Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les études et notre âge
A
16 février 2014 15:43
Je suis inscrite en Master 1 mais depuis le début je vais pas trop au cours.

Je viens de rater pleins de cours j'ai vraiment du mal à suivre.

C'est du grand n'importe quoi.

Je pense que mes problèmes familiaux et problèmes financiers font que je n'arrive pas à me concentrer sur mes études. Et aussi que j'ai pas vraiment confiance en moi en ce que je prépare comme diplôme. J'ai peur de l'échec.

J'ai envie d'arrêter et pourquoi pas reprendre l'an prochain mais je sais pas. C'est surtout concernant mon âge. J'ai 25 ans et si je reprends l'an prochain j'aurais 26 ans à mon master 2 j'aurais 27 ans, ce qui fait que je travaillerai à 28 ans et tout ça si je n'échoue pas?

Des conseils ? des témoignages de personnes qui vivent ou on vécu la même chose.
S
16 février 2014 15:46
franchement, ne te stresse pas la vie par rapport à l'âge.
il faut que tu fasse un lien entre ta vie privée et pros
A
16 février 2014 15:49
Citation
Indécis38 a écrit:
franchement, ne te stresse pas la vie par rapport à l'âge.
il faut que tu fasse un lien entre ta vie privée et pros

Merci pour ton intervention
Tu veux dire quoi, quand tu dis qu'il faut que je fasse un lien entre la vie privée et prof ?
S
16 février 2014 15:54
Dans ton message, je comprends :

Problèmes Familiaux + Financiers = Échec
Dans ton échec tu te vois vieillir.

Ne te centre pas là dessus, ce que tu dois savoir c'est que dans la vie professionnelle on ne pardonne pas ses problèmes.

Va en cours et concentre toi dans ta vie étudiante et laisse les problèmes avancer. j'ai vécu pareille, chaque décision que tu vas prendre dans ta vie tu dois y réfléchir vraiment, ensuite tu dois tjrs avoir un PLAN B voir un C pour rebondir quoi qu'il arrive Zen
s
16 février 2014 19:40
et alors perplexe ou est problème ?
[b]je cherche pas une femme ici[/b]
M
16 février 2014 20:04
Salam,

Je te déconseille d'arrêter car les études.