Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les études et notre âge
A
16 février 2014 15:43
Je suis inscrite en Master 1 mais depuis le début je vais pas trop au cours.

Je viens de rater pleins de cours j'ai vraiment du mal à suivre.

C'est du grand n'importe quoi.

Je pense que mes problèmes familiaux et problèmes financiers font que je n'arrive pas à me concentrer sur mes études. Et aussi que j'ai pas vraiment confiance en moi en ce que je prépare comme diplôme. J'ai peur de l'échec.

J'ai envie d'arrêter et pourquoi pas reprendre l'an prochain mais je sais pas. C'est surtout concernant mon âge. J'ai 25 ans et si je reprends l'an prochain j'aurais 26 ans à mon master 2 j'aurais 27 ans, ce qui fait que je travaillerai à 28 ans et tout ça si je n'échoue pas?

Des conseils ? des témoignages de personnes qui vivent ou on vécu la même chose.
S
16 février 2014 15:46
franchement, ne te stresse pas la vie par rapport à l'âge.
il faut que tu fasse un lien entre ta vie privée et pros
A
16 février 2014 15:49
Citation
Indécis38 a écrit:
franchement, ne te stresse pas la vie par rapport à l'âge.
il faut que tu fasse un lien entre ta vie privée et pros

Merci pour ton intervention
Tu veux dire quoi, quand tu dis qu'il faut que je fasse un lien entre la vie privée et prof ?
S
16 février 2014 15:54
Dans ton message, je comprends :

Problèmes Familiaux + Financiers = Échec
Dans ton échec tu te vois vieillir.

Ne te centre pas là dessus, ce que tu dois savoir c'est que dans la vie professionnelle on ne pardonne pas ses problèmes.

Va en cours et concentre toi dans ta vie étudiante et laisse les problèmes avancer. j'ai vécu pareille, chaque décision que tu vas prendre dans ta vie tu dois y réfléchir vraiment, ensuite tu dois tjrs avoir un PLAN B voir un C pour rebondir quoi qu'il arrive Zen
s
16 février 2014 19:40
et alors perplexe ou est problème ?
[b]je cherche pas une femme ici[/b]
M
16 février 2014 20:04
Salam,

Je te déconseille d'arrêter car les études.
Admettons tu les arrêtes, tu vas faire quoi à part déprimer vu que tu as des problèmes
Et je crains que tu ne reprennes pas tes études l'année prochaines.

Il faut te remotiver et croire en toi, si tu ne le fais pas personne ne le fera pour toi!

Kheir InchAllah
S
17 février 2014 04:14
N'arrêtes surtout pas, il est très très difficile de reprendre des études une fois qu'on a arrêté, ne serait-ce qu'un an. Courage prends sur toi et dis toi que le plus gros est fait tu es en Master 1 il ne te reste plus grand chose courage
a
17 février 2014 18:46
Salam,

Il n'y a pas vraiment de lien entre étude et âge. Tant que tu as encore les moyens il est préférable de continuer. En France, on a la chance que les études soient gratuites alors autant en profiter...
Parfois, on traverse des périodes difficiles mais ce n'est pas pour cela qu'il faut jeter l'éponge !!
Courage et patiente, inch'Allah tu réussiras.
18 février 2014 00:04
salam,

comme certains ici, je te déconseille d'arrêter complètement tes études!
D'une part le fait d'aller en cours te permet de voir autre chose, de voir du monde et ne pas sombrer dans la déprime.
D'autre part, si tu arrête, ça sera très difficile de reprendre!

Parfois on arrive pas à se détacher de ses problèmes perso qui prennent le dessus sur le reste de la vie, si tel est ton cas, je te conseillerai plutôt de discuter avec tes responsables du master (ils sont généralement disponibles et à l'écoute) et essayer de voir si tu as la possibilité de faire ton année M1 sur 2 ans histoire d’alléger un peu ton semestre et te concentrer sur certains modules/UE sans pour autant décrocher complètement.

Qu'Allah te facilite smiling smiley
A
18 février 2014 11:38
Citation
Ram162 a écrit:
salam,

comme certains ici, je te déconseille d'arrêter complètement tes études!
D'une part le fait d'aller en cours te permet de voir autre chose, de voir du monde et ne pas sombrer dans la déprime.
D'autre part, si tu arrête, ça sera très difficile de reprendre!

Parfois on arrive pas à se détacher de ses problèmes perso qui prennent le dessus sur le reste de la vie, si tel est ton cas, je te conseillerai plutôt de discuter avec tes responsables du master (ils sont généralement disponibles et à l'écoute) et essayer de voir si tu as la possibilité de faire ton année M1 sur 2 ans histoire d’alléger un peu ton semestre et te concentrer sur certains modules/UE sans pour autant décrocher complètement.

Qu'Allah te facilite smiling smiley

Merci pour ton intervention, ben moi voulant gagner du temps je veux pas trop faire un master 1 sur deux ans. En réalité je souhaite tenter l'enseignement. Seulement c'est un master Recherche que je fais, ce qui me permet de m'inscrire au concours mais m'y prépare pas. J'ai choisi ce master parce qu'il y a du temps libre à côté et que je peux travailler à côté. Mais j'ai toujours pas de travail et j'ai même pas confiance ne moi dans le travail. Enfin c'est vraiment fou j'ai vraiment du mal.
18 février 2014 12:09
Si j'ai bien compris, tu veux plutôt t'orienter vers l'enseignement?
Tu n'es pas obligé de commencer par un M1 enseignement, il y a des facs qui acceptent (sous certaines conditions) d'inscrire les étudiants sortant d'un M1 recherche en M2 enseignement.
Le mieux est d'aller voir et discuter avec tes responsables, il est encore temps de te remettre au travail et de réussir ton année si tu t'y prends maintenant winking smiley

concernant le travail et ta situation financière, je comprends que ce ne soit pas évident, j'ai moi même dû travailler en parallèle de mes études, ce n'est pas facile tous les jours, mais j'y suis arrivé et hamdoullah j'ai eu mon diplôme avec mention :p
Donc ne désespère pas et reprends toi tant qu'il est encore temps, certains reprennent les études à plus de 30 ans pour préparer le concours pour être prof des écoles smiling smiley

Si tu veux en discuter d'avantage n'hésite pas à venir en MP

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook