Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etsy ??
R
10 juillet 2022 18:51
Salam alaykoum Qu'est ce que c'est etsy ?

Est ce que c'est juste pour ceux qui vendent des objets personnaliser ou c'est comme eBay ?


C'est un truc avec l'état faut faire l'ursaff etcc ?


Un bon aid à vous jesper que vous l'avais passé en paix avec votre famille ou seul mais dans la paix ?
10 juillet 2022 19:14
Salam

C un peu comme une brocante si tu veux ....eux leur spécialité c les trucs vintage et fait main...donc c réserver à ce genre d'articles ....ensuite oui faut être un pro donc déclarer une société....et enfin tout comme tu payes au mètre ton emplacement ben tu tu payes pour être sur le site ( par contre est ce que c à la comm/ article ou un emplacement et si négociable je sais pas )
Donc en gros ils t'offrent une vitrine que tu payes
Nawman pour les intimes
R
10 juillet 2022 19:21
Ah daccord super merci

C'est pas obliger d'être pro ?
Citation
LeBanisseur a écrit:
Salam

C un peu comme une brocante si tu veux ....eux leur spécialité c les trucs vintage et fait main...donc c réserver à ce genre d'articles ....ensuite oui faut être un pro donc déclarer une société....et enfin tout comme tu payes au mètre ton emplacement ben tu tu payes pour être sur le site ( par contre est ce que c à la comm/ article ou un emplacement et si négociable je sais pas )
Donc en gros ils t'offrent une vitrine que tu payes
10 juillet 2022 19:32
Oups j'ai dis tout le contraire mdr


faut être un pro donc déclarer une société
Citation
Raoult2022 a écrit:
Ah daccord super merci

C'est pas obliger d'être pro ?
Nawman pour les intimes
R
10 juillet 2022 19:43
Dac j'ai lu à l'envers j'avais pas mes lunettes ?
Citation
LeBanisseur a écrit:
Oups j'ai dis tout le contraire mdr


faut être un pro donc déclarer une société
L
10 juillet 2022 21:38
Le prof de peinture où mon fils prend des cours, vend des tableaux qu'il a peints sur Etsy.

Juste pour donner un exemple.
Citation
Raoult2022 a écrit:
Salam alaykoum Qu'est ce que c'est etsy ?

Est ce que c'est juste pour ceux qui vendent des objets personnaliser ou c'est comme eBay ?


C'est un truc avec l'état faut faire l'ursaff etcc ?


Un bon aid à vous jesper que vous l'avais passé en paix avec votre famille ou seul mais dans la paix ?
10 juillet 2022 21:45
Il a une entreprise / auto entrepreneur ? Pck c ca sa question au fond...
Citation
Lunedorée- a écrit:
Le prof de peinture où mon fils prend des cours, vend des tableaux qu'il a peints sur Etsy.

Juste pour donner un exemple.
Nawman pour les intimes
10 juillet 2022 21:50
C'est pour vendre du fait main ou bien des articles dits vintage.
Si tu vends régulièrement il te faut déclarer à l'urssaf oui. Donc en auto-entreprise / micro-entreprise.
10 juillet 2022 22:17
Que régulièrement ? Je crois pas .... c obligatoire
Citation
whysoseriousssah a écrit:
C'est pour vendre du fait main ou bien des articles dits vintage.
Si tu vends régulièrement il te faut déclarer à l'urssaf oui. Donc en auto-entreprise / micro-entreprise.
Nawman pour les intimes
R
10 juillet 2022 22:55
Oh purée c'est bien sa

Merci de ta réponse
Citation
Lunedorée- a écrit:
Le prof de peinture où mon fils prend des cours, vend des tableaux qu'il a peints sur Etsy.

Juste pour donner un exemple.
R
10 juillet 2022 22:57
Merci pour ses info mais il y a quelques chose que je ne comprend parce si etsy gagne une commission et que il faut déclarer à lurssaf alors la personne qui vend ne gagne pas grand chose ?
Citation
whysoseriousssah a écrit:
C'est pour vendre du fait main ou bien des articles dits vintage.
Si tu vends régulièrement il te faut déclarer à l'urssaf oui. Donc en auto-entreprise / micro-entreprise.
R
10 juillet 2022 22:59
Non c'est savoir plus d'informations sur ce site pas que si c'est déclarer

Tu la compris ma question comprendu ?

?
Citation
LeBanisseur a écrit:
Il a une entreprise / auto entrepreneur ? Pck c ca sa question au fond...
10 juillet 2022 23:22
C'est au bout d'un certain nombre d'articles.
De toute façon le site te bloque le compte au bout de 5 articles vendus pour vérifier ton statut. En tout cas c'est ce qui s'est passé pour moi et j'ai donc justifié pour pouvoir continuer.

La majorité sont des professionnels mais rien ne t'empêche d'y vendre un t-shirt vintage qui traîne chez toi par exemple.
Citation
LeBanisseur a écrit:
Que régulièrement ? Je crois pas .... c obligatoire
10 juillet 2022 23:24
À toi de calculer le prix de vente pour ne pas perdre trop d'argent.
Compter donc la mise en ligne (20 cents par fiche) et toutes les commissions accumulées à chaque fois que tu fais une vente (car oui il y en a plusieurs)...
Citation
Raoult2022 a écrit:
Merci pour ses info mais il y a quelques chose que je ne comprend parce si etsy gagne une commission et que il faut déclarer à lurssaf alors la personne qui vend ne gagne pas grand chose ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook