Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etudes , stress
11 mars 2013 10:18
salaaaaaaaaaaam
grinning smiley

je......en fait....J EN AI MARRE!
crying( j'ai trop de travail , j'arrive pas a avancer , je sais que mon année ets foutu d avance (tain c horrible ca, travailelr pr...un ECHEC)
en plus je stresse TROP , donc je n'arrive pas a travailler , ni a me concentrer ni a assimiler , ni faire correctement mes fiches. en fait je n'arrive a rien.

vous me direz peut etre de faire une pause , mais ce'st ce que jfais , mais ca ne s'arrange pas , donc quand j'ai fait une pause je stress encore plus parce que je me dis que ca a servi a rien , que pdt ce temps la j'aurais du bosser au lieu de "pauser" dans le vent.
jpeux pas aller faire du sport parce que ds ma ville c'est vraiment mais vraiment dla merde.
jpeux pas sortir parce que mes potes me gonflent purée ils sont jamais motivés pr faire un truc , allez a la limite aller faire un ciné pr aller voir un truc nunuche youpi.
moi j'ai envie de sortir prendre mon velo et partir je sais pas ou ,
mais la jviens de voir ce matin qu'il a neigé.
donc en fait je suis condamnée a rester chez moi , avec ma migraine qui ne me quitte plus depuis deux semaines , a...stresser a plein regime et a essayer de bosser , et surement stresser parce que jvais voir que j'avance pas comme il faut.
le pire c'est que je stress d'avance pr l'année prochaine . une dingue , je sais tres bien comment ca va se passer , ambiance de merde , gens merdiques , solitude totale au milieu de gens chelou , travail pourii et DERNIERE CHANCE.
jvais changer de branche je crois perplexe

jvais mourir jeune moi. jvais mourir jeune et moche , parce que le stress c'est pas bon pr le teint non plus.


voila j'ai fini de me plaindre merci d'avoir pris le temps de lire (ou pas )
bonne journée grinning smiley

je vous aime les amiiiiiiiis
11 mars 2013 10:23
PS : mdrr j'ai oublié un truc , vous avez pas une idée pr contrer le stress du coup ? grinning smiley aller faire un bonhomme de neige? confused smiley
hors de question que jme bouffe des medocs lol.
n
11 mars 2013 12:16
Salam

mais c'est pas toi qui a dit qu'on était tous des thons et toi la plus belle sur un autre post . LOL
bon sérieux, va chez le médecin qu'il te donne un truc pour le stress.
Et passe changer ton fond de teint, prend un truc bonne mine, tu seras moins moche . LOL

je crois que tu n'as pas le temps de prendre des poses, faut bosser si tu veux reussir.
Les places sont chères.
Un peu de sport te ferait du bien.
Si tes potes ne sont pas motivé pour sortir, tant pis, sort sans eux.
Ou trouves d'autres potes. Dans ta fac par exemple.
Bon courage.
p
11 mars 2013 13:49
Salam Shi-fu,

Le stress est normal dans pareilles périodes...

Du temps ou j'étais universitaire, j'avais tendance à la couler douce durant l'année et à l'approche des examens le grand stress pour rattraper le temps perdu........quelle galère!!!!

Je m'en sortais...........parce que avec le temps, j'ai également appris que je ne donnais le meilleur de moi-même que sous stress. Je devenais une bombe. Mon esprit bouillonnait, j'étais créative, vive, je ne tenais pas en place mais qu'est -ce que j'étais efficace et concentrée dans ces moments-là....

Peut-être fais -tu partie de cette catégorie de personne........Tu n'es optimale que lorsque tu sais que tu n'as plus le choix si ce n'est d'avancer.

J'ai refaits plusieurs masters par la suite mais là il fallait les concilier avec un travail à temps plein et une vie de famille et je n'avais d'autre choix que de planifier les études et les travaux à remettre en temps et heures.

Tout est question d'organisation et de méthodologie de travail. Mets toi au travail progressivement, prépares toi un planning de travail. Prépares tes fiches de mots clés, prépares toi le fil rouge des cours, fais tes résumés et relis -les le soir à défaut de les étudier,...

Je suis sûre d'une chose, si tu sens que tu ne fera rien de bon, que ton esprit est ailleurs, accordes-toi une pause, changes -toi les idées et ne te remets au blocus que si tu te sens mentalement et physiquement prête.

Dis -toi une chose, si d'autres étudiantes y arrivent, tu en es tout à fait capable également....

Imagine quelle fierté tu en tireras....

Avec le temps, tu en garderas de très très bon souvenirs de tous ces moments qui te semblent pénibles aujourd'hui ...........crois moi.............parole de femme....grinning smiley


Ah oui...............si tu passais moins de temps sur Yabiladi, tu serais peut -être plus concentrée sur tes études............qu'est -ce que tu en penses?tongue sticking out smiley Angelptdr
11 mars 2013 13:51
Citation
nora80 a écrit:
Salam

mais c'est pas toi qui a dit qu'on était tous des thons et toi la plus belle sur un autre post . LOL
bon sérieux, va chez le médecin qu'il te donne un truc pour le stress.
Et passe changer ton fond de teint, prend un truc bonne mine, tu seras moins moche . LOL

je crois que tu n'as pas le temps de prendre des poses, faut bosser si tu veux reussir.
Les places sont chères.
Un peu de sport te ferait du bien.
Si tes potes ne sont pas motivé pour sortir, tant pis, sort sans eux.
Ou trouves d'autres potes. Dans ta fac par exemple.
Bon courage.

salam

oui c moi la plus belle.
lol jrigolais c'etait ironique grinning smiley

oui j'ai pas ltemps ouuuuh jvais mourir mdr
merci d'avoir perdu qlq minutes de ta vie pr me souhaiter bon courage !
led potes? j'en ai ds la fac et en dehors mais ca change rien.
ca va j'ai compris jdois sortir en solitaire lol ,fin quand il aura céssé de neiger.

bonne journée Welcome
11 mars 2013 14:06
Citation
parole de femme a écrit:
Salam Shi-fu,

Le stress est normal dans pareilles périodes...

Du temps ou j'étais universitaire, j'avais tendance à la couler douce durant l'année et à l'approche des examens le grand stress pour rattraper le temps perdu........quelle galère!!!!

Je m'en sortais...........parce que avec le temps, j'ai également appris que je ne donnais le meilleur de moi-même que sous stress. Je devenais une bombe. Mon esprit bouillonnait, j'étais créative, vive, je ne tenais pas en place mais qu'est -ce que j'étais efficace et concentrée dans ces moments-là....

Peut-être fais -tu partie de cette catégorie de personne........Tu n'es optimale que lorsque tu sais que tu n'as plus le choix si ce n'est d'avancer.

J'ai refaits plusieurs masters par la suite mais là il fallait les concilier avec un travail à temps plein et une vie de famille et je n'avais d'autre choix que de planifier les études et les travaux à remettre en temps et heures.

Tout est question d'organisation et de méthodologie de travail. Mets toi au travail progressivement, prépares toi un planning de travail. Prépares tes fiches de mots clés, prépares toi le fil rouge des cours, fais tes résumés et relis -les le soir à défaut de les étudier,...

Je suis sûre d'une chose, si tu sens que tu ne fera rien de bon, que ton esprit est ailleurs, accordes-toi une pause, changes -toi les idées et ne te remets au blocus que si tu te sens mentalement et physiquement prête.

Dis -toi une chose, si d'autres étudiantes y arrivent, tu en es tout à fait capable également....

Imagine quelle fierté tu en tireras....

Avec le temps, tu en garderas de très très bon souvenirs de tous ces moments qui te semblent pénibles aujourd'hui ...........crois moi.............parole de femme....grinning smiley


Ah oui...............si tu passais moins de temps sur Yabiladi, tu serais peut -être plus concentrée sur tes études............qu'est -ce que tu en penses?tongue sticking out smiley Angelptdr[/qu[/b]ote]

salam

oui je fais partie de ces gens , mais cetet année je pense pas que je puisse me permettre ce genre de trucs!

les plannigs ca marche pas depis ldebut je tente mais jle tiens jamais , je bosse mieux sans "m'organiser"


mouais bon souvenirs jsais pas trop... lol c nul , y'a une ambiance pourri , y'a un concours pourri y'a des gens pourris , pouaaah et dire que l'année prochaine je vais devoir faire face a tout ca , et cette fois ci toute seule ,
jvais mourir T.T


mdrrrrrr arrete de te moquer jsuis trop mal pr de vrai,
si jtraine sur yabi c parce que justement j'y arrive pas ,

c'est pas la cause mais la consequence !
grinning smiley
11 mars 2013 14:14
Tu squattes troo ici .
quand on a des objectifs precis on perd pas un temp fou ici dc cest toi qui le veut comme ca cette situation tu canalises ton energie plus ici quautre chose.
faire un break? jne pense pas tu viendras encore poster.
par contre cloture ton compte supprime le mp quils tenveront pr te reinscrire ms bon apres tt ca je pense pas que tira faire un nouveau compte ahahah.

bref te foutu sinon che paa fai des gosses mari toi.
11 mars 2013 14:26
Citation
boule2nerf a écrit:
Tu squattes troo ici .
quand on a des objectifs precis on perd pas un temp fou ici dc cest toi qui le veut comme ca cette situation tu canalises ton energie plus ici quautre chose.
faire un break? jne pense pas tu viendras encore poster.
par contre cloture ton compte supprime le mp quils tenveront pr te reinscrire ms bon apres tt ca je pense pas que tira faire un nouveau compte ahahah.

bref te foutu sinon che paa fai des gosses mari toi.

non je destresse ici lol j'ai dit juste plus haut mais la flemme de devellopper ,

ouaip...bonne idée lol
je m'en vais , en fait j'avais dja fait ca au premiere trimestre , pr bien me preparer au concours ,
si jlai pas fait cette fois ci c'est parce que jpense pas que le webmaster me laissera revenir mais bon tant pis fuck yabi jme casse lol


shi fu n'est jamais foutu , elel se bat jusqu'au bout et meme plus loin que le bout s'il le faut grinning smiley
nan lol j'ai pas de mec sous le bras pr me marier et faire des gosses , tu veux faire un acte de chartié? epouse moi..sinon tais toi. Cool
n
11 mars 2013 14:46
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
nora80 a écrit:
Salam

mais c'est pas toi qui a dit qu'on était tous des thons et toi la plus belle sur un autre post . LOL
bon sérieux, va chez le médecin qu'il te donne un truc pour le stress.
Et passe changer ton fond de teint, prend un truc bonne mine, tu seras moins moche . LOL

je crois que tu n'as pas le temps de prendre des poses, faut bosser si tu veux reussir.
Les places sont chères.
Un peu de sport te ferait du bien.
Si tes potes ne sont pas motivé pour sortir, tant pis, sort sans eux.
Ou trouves d'autres potes. Dans ta fac par exemple.
Bon courage.



salam

oui c moi la plus belle.
lol jrigolais c'etait ironique grinning smiley

oui j'ai pas ltemps ouuuuh jvais mourir mdr
merci d'avoir perdu qlq minutes de ta vie pr me souhaiter bon courage !
led potes? j'en ai ds la fac et en dehors mais ca change rien.
ca va j'ai compris jdois sortir en solitaire lol ,fin quand il aura céssé de neiger.

bonne journée Welcome

je te taquine
c'est pas grave si tu echoues au concours.
l'an prochain, tu l'auras
nan mais serieux, tu crois que les etudiants en medecine squatte ce forum la premiere année???
ah non a 3 Heures du mat , il revise encore.
et c'est tout les jours. tu ne peux pas te permettre de reviser et apprendre au derniere moment. en tout cas pas dans ta branche.
si tu dis que tu n'as pas le temps, viens moins ici ( essaye du moins) , et passe l'autre temps a perdre dans le vent a faire du sport. tu te sentira mieux.
si tu veux faire toubib, concentre toi et donne toi tous les moyens pour reussir.
sinon fait dentiste kiné ou sage femme si t'a pas envie de redoubler, enfin si tu es dans le classement.

si tu redoubles, avec tes potes, l'an prochain, vous ferez le bordel a la fac , comme ca les nouveaux n'arriveront pas a bien suivre les cours. et tu augmentes tes chances.
j'ai une copine d'enfance, c'est comme ca que ca se passait a sa fac,les anciens ne laissaient pas suivre les nouveaux, elle a echoué la premiere année, et la 2éme année, elle a reussit a etre dans le classement , maintenant elle est dentiste.
avec son voile , franchement elle a galeré, les prof etaient raciste d'apres elle .quoi qu'elle le retirait mais ils avaient capté.
maintenant elle pratique avec son voile. franchement c'est bien.
11 mars 2013 16:17
Acte de charite: laisse tomber tu vas morfler avec moi.
S
11 mars 2013 17:56
crying( le telephone hein yawning smiley
G
11 mars 2013 23:08
Qques conseils pour stopper la procrastination:
Faire une liste de choses à faire pour te remettre face aux réalités, autant niveau étude que pour le reste,
Reprendre un planning, au moins pour te guider, savoir où tu en es,
Tenir un agenda,
Ne jamais oublier que les 2 premieres minutes d une tâche sont les plus dures, si tu te déconcentres rien de grave mais garde à l esprit qu il te faudra 2 mn difficiles pour retrouver ta concentration,
Projette toi toujours 50 mn plus tard, comment tu seras bien, ton sentiment de satisfaction et ton anxiété qui s efface,
Garde en mémoire une image de toi.qui symbolise.le succès.futur, ce peut être l annonce à tes parents, une sortie entre amis où tu expliques que tu as eu tes exams etc....
Sois réaliste dans tes révisions,
Achète toi du matériel sympa, ce peut être un truc très nunuche, stylo hello kitty etc...qui rendra tes cours moins austères
Sur YouTube y a plein de vidéos sur la motivation, l organisation etc...qui sont très motivantes et très utiles!
b
11 mars 2013 23:36
slm et si tu eteignai ton ordi pour mieux te concentrer sur ton travail....par exemple



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/13 23:38 par marocaiin91.
G
12 mars 2013 00:08
Oui l une des premieres choses à faire c de limiter le forum
S
12 mars 2013 00:33
rhooooo vous avez rien compris pour certains

elle parle de stress et de deconcentration et d organisation
yabiladi ne l empeche pas de travailler , elle vient justement quand elle stresse d autres prennent des anxiolityque ou des plantes tandis qu elle , elle vient se detresse ici sur le fofo des foufous
faut dire qu avec les sujets et les commentaires c est assez comment dire " tres eclatant "

elle vous dit FUCK NON C EST MOI JE PLAISANTE mdrrr
m
12 mars 2013 00:49
Citation
shalya a écrit:
rhooooo vous avez rien compris pour certains

elle parle de stress et de deconcentration et d organisation
yabiladi ne l empeche pas de travailler , elle vient justement quand elle stresse d autres prennent des anxiolityque ou des plantes tandis qu elle , elle vient se detresse ici sur le fofo des foufous
faut dire qu avec les sujets et les commentaires c est assez comment dire " tres eclatant "

elle vous dit FUCK NON C EST MOI JE PLAISANTE mdrrr

Tu m'étonnes ce forum c'est plus que de la détente... lol
L'avantage de ce forum c'est qu'on apprend à dire el hamdoulillah
A certain moments on se plaint de chose tellement petite et sans importance.. puis quand on voit ceux que vivent les gens de notre communauté.. on remercie et on demande le soutien d'ALLAH pour ces personnes car il ne faut pas oublier ces histoires peuvent tomber sur n'importe lequel d'entre nous...

Bonne nuit les yabis !
G
12 mars 2013 08:06
Citation
shalya a écrit:
rhooooo vous avez rien compris pour certains

elle parle de stress et de deconcentration et d organisation
yabiladi ne l empeche pas de travailler , elle vient justement quand elle stresse d autres prennent des anxiolityque ou des plantes tandis qu elle , elle vient se detresse ici sur le fofo des foufous
faut dire qu avec les sujets et les commentaires c est assez comment dire " tres eclatant "

elle vous dit FUCK NON C EST MOI JE PLAISANTE mdrrr


Toi ça va c'est pas la modestie qui t'étouffe mdr!

Ben si tu perds bcp de temps sur un forum que tu le veuilles ou non, surtout quand tu prends part à des discussions "polemiques"...on croit qu'on vient se detendre et on se retrouve embarqué dans un post à n'en plus finir où chacun ne veut pas lâcher le morceau!
s
12 mars 2013 11:10
salam shi fu

c super ça des études de médecine!!!! félicitation!faut t accrocher, on dit que la première année est très difficile, d ailleurs vous avez quoi au programme cette année?c genre beaucoup de par coeur?math?physique? ça te change du lycée?

Pour ton stress, va falloir que tu arrives a le gerer! c pas bon! j ai vu qu un certain spray de fleur de bach etait pas mal, pourquoi ne pas essayer? ou encore faire une petite scéance d osthéopatie? va te faire bichonner dans un institut de beauté mais le tout étant que dès que tu reviens de cela tu sois OPERATIONNELLEsmiling smiley

Tu peux prendre aussi des complément alimentaire du magnéb6

il faut toujours te répéter que c ton avenir que tu es en train de préparé, il ne faut pas que tu le regrettes plus tard, si c est vraiment medecin que tu veux faire
S
12 mars 2013 11:14
Citation
Goldencrunch a écrit:
Citation
shalya a écrit:
rhooooo vous avez rien compris pour certains

elle parle de stress et de deconcentration et d organisation
yabiladi ne l empeche pas de travailler , elle vient justement quand elle stresse d autres prennent des anxiolityque ou des plantes tandis qu elle , elle vient se detresse ici sur le fofo des foufous
faut dire qu avec les sujets et les commentaires c est assez comment dire " tres eclatant "

elle vous dit FUCK NON C EST MOI JE PLAISANTE mdrrr


Toi ça va c'est pas la modestie qui t'étouffe mdr!

Ben si tu perds bcp de temps sur un forum que tu le veuilles ou non, surtout quand tu prends part à des discussions "polemiques"...on croit qu'on vient se detendre et on se retrouve embarqué dans un post à n'en plus finir où chacun ne veut pas lâcher le morceau!

salem

pourquoi parles tu de modestie ? oui je suis tres modeste mdrrr si c est parce que je dis que certains n ont pas compris bah oui elle parle de stress et on lit en gros qu elle devrait eteindre son ordi parce qu c est une squatteuse de yabis mdrrr
je ne vois pas en quoi ca concerne le stress lol

non mais je dis ca parce que j en ai parler avec elle et yabiladi n est ps la cause de son stress et deconcentration mais plutot un moyen pour elle de destresser lol
n
12 mars 2013 11:20
Citation
shalya a écrit:
rhooooo vous avez rien compris pour certains

elle parle de stress et de deconcentration et d organisation
yabiladi ne l empeche pas de travailler , elle vient justement quand elle stresse d autres prennent des anxiolityque ou des plantes tandis qu elle , elle vient se detresse ici sur le fofo des foufous
faut dire qu avec les sujets et les commentaires c est assez comment dire " tres eclatant "

elle vous dit FUCK NON C EST MOI JE PLAISANTE mdrrr

salam
ce n'est pas grave si on n'a rien compris.
En tout cas, elle m'a l'air mignonne.
Je la lisais elle ne faisait rire.
Tu ne t'ai pas dit qu'on veut juste son bien et sa réussite.
Et qu'on lui a donné ce conseil comme on l'aura donné naturellement a notre ptite sœur .

Et tu l'as relis , elle disait aussi qu'elle n'avait pas le temps.
Écouté yabiladi pour elle c'est une perte de temps.
Elle doit se concentre uniquement sur ses cours, c'est mieux pour elle.
Les places sont chères.
Et puis le temps qu'elle passe ici, ses potes de fac sont dans leur bouquins.C'est un conçour qu'elle passe,elle doit être mieux qu'eux.
Voilà.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook