Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Existe t'il
B
16 avril 2018 20:23
Salam

Existe t'il des associations au Maroc pr les mre qui veullent apprendre le darija .

Merci
Non mp woman .Thanks you '
A
16 avril 2018 20:50
Salam,

A mon avis le meilleur moyen d'apprendre le darija c'est dans la rue
B
16 avril 2018 20:56
Reste 6mois au Maroc je peux pas impossible avec mon job .


Citation
Adnane84 a écrit:
Salam,

A mon avis le meilleur moyen d'apprendre le darija c'est dans la rue
Non mp woman .Thanks you '
A
16 avril 2018 20:59
Ah ouais la galère, je t'avoue moi c'est un peu pareil je trouve rien pour apprendre le darija. Mes parents m'ont pas appris dès petit, en france je trouve que pour l'arabe littéraire
D
16 avril 2018 21:06
Salam ,

Barbés , Place Voltaire , voyons eye rolling smiley
Citation
Ikrima a écrit:
Salam

Existe t'il des associations au Maroc pr les mre qui veullent apprendre le darija .

Merci
B
16 avril 2018 21:32
Je peux te cité tte les villes de France ou ya des marocains et barbes c'est plutôt lalgerie .
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Barbés , Place Voltaire , voyons eye rolling smiley
Non mp woman .Thanks you '
D
16 avril 2018 21:45
oui c est vrai...

Il faut que tu te fasses des amis qui parlent ce dialecte et t entraîner avec...

Je ne vois pas d autres solutions
Citation
Ikrima a écrit:
Je peux te cité tte les villes de France ou ya des marocains et barbes c'est plutôt lalgerie .
B
16 avril 2018 22:38
Le PB ce st que le cercle de gens que je fréquente sont ts à fond dans l'argent et les gros sous DC c'est mort avec eux .

Je fréquente que des businessmen DC ca va pas le faire du tt .


Citation
Darélia a écrit:
oui c est vrai...

Il faut que tu te fasses des amis qui parlent ce dialecte et t entraîner avec...

Je ne vois pas d autres solutions
Non mp woman .Thanks you '
D
16 avril 2018 22:48
Dure dure d avoir des sous ptdr
Chacun ses difficultés...


Mais en faire pourquoi tu veux apprendre ce dialecte.. ?
Citation
Ikrima a écrit:
Le PB ce st que le cercle de gens que je fréquente sont ts à fond dans l'argent et les gros sous DC c'est mort avec eux .

Je fréquente que des businessmen DC ca va pas le faire du tt .
B
16 avril 2018 22:58
Mais pr le business aussi pour moi le Maroc c'est un futur Eldorado .
Et aussi c'est la langue de ma famille ici et là-bas hassoul.

Je parle un peu alloughatou al3arabiyatou le darija j'aime bien mais ya des mots ils sont trop compliqué à dire .
Même des expressions kholala une montagne devant moi .

Sort moi de ce petrain darelia .crying(

Tu veux des sous grinning smiley
Citation
Darélia a écrit:
Dure dure d avoir des sous ptdr
Chacun ses difficultés...


Mais en faire pourquoi tu veux apprendre ce dialecte.. ?
Non mp woman .Thanks you '
D
16 avril 2018 23:04
Je vais réfléchir à ton cas mais ce n est pas évident...

Moi Je parle la rifain avec un fort accent français donc cela ne va pas t'aider...

Mais si ça peut te rassurer, La français suffira au Maroc... Ton physique marocain fera la faire et à chaque fin de phrase, Tu mets un bezef, chiwa et aussi le celebre wiliwilwi... Ça devrait le faire inchallah ptdr
Citation
Ikrima a écrit:
Mais pr le business aussi pour moi le Maroc c'est un futur Eldorado .
Et aussi c'est la langue de ma famille ici et là-bas hassoul.

Je parle un peu alloughatou al3arabiyatou le darija j'aime bien mais ya des mots ils sont trop compliqué à dire .
Même des expressions kholala une montagne devant moi .

Sort moi de ce petrain darelia .crying(

Tu veux des sous grinning smiley
B
16 avril 2018 23:08
Awid aghlum ...

Le français ça sert à rien dans le business au bled jte le dis cash

Non moi jte parle pas des mots darija connu vu et revu moi jte parle echanger avec une personne pendant 1 heurre par ex .


Citation
Darélia a écrit:
Je vais réfléchir à ton cas mais ce n est pas évident...

Moi Je parle la rifain avec un fort accent français donc cela ne va pas t'aider...

Mais si ça peut te rassurer, La français suffira au Maroc... Ton physique marocain fera la faire et à chaque fin de phrase, Tu mets un bezef, chiwa et aussi le celebre wiliwilwi... Ça devrait le faire inchallah ptdr
Non mp woman .Thanks you '
D
16 avril 2018 23:11
À bon, pourtant ils parlent tous français..
Bizarre. ..

Mais bon dernier recours, sors ton portefeuille... Les sous, ça parle à tout le monde... ptdr

Sérieusement, Tu es obligé d aller vivre la bas et apprendre la langue sur place... Désolé !
Citation
Ikrima a écrit:
Awid aghlum ...

Le français ça sert à rien dans le business au bled jte le dis cash

Non moi jte parle pas des mots darija connu vu et revu moi jte parle echanger avec une personne pendant 1 heurre par ex .
B
16 avril 2018 23:18
Tu apprendras tjr mieux une langue maternelle dans le pays d'origine de celle ci

En France dans le domaine scolaire il ont intégré le darija marocain et algerien mais pr les enfants
En fac populaire tu peux apprendre l'anglais payant certe mais tu n'as pas le darija sauf si tu fais école de langue tu auras larabe littéraire mais jamais le darija

Le darija aussi tu le retrouves ds certaines institutions en France mais moi je voulais savoir s'il existait des associations marocaines pr les mre afin. D'y apprendre la la langue des racines .

Citation
Darélia a écrit:
À bon, pourtant ils parlent tous français..
Bizarre. ..

Mais bon dernier recours, sors ton portefeuille... Les sous, ça parle à tout le monde... ptdr

Sérieusement, Tu es obligé d aller vivre la bas et apprendre la langue sur place... Désolé !
Non mp woman .Thanks you '
T
17 avril 2018 13:32
La darija se parle elle ne s'apprend pas. Il faut un entourage avec qui tu ne peux parler que darija. Au mieux au Maroc au pire avec des marocains qui la parlent couramment, mais ça se pratique.



"Même des expressions kholala une montagne devant moi ."

La TV (en l'occurrence marocaine, feuilletons et téléfilms) n'est pas si inutile que ça, elle peut servir à apprendre les expressions et proverbes marocains whistling smiley


Citation
Ikrima a écrit:
Mais pr le business aussi pour moi le Maroc c'est un futur Eldorado .
Et aussi c'est la langue de ma famille ici et là-bas hassoul.

Je parle un peu alloughatou al3arabiyatou le darija j'aime bien mais ya des mots ils sont trop compliqué à dire .
Même des expressions kholala une montagne devant moi .

Sort moi de ce petrain darelia .crying(

Tu veux des sous grinning smiley
B
17 avril 2018 14:10
Tu es la seule personne qui peut m'aider ici à le parle
Citation
NourElHouda. a écrit:
La darija se parle elle ne s'apprend pas. Il faut un entourage avec qui tu ne peux parler que darija. Au mieux au Maroc au pire avec des marocains qui la parlent couramment, mais ça se pratique.



"Même des expressions kholala une montagne devant moi ."

La TV (en l'occurrence marocaine, feuilletons et téléfilms) n'est pas si inutile que ça, elle peut servir à apprendre les expressions et proverbes marocains whistling smiley
Non mp woman .Thanks you '
T
17 avril 2018 21:24
Je suis pas assez pédagogue whistling smiley
Citation
Ikrima a écrit:
Tu es la seule personne qui peut m'aider ici à le parle
B
17 avril 2018 21:37
Ok .


Citation
NourElHouda. a écrit:
Je suis pas assez pédagogue whistling smiley
Non mp woman .Thanks you '
T
17 avril 2018 21:45
Ca s'append pas je t'ai dit, ça se pratique directement, h24.
Citation
Ikrima a écrit:
Ok .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook