Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Êtes vous maniaque ou bordélique ???
z
26 juillet 2018 17:39
Alors plutôt maniaque ou bordélique ???
Perso maniaque de pire en pire !! Je supporte plus de voir des affaires traîner ...
J’habite un appartement je déteste !! J’ai l’impression que vu le manque de place, un appartement ne pourra jamais être bien rangé.
Quand pensez vous ?
Merci
R
26 juillet 2018 17:42
Salam,

Ni l'un ni l'autre. Un appartement peux être ranger après suivant la taille il faut plus ou moins gérer la place. Quand tu habites un 20m² à paris c'est pas pareil qu'un 200m² en Bretagne
... même si le loyer peut être le même mdr
Citation
zlabiyaa a écrit:
Alors plutôt maniaque ou bordélique ???
Perso maniaque de pire en pire !! Je supporte plus de voir des affaires traîner ...
J’habite un appartement je déteste !! J’ai l’impression que vu le manque de place, un appartement ne pourra jamais être bien rangé.
Quand pensez vous ?
Merci
C
26 juillet 2018 17:51
As salem aaleykoum ,


Complètement maniaque . Je rendais fous ceux qui venaient chez moi ... Ou plutôt , ce sont eux qui me rendait folle Ill


Mais les bonnes habitudes ont fini par être prises .


Un appartement peut-être très bien rangé .


Il suffit d'adapter la quantité de ce que l'on possède en fonction de la taille de son logement .
z
26 juillet 2018 17:55
Oui ok mais en appartement par exemple ou ranger la poussette ? Ou faire sécher son linge ? Ou ranger ma nacelle mon’ cosy ? Toutes les affaires de mes bébés ? Ma make up ??? Mes fringues ?? Je déteste un appartement encombré !
26 juillet 2018 17:55
Salam posteuse,

Dans un petit appartement il faut être minimaliste et ne garder que l'essentiel. Je suis aussi maniaque, ordonnée...mais j'ai la chance d'avoir un débarras à étagères faute de cave...pour ranger le superflu (j'ai beaucoup de livres, de tableaux, de bibelots, de chaussures, de vêtements que je dois trier et donner...).

C'est tellement beau un appartement clair, propre, ordonné...à regarder...

Bonne soirée...
R
26 juillet 2018 17:57
J'aime les choses quand c'est épuré, rangé, propre, organisé, toute chose à sa place...je ne suis pas du genre à laisser trainer et je fais attention à ce qu'il m'appartient, assez consciencieux je dois dire
26 juillet 2018 18:12
Prends une maison.
J'ai la chance d'avoir un garage,je stock tout. Et comme ça la maison reste rangée.
Citation
zlabiyaa a écrit:
Oui ok mais en appartement par exemple ou ranger la poussette ? Ou faire sécher son linge ? Ou ranger ma nacelle mon’ cosy ? Toutes les affaires de mes bébés ? Ma make up ??? Mes fringues ?? Je déteste un appartement encombré !
F
26 juillet 2018 18:24
Salam,

Ni l'un ni l'autre. J'aime quand c'est rangé mais ça me rend pas "folle" de voir 2/3 trucs traîner.
s
26 juillet 2018 18:36
salam alaykom

tout cela dépend de l'organisation...

perso j'ai une pièce avec un grand placard integret dedans je met tout en boite les farines pâtes et j'ai mon panier linge salle et machine.....comme sa ma cuisine est plus simple à laver..j'achète jamais de grosse course...comme ça aussi le frigo je le gère mieux..

sinon sur mon palier j'ai un cave OÙ je range les chaussure poussette vélo trottinette... je suis seul sur le pallier donc c'est cool...

tout dépend des logements et leur organisations aussi
26 juillet 2018 18:50
Salam,

Ça dépend des jours je peux passer de l'un à l'autre pourtant j'ai une maman presque maniaque. D'ailleurs quand elle passe à la maison je fais en sorte que rien ne dépasse mais y a toujours une araignée qui a la bonne idée de faire une toile ptdr
26 juillet 2018 18:51
Je peux être les deux ça dépend les périodes. En ce moment je suis dans ma période bordélique.Heu
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Y
26 juillet 2018 19:01
Salam aaleykoum,

Il fût un temps , j'étais maniaque. Mais maniaque de chez maniaque.
Il fallait que tout soit toujours nickel , propre , bien rangé, les rideaux bien en place. La moindre tâche, le moindre objet déplacé m'angoissaient .
Le pire c'est que même chez les gens , je me mettais à nettoyer et ranger ptdr
Si je me rendais compte en plein milieu de la nuit que j'avais oublié de ranger quelque chose , je me levais pour le remettre à sa place .

Aujourd'hui, ce n'est plus le cas Dieu merci .
J'aime toujours que tout soit bien propre et ordonné mais ce n'est plus aussi maladif qu'avant elhmdlh
U
26 juillet 2018 19:08
Mw chui bordélique mdr
26 juillet 2018 21:08
Maniaque aussi beaucoup trop quand tu as une maison c'est pire à mon sens je veux pas me passer du ménage c'est trop parfois je trouve
z
26 juillet 2018 21:58
Et quand on travaille on fait comment alors?
Citation
Marseillaise03 a écrit:
Maniaque aussi beaucoup trop quand tu as une maison c'est pire à mon sens je veux pas me passer du ménage c'est trop parfois je trouve
z
26 juillet 2018 21:59
Et quand on est pauvre on fais comment ?
( hamdoullilah c est pas mon cas )
Citation
Souhalia a écrit:
Prends une maison.
J'ai la chance d'avoir un garage,je stock tout. Et comme ça la maison reste rangée.
27 juillet 2018 00:30
Maniaque mon meilleur amie c’est dyson mon mari me dis je devrais etre jaloux de l’aspi Je lui dis mon seul amour c’est dyson mdr
Citation
zlabiyaa a écrit:
Alors plutôt maniaque ou bordélique ???
Perso maniaque de pire en pire !! Je supporte plus de voir des affaires traîner ...
J’habite un appartement je déteste !! J’ai l’impression que vu le manque de place, un appartement ne pourra jamais être bien rangé.
Quand pensez vous ?
Merci
A
27 juillet 2018 00:46
Je suis bordélique et je l'assume !

Je suis personnellement responsable de tout le bordel qu'il y a chez moi.

Maintenant, si ça déplait à quelqu'un, QU'ILS VIENNENT ME CHERCHER !

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
P
27 juillet 2018 01:00
Moi j'aime l'ordre mais je suis débordée par le bazar.

Je me demande ce que ça donnera dans un logement plus grand avec de vrais rangements adaptés.
Mais je crois que ce ne sera jamais impeccable comme une maison témoin, impossible.

Je rêve d'avoir un cellier pour mettre les affaires de ménages et de bricolage, les trucs à stocker, le garde manger et la machine à laver.

Le linge qui sèche en appartement ça prend forcément de la place à l'intérieur.
Perso je laisse une grande tour de linge dans le salon, jamais dans les chambres.
Et en hivers deux grandes tours vu que le linge sèche moins vite...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/18 01:00 par Fleur de lotus**.
27 juillet 2018 07:34
J'essaie de te donner a toi une solution.
Et ce n'est pas ton cas d'etre pauvre apparement,donc je vous pas ou est le mal?
Tu avais fait déjà un post pour prendre une femme de ménage,et je me rends compte que tu habites un petit appartement,c'est pas un peu excessif de vouloir en prendre une?
Citation
zlabiyaa a écrit:
Et quand on est pauvre on fais comment ?
( hamdoullilah c est pas mon cas )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook