Citation
MrSoso a écrit:
Et dire que des petit jeunes ont était condamné à du ferme pendant les émeutes pour des petits larcin de rien du tout lol
Citation
Abdullah78 a écrit:
"Je regrette tout ce qui a pu se passer et j'ai honte"
Les jurés :
Citation
Dystopia23 a écrit:
Bah oui, le ferme pour une canette de Redbull ou le cinquantenaire qui a ramassé un jean par terre 3 heures après les émeutes.
On prend du ferme pour ça en France alors même qu'on est primodélinquant, sans casier et que l'on travaille ou que l'on est étudiant. Tu t'attends à une justice ultraferme. Mais non.
Pendant ce temps, les types qui ont cramé et tiré à la kalash sur des comicos sont tranquilles. Tu as pu voir les flics être à proximité d'émeutiers qui cramaient des commerces sans rien faire ni tenter de les interpeller. Enfin, ils ont fait, ils encadraient les pompiers pour éteindre les feux au fur et à mesure de leur progression.
Mais bon, vu que c'étaient des commerces de quartier, ça va. Pendant ce temps, les Champs Elysées étaient protégés par des blindés et même évacués par la BRAV M.
C'est tellement plus simple d'attraper des gens qui représentent pas de danger et qui viennent bien après le passage des pilleurs pour voler des choses de faible valeur par opportunité et parce que tout le monde autour le fait.
Et pour eux, la justice sera montrer sa sévérité. Au même moment, le flic de la BAC avec plus de 10 000 fichiers pédo a eu du sursis comme le juge qui vendait sa fille sur internet, le violeur de Cherbourg a pu agressé tranquillou sans qu'il lui arrive jamais rien, le taxi qui a violé plusieurs femmes à eu un bracelet électronique parce que le juge ne voulait pas l'éloigner de ses enfants, Palmade ne verra pas la cour d'une prison ni même la cellule d'une garde à vue (qu'à vu un retraité en situation de précarité qui a volé 3 abricots après la fin des pillages parce qu'il n'avait pas mangé de fruit depuis 1 an, sérieusement, j'ai plus honte pour le flic qui l'a attrapé, lui a passé les menotte, l'a mis en garde à vue et puis à rédiger son PV pour qu'il soit déféré devant un juge que pour le voleur).
Forts avec les faibles et faibles avec les forts, on se réinvente pas. C'est quoi cette fable de la Fontaine déjà ?
D'ailleurs, ici, tu peux voir que les associations des quartiers populaires voient leur aide réduite après que le président d'une association d'une école d'un quartier huppé ait pioché dans la caisse.
Citation
Abdullah78 a écrit:
"Je regrette tout ce qui a pu se passer et j'ai honte"
Les jurés :