Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ex-femme et belle mère, copines ou complices
19 mai 2014 14:37
Assalamoualaykom, désolée je vais être longue mais s'ils vous plait j'en peux plus.

Bon, par où commencer. Mon mari a été marié à une autre pendant presque 15 ans. Il a eu avec elle 2 enfants. Quand j’ai rencontré mon mari il était déjà divorcé depuis un an et ne voyait plus l’ex car elle lui a causé toutes sortes de problèmes et qu’il a appris qu’elle était menteuse professionnelle. Il a même appris après notre mariage qu’elle le trompait chose qui a fait qu’aujourd’hui il la déteste.

Après notre mariage, elle lui a interdit de voir les enfants, après que j’ai eu mon bébé, une petite fille de 1 an et demi aujourd’hui, elle a commencé à créer des problèmes de rien du tout et même à déposer des plaintes au tribunal qui non rien à avoir avec la réalité, juste pour nous emmerder la vie. Quand toutes ses plaintes ont été rejetés, elle lui a dit qu’il pouvait voir les enfants mais je ne dois pas être aux alentours ni moi ni ma fille.

Après j’ai appris que tout ceci était pour récupérer « son mari » vu qu’elle n’accepte pas son divorce et fait des scandales à chaque fois que mon mari dise à un ancien ami qu’ils sont divorcés. La dernière fois était parce qu’il est allé voir le directeur de l’école pour demander des renseignements sur son fils. Elle est même venue à notre appartement et voulait casser la porte si les voisins ne l’ont pas arrêté. On a déposé une plainte pour ça.

Mon problème maintenant, c’est que malgré tout cela, ma belle-mère est toujours amie avec elle, elle me raconte que c’est pour voir les enfants et qu’elle ne pouvait pas lui fermer la porte à la figure, mais ça me rend malade, elle peut voir les enfants avec leur papa. J’étais même dans une situation où je devais quitter la maison de ma belle-mère car l’ex venait pour visite et que je la mettais mal à l’aise.

Je vais toujours visiter ma belle-mère mais dernièrement après le scandale que l’ex a provoqué devant notre maison, elle est allée lui raconter toutes sortes de mensonges et ma belle-mère nous a engueulés disant que c’est à cause de mon mari car il ne veut jamais lui parler, et qu’il doit lui donner du temps car c’est la mère de ses enfants.

Aujourd’hui je déteste vraiment ma belle-mère et je voudrais plus la voir. Suis-je en faute vu que c’est la mère de mon mari ? Elle m’appelle parfois par le nom de l’ex, me dit parfois j’étais avec flana Et quand je dis : avec qui ? Elle répond ma belle-fille, oups, mon ex-belle-fille. Juste pour me mettre en colère.

Elles sont amies justement car elles sont pareilles, néfastes et méchantes aimant l’argent plus que tout au monde, allant chez chouafa ensemble (l'ex fait même du shour, mais hamdoulillah ça tiens pas grace à Dieu), la maman sait tout ça et me le dit en face (hh, la pauvre c'est juste car elle veut récupérer son mari, mais t'inquiète pas, lui il t'aime, hh) pour eux chirk billah est une blague.

Please je voudrais avoir des conseils ou juste des réflexions de votre part. Désolée d’être trop longue mais j’en ai vraiment ras-le-bol.
a
19 mai 2014 15:38
Ah tu as raison, à ta place je n'aurais pas confiance, mais surtout surtout pas un mot sur la maman devant son fils, par contre en tete à tete avec elle sois cinglante, avec une voix douce et claire demande lui comment elle fait pour recevoir sous son toit la femme qui a deshonoré son fils par exemple.
Tu peux aussi lui demander naivement si elle n'a pas peur d'allah avec les pratiques qui sont les siennes.
Crois moi, elle verra que tu n'es pas conne, la honte pour elle.
Celle qui est dans le haram c'est elle
19 mai 2014 15:57
Wa aleikoum assalam,

Tu sembles être dans une mauvaise passe en train de jouer le jeu de ta belle mère et l’ex femme de ton époux...

Maintenant pose toi la question la plus importante: Quel est ta relation avec ton époux, comment réagit t’il à tout cela?

Il semble que vous n’ayez pas de problème particulier mis à part l’ex femme qui cherche à créer des problèmes.

Focalise toi sur ta vie de couple et essaye d’ignorer le reste.
Tu ne peux forcer ta belle mère à changer ses fréquentations. Si cette première est une personne néfaste et bien reste sur tes gardes et prends tes distances.

Il s’agit de la mère de ton époux tu ne pourras la changer ni l'influencer

Pour l’ex-femme laisse la continuer ses harcèlements constants, portez plainte à partir d’un moment vous aurez un bon dossier qui vous permettra de la calmer.

Soit plus maline soutien ton époux ne laisse pas d’autres personnes empoisonner votre couple vous avez suffisamment de soucis.
Les petite piques: respire un bon coup et ignore elle finira par se lasser lorsqu’elle constateras que ça ne t’atteint plus.

Tu as confiance en toi, ton époux? c’est l’essentiel laisse ce dernier s’occuper de sa mère. A lui de s’imposer, mettre les limites nécessaires. Courage smiling smiley
19 mai 2014 16:57
Merci pour ta réponse lolotte, avec mon mari tout va bien, on s'aime beaucoup et on se fait confiance, et il ne manque pas de remettre sa mère à sa place lorsqu'il le faut. Au dernier appel il lui dit devant moi de pas se mêler de sa relation avec ses enfants et que pour l'ex elle n'est rien pour lui. Il lui a dit que cette relation entre elle et l'ex n'est pas normale et qu'elle sait sur notre couple des choses que seule sa mère pourrait lui avoir dit. Elle a commencé à nier, donc il a fini par lui dire qu'il lui pardonnerai jamais si elle parle de nouveau de nous avec l'autre ou si elle est complice avec elle en quoi que ce soit. Il m'a dit que c'était mon droit de refuser de voir sa mère car c'est sa faute à elle et on en a plus parlé jusqu'à présent (en fait ca fait maintenant 1 semaine que c'est arrivé).
19 mai 2014 17:10
Merci pour ta réponse lolotte, avec mon mari tout va bien, on s'aime beaucoup et on se fait confiance, et il ne manque pas de remettre sa mère à sa place lorsqu'il le faut. Au dernier appel il lui dit devant moi de pas se mêler de sa relation avec ses enfants et que pour l'ex elle n'est rien pour lui. Il lui a dit que cette relation entre elle et l'ex n'est pas normale et qu'elle sait sur notre couple des choses que seule sa mère pourrait lui avoir dit. Elle a commencé à nier, donc il a fini par lui dire qu'il lui pardonnerai jamais si elle parle de nouveau de nous avec l'autre ou si elle est complice avec elle en quoi que ce soit. Il m'a dit que c'était mon droit de refuser de voir sa mère car c'est sa faute à elle et on en a plus parlé jusqu'à présent (en fait ca fait maintenant 1 semaine que c'est arrivé).
a
19 mai 2014 17:25
Au vue des precisions que tu viens d'apporter, je me permets de rectifier mon message précédent.
Continues dans cette voie, ton mari est conscient et tu n'as rien à te reprocher, je te conseilles quand meme d'y aller le moins souvent possible sauf si ton mari te le demande.
J'ai été à ta place, je n'ai rien dit et me suis monté la tete seule dans mon coin, puis un jour j'ai tout ignoré, j'étais mieux dans ma tete.
Concentres toi sur ta petite famille, laisses ces gens à pb de coté cela ne sert à rien.
Pour la petite histoire, aujourd'hui mon mari a décidé seul de s'éloigner de sa mère, je n'ai rien à me reprocher, mais lui a compris que sa mère ne lui souhaitait pas du bien et a fini par voir qu'il est plus heureux lorsqu'il est loin, c'est malheureux d'en arriver là mais c'est parfois nécessaire en tout cas pour moi tu n'as pas de role à jouer, laisse le temps faire, reste saine parceque lorsqu'on est bon et juste tout fini par s'arranger avec l'aide de dieu
19 mai 2014 18:06
Merci pour tes réponses aicha. En fait je lui ai déjà parlé moi aussi mais elle a répondu qu'elle était pas du genre à fermer sa porte à qui que ce soit, je lui ai dit que c'est pas n'importe qui, elle a trompé ton fils, parlé mal de toi et tes filles en disant que vous êtes des traînés, à cause de ça elle se sont battus devant la porte de la maison et l'ex a même frappé ma belle-mère, mais elle m'a dit "bon j'ai tout oublié pour mes petits enfants". Mais en fait elles sont tellement complices qu'elles peuvent pas se séparer. Pour les voyantes et shour, elle dit que c'est pour rigoler et qu'elle croit pas vraiment à ça. Quand je lui dis que cest haram elle répond "llah ihdina". Mais depuis que je lui en parle elle me dit plus rien. Soit qu'elle a arrêté, soit que je l'embête avec mes histoires de haram, elle dit à mon mari "ntoum heremtou koulchi". Peut être elle aime l'autre car pour elle aussi tout est acceptable et que moi j'accepte rien qui est contre ma religion. Elles voulaient avec sa fille m'emmener un jour chez sehara et j'ai raconté à mon mari qui lui a dit de plus jamais m'approcher pour ce genre de choses. Alors elle était rn colère et m'a dit "nous les femmes on racontent pas ce genre de choses à nos maris, tu dois apprendre à tenir ta langue". Que dieu les eloigne de nous.
19 mai 2014 18:21
Citation
kaichou a écrit:
Merci pour ta réponse lolotte, avec mon mari tout va bien, on s'aime beaucoup et on se fait confiance, et il ne manque pas de remettre sa mère à sa place lorsqu'il le faut. Au dernier appel il lui dit devant moi de pas se mêler de sa relation avec ses enfants et que pour l'ex elle n'est rien pour lui. Il lui a dit que cette relation entre elle et l'ex n'est pas normale et qu'elle sait sur notre couple des choses que seule sa mère pourrait lui avoir dit. Elle a commencé à nier, donc il a fini par lui dire qu'il lui pardonnerai jamais si elle parle de nouveau de nous avec l'autre ou si elle est complice avec elle en quoi que ce soit. Il m'a dit que c'était mon droit de refuser de voir sa mère car c'est sa faute à elle et on en a plus parlé jusqu'à présent (en fait ca fait maintenant 1 semaine que c'est arrivé).

Je t'en prie winking smiley

Elhamdoulilah...
tu vois l'essentiel est là: ton mari est conscient de ce qui se trame et n'hésite pas à remettre les points sur les "i".

Ton époux a agit sagement, de ton côté tu devrai éviter de ressasser le passé. N'aborde ce sujet "délicat" que si besoin!
Si tu penses que ta belle mère est vraiment malsaine, un danger prends tes distances tout en restant cordiale car si tu fais les choses brusquement cette première risque de devenir ton ennemi n°1.

à part ça ignore les pics, continue de vivre paisiblement fait en sorte que ton époux ne rompt pas les liens du sang (mère et ses enfants d'une autre couche) et ignore les jeux/complots malsains tout en restant alerte.
Bon courage.
L
19 mai 2014 19:18
Salem u alekoum

Je suis un peu dans la même position que toi actuellement en plus soft mais j en serais malade si l autre aller chez mes beaux parents etc...
A mon niveau les sœurs de mon mari etc me souhaite mon anniv a la date de la l autre zaama ils ont pas fais exprès ma belle sœur l appelé de tps a autre bref ça me donne la nausée d être entouré par tant d hypocrite.

Ton mari est de ton côté hmdl mais évite ta belle mère et pense a ta petite famille et laisse les mehàtes ensemble!!
19 mai 2014 19:33
Citation
Lia60 a écrit:
Salem u alekoum

Je suis un peu dans la même position que toi actuellement en plus soft mais j en serais malade si l autre aller chez mes beaux parents etc...
A mon niveau les sœurs de mon mari etc me souhaite mon anniv a la date de la l autre zaama ils ont pas fais exprès ma belle sœur l appelé de tps a autre bref ça me donne la nausée d être entouré par tant d hypocrite.

Ton mari est de ton côté hmdl mais évite ta belle mère et pense a ta petite famille et laisse les mehàtes ensemble!!

Au moins elles te souhaitent un joyeux anniversaire. Moi même pas l'anniversaire de ma fille. Pas de cadeau de mariage sachant qu'ils voulaient la meilleure place mettant mes parents à l'écart, sauf que mon père ne tolère pas ce genre de choses et les a mis à leur place. Pas de cadeau pour la naissance de ma fille et pas de cadeau pour son premier anniversaire. Je veux rien d'eux, celui que je veux je l'ai, mais au moins un mot pour ma fille. Mais après sa dernière réaction ca me dérange plus, j'ai juste peur d'être en faute avec dieu car je veux plus faire silato rahim avec elle.
L
20 mai 2014 13:24
Citation
kaichou a écrit:
Citation
Lia60 a écrit:
Salem u alekoum

Je suis un peu dans la même position que toi actuellement en plus soft mais j en serais malade si l autre aller chez mes beaux parents etc...
A mon niveau les sœurs de mon mari etc me souhaite mon anniv a la date de la l autre zaama ils ont pas fais exprès ma belle sœur l appelé de tps a autre bref ça me donne la nausée d être entouré par tant d hypocrite.

Ton mari est de ton côté hmdl mais évite ta belle mère et pense a ta petite famille et laisse les mehàtes ensemble!!

Au moins elles te souhaitent un joyeux anniversaire. Moi même pas l'anniversaire de ma fille. Pas de cadeau de mariage sachant qu'ils voulaient la meilleure place mettant mes parents à l'écart, sauf que mon père ne tolère pas ce genre de choses et les a mis à leur place. Pas de cadeau pour la naissance de ma fille et pas de cadeau pour son premier anniversaire. Je veux rien d'eux, celui que je veux je l'ai, mais au moins un mot pour ma fille. Mais après sa dernière réaction ca me dérange plus, j'ai juste peur d'être en faute avec dieu car je veux plus faire silato rahim avec elle.
.

Honnêtement je me passerais bien qu elles me souhaitent mon anniversaire le jour de l anniv de l ex de mon mari, j en passent des meilleurs. Ma belle famille profite de cela pour m envoyer des pics sans arrêt je n en peux plus,j ai l impression de vivre dans son ombre dans le regard de ma belle famille le pire c est q mon mari n est resté que 3 ans avec elle alors que ça fait plus de 9 ans que l on est ensemble!!
21 mai 2014 17:31
Ya rabi, ça veut dire que cela peut durer 9 ans? Moi ça fait 2 ans et demi qu'on est ensemble et je n'en peux plus. Je crois que dans 9 ans j'aurais frapper quelqu'un.
L
21 mai 2014 19:09
Ya oughti comme je te comprends inch Allah pr toi cela ne va pas durer pr ma part cela ne s est pas arrangé car au bout d un moment j ai arrêté de faire des efforts a contrario de toi c est ma belle mère qui essaye de calmer les embrouilles car moi c essentiellement avec mes belles sœurs que ça ne se passe pas bien.
L ex de mon mari est toujours dans les discussions qd je suis la comme je l ai dis précédemment j évolué dans son ombre pr elle mon mari ne s'est pas tout car je ne veux pas qu il se dispute avec sa famille a cause de cela et ça me blesse profondement!

Ça va s arranger pr nous inch Allah!!
l
21 mai 2014 22:58
Salam, quand la famille de mon homme se réunit, ils parlent bcp de son ex, de sa gentillesse de leurs relations, ils se voient, ça me fait ni chaud ni froid, mon homme est avec moi le reste je m'en tape. Il y'a tout particulièrement une de ses belles soeurs qui est aussi très intime avec l'ex, qui me fusille du regard. je ne la calcule pas, je l'ignore, je la laisse mariner ds sa haine sans lui accorder la moindre importance, elle n'est rien pour moi hormis la belle soeur de mon homme et ça s'arrête là rien ne m'oblige à l'apprécier ou à la regarder déverser sa haine.

Autrement je m'entends avec tout le monde, il sont sympas et conviviaux, je ne vais pas aussi diriger leur vie en leur interdisant de cotoyer celle qui a été son épouse et mère de ses enfants avec laquelle ils se sont bien entendus, ils ont le droit de rester amis, je respecte leur choix.
L
21 mai 2014 23:10
Citation
lueureuse a écrit:
Salam, quand la famille de mon homme se réunit, ils parlent bcp de son ex, de sa gentillesse de leurs relations, ils se voient, ça me fait ni chaud ni froid, mon homme est avec moi le reste je m'en tape. Il y'a tout particulièrement une de ses belles soeurs qui est aussi très intime avec l'ex, qui me fusille du regard. je ne la calcule pas, je l'ignore, je la laisse mariner ds sa haine sans lui accorder la moindre importance, elle n'est rien pour moi hormis la belle soeur de mon homme et ça s'arrête là rien ne m'oblige à l'apprécier ou à la regarder déverser sa haine.

Autrement je m'entends avec tout le monde, il sont sympas et conviviaux, je ne vais pas aussi diriger leur vie en leur interdisant de cotoyer celle qui a été son épouse et mère de ses enfants avec laquelle ils se sont bien entendus, ils ont le droit de rester amis, je respecte leur choix.

Honnêtement j admire ton désintéressement face a ta situation j aimerais pouvoir en faire de même mais je pense q dans mon cas les sœurs de mon mari font tout pour me mettre mal a l aise et de me faire ressentir q je ne suis que la 2ème femme de leur frère elles sont tout bonnement hypocrites car elles disent du mal de tout le monde.
22 mai 2014 23:46
Citation
lueureuse a écrit:
Salam, quand la famille de mon homme se réunit, ils parlent bcp de son ex, de sa gentillesse de leurs relations, ils se voient, ça me fait ni chaud ni froid, mon homme est avec moi le reste je m'en tape. Il y'a tout particulièrement une de ses belles soeurs qui est aussi très intime avec l'ex, qui me fusille du regard. je ne la calcule pas, je l'ignore, je la laisse mariner ds sa haine sans lui accorder la moindre importance, elle n'est rien pour moi hormis la belle soeur de mon homme et ça s'arrête là rien ne m'oblige à l'apprécier ou à la regarder déverser sa haine.

Autrement je m'entends avec tout le monde, il sont sympas et conviviaux, je ne vais pas aussi diriger leur vie en leur interdisant de cotoyer celle qui a été son épouse et mère de ses enfants avec laquelle ils se sont bien entendus, ils ont le droit de rester amis, je respecte leur choix.

La tu me parle de quelqu'un de gentil qui est en bon terme avec ta belle famille. Moi c'est une menteuse enragée et mal élevée qui a juré devant ma belle-mère et belle-soeur qu'elle ne va pas nous laisser vivre notre vie et qu'elle va me faire regretter mon choix et faire regretter à mon mari d'avoir refait sa vie. Elle a dit à ma belle-mère qu'elle veut récupérer son mari (qui est en fait son ex mari) mais elle veut toujours pas accepter. De là à me dire des fois "désolée mais .... va venir et si elle te trouve elle va pas apprécier" comme quoi dehors, alors là c'est bon, j'ai accepté pour mon mari mais après j'ai trouvé que ça me faisait trop mal, alors je lui ai tout dit, il s'est avéré qu'il faisait attention à tout ça mais croyait que j'étais tellement naïve que je remarquais pas et ne voulait pas me préoccupe r avec ça. Cette femme est néfaste.
L
23 mai 2014 13:27
Kaichou : je suis un peu sans le même sas de figure q toi l e n et pas spécialement apprécié d après mon mari mais qd je suis la c tt de suite la meilleur femme du monde, elle aussi est une menteuse compulsive et avant q je ne me marie avec mon mari elle a dit tt un tas de méchancetés sur mon compte car elle l a su c une diablesse. Elle faisait sa sœur musulmane alors qu elle boit de l alcool et mange du porc bref je ne suis pas juge donc un jour je m ai dit a ma belle mère ( ce n est pas très bien de ma part) mais j en avais tellement marre de tout ça et q moi il ne me considère pas.

Mon mari s est un peu fâché avec sa famille a cause de ça en particulier avec ses sœurs et nous n y allons plus maintenant donc au final cette sorcière d ex a gagné quelque part.
23 mai 2014 18:00
Citation
Lia60 a écrit:
Kaichou : je suis un peu sans le même sas de figure q toi l e n et pas spécialement apprécié d après mon mari mais qd je suis la c tt de suite la meilleur femme du monde, elle aussi est une menteuse compulsive et avant q je ne me marie avec mon mari elle a dit tt un tas de méchancetés sur mon compte car elle l a su c une diablesse. Elle faisait sa sœur musulmane alors qu elle boit de l alcool et mange du porc bref je ne suis pas juge donc un jour je m ai dit a ma belle mère ( ce n est pas très bien de ma part) mais j en avais tellement marre de tout ça et q moi il ne me considère pas.

Mon mari s est un peu fâché avec sa famille a cause de ça en particulier avec ses sœurs et nous n y allons plus maintenant donc au final cette sorcière d ex a gagné quelque part.

C'est vrai que c'est similaire. Llah ihdi ma soeur. Moi je voudrais juste qu'elle nous laisse en paix, elle cherche des problèmes tout le temps et raconte des mensonges sur nous à presque tous les gens qui nous connaissent. Elle a même dit que je faisais travailler sa fille à la maison et c'est pour cela qu'elle leur a interdit les visites de leur papa.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook