Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ÉTUDIANT EN 3ÈME ANNÉE DROIT
M
30 septembre 2019 23:35
Bonsoir j'aimerais bien vous étalez mon cas : je suis un étudiant marocain en L3 section privé à la faculté de rabat et j'aimerais bien poursuivre mes études à l'étranger plus précisément en france mais j'ai un petit problème c'est que j'ai un niveau B1 en langue et aussi que mes notes universitaires sont aux alentours de 11 et 13

J'aimerais bien vous posez deux questions : est ce que les facultés de droit française peuvent m'accepter en sachant que j'ai un niveau B1 et que je n'ai pas de bonne note ? Si oui, à quel niveau dois je postulé, L1 L3 ou L3 pour maximiser mes chances d'acceptation et aussi pour ne pas avoir de décalage pour ce qui concerne le niveau de formation
a
30 septembre 2019 23:59
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Les études de droit ne sont pas compatibles avec l’islam
N
1 octobre 2019 00:01
Ah ? Et pourquoi ?
Citation
SylTech a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Les études de droit ne sont pas compatibles avec l’islam
C
1 octobre 2019 00:05
Wa aleikoum salam wa rahmatouLAH wa barakatouhou.

Très peu de choses sont compatibles avec ton islam.
Citation
SylTech a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Les études de droit ne sont pas compatibles avec l’islam
1 octobre 2019 00:32
N’importe quoi
Citation
SylTech a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Les études de droit ne sont pas compatibles avec l’islam
a
1 octobre 2019 00:48
Le droit c’est les lois des kouffar, les faire appliquer, appliquer autre que les lois d’Allah c’est un type de mécréance mineure dans 3 cas et majeure dans 1 cas

Quant à mon Islam c’est l’islam authentique sur la voie du prophete ﷺ n’en déplaise à ceux qui veulent suivre leur passions
S
1 octobre 2019 01:05
Salam aleykoum,

Tu nous dis ça de la France ou d'un pays musulman?
Citation
SylTech a écrit:
Le droit c’est les lois des kouffar, les faire appliquer, appliquer autre que les lois d’Allah c’est un type de mécréance mineure dans 3 cas et majeure dans 1 cas

Quant à mon Islam c’est l’islam authentique sur la voie du prophete ﷺ n’en déplaise à ceux qui veulent suivre leur passions
a
1 octobre 2019 01:21
Que ce soit dans un pays musulman ou non, appliquer autre que les lois d’Allah est harām c’est un grand péché.
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Tu nous dis ça de la France ou d'un pays musulman?
1 octobre 2019 02:36
C'est vrai que des gens intelligents ayant étudié pourraient justement réclamer leurs droits.

C'est ça qui fait peur à certains.
Citation
SylTech a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Les études de droit ne sont pas compatibles avec l’islam
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Y
1 octobre 2019 05:21
Salam,

Dans ce cas, pourquoi ne pas faire hijra dans un pays qui applique la charia?
Citation
SylTech a écrit:
Que ce soit dans un pays musulman ou non, appliquer autre que les lois d’Allah est harām c’est un grand péché.
a
1 octobre 2019 11:05
Bien évidemment qu’on doit tous la faire et c’est une obligation pour celui qui en a les moyens
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Dans ce cas, pourquoi ne pas faire hijra dans un pays qui applique la charia?
1 octobre 2019 19:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu ne confonds pas avec la zakat ou le hajj ? Genre les Mouhajiroun sont allés à Médine, s'ils avaient les moyens.
Quelle est le dalil qui appuie cette condition ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
SylTech a écrit:
Bien évidemment qu’on doit tous la faire et c’est une obligation pour celui qui en a les moyens
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook