareille car j'ai accouché en juillet et comme par hasard ce jour je suis tombée sur des étudiants qui m'ont mal soigner (je ne parles pas de l' anesthésite qui était super!!) donc j'ai eue une infection et je suis restée deux mois allongée et comme mon fils est née prématurement je ne l'ai pas vu durant un mois et demi car je n'était pas en état et la maternité se trouvait à 40 km de chez moi!!
voilà

salam
d
18 mai 2008 20:15
comment ils le savent malak que tu ne peux pas accouché normalement??
e
18 mai 2008 21:38
bonsoir,dans certains établissements et en cas de césarienne sous péridurale,le papa peut assister a la naissance.ils peuvent savoir a l'avance,si le bassin est trop étroit,puis si le bébé ne se développe pas normalement et qu'il y a souffrance foetale,si le travail n'avance pas correctement(dilatation insuffisante du col)...
m
19 mai 2008 17:21
Merci les filles pr vos reponsessmiling smiley
O
18 juin 2009 16:23
Citation
belbrune a écrit:
comment ils le savent malak que tu ne peux pas accouché normalement??

il peut y avaoir plusieurs raisons

si elle a deja eu 2 cesarienne, 3 grossesse cets automatiquement cesarienne
si à lecho le bb est en siege, il risquera plus de tourner car a la fin y a plus de place donc la cesarienne..........
m
18 juin 2009 22:36
salam!

alors je pense que la posteuse a du avoir ses réponses car début juin c'est passé lol donc mabrouk alik !

bon je vais quand même raconter mon experience pour des personnes que ça interesserait !
moi aussi césarienne programmée car gros bébé en siège

donc je suis allée la veille pr monitoring et déposer un résultat de prise de sang...le lendemain on me dit de venir à jeun...
lendemain: remonitoring puis à 16h environ ou un peu plus on vient me chercher(on est nue sous la blouse) pendant que le papa se prépare car il peut assister
On me pose une perfusion sur le dos de la main, je craignais la douleur mais ça va je sens rien!
je passe de mon lit à la table d'opération.Arrivée en salle d'op, on me pose la rachianesthesie qui permet d'etre consciente...je ne sens plus le bas de mon corps
Là, une dame me pose une sonde urinaire, après anesthesie pr ne pas sentir.
on me donne de l'oxygène pr faciliter à bébé mais je ne le supporte pas et vomis hachakoum!
Puis le papa arrive...l'intervention est rapide peut etre 30mns, on sort mon fils et on me le montre je lui fais un bisous puis remonte pr les soins avec le papa!
pdt ce temps on me referme et pose d'agrafes...après on m'amène en salle de reveil attendre les 2h que l'anesthesie s'en aille petit à petit et me surveiller.Je ne suis pas rester 2h mais 1h ptet
Là, je me sens pas bien, l'anesthesie ou anti douleurs par perf je ne sais pas, j'ai pas supporté un truc....ma tete tourne, nausées et je vomis!
on me remonte ds ma chambre et là je vois mon mari avec mon fils ds les bras, je suis émue je n'y crois pas!
Mais tellement KO et sommeil que je ne tiens plus les yeux ouverts!
Ma famille entière est là, j'en profite pr dormir un peu!La nuit on prend mon fils en nurserie pr que je puisse me reposer
Le lendemain, hamdoulleh ça allait bien mieux, on arrive, on nous retire la perfusin puis la sonde, on nous fait une toilette intime puis on nous aide à nous lever!
Pour mapart hamdoulleh, levé sans douleur, j'ai pu marcher droite sans me cambrer, la cicatrice tire un peu à cause des agrafes mais sans plus!
G pu m'occuper de mon fils dès mon levé!
J'ai pu allaiter direct mais c'était pas assez et mon fils a perdu bcp de poids, du coup biberons de complements...maintenant après 3 semaines ça va mieux, il prend maximum 60ml ds la journée par bib en complement du sein!
Césarienne mardi 17h12 sortie samedi 11h!séjour assez court mais comme ça allait pr moi et bébé hamdoulleh on est sorti!

voilà!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook