Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être tres francisé
2 mars 2017 20:18
Salam Aalaykoum,

Ajrd des filles de ma classe m'ont dit que la première fois qu'elles m'avaient vu je faisais "tres francisé"... Ca sous entends quoi pour vous ? Lol
I
IEF
2 mars 2017 20:21
Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh



Que tu parles bien français ?! Heu

Non peut-etre par rapport à tes tenues, tes manieres, ta façon de parler, de reflechir et voir les choses. Allah sait mieux.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
S
2 mars 2017 20:22
Quand t'a une bonne élocution et que tu dis pas wesh a chaque phrase.
Un bon comportement aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/17 20:24 par MuraSensei.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
2 mars 2017 20:24
Du coup elle m'avait pas entendu parler ... Donc je pense pas que ce soit ca..
B
2 mars 2017 20:32
Fu them.


Sois comme tu veux être, comme tu dois être grinning smiley
2 mars 2017 20:36
La derniere fois qu on m a dit ca c etait pour me dire que je faisais classe mdrrrr j etais morte de rire.
2 mars 2017 20:36
apres vu la tete des beurettes de nos jours je comprends que voila quoi.
2 mars 2017 20:37
T'es née en France c'est normal en même temps.
2 mars 2017 20:42
alaikoum salam

ca veut dire que t as des manières et des mimiques de gauloise, tu vois genre quelqu'un te dit quelque chose d'etonnant et tu réponds "oh mon dieu" en mettant la main devant la bouche, ca fait très francisé ca
F
2 mars 2017 21:05
Salam,

Ça veut dire que tu fais française tout simplement. Que t'as pas ce coté rebeu.

Mais je rejoins Mura. Souvent juste quand on parle bien,qu'on sort pas un mot arabe tous les 2 secs,qu'on se tient bien alors on nous sort qu'on est francisé.

On me le sort souvent. Une fois on me la sorti parce que j'ai dis a une pote "on sort de table". Elle était choquée lol. Elle m'a dit tu fais bourge moody smiley

J'appelle juste ça parler français.
F
2 mars 2017 21:30
Pour moi c'est mieux que d'être citéisée ...ou weshweshisée .

A croire que si tu alignes pas des :"la Mecque " , "tiiin" t'as trahis les aïeux. ..
F
2 mars 2017 21:37
eye rolling smiley
Citation
sassbo a écrit:
alaikoum salam

ca veut dire que t as des manières et des mimiques de gauloise, tu vois genre quelqu'un te dit quelque chose d'etonnant et tu réponds "oh mon dieu" en mettant la main devant la bouche, ca fait très francisé ca
2 mars 2017 21:48
C'est un peu ça ....


Sauf que c'est tout le contraire....
Tu " trahierais " tes Aïeux Si tu n'évoluais pas ....

Le langage est l'interface entre ton esprit et le monde extérieur .

Les gens ne réalisent pas qu 'ils ont la chance de vivre dans l'un des plus beaux pays au monde et parmis les premières puissances économiques .
Et en plus l'éducation est quasi gratuite ...


Mais. Non...

Certains habitent à quelques stations de métro du centre de l.une des capitales mondiales et préfèrent rester à tenir les murs ...

"_Francisé" = du grand n'importe quoi ... Parfois une " insulte " déguisée, souvent une " ignorance " .
Citation
Fronchement a écrit:
Pour moi c'est mieux que d'être citéisée ...ou weshweshisée .

A croire que si tu alignes pas des :"la Mecque " , "tiiin" t'as trahis les aïeux. ..
B
2 mars 2017 21:51
Oula ça m'a rappelé des souvenirs tout ça..

J'ai eu droit à cette étiquette à l'époque du lycée, et j'avoue n'avoir jamais compris pourquoi.

Mais je pense que c'était le fait que mes copines étaient des françaises et une black lol

Et tout ce qui était mariage j'y allais en mode ça me saoule et jeans baskets(bon ça m'a pas aidé hein) donc encore plus de remarques...

C'est que plus tard que j'ai eu une amie rebeux et du coup jme suis mise aux robes traditionnelles (j'avais 23/25 ans il était temps lol)
2 mars 2017 22:08
Moi parfois quand je sors des expressions du type : "je le vois comme le nez au milieu de la figure" ou "claire comme de l´eau de roche" on m'dit "wsh arrête de faire la française ici frère" mdrrrr bn en mm temps j'suis nee en france ms bon les gens ne calcule pas le fait que jsois francaise pour eux jsuis algerienne c tt donc ca les choque qd jparle bien
2 mars 2017 22:21
Encore et toujours le nivellement par le bas ...

Peut importe tes origines, c'est une marque de respect pour l'autre que d'interagir avec un vocabulaire varié ... Quelque soit la langue ...
Plus tu cottoies ce genre d'individu plus inconsciemment tu deviens comme eux ( effet neurone miroir) ...

" Fuyez donc pauvres " fou " " .... ;-)

Et leurs enfants, ils vont aussi les " abrutir" ?
2 mars 2017 22:24
Salam,

Mdr tes copines sont debiles, tu parles francais elles parlent francais, vous vivez comme des francaise etc et encore que je dirais tt simplement comme des européens.
Quest ce que tu veux de plus serieux.
Tu m'etonnes qu'apres les maghrébins ou autre savent plus qui ils sont.
Au bled vous etes pas legitime
Ici non plus
Hummm
C'est dur... donc on va dire que je pardonne cette ignorance
U
2 mars 2017 22:32
Salam alaykoum

C'est ce qu'on appelle la jeunesse perdue... Certains ne savent plus du tout qui ils sont... Et la société dans laquelle nous vivons les aident pas. Qu'Allah nous préserve
2 mars 2017 22:41
c'est que tu es dans un islam modéré, l'islam de france ptdr
U
2 mars 2017 22:42
L'Islam laïque mdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook