Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etudes et rsa
n
6 octobre 2015 11:18
Bonjour,

Je compte reprendre des etudes, mais je ne peux continuer a percevoir le rsa en ayant le statut etudiante.

J ai fait une simulation de bourse et je n'aurais droit qu a 165 € / mois , (il se basent sur les revenus de mes parents pour la bourse) chose que je ne comprends pas étant donné que j'aurais 27 ans lors de ma reprise d'étude.

Y a t il moyen de continuer a perceoir le rsa tout en étant etudiante? Comment la caf saura t elle que j ai repris mes études?

Merci pour vos réponses.
D
6 octobre 2015 11:35
J ai fait une simulation de bourse et je n'aurais droit qu a 165 € / mois , (il se basent sur les revenus de mes parents pour la bourse) chose que je ne comprends pas étant donné que j'aurais 27 ans lors de ma reprise d'étude.

Faut te détacher du foyer fiscal de tes parents ou une connerie comme ça mais c'est possible, renseigne toi mieux
z
7 octobre 2015 20:01
Des lors que tu reprends tes etudes tu perds le RSA.
Pour ce qui est des informations au niveau de ta CAF, c est déclaratif.
Tu es tenue d informer ta CAF de tout changement de situation.
En ce qui concerne ta reprise d études, la CAF n a pas de moyen de le savoir, mais bon.
Y en a combien qui doivent le faire par le biais du CNED ou autre ?
Visiblement, tes bourses seront moins élevées qu un RSA isolé.
Tu as raison de reprendre tes études si tu peux assumer tous les frais annexes !!!
10 octobre 2015 09:23
Salam,

Comme l'a dit un posteur clairvoyant ce sont tes revenus à toi qui comptent.
Tu as normalement à 27 ans ta propre déclaration, donc c'est ce qu'il faut mettre.

Ensuite mieux vaut investir dans l'avenir, donc si tu perds un peu (pas tout je te le concède) c'est pas grave. Ca sera largement récupéré parla suite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook