Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Êtes-vous rancunier?
y
31 juillet 2014 14:09
Coucou les amis/amies!!

J'ai un sujet en tête que je veux évoquer avec vous!! En fait je suis une personne rancunière, autrement dit si on me fait un sale coup, je peux soit zapper la personne sans même me retourner, soit ''vivre'' avec cette personne mais en gardant dans ma tête le truc que cette personne m'a fait. Je peux vous donner un exemple, par exemple pour mon premier mariage j'avais dû faire plusieurs concessions et j'ai même fermé les yeux sur certains sales coups de la part de mon ex mari, pour éviter le divorce. Mais au bout d'un moment (au bout de 2 ans de mariage et 2 mois seulement de vie commune) j'ai dit stop au revoir et on ne s'est plus revus, même pas au tribunal car monsieur n'était même pas venu. Autre exemple quand je ''vis'' malgré moi avec une personne que je n'apprécie pas trop pour certaines raisons il s'agit la plupart du temps de famille!! Eh oui la famille aussi nous en fait voir de toutes les couleurs mais on ne peut pas les zapper.Je ne suis pas parfaite bien entendu mais je suis du genre à m'excuser, c'est-à-dire que quand je me rends compte que j'ai causé du tord à une personne volontairement ou involontairement je m'excuse sans hésiter, et je ne fais pas comme si de rien n'était.

Que pensez-vous de mon caractère? Parfois mon entourage me dit que j'en rajoute et que je devrais apprendre à oublier un peu, mais moi je me dis qu'il ne faut pas se laisser faire et que j'ai ma fierté.

Qu'en pensez vous chers lecteurs? Cette question me torture car des fois je me pose des questions vis-vis de ma religion, mais je me dis que si parfois j'ai de telles réactions c'est parce que les gens n'hésitent pas à abuser de votre gentillesse,...
L
5 août 2014 21:22
Je trouve que ton caractère n'est pas si mal, parce que ça t'arrive de t'excuser, c'est une qualité qui se perd.

Ensuite, par rapport au fait d'être rancunière, ça ne me choque pas, mais faut pas non plus aller trop loin dans le vice, et faire des des scénarios bizarre.

Parfois, quand ce n'est pas trop grave, dis juste " Allah y hedik".

bon je l'ai mal écris, mais tu vois de quelle phrase je parle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook