Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre plus vulnerable
m
19 décembre 2022 10:44
Salam alaykoum

Voila je suis en pleine remise en question comme dab. et si mon armure ma carapace gachait tout. je le sais dans le fond mais comment se detacher a chaque fois jai etais decue

et puis j'ai lu une phrase qui disait en gros
si tu as peur de la critique ne parle pas cache toi et parait froid

et je me suis reconnue un peu
je vis dans la peur en vrai peur de pas etre assez peur de decevoir alors je fais rien mais je detruit tout

je m'en veux
alors comment le devenir
19 décembre 2022 10:47
Salam Aleykoum

Avoir une carapace c'est important aussi.

Ça permet de stopper les personnes toxiques.

Faut juste trouver le juste milieu. Savoir donner et recevoir et savoir également mettre des barrières quand il le faut.

Kheir IN SHA ALLAH
m
19 décembre 2022 10:51
et comment supporter les critiquescrying( sans etre sur la defensive

jai des problemes de comm et je vais le transmettre a mes enfants

je sors 5h par nuit telelment je parle a ma tete
et la jarrive pas à bosser
je me sens nul vide bete et ca m'enerve alors je me dis mais si tinquiete faut pas sombrer comme maman faut se battre
19 décembre 2022 10:55
Tu sort 5 h par nuit? Mais ça va pas !

Pk tu sort la nuit? C'est hyper dangereux.

Au lieu de sortir prie et demande a ALLAH SUBHANO WA TARALA de te faciliter.

Les critiques faut passer au dessus ou stopper les gens si ça te dérange.

Les critiques je les accepte pas de tout le monde a partir de la, fait le tri.
Stoppe ceux qui ont aucune légitimité à te critiquer.
Citation
missalia a écrit:
et comment supporter les critiquescrying( sans etre sur la defensive

jai des problemes de comm et je vais le transmettre a mes enfants

je sors 5h par nuit telelment je parle a ma tete
et la jarrive pas à bosser
je me sens nul vide bete et ca m'enerve alors je me dis mais si tinquiete faut pas sombrer comme maman faut se battre
19 décembre 2022 10:55
Salam,

Le meilleur remède contre la critique est d'être heureux et epanoui dans ta vie. Si t'es heureuse et epanouie, tout te passera au dessus.

A toi de faire le point dans ta vie pour savoir ce qui te manque pour etre heureuse et epanouie (mariage, metier, enfant, etc).

Quand je parle d'être heureuse et epanouie, je parle de la vraie sensation, pas une illusion detre heureux (par exemple, un homme qui sort en discothèque pour palier à ses problèmes de solitudes)

Je sais pas si je suis clair...
P
19 décembre 2022 11:08
En fait, on a tout gagné quand on a enfin réussi à atteindre une estime de soi suffisante.

Quand on s'aime soi-même, que l'on se reconnaît des qualités, que l'on aime l'humain que l'on est devenu, que l'on est fier de la personne que l'on est devenue, on se laisse beaucoup moins atteindre par les autres.

Parce que justement, ma propre opinion de moi-même est beaucoup plus importante que l'opinion de Pierre Paul et Jacques.

Ma tante me trouve stupide ? Mon voisin pense que j'ai raté ma vie ? Des lecteurs sur le forum pensent que je ne vaux rien ou que je suis à côté de la plaque ? Je n'en ai rien à faire, parce que moi je me trouve très intelligente, je suis heureuse de la vie que je vis, j'ai conscience de ce que je vaux et je me trouve tout à fait "dans ma plaque" ptdr .


Tout ça, ça doit venir de toi, de ton intérieur. Ca commence avec toi qui t'aime toi-même et qui te reconnaît comme "ta propre experte" sur ton sujet. En gros, tu atteins un état d'esprit dans lequel tu as accepté que tu es la personne la plus à même de te juger toi-même, et que ta propre opinion de toi compte davantage que celles des autres.

Crois-moi, ça change tout.



Par contre, construire son estime de soi-même, ça peut être compliqué quand ça n'a pas été fait correctement pendant l'enfance. Moi-même j'ai eu besoin d'une thérapie.

Peu de parents arrivent à apprendre ça à leurs enfants, et résultat, ça fabrique des cohortes d'adultes malheureux ou qui vont avoir besoin d'un professionnel pour en arriver là... Mais pardonnons à nos parents, eux-mêmes n'étaient pas forcément au top non plus.
19 décembre 2022 11:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les humains ont un avantage sur les machines. Nous pouvons appliquer un flou interprétatif. Ce qui ressemble à un chat peut être un chat, ou un autre félin. Il ne faut pas des millions d'image de chat pour qu'on apprenne ce qu'est un chat. Ni ensuite des millions d'image de tigre pour savoir ce qu'est un tigre.

Elle voulait sûrement dire « dors 5h par nuit ». Son orthographe très flou aurait dû t'envoyer un signal.

Concernant le sujet initial, la vie est douleur. Il faut accepter d'avoir mal de temps en temps. C'est ainsi qu'on peut se renforcer au fur et à mesure.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Oceanbleu* a écrit:
Tu sort 5 h par nuit? Mais ça va pas !

Pk tu sort la nuit? C'est hyper dangereux.

Au lieu de sortir prie et demande a ALLAH SUBHANO WA TARALA de te faciliter.

Les critiques faut passer au dessus ou stopper les gens si ça te dérange.

Les critiques je les accepte pas de tout le monde a partir de la, fait le tri.
Stoppe ceux qui ont aucune légitimité à te critiquer.
19 décembre 2022 11:18
Aleykoum Salam WA Rahmatullah WA Barakatuh

Ah oui tu as raison.

Ça me paraissait bizzare lol.

Et oui JSS d'accord faut souffrir pr être plus fort.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les humains ont un avantage sur les machines. Nous pouvons appliquer un flou interprétatif. Ce qui ressemble à un chat peut être un chat, ou un autre félin. Il ne faut pas des millions d'image de chat pour qu'on apprenne ce qu'est un chat. Ni ensuite des millions d'image de tigre pour savoir ce qu'est un tigre.

Elle voulait sûrement dire « dors 5h par nuit ». Son orthographe très flou aurait dû t'envoyer un signal.

Concernant le sujet initial, la vie est douleur. Il faut accepter d'avoir mal de temps en temps. C'est ainsi qu'on peut se renforcer au fur et à mesure.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
19 décembre 2022 12:23
JE DORS PARDON FAUTE DE FRAPPEsleeping
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Tu sort 5 h par nuit? Mais ça va pas !

Pk tu sort la nuit? C'est hyper dangereux.

Au lieu de sortir prie et demande a ALLAH SUBHANO WA TARALA de te faciliter.

Les critiques faut passer au dessus ou stopper les gens si ça te dérange.

Les critiques je les accepte pas de tout le monde a partir de la, fait le tri.
Stoppe ceux qui ont aucune légitimité à te critiquer.
m
19 décembre 2022 12:37
Cela fait plusieurs annees que j'ai entrepris ce travail de "dev personnel" mais on final cest pire les critiques surtout de mon mari ca me blesse car je le trouve injuste
j'essaie de me remettre en question mais la de me dire qu'il est en depression acause de moi me dire que tt le monde a vu ma vrai face que je suis pas une vrai femme
ca me ramene en effet aux critiques de mon enfance
test pas comme ci t'est pas comme ca
jai pardonner a ma mere la difference de traitement fille garcon et la c'est mon mari qui me l'envoie en reveillant ma blessure je suis pas normale

Pourtant jaime ma diff , j'avais fait la paix grace à letude de l'Islam qui me montrait qu'on est egaux homme femme selon nos actions

mais en vrai trop de pression car la femme doit etre independante mais serviable etre la plus bellele plus propre super cuisiniere pour son mari etc
jai fait tt ca mais c'esst pas moi et je m'en veux...

et apres non je me dis si il m'aime pas tampis en vrai moi je m'aime malgre mes defauts et j'apprends a la aimer mais moi oui les autre j'accepte pas

je veux pas desesperer de ma vie je veux etre heureuse mais mon positif m'aveugle peut etre

Il m'as dit le jour ou tu te reveilleras tu vivras dans le regret et tu va tomber de haut
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
En fait, on a tout gagné quand on a enfin réussi à atteindre une estime de soi suffisante.

Quand on s'aime soi-même, que l'on se reconnaît des qualités, que l'on aime l'humain que l'on est devenu, que l'on est fier de la personne que l'on est devenue, on se laisse beaucoup moins atteindre par les autres.

Parce que justement, ma propre opinion de moi-même est beaucoup plus importante que l'opinion de Pierre Paul et Jacques.

Ma tante me trouve stupide ? Mon voisin pense que j'ai raté ma vie ? Des lecteurs sur le forum pensent que je ne vaux rien ou que je suis à côté de la plaque ? Je n'en ai rien à faire, parce que moi je me trouve très intelligente, je suis heureuse de la vie que je vis, j'ai conscience de ce que je vaux et je me trouve tout à fait "dans ma plaque" ptdr .


Tout ça, ça doit venir de toi, de ton intérieur. Ca commence avec toi qui t'aime toi-même et qui te reconnaît comme "ta propre experte" sur ton sujet. En gros, tu atteins un état d'esprit dans lequel tu as accepté que tu es la personne la plus à même de te juger toi-même, et que ta propre opinion de toi compte davantage que celles des autres.

Crois-moi, ça change tout.



Par contre, construire son estime de soi-même, ça peut être compliqué quand ça n'a pas été fait correctement pendant l'enfance. Moi-même j'ai eu besoin d'une thérapie.

Peu de parents arrivent à apprendre ça à leurs enfants, et résultat, ça fabrique des cohortes d'adultes malheureux ou qui vont avoir besoin d'un professionnel pour en arriver là... Mais pardonnons à nos parents, eux-mêmes n'étaient pas forcément au top non plus.
m
19 décembre 2022 12:42
On me parle de taleb en mp à chaque fois ??
P
19 décembre 2022 12:56
Réflechis donc quelques secondes.

Tu te rends bien compte que quelque chose ne va pas dans la relation avec ton mari.

Dire des choses blessantes avec pour objectif de blesser, c'est qu'on a envie de faire mal à l'autre.
Donc j'en conclus que ton mari a envie de te faire du mal.


Maintenant tu es une femme adulte, tu peux faire tes propres choix, tu peux rester mariée à ton mari si tu le souhaites, je ne te jugerai pas pour cela.

Mais prends du recul, un vrai recul. Mets toi en tête que l'homme avec qui tu vis ne veut pas ton bien, qu'il n'a pas envie que tu sois heureuse et épanouie (sinon, il n'aurait pas envie de te faire du mal, au contraire, il voudrait faire leur fête à ceux qui te font du mal et t'élever au rang de reine...).

Vous pouvez très bien vivre comme des colocataires en restant mariée, tu accomplis le minimum de devoirs que l'islam exige, tu le laisses parler dans le vent, et surtout, chaque fois qu'il ouvre sa bouche, tu te souviens du personnage qu'il est : un homme qui ne veut pas ton bien.

C'est comme vivre avec un ennemi dans sa propre maison, mais la guerre est déjà ouverte, même si tu ne le vois pas.
Considère chacune de ses paroles comme celles d'une personne malade. Comme si c'était une personne âgée qui avait perdu l'esprit, ou un enfant de deux ans, ou une personne qui voit des choses qui n'existent pas. Dis lui "oui oui" si ça le fait taire, mais ne laisse pas ses paroles entrer en toi.


Et le développement personnel ne suffit pas. Parfois, souvent, on a besoin d'un vrai professionnel. Crois moi, par rapport à la lecture de bouquins, ça change tout.
19 décembre 2022 13:06
JSS dsl mdddr

Comment j'ai pu comprendre " sort"

Ça me paraissait tellement fou en plus Oups
Citation
missalia a écrit:
JE DORS PARDON FAUTE DE FRAPPEsleeping
S
19 décembre 2022 14:28
Je suis coach en développement personnel et je suis d'accord pour dire que tu as des progrès à faire en matière d'estime de soi. Mais pas seulement, tu as des croyances limitantes très arrêtées. Je pense qu'il est important que tu travailles dessus avec un pro.
m
19 décembre 2022 15:42
Réflechis donc quelques secondes. JE FAIS QUE CA

Tu te rends bien compte que quelque chose ne va pas dans la relation avec ton mari.

Oui il est malde depressif et c'est ma faute selon lui car je lui ai pas donner de l'amour alors que moi je suis assez diff des autres

Dire des choses blessantes avec pour objectif de blesser, c'est qu'on a envie de faire mal à l'autre.
Donc j'en conclus que ton mari a envie de te faire du mal.

oui car il mm'en veux detre exigeante il men veux de trop m'aimer detre trop belle je crois il a pas tjr etait comme ca je lai toujours aider mais un moment il ma saoule car javais dautre pb ccomme la depression de ma mere mes enfnats j'ai changer en commencant a maimer je pense j'ai etait mechante avec lui comme je le suis avec moi meme mais c'est trop une petite nature trop pinailleur et moi jaime pas ca mais le pire c'est de me faire des crises de jalousies de malade jusqu'a me rendre insociable pour quelui trouve ca normal de parler avec des amies car on les connais ba ya pas de confiance pour moi alors pour toi aussi bref trop de desaccord et moi je reste sur mes positions car meme si je doute je sais avoir raison bre f 18 ans ensemble

Maintenant tu es une femme adulte, tu peux faire tes propres choix, tu peux rester mariée à ton mari si tu le souhaites, je ne te jugerai pas pour cela.

Mais prends du recul, un vrai recul. Mets toi en tête que l'homme avec qui tu vis ne veut pas ton bien, qu'il n'a pas envie que tu sois heureuse et épanouie (sinon, il n'aurait pas envie de te faire du mal, au contraire, il voudrait faire leur fête à ceux qui te font du mal et t'élever au rang de reine...).

jai du mal a y croire pouratnt il a sa haine mais il est fou de moi enfin avant c'est vrai que je doute mais jai limpression que par les conseils des gens lui disaient de me lacher quil maimait trop pourtant je commence a crpooire que mon amour est plus sincere meme si tres froid car craintif

Vous pouvez très bien vivre comme des colocataires en restant mariée, tu accomplis le minimum de devoirs que l'islam exige, tu le laisses parler dans le vent, et surtout, chaque fois qu'il ouvre sa bouche, tu te souviens du personnage qu'il est : un homme qui ne veut pas ton bien.

C'est comme vivre avec un ennemi dans sa propre maison, mais la guerre est déjà ouverte, même si tu ne le vois pas.

si si je le vois et ca me rend tres mal, il est en arret ne fais plus rien pour me plaire pour maider il me rabaisse bon c pas nouveau mais il ne sexcuse plus


Considère chacune de ses paroles comme celles d'une personne malade. Comme si c'était une personne âgée qui avait perdu l'esprit, ou un enfant de deux ans, ou une personne qui voit des choses qui n'existent pas.
oui il est malade en arret depuis 4 mois quand jessai de lui parler de lislam il me dit t conne quand je lui parle de psy ou dev pers il me dit t conne tu comprend rien il faut savoir quil a un traumatisme d'enfance tres grave mais il ne veut pas se soigner il veut creveer la vie est injuste depuis son enfance et je crois qu 'il transfert sa haine envers sa mere sur moi car elle a jamais cru a divorce et refait sa vie


Dis lui "oui oui" si ça le fait taire, mais ne laisse pas ses paroles entrer en toi.

je sais mais la jy arrive plus, j'ai du mal, j'ai perdu ma cousine ya qque mois je suis pas bien et retombe dans mes addictions


Et le développement personnel ne suffit pas. Parfois, souvent, on a besoin d'un vrai professionnel. Crois moi, par rapport à la lecture de bouquins, ça change tout.

oui je crois que c'est ce qu'il faut merci khty
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Réflechis donc quelques secondes.

Tu te rends bien compte que quelque chose ne va pas dans la relation avec ton mari.

Dire des choses blessantes avec pour objectif de blesser, c'est qu'on a envie de faire mal à l'autre.
Donc j'en conclus que ton mari a envie de te faire du mal.


Maintenant tu es une femme adulte, tu peux faire tes propres choix, tu peux rester mariée à ton mari si tu le souhaites, je ne te jugerai pas pour cela.

Mais prends du recul, un vrai recul. Mets toi en tête que l'homme avec qui tu vis ne veut pas ton bien, qu'il n'a pas envie que tu sois heureuse et épanouie (sinon, il n'aurait pas envie de te faire du mal, au contraire, il voudrait faire leur fête à ceux qui te font du mal et t'élever au rang de reine...).

Vous pouvez très bien vivre comme des colocataires en restant mariée, tu accomplis le minimum de devoirs que l'islam exige, tu le laisses parler dans le vent, et surtout, chaque fois qu'il ouvre sa bouche, tu te souviens du personnage qu'il est : un homme qui ne veut pas ton bien.

C'est comme vivre avec un ennemi dans sa propre maison, mais la guerre est déjà ouverte, même si tu ne le vois pas.
Considère chacune de ses paroles comme celles d'une personne malade. Comme si c'était une personne âgée qui avait perdu l'esprit, ou un enfant de deux ans, ou une personne qui voit des choses qui n'existent pas. Dis lui "oui oui" si ça le fait taire, mais ne laisse pas ses paroles entrer en toi.


Et le développement personnel ne suffit pas. Parfois, souvent, on a besoin d'un vrai professionnel. Crois moi, par rapport à la lecture de bouquins, ça change tout.
m
19 décembre 2022 15:51
j'en ai fait pour au final tout le monde me deteste me jalouse me croit egoiste j'ai l'impression au final je vais deprimer je mes ens bloquee en effet si tu savais ccomment je me detester avant car je sens le rejet de sautres leur mepris juste leur regard desormais je sas que ma lumiere derange et comme je suis trop gentille et comprehensive sauf quand jai les nerfs je me fzis ecraser car je veux pas le faire moi

cest la peur du rejet ou de l'abandoncar je me suis senti exclu d e mes freres moins aimée
Citation
SamCoaching a écrit:
Je suis coach en développement personnel et je suis d'accord pour dire que tu as des progrès à faire en matière d'estime de soi. Mais pas seulement, tu as des croyances limitantes très arrêtées. Je pense qu'il est important que tu travailles dessus avec un pro.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook