Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2500 euros net ?
T
8 mars 2023 13:55
Question ?
K
8 mars 2023 14:00
La seule source de revenu est moi .la femme na pas besoin de travailer.
Je gagne environ 4 fois le montant annoncé justement pour pas quelle soit obligée
8 mars 2023 14:28
2500 ou plus, je présume ? :/
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
8 mars 2023 14:29
Salem , j'aime bien ton idée de travailler seul dans le foyer et laisser ta femme s'occuper de la maison mashallah c'est ce que je compte faire aussi si dieu le veut .

Cependant dire que tu gagne 4 fois 2500 donc 1000 net par mois je me demande quel travail peut te payer autant ( ne me dit pas que tu es entrepreneur , e-commerce ...) car c'est tres variant
Citation
Karim599 a écrit:
La seule source de revenu est moi .la femme na pas besoin de travailer.
Je gagne environ 4 fois le montant annoncé justement pour pas quelle soit obligée
8 mars 2023 14:40
Médecin, avocat, architecte...
Citation
Adil.marocain a écrit:
Salem , j'aime bien ton idée de travailler seul dans le foyer et laisser ta femme s'occuper de la maison mashallah c'est ce que je compte faire aussi si dieu le veut .

Cependant dire que tu gagne 4 fois 2500 donc 1000 net par mois je me demande quel travail peut te payer autant ( ne me dit pas que tu es entrepreneur , e-commerce ...) car c'est tres variant
T
8 mars 2023 14:47
médecin et avocat non. à part faire des horaires à rallonge ou des interventions le soir et la nuit avec SOS médecins. avocat si tu as beaucoup d'expérience et que tu es associé ou t'as monté ton cabinet. architecte je ne sais pas j'ai jamais croisé d'architecte pour lui demander
comme l'a dit Adil les professions libérales c'est très variables ce n'est pas du salaire
Citation
Zineb.3 a écrit:
Médecin, avocat, architecte...
8 mars 2023 15:14
Regarde j'ai fait des petites recherches


Médecin

 
Salaire 0

Chirurgien

 
Salaire 0


Anesthésiste

 
Salaire 0

8 poste 10mille €

 
Salaire 0


Un dernier pour la route

 
Salaire 0

Citation
TheLoneliest a écrit:
médecin et avocat non. à part faire des horaires à rallonge ou des interventions le soir et la nuit avec SOS médecins. avocat si tu as beaucoup d'expérience et que tu es associé ou t'as monté ton cabinet. architecte je ne sais pas j'ai jamais croisé d'architecte pour lui demander
comme l'a dit Adil les professions libérales c'est très variables ce n'est pas du salaire
M
MFL
8 mars 2023 15:29
C’est du brut donc t’enlève minimum 25%
Et s’ils sont à leur compte, c’est presque 50%

Par contre il y a bcp de boulot de direction qui gagne ces salaires la el’hamdoulilah
Citation
Zineb.3 a écrit:
Regarde j'ai fait des petites recherches


Médecin

 
Salaire 0

Chirurgien

 
Salaire 0


Anesthésiste

 
Salaire 0

8 poste 10mille €

 
Salaire 0


Un dernier pour la route

 
Salaire 0
T
8 mars 2023 15:34
comme l'a dit la sœur c'est du brut. il faut enlever 20% de charges salariales déjà. et chirurgien et cardiologue c'est plus que médecin c'est plus de 10 ans d'études voir plus avec des salaires de misère. et ça dépend de si tu pratique dans le public ou le privé.
moi je parlais du médecin généraliste. un chirurgien ou un cardiologue c'est rare tu as très peu de chance d'en rencontrer un dans ta vie
Citation
Zineb.3 a écrit:
Regarde j'ai fait des petites recherches


Médecin

 
Salaire 0

Chirurgien

 
Salaire 0


Anesthésiste

 
Salaire 0

8 poste 10mille €

 
Salaire 0


Un dernier pour la route

 
Salaire 0
M
8 mars 2023 17:18
Allahomabarek
Citation
Karim599 a écrit:
La seule source de revenu est moi .la femme na pas besoin de travailer.
Je gagne environ 4 fois le montant annoncé justement pour pas quelle soit obligée
m
8 mars 2023 17:20
Ah la la c'est mignon la naïveté des gens qui n'ont jamais travaillé eye rolling smiley

En réalité, la pyramide des salaires en France ressemble plutôt à ça, donc rien qu'avec 2500€ net, on est déjà mieux loti que 68,3% de la population :

 
Pyramide salaires 0

C'est bien d'être ambitieux, mais la part des personnes qui gagnent plus de 8k par mois est de 1,6%, donc il faut juste arrêter de faire croire que c'est facilement atteignable. Même pour les professions libérales, comme médecin et architecte, le chiffre brut peut paraitre élevé, mais les professions libérales doivent payer des charges en plus, et surtout ils ne sont payés que quand ils travaillent, donc pas payés pendant les vacances, maladies, congés maternité...

Qu'Allah vous facilite si vous avez de l'ambition, mais surtout remerciez Allah pour ce qu'Il veut bien vous accorder.
T
8 mars 2023 17:39
amin pour lui
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Allahomabarek
K
8 mars 2023 17:40
Non on parle du net et non du brut.
Pour moi sa change rien car le brut egale le net.
Jhabite pas en France.

Apart le salaire ya Les bonus de performance etc

Mais le le luxe absolute c'est que a linterieur de lentreprise ya une grande mosquee ou on fait la priere a lheure et en groupe.

Du coup, on fait Les prieres de dohr et ASR au travail et Les autres a la mosquee du quarter. Et sa c'est mieux que tout Les milliards de la banque federale US :-)

Citation
Adil.marocain a écrit:
Salem , j'aime bien ton idée de travailler seul dans le foyer et laisser ta femme s'occuper de la maison mashallah c'est ce que je compte faire aussi si dieu le veut .

Cependant dire que tu gagne 4 fois 2500 donc 1000 net par mois je me demande quel travail peut te payer autant ( ne me dit pas que tu es entrepreneur , e-commerce ...) car c'est tres variant
z
8 mars 2023 18:27
C'est de la triche si c'est à l'étranger.

En Suisse c'est pareille, personne ne sera en dessous des 2500e, sauf à temps partiel.
Citation
Karim599 a écrit:
Non on parle du net et non du brut.
Pour moi sa change rien car le brut egale le net.
Jhabite pas en France.

Apart le salaire ya Les bonus de performance etc

Mais le le luxe absolute c'est que a linterieur de lentreprise ya une grande mosquee ou on fait la priere a lheure et en groupe.

Du coup, on fait Les prieres de dohr et ASR au travail et Les autres a la mosquee du quarter. Et sa c'est mieux que tout Les milliards de la banque federale US :-)
8 mars 2023 18:32
C'est de la triche.ptdr

Mais c'est à l'école ça.ptdr
Citation
zenith182 a écrit:
C'est de la triche si c'est à l'étranger.

En Suisse c'est pareille, personne ne sera en dessous des 2500e, sauf à temps partiel.
F
8 mars 2023 18:50
Salam,

Un généraliste dépasse très souvent les 10K par mois.

S'il fait un patient toutes les 15 min à raison de 8h par jour : 25€ x 4 x 8h = 800€ / jour.

S'il ne travaille que du lundi au vendredi ça fait 20 jours par mois : 800€ x 20j = 16 000€

Si tu enlèves 40% de cotisations, on est à environ 9K net, sachant que 8h par jour 5 fois par semaine est un rythme plutôt pépère pour un médecin. La plupart font plus.

Un "simple" ingénieur commercial avec un Master II à Paris peut décrocher un contrat de 110K brut / an, soit presque 7K net par mois.

Il n'y a pas de mystère, pour un peu de salaire, il faut un peu d'études, et même si c'est payé une misère pendant les études (alternance ou interne...), ils se rattrapent vite et vivent beaucoup mieux.

Salam.


Citation
TheLoneliest a écrit:
comme l'a dit la sœur c'est du brut. il faut enlever 20% de charges salariales déjà. et chirurgien et cardiologue c'est plus que médecin c'est plus de 10 ans d'études voir plus avec des salaires de misère. et ça dépend de si tu pratique dans le public ou le privé.
moi je parlais du médecin généraliste. un chirurgien ou un cardiologue c'est rare tu as très peu de chance d'en rencontrer un dans ta vie
T
8 mars 2023 18:58
tu as oublié les frais de cabinet et les frais annexes. comme j'ai dit si tu veux dépasser les 10k faut faire SOS médecins ou travailler de très longues heures.
il n'y a pas de commercial avec une expérience de moins de 10 ans qui touche plus de 100k. je ne sais pas d'où tu sors tes chiffres
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Un généraliste dépasse très souvent les 10K par mois.

S'il fait un patient toutes les 15 min à raison de 8h par jour : 25€ x 4 x 8h = 800€ / jour.

S'il ne travaille que du lundi au vendredi ça fait 20 jours par mois : 800€ x 20j = 16 000€

Si tu enlèves 40% de cotisations, on est à environ 9K net, sachant que 8h par jour 5 fois par semaine est un rythme plutôt pépère pour un médecin. La plupart font plus.

Un "simple" ingénieur commercial avec un Master II à Paris peut décrocher un contrat de 110K brut / an, soit presque 7K net par mois.

Il n'y a pas de mystère, pour un peu de salaire, il faut un peu d'études, et même si c'est payé une misère pendant les études (alternance ou interne...), ils se rattrapent vite et vivent beaucoup mieux.

Salam.
8 mars 2023 18:59
On gagne plus. Il faudrait élargir les choix…
z
8 mars 2023 19:12
ptdr C'est quoi ces chiffres?
Ca vient de quel site tordu?

Déjà rien que le nom "ingénieur commerciale" montre tout de suite que ça vient d'une de ces plaquettes toute faite qui te dit combien gagne tel profession.

Des ingénieurs à 110k ça ne court pas les rues.
D'ailleurs un ingénieur avec master II (sous entendu venant de la fac) ça n'existe pas tout court vu qu'il faut venir d'une école d'ingénieur certifié pour avoir le titre d'ingénieur.

A ce salaire là il faut avoir été promu au moins 2-3 fois avec de fortes responsabilités managériales.

Pareille pour ton chiffre sur les généralistes, c'est bidon. Si on réfléchit comme ça devenons tous coiffeur pour femme: 50 euro la demi heure ==> on gagne 9k net ptdr
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Un généraliste dépasse très souvent les 10K par mois.

S'il fait un patient toutes les 15 min à raison de 8h par jour : 25€ x 4 x 8h = 800€ / jour.

S'il ne travaille que du lundi au vendredi ça fait 20 jours par mois : 800€ x 20j = 16 000€

Si tu enlèves 40% de cotisations, on est à environ 9K net, sachant que 8h par jour 5 fois par semaine est un rythme plutôt pépère pour un médecin. La plupart font plus.

Un "simple" ingénieur commercial avec un Master II à Paris peut décrocher un contrat de 110K brut / an, soit presque 7K net par mois.

Il n'y a pas de mystère, pour un peu de salaire, il faut un peu d'études, et même si c'est payé une misère pendant les études (alternance ou interne...), ils se rattrapent vite et vivent beaucoup mieux.

Salam.
T
8 mars 2023 20:01
Oui oui oui 47% ?

Les marocains, ces bourgeois...Cool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook