Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Existe t-il des hommes avec des principes aussi durs ?
13 mars 2017 23:18
Coucou tout le monde Bye

Je voulais faire suite à mon post précédent, mais étant donné qu'il date de quelques jours, il s'est perdu.. J'ai vraiment besoin d'avis exterieurs.. J'ai donc ouvert un autre posteconfused smiley

Je l'ai croisé jeudi dernier, et j'ai eu l'occasion de longuement discuter avec lui. Bon c'est plutot moi qui ai beaucoup parlé , je voulais lui expliquer les raisons.

Il m'a bien écouté, et une fois terminé je me suis rendue compte que ça n'a rien changé à la situation. Toujours aussi têtue. Il m'a fait comprendre qu'il a été déçu et que ses principes sont ainsi fait, quand il est déçu il tourne la page sad smiley

J'arrive pas à croire qu'on puisse être aussi dur.. Y a t-il vraiment des hommes avec des principes aussi dur ? Je lui ai dis 100 fois que je regrettais.. Il m'a dit au moins je suis franc et je te le dis en face, je suis pas sur que cela redevienne comme avant..

Je lui ai dis comment il pouvait faire pour ignorer aussi facilement une personne comme ça, il m'a dit c'est l''hopital qui se fou de la charité, tu as bien reussi à desactiver ton compte un mois sans me parler" J'avoue que là il a eu raison sauf que Dieu seul sait que y a pas un jour où j'ai pas pensé à lui. . Et ce sont des choses que je ne peux pas lui dire, jveux pas montrer mon attachement..

Il m'a aussi dit que c'etait dur pour lui de ne plus me parler mais que c'etait comme ça.

Vous croyez à cette histoire de principe de non retour ??

I am lost, je ne sais plus quoi penser, et rien que l'idée de l'avoir perdu à cause de l'autre hmar me tue confused smiley

j'avais besoin de me vider merci d'avoir lu yawning smiley
13 mars 2017 23:21
Quand La personne est déçu, y'a quelque chose qui est cassé que personne peut réparer.

Donc comme c'est partit te fais pas des espoirs qu'il revienne.

Ta merder
13 mars 2017 23:23
Tourne la page à ton tour. Si c'est lui il te reviendra. Allah est le plus omniscient.
l
13 mars 2017 23:24
Salam,

C'est pas des principes c'est du cinéma il te saoule pour pas grand chose et tu rentres dans son jeu, ne le calcule plus.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
a
13 mars 2017 23:31
Salam,

il dit être déçu de ton comportement et souhaite avancer sans se retourner, bah pourquoi vouloir insister et insister encore et encore?

Je ne comprends pas, quand c'est fini c'est fini et il faut l'accepter. Une histoire se construit à deux, si l'un décide de passer à autre chose, il faut digérer, même si la pilule est difficile à avaler.

Il a dû réfléchir longuement et se dire qu'il préférait en rester là. Toi tu n'acceptes pas sa décision et à force de vouloir revenir vers lui il va se lasser et avoir une piètre image de toi.

Quand on se heurte à un refus, il faut savoir rester digne et ce, quelle que soit ton envie de vouloir reprendre les choses là où elles sont restées.

Ce n'est pas facile parce que tu as l'impression que l'histoire a un goût d'inachevé mais il faut se dire que cet homme n'était pas un kheir pour toi, tout simplement Angel.

Qu'Allah apaise ta peine.
13 mars 2017 23:33
Salam Alaikum,

Il est tres fier que veux tu, c'est pas moi qui vais le blâmer... eye rolling smiley
13 mars 2017 23:36
Salam

L'amour et l'attachement envers quelqu'un, surmontent tous les principes du Monde.
Les Principes, sont une règle de conduite, une philosophie, mais quand on en fait une
déception c'est tout simplement : une hypocrisie masquée.

Citation
Saberynel21 a écrit:
Coucou tout le monde Bye

Je voulais faire suite à mon post précédent, mais étant donné qu'il date de quelques jours, il s'est perdu.. J'ai vraiment besoin d'avis exterieurs.. J'ai donc ouvert un autre posteconfused smiley

Je l'ai croisé jeudi dernier, et j'ai eu l'occasion de longuement discuter avec lui. Bon c'est plutot moi qui ai beaucoup parlé , je voulais lui expliquer les raisons.

Il m'a bien écouté, et une fois terminé je me suis rendue compte que ça n'a rien changé à la situation. Toujours aussi têtue. Il m'a fait comprendre qu'il a été déçu et que ses principes sont ainsi fait, quand il est déçu il tourne la page sad smiley

J'arrive pas à croire qu'on puisse être aussi dur.. Y a t-il vraiment des hommes avec des principes aussi dur ? Je lui ai dis 100 fois que je regrettais.. Il m'a dit au moins je suis franc et je te le dis en face, je suis pas sur que cela redevienne comme avant..

Je lui ai dis comment il pouvait faire pour ignorer aussi facilement une personne comme ça, il m'a dit c'est l''hopital qui se fou de la charité, tu as bien reussi à desactiver ton compte un mois sans me parler" J'avoue que là il a eu raison sauf que Dieu seul sait que y a pas un jour où j'ai pas pensé à lui. . Et ce sont des choses que je ne peux pas lui dire, jveux pas montrer mon attachement..

Il m'a aussi dit que c'etait dur pour lui de ne plus me parler mais que c'etait comme ça.

Vous croyez à cette histoire de principe de non retour ??

I am lost, je ne sais plus quoi penser, et rien que l'idée de l'avoir perdu à cause de l'autre hmar me tue confused smiley

j'avais besoin de me vider merci d'avoir lu yawning smiley
13 mars 2017 23:38
Tu ne peux t'en prendre qu'a Toi , Désolé.


Et en plus il y à UN idiot utile dans " ton délire " ...

Il a bien raison ... Il est déjà bien gentil de t avoir accordé un temps d écoute.

La suite, !? Nul ne la connaît...

Alors Sort de ta Zone de confort ...

Fais preuve d originalité et surtout de Vérité...

Fais taire ton mental ( dure pour une femme ... Limite mission impossible ... ;-) )

Et laisse parler ton coeur ...

S il t as reparlé, c est que Tout n'est pas perdu ;-)

Courage et

Kheir In Ch'ALLAH :-)


Ps : Principe de Non retour ça existe ...
A Toi de trouver LA Clef du Coffre ;-)
Citation
Saberynel21 a écrit:
Coucou tout le monde Bye

Je voulais faire suite à mon post précédent, mais étant donné qu'il date de quelques jours, il s'est perdu.. J'ai vraiment besoin d'avis exterieurs.. J'ai donc ouvert un autre posteconfused smiley

Je l'ai croisé jeudi dernier, et j'ai eu l'occasion de longuement discuter avec lui. Bon c'est plutot moi qui ai beaucoup parlé , je voulais lui expliquer les raisons.

Il m'a bien écouté, et une fois terminé je me suis rendue compte que ça n'a rien changé à la situation. Toujours aussi têtue. Il m'a fait comprendre qu'il a été déçu et que ses principes sont ainsi fait, quand il est déçu il tourne la page sad smiley

J'arrive pas à croire qu'on puisse être aussi dur.. Y a t-il vraiment des hommes avec des principes aussi dur ? Je lui ai dis 100 fois que je regrettais.. Il m'a dit au moins je suis franc et je te le dis en face, je suis pas sur que cela redevienne comme avant..

Je lui ai dis comment il pouvait faire pour ignorer aussi facilement une personne comme ça, il m'a dit c'est l''hopital qui se fou de la charité, tu as bien reussi à desactiver ton compte un mois sans me parler" J'avoue que là il a eu raison sauf que Dieu seul sait que y a pas un jour où j'ai pas pensé à lui. . Et ce sont des choses que je ne peux pas lui dire, jveux pas montrer mon attachement..

Il m'a aussi dit que c'etait dur pour lui de ne plus me parler mais que c'etait comme ça.

Vous croyez à cette histoire de principe de non retour ??

I am lost, je ne sais plus quoi penser, et rien que l'idée de l'avoir perdu à cause de l'autre hmar me tue confused smiley

j'avais besoin de me vider merci d'avoir lu yawning smiley
13 mars 2017 23:39
SUIS MOI JE TE FUIS
FUIS MOI JE TE SUIS
13 mars 2017 23:48
Je crains aussi de lui donner l'image de la fille insistante qui comprend rien mais il y a des choses dans sa manière de parler qui me laisse comprendre c'est sa fierté mal placé qui fait qu'il est comme ça ...

Moi aussi fut un temps j'avais beaucoup de fierté, et quand qqn me decevais je réagissais comme lui dans le but de "punir" la personne..

Personnellement quand je vois que qqn fais des efforts pour venir me parler, se justifier etc ça montre quelque part qu'elle tient à nous, et voir même ça nous fais pousser des ailes nn ? ptdr

Comme on dit "donne de l'importance à une cacahuète elle se prendra pour un M&M's" Jcrois que c'est son cas eye rolling smiley


Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

il dit être déçu de ton comportement et souhaite avancer sans se retourner, bah pourquoi vouloir insister et insister encore et encore?

Je ne comprends pas, quand c'est fini c'est fini et il faut l'accepter. Une histoire se construit à deux, si l'un décide de passer à autre chose, il faut digérer, même si la pilule est difficile à avaler.

Il a dû réfléchir longuement et se dire qu'il préférait en rester là. Toi tu n'acceptes pas sa décision et à force de vouloir revenir vers lui il va se lasser et avoir une piètre image de toi.

Quand on se heurte à un refus, il faut savoir rester digne et ce, quelle que soit ton envie de vouloir reprendre les choses là où elles sont restées.

Ce n'est pas facile parce que tu as l'impression que l'histoire a un goût d'inachevé mais il faut se dire que cet homme n'était pas un kheir pour toi, tout simplement Angel.

Qu'Allah apaise ta peine.
13 mars 2017 23:54
C'est exactement comme ça que je vois les choses, et c'est d'ailleurs ce que je lui ai dis et sa réponse a été " pas dans ma vision des choses en tout cas".

Donc l'hypothèse qu'il se cache derrière se prétexte pour autre chose est possible aussi..
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

L'amour et l'attachement envers quelqu'un, surmontent tous les principes du Monde.
Les Principes, sont une règle de conduite, une philosophie, mais quand on en fait une
déception c'est tout simplement : une hypocrisie masquée.
a
13 mars 2017 23:55
Honnêtement, les histoires de fierté mal-placée, c'est pas ma tasse de thé. Si une personne a eu un comportement déplaisant dans la limite du raisonnable et qu'elle vienne s'excuser, je ne vais pas lui en tenir rigueur 107 ans.

Etre rancunier, c'est un gros défaut et le pire, c'est que ça boude pour rien.

Donc se prendre la tête pour des futilités et carrément remettre en cause la personne en la condamnant direct, c'est un truc qui me dépasse et qui me fait dire qu'au fond, il n'était pas aussi intéressé que ça, Allahou A3lem.

Ne te prends plus la tête, continue ta petite vie, quand tu le croises à la fac, bah tu l'ignores et s'il souhaite revenir, il reviendra, bah sinon, tant pis, c'est le mektoub, la vie et tutti quanti.


Citation
Saberynel21 a écrit:
Je crains aussi de lui donner l'image de la fille insistante qui comprend rien mais il y a des choses dans sa manière de parler qui me laisse comprendre c'est sa fierté mal placé qui fait qu'il est comme ça ...

Moi aussi fut un temps j'avais beaucoup de fierté, et quand qqn me decevais je réagissais comme lui dans le but de "punir" la personne..

Personnellement quand je vois que qqn fais des efforts pour venir me parler, se justifier etc ça montre quelque part qu'elle tient à nous, et voir même ça nous fais pousser des ailes nn ? ptdr

Comme on dit "donne de l'importance à une cacahuète elle se prendra pour un M&M's" Jcrois que c'est son cas eye rolling smiley
14 mars 2017 00:19
Salam

Tu aurais mieux fait de ne pas poster ce genre de discours avilissant , tu as encore
des choses à apprendre dans ce domaine. C'est hallucinant qu'au vingt et unième siècle
ce genre de discours, d’inepties puisse encore se proférer. comment voulez-vous qu'on
avance quand les uns font des kilomètres d'avance et nous les battons dans le recul.

Citation
Santiago2017 a écrit:
Tu ne peux t'en prendre qu'a Toi , Désolé.


Et en plus il y à UN idiot utile dans " ton délire " ...

Il a bien raison ... Il est déjà bien gentil de t avoir accordé un temps d écoute.

La suite, !? Nul ne la connaît...

Alors Sort de ta Zone de confort ...

Fais preuve d originalité et surtout de Vérité...

Fais taire ton mental ( dure pour une femme ... Limite mission impossible ... ;-) )

Et laisse parler ton coeur ...

S il t as reparlé, c est que Tout n'est pas perdu ;-)

Courage et

Kheir In Ch'ALLAH :-)


Ps : Principe de Non retour ça existe ...
A Toi de trouver LA Clef du Coffre ;-)
K
14 mars 2017 00:25
Salam alaykom

La fierté mal placée ,autrement dit l'ego, trahit une volonté sous jacente de vouloir prouver des choses aux autres.

Quand on a rien à prouver à soi même, autrement dit en phase avec soi, cet ego disparaît. On a rien à prouver aux autres alors on est authentique. Le travail d'une vie.

"Je veux pas qu'il pense que, je veux pas qu'il sache que" c'est aussi une forme de fierté de ta part.

Le mariage demande de détruire son mur d'ego, impossible quand l'autre n'est pas réceptif.

Allah m3aki




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/17 00:27 par Kim Patachian.
M
14 mars 2017 00:32
Salam

Permet moi de te dire que Tu n'es pas normale , et que le detecteur du normal chez toi est

en panne .

J'arrive pas a realiser comment tu te blame ( 1er post ) pour la faute d'autrui , puis tu fais

des mains et des pieds pour qu'il te pardonne " sa" faute , où il te dis clairement qu'il ne

revient pas sur son avis , et que tu sais vraiment pas quoi penser ?!

De plus tu te tue pour qui ? Tu dis que c un ami ( sans parler de la religion) c clair qu'il ne

veut plus de cette amitie , et s'il la veut en te traitant comme ca c u'il n'a aucun respect pour toi

Reveilllllle toi .
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
14 mars 2017 00:35
Citation
a écrit:
Le mariage demande de détruire son mur d'ego, impossible quand l'autre n'est pas réceptif.

C'est pas un petit peu extrême quand même?

Déjà faut différencier ego, fierté, valeurs et principes.

La pour l'histoire de la sœur, c'est clairement de la fierté, il s'est senti négligé et du coup même si il n'a surement rien contre elle, il se refuse a céder a sa demande par fierté.

Je vais pas essayer de défendre ce trait de caractère, même si je le comprend tout a fait puisque je suis pareil, mais au final ça fait partie de sa personnalité.

Moi si je rencontre une femme fière, et que je l'aime, bah je l'aimerais aussi pour ce trait de personnalité, et si elle venait a le renier par amour, bah j'aurais pas forcement l'impression d'y avoir gagne au change en fait. Heu
14 mars 2017 00:37
3aleykoum Salam smiling smiley

Merci pour ta réponse, je suis d'accord pour la fierté mal placée..

Me concernant, je dis que je ne veux pas qu'il pense ou qu'il sache car la situation ne me permet pas encore de laisser transparaître ce genre de chose.

On était encore dans la phase "connaissance", c'est plus par pudeur pour ma part car rien n'était encore officiel
Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam alaykom

La fierté mal placée ,autrement dit l'ego, trahit une volonté sous jacente de vouloir prouver des choses aux autres.

Quand on a rien à prouver à soi même, autrement dit en phase avec soi, cet ego disparaît. On a rien à prouver aux autres alors on est authentique. Le travail d'une vie.

"Je veux pas qu'il pense que, je veux pas qu'il sache que" c'est aussi une forme de fierté de ta part.

Le mariage demande de détruire son mur d'ego, impossible quand l'autre n'est pas réceptif.

Allah m3aki
O
14 mars 2017 00:38
Je sais pas ce que tu as fais mais quand on aime on se trouve pas d'excuse pour zapper une personne, tu as perdu la raison, t'as pas de nif comme lui, il se fait désiré mais il est pas ton mari > lui court pas derrière
K
14 mars 2017 00:46
Quand tu fais la différentiation, tu comprends que ce n'est pas extrême.


La destruction du mur d'ego dans le cadre du mariage consiste à reconnaître ses tords, ses faiblesses, se mettre à la place de l'autre, être franc et authentique sans bas calcul.

Voir des époux ne pas se parler pour une histoire de "fierté" de pacotille pendant plusieurs jours, c'est une moussiba

Je ne parle pas du cas de la posteuse que je ne connais pas.

Si les deux comprennent cette dynamique ça roule merveilleusement . Si un seul, il va ramer et tout porter sur lui jusqu'a craquer, si personne, échec immédiat.

Ce n'est pas incompatible avec le fait d'avoir ses traits de caractères personnels , des valeurs, et de fermement s'y tenir.


Citation
Decapre a écrit:
Citation
a écrit:
Le mariage demande de détruire son mur d'ego, impossible quand l'autre n'est pas réceptif.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/17 00:48 par Kim Patachian.
14 mars 2017 00:48
Citation
Permet moi de te dire que Tu n'es pas normale , et que le detecteur du normal chez toi est en panne . a écrit:
Tu m'as trop fait rire ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook