Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une étrangère à la maison
L
15 avril 2020 19:34
Salam tout le monde,

La sœur de mon mari doit venir chez nous et elle demande que sa copine vienne aussi. Je refuse. Je pense pas que c’est normal qu’une femme que je ne connais pas vienne vivre chez nous. Même pour une semaine alors qu’elle n’a pas de problème particuliers.

Je sens que mon refus a créé une tension.

Qu’en pendez-vous ? Que dit le Coran ? J’ai cherché mais je n’ai pas trouvé.

Merci pour vos réponses.
15 avril 2020 19:36
T as bien fait.
D
15 avril 2020 19:36
Salam ,

C'est chez toi et tu fais ce que tu veux.

Après essaye de voir pourquoi elle veut ramener quelqu'un avec elle ?
A t-elle peur de s'ennuyer ?
.
15 avril 2020 19:37
Tu as bien fait.
C'est pas normal du tout.
ta belle sœur veux mettre les problèmes entre ton mari et toi?
15 avril 2020 19:37
C'est niet. C'est pas un hôtel chez vous.

De quel droit la soeur décide d'amener une copine avec elle?

Et la fille en question, ça lui traverse l'esprit que ça se fait pas et de prendre une chambre d'hôtel?
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
15 avril 2020 19:42
Comme on dit
Quand il n'y a pas de gêne
Il n'y a pas de plaisir
15 avril 2020 19:42
Pourquoi quelle raison ta belle-soeur vient-elle chez vous ? Pour des vacances avec une date de début et une date de fin ?

Incruster une pote comme ça ça ne se fait pas, à moins qu'elles aient 15 ans ?
15 avril 2020 19:43
Salam Alikoum

Tu a bien raison
les femmes sont des tentations pour l'homme
bien quand temps normal, il se peut que l'homme n'y fasse pas attention, être dans le même appartement est très déconseillé, mème si le mari ne fera rien cela créera en lui une frustration ce qui peut amené des friction dans votre couple
le mari n'est pas a blâmé, Allah a créé l'homme ainsi c'est pour cela que même le regard de désir est prohibé, parce que cela est le début des ennuis

éloigné la brebis du loup

c'est du bon sens
V
15 avril 2020 19:44
petite question et tu as le droit de ne pas y répondre : as-tu peur que ton mari tombe sous le charme de cette "amie" ?
15 avril 2020 19:46
Je serais super gêné de débarquer chez mon frère sachant qu'il est marié alors ramener une copine avec moi eye popping smiley elle se croit où elle Are you crazy
15 avril 2020 19:49
Salam,

Si des règles saines sont établies lors de ce séjour, ça devrait être possible... mais ça dépend de la personne qui vient et de la logistique (taille du logement, etc)...
K
15 avril 2020 20:10
Ca serait hors de question pour moi No no

Tu ne connais pas son amie ni ses intentions.
Protège ton foyer. Tu t'en moques de créer des tensions, ton mariage est plus important.
c
15 avril 2020 20:17
Salam

Tu as bien fait de dire non

Comment est ta relation avec ta belle soeur ? Jespere qu'elle ne cherche pas à vous separer ton mari et toi
Ça ne me viendrait meme pas à l'esprit d'emmener une amie chez mon frère
L
15 avril 2020 20:27
Merci beaucoup les filles pour vos retours, cela me rassure.

Car sa copine ne voulait pas rester seule durant le confinement. Elle est dans une résidence universitaire.

Sa sœur est venue pour ne pas étre seule et elle voulait que sa copine reste pour ne pas qu’elle reste seule.

Et je sens qu’elle va venir pour le Ramadan et encore demander si sa’copine Peut venir pour ne pas être seule.

Mon mari lui accepte par empathie mais sincèrement moi j’en ai moins.

Sa copine a même appelé ma belle mère pour cela.
L
15 avril 2020 20:31
Au début on s’entendait très bien et plus le temps passe plus j’ai dû mal. Et attention si je dis ce que je pense à mon mari c’est motif de dispute grossseeee dispute
L
15 avril 2020 20:32
Nous sommes dans un 3 pièces mais même si on avait un château j’aurai refusé je pense lol
L
15 avril 2020 20:33
Non ça n’est pas le problème je crois + que je ne veux pas qu’une étrangère arrive dans mon intimité.
L
15 avril 2020 20:34
Elle a la vingtaine... et sa copine aussi
Nous nous avons 30 ans
L
15 avril 2020 20:35
Elle venait pour le début du confinement et voulait que sa copine soit confinée avec nous. Elle devait rester 1 mois mais elle n’est reste qu’une semaine au final.
L
15 avril 2020 20:37
Franchement des fois je me demande...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook