Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudes de commerce- RH
4 septembre 2013 23:48
Salam Aleykoum ,

Je commence cette année un BTS Muc en alternance , j'ai toujours voulu faire du commerce comme " papa" mais je me rend compte que c'est pas forcement ce que j'aime et je ne m' vois pas au long terme sans oublier l e fait que ce n'est pas quelque chose de simple et surtout en adéquation avc une vie de famille surtout pour une femme.

J'aimerai au final de mes etudes pouvoir faire un métier en rapport avc les ressources Humaines , quand mm rester autour de ce qui est commercial et pourquoi pas devenirs DRH plus tard lorsque j'aurai une certaine expérience.

J'aimerai avoir vos avis sur ce métier ou plutôt ce secteur de métier , si c'est ce que vous faites ou un de vos proches...

Je marche beaucoup à la motivation et j'aime avoir des objectif précis donc oui je me prend un peu la tete des maintenant , j'aime savoir ou je vais smiling smiley

Barrak ah ofikoum .
L
5 septembre 2013 00:07
Salam,
Tout dépend du poste que tu veux occuper ( chargé de recrutement, assistante rh...) et tout dépend aussi de la structure d'entreprise pme ou grande? Si tu veux t'orienter vers les rh tu devrais faire un bts am qui te permettra de connaitre au mieux les rh étant donner que tu sera le bras droit du drh ou d'un responsable et part ensuite une licence rh!
5 septembre 2013 10:05
salam

si tu veux bosser plus tard dans les ressources humaines, le mieux aurait eté de ne pas t'inscrire a ce bts muc. mais bon ce n'est pas grave si tu as un bon dossier tu pourras poursuivre en licence pro rh.
le mieux c'est le dut gea option rh , ensuite faire une ecole de commerce si tu as de l'argent .
ou le plus simple faire la fac d' aes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook