Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mal etre
10 février 2024 11:24
Selem

Jai personne avec qui parler donc jaimerai le faire avec vous

Desfois je men rend compte k je ne serai jamais a la hauteur pour reussir ma vie et etre heureuse un jour toute ma vie a ete basee sur le jugement des autre les compliments de tout ces gens sur moi depuis mon enfance sur mon physique jusqua mes annees de lycee restera graver a vie en moi si je me maquille pas sa se voyait et jetais mal vu

Aujourdhui on me dit je ne devrai pas me maquiller autant mais ils ne savent pas que jai un gros manque de confiance en moi je me trouve juste horrible et laide si je suis nature peinture

quand jy repense ils etaient tellement habituer a abuser de ma nya que cela est devenu de lharcelement surtout dans les annees lycee jetai trop gentille ca me mettait tellement la boule au ventre je desirai simplement mourir a mon tres jeune age mais sest haram


Jetais encore inconsciente bien evidement je prenais plein de medicament avant de dormir en cachette pour ne plus pouvoir me reveiller et ne plus subir tout cela et personne de mon entourage ne sest rendu compte que jalais mal

Avec mesparents strict la vie est encore plus compliquer Ne pas avoir le droit de sortir pas le droit au reseaux sociaux devoir toujours faire la fille modele bref sest pour sa que aujourdhui je me maquille et je fais tres attention a moi jai peur du regard des autres

Je prefere misoler et rester dans ma solitude et on a beau dire que la solitude est bien mais pas lorsquon est obliger de la subir car oui etre sans entourage cest pas toujours la meilleure chose qui puisse nous arriver… surtout que la sest les vacance et je me sens seule ma meilleure ami est parti en octobre dernier pour ses etudes alors je me retrouve sans aucune ami et je naime pas aller vers lautre

Et vous comment vous remediez a la solitude ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/24 11:27 par Safia-Kherbouch.
10 février 2024 11:42
Salam aleikom,

Tu sembles avoir du temps et avoir une bonne santé... c'est cool 👍

Pourquoi pas faire une activité bénévole cela te permettra de te sentir utile d'aider les autres et faire de nouvelles connaissances.

Pourquoi pas faire du running tranquillement 2 fois par semaine dans un parc, ou campagne...

Et, pourquoi pas aller apprendre ou se former pour de nouvelles compétences, exemples : en langue (arabe, anglais,...).. ,...technologie,...

Enfin, se rendre à la mosquée pour des ateliers, des conférences intéressantes et pour prier ou apprendre l'arabe.
10 février 2024 12:32
Jaimerai mais le probleme sest que trop de flemme et je me dis sa sert a rien la vie est trop courte mais ya rien ki va

Ce matin ma mere ma dit encore ke je suis un modele ke jai reussi jai eu mon bac kel est fiere de moi ke je suis jolie mais jamais elle me parle ke je dois me marier et avancer dans ma religion sa aussi sa me perturbe trop
10 février 2024 12:35
Alors moi je me deteste surtout le matin au reveil devant la glace

Merci pour ton temoignage sest tellement touchant et sa me fait sentir moins seule alors tu as kel age mtn tu es marier ? Moi jaimerai tellement mais le prince charmant se fait attendre et jai peur de pas lui plaire au reveil et sur la duree

Et lautre c%%%% il me repond plus il ma bloquer de partout alors sa fait perdre ma confiance en moi
10 février 2024 12:45
Il faut arrêter la procrastination elle te pompe tout ton sang. Il faut chercher à faire des activités qui te rendent heureuse , bien vrai qu′on est tous amener à quitter ce monde un jour, mais tant qu′il y′a encore de la vie en toi, il faut te battre pour réaliser les choses qui te tiennent à cœur. Tu peux prendre des cours de cuisine ou même en apprendre plus sur ta religion si cela te tienne à cœur l′important c′est d′éviter la paresse.

Il faut te poser la question à qui va ta fierté , tu veux être fière de toi-même ou tu veux tout simplement que les autres soient fière de toi ? Ta vie ne doit pas dépendre des expectations des autres ,car les autres aussi vivent leur vie , vit la tienne également.

Ne te prend pas la tête avec le mariage sa viendra quand sa doit venir et si sa ne vient pas tant pis ce n′est pas la fin du monde apprend à t′aimer en premier, à attendre plus de toi que des autres, à apprécier ta propre compagnie et à faire les choses qui te plaisent à toi et non aux autres de cette façon tu iras mieux .
10 février 2024 12:57
Merci tu me remonte le moral mais tu as fait comment on dirait tu as beaucoup de vecu moi jai 18 et jai limpression ke je ne vivrai rien dans la vie
10 février 2024 13:12
Mais je trouve un travail comment mes parents ont deja eu du mal a acccepter que je fasse des etudes alors un travail sest mort ma mere va plus me parler

Et je suis plutot du genre a rester a la maison et mon mari ira travailler et je lattend le soir mais je suis troubler les annees scolaire mont fait douter et parfois sest shetane il minsufle de vivre independante a loccidental et de me detacher de mes liens de parenter
D
10 février 2024 14:09
Salam

Le coeur contient un désordre
Le coeur contient un désordre auquel on ne peut remédier qu'en se tournant vers ALLAH :

il contient une solitude que seule peut dissiper la compagnie d'ALLAH

il contient une tristesse que seuls peuvent apaiser le plaisir de sa connaissance et la sincerité de la relation avec LUI ;

il contient une anxiété qu'on ne peut calmer qu'en étant en accord avec LUI et ne se réfugiant vers LUI :

il contient des feux de regrets que seule peut éteindre l'acceptation de ses ordres, de ses interdictions et du destin qu'IL a fixé dans l'attente patiente du moment de LE rencontrer;

il contient un manque qui ne peut être comblé qu'en aimant Allah, en se tournant vers Lui dans le repentir, en l'invoquant sans cesse, en LUI vouant un culte exclusif :

la possession de ce bas monde et de tout ce qu'il contient ne suffirait jamais à combler ce manque !


Imam Muhammad Ibn Abî Bakr Ibn Qayyîm al-jawziya - الإمام محمد بن أبي بكر ابن قيم الجوزية
رَحِمَهُ اللهُ

[youtu.be]



Citation
Safia-Kherbouch a écrit:
Selem

Jai personne avec qui parler donc jaimerai le faire avec vous

Desfois je men rend compte k je ne serai jamais a la hauteur pour reussir ma vie et etre heureuse un jour toute ma vie a ete basee sur le jugement des autre les compliments de tout ces gens sur moi depuis mon enfance sur mon physique jusqua mes annees de lycee restera graver a vie en moi si je me maquille pas sa se voyait et jetais mal vu

Aujourdhui on me dit je ne devrai pas me maquiller autant mais ils ne savent pas que jai un gros manque de confiance en moi je me trouve juste horrible et laide si je suis nature peinture

quand jy repense ils etaient tellement habituer a abuser de ma nya que cela est devenu de lharcelement surtout dans les annees lycee jetai trop gentille ca me mettait tellement la boule au ventre je desirai simplement mourir a mon tres jeune age mais sest haram


Jetais encore inconsciente bien evidement je prenais plein de medicament avant de dormir en cachette pour ne plus pouvoir me reveiller et ne plus subir tout cela et personne de mon entourage ne sest rendu compte que jalais mal

Avec mesparents strict la vie est encore plus compliquer Ne pas avoir le droit de sortir pas le droit au reseaux sociaux devoir toujours faire la fille modele bref sest pour sa que aujourdhui je me maquille et je fais tres attention a moi jai peur du regard des autres

Je prefere misoler et rester dans ma solitude et on a beau dire que la solitude est bien mais pas lorsquon est obliger de la subir car oui etre sans entourage cest pas toujours la meilleure chose qui puisse nous arriver… surtout que la sest les vacance et je me sens seule ma meilleure ami est parti en octobre dernier pour ses etudes alors je me retrouve sans aucune ami et je naime pas aller vers lautre

Et vous comment vous remediez a la solitude ???



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/02/24 14:23 par Douniaéakhirra.
D
10 février 2024 14:50
Écoute ça tout les matins essaye de répéter les douha


[youtu.be]


Un conseil de grand sœur occupe toi de ta relation avec ton CRÉATEUR et arrête de te projeter ça va juste te torturer l'esprit et te rendre toujours mal.

Le mariage est une chose importante alors avant de vouloir être marié prépare toi à accueillir se mariage 💒 avec un travail sur toi !
( apprendre les droits et devoirs prendre un bon rythme de vie ,bonne alimentation organisation trouver une stabilité émotionnel).



C'est un bien qu'il t'est bloqué ;
Retient ça smiling smiley

Vaut mieux être seul dans le halal que d'être à deux dans le haram !







Citation
Safia-Kherbouch a écrit:
Alors moi je me deteste surtout le matin au reveil devant la glace

Merci pour ton temoignage sest tellement touchant et sa me fait sentir moins seule alors tu as kel age mtn tu es marier ? Moi jaimerai tellement mais le prince charmant se fait attendre et jai peur de pas lui plaire au reveil et sur la duree

Et lautre c%%%% il me repond plus il ma bloquer de partout alors sa fait perdre ma confiance en moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/24 14:59 par Douniaéakhirra.
10 février 2024 17:16
Merci beaucoup je vais ecouter sa grande soeur
L
10 février 2024 18:46
Assalam 'Alaykoum

Mais franchement tu t'en fou du regard des gens, si encore ils se souciaient vraiment de toi ...

Je te rassure on a besoin de personne pour vivre à part Dieu pour nous guider c'est tout.

Apprends à reconnaître tes valeurs comporte toi bien te sali pas avec des mecs de passages et tout ira bien crois moi
10 février 2024 21:37
Merci pour tous ces conseils inshalah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook