Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etes vous heureux dans votre travail???
11 mars 2017 08:41
Salam Alykoum

êtes vous satisfait de l'emploi que vous occupez??

est ce à quoi vous attendiez en fonction de vos diplômes ou compétences?? ou c'est juste un boulot alimentaire ou que vous avez pris comme ça vu la conjoncture actuelle.

Niveau relationnel ça se passe bien avec vos collègues?? bonne ambiance???

Pour ma part, j'occupe un poste en fonction de mon diplôme de BTS mais j'ai complètement envie de changer de branche car les métiers administratifs ou on est enfermé derrière un ordi toute la journée ce n'est pas comme cela que je veux terminer ma carrière.

Je ne suis pas épanouie également car il y règne un climat de méchancetés et de groupes.. tout ce je déteste en somme. Je ne suis pas contente le matin pour aller travailler dans une entreprise ou l'ambiance est malsaine...

J'espère que je réussirai à changer de branche mais pour le moment je ne sais pas dans quoi.. l'avenir me le dira

que DIEU vous protège et vous apporte ce que vous avez espérez inchallah
b
11 mars 2017 09:45
salam
pour ma part oui je suis épanouie, je fais un métier qui m'interesse même si de base
c'était plus dans les arts et la littérature que je me dirigeais, ceci dit on va là ou le
destin nous mène,
mes collègues sont pour la plupart très sympas, y'a une bonne ambiance générale

pour toi, si tu ne te sens pas épanouie, si tu vas au boulot à reculons c'est qu'en
effet il faut que tu changes, on passe quand même une grosse partie de notre vie
au boulot, donc autant s'y sentir bien
N
11 mars 2017 09:50
salam tu fais quoi comme taff?

Citation
barissa tagada a écrit:
salam
pour ma part oui je suis épanouie, je fais un métier qui m'interesse même si de base
c'était plus dans les arts et la littérature que je me dirigeais, ceci dit on va là ou le
destin nous mène,
mes collègues sont pour la plupart très sympas, y'a une bonne ambiance générale

pour toi, si tu ne te sens pas épanouie, si tu vas au boulot à reculons c'est qu'en
effet il faut que tu changes, on passe quand même une grosse partie de notre vie
au boulot, donc autant s'y sentir bien
3
359
11 mars 2017 10:07
aleikoum salam

sa va hamdoulillah,je n me plains pas trop.

je n m attendais a rien,j n ai pas de diplomes a par le brevet.j aime bien mon boulot,ms ça reste qd meme alimentaire,j aimerais bien m reposer un peu plus.

mdr oui ça s passe,a part avec mes superieurs(c est normal,c est d bonne guerre),c est plutot aux collegues qu il faut demander si ça s passe bien avec moismiling smiley
oui il y a une bonne ambiance en general,on en "chie",ms on rigole bien,et puis j passe mon temps a raconter des conneries,ça met d l animation

moi j bosse ds l batiment,alors j suis tout l temps dehors,et j aime bien ça,j supporterais pas d etre enfermé derriere un bureau de toute façon
bon peu etre qd il pleut un peu trop

l avantage que j ai,c est que j suis interimaire,si l ambiance est malsaine,sois j pars,sois j finis par m accrocher avec quelqun(qd c est un chantier avec des fachos par exemple)
et j me fais virer

incha Allah tu arriveras a trouver smiling smiley
qu Allah t eclaircisse ds tes choix .Amine
Amine
qu Allah te guide te renforce te protege et te pardonne .Amine
qu Allah vs comble,toi et tes proches,de ses bienfaits ici bas comme ds l au dela. Amine

Citation
linda444 a écrit:
Salam Alykoum

êtes vous satisfait de l'emploi que vous occupez??

est ce à quoi vous attendiez en fonction de vos diplômes ou compétences?? ou c'est juste un boulot alimentaire ou que vous avez pris comme ça vu la conjoncture actuelle.

Niveau relationnel ça se passe bien avec vos collègues?? bonne ambiance???

Pour ma part, j'occupe un poste en fonction de mon diplôme de BTS mais j'ai complètement envie de changer de branche car les métiers administratifs ou on est enfermé derrière un ordi toute la journée ce n'est pas comme cela que je veux terminer ma carrière.

Je ne suis pas épanouie également car il y règne un climat de méchancetés et de groupes.. tout ce je déteste en somme. Je ne suis pas contente le matin pour aller travailler dans une entreprise ou l'ambiance est malsaine...

J'espère que je réussirai à changer de branche mais pour le moment je ne sais pas dans quoi.. l'avenir me le dira

que DIEU vous protège et vous apporte ce que vous avez espérez inchallah
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
11 mars 2017 10:29
Salam

tant mieux pour toi Barissa Tagada...je suis contente pour toi.. effectivement c'est très important de se sentir bien dans la mesure ou nous passons tout notre temps au travail..

Que DIEU continue à te rendre épanouie et dans tous les domaines Inchallah
Citation
barissa tagada a écrit:
salam
pour ma part oui je suis épanouie, je fais un métier qui m'interesse même si de base
c'était plus dans les arts et la littérature que je me dirigeais, ceci dit on va là ou le
destin nous mène,
mes collègues sont pour la plupart très sympas, y'a une bonne ambiance générale

pour toi, si tu ne te sens pas épanouie, si tu vas au boulot à reculons c'est qu'en
effet il faut que tu changes, on passe quand même une grosse partie de notre vie
au boulot, donc autant s'y sentir bien
11 mars 2017 10:36
359

Tant mieux pour toi aussi.

Moi c'est pareil avec mes supérieurs je n'ai pas de soucis.. moi c'est souvent les groupes de grognasses que je supporte pas en général car elles s'attaquent aux gens gratuitement...et ça plombe l'atmosphère..

J'aime les climats sympas. c'est dans ma nature grinning smiley

Le bâtiment c'est dur que DIEU te donne de la force...effectivement en faisant de l'intérim tu peux changer par la suite car c'est de l'intérim..

c'est très gentil à toi Welcome

qu Allah te protège et te pardonne aussi .Amine
qu Allah te comble,toi et tes proches,de ses bienfaits ici bas comme ds l au delà auss Amine

Que DIEU te rende heureux dans tous les domaines inchallah Angel

Citation
359 a écrit:
aleikoum salam

sa va hamdoulillah,je n me plains pas trop.

je n m attendais a rien,j n ai pas de diplomes a par le brevet.j aime bien mon boulot,ms ça reste qd meme alimentaire,j aimerais bien m reposer un peu plus.

mdr oui ça s passe,a part avec mes superieurs(c est normal,c est d bonne guerre),c est plutot aux collegues qu il faut demander si ça s passe bien avec moismiling smiley
oui il y a une bonne ambiance en general,on en "chie",ms on rigole bien,et puis j passe mon temps a raconter des conneries,ça met d l animation

moi j bosse ds l batiment,alors j suis tout l temps dehors,et j aime bien ça,j supporterais pas d etre enfermé derriere un bureau de toute façon
bon peu etre qd il pleut un peu trop

l avantage que j ai,c est que j suis interimaire,si l ambiance est malsaine,sois j pars,sois j finis par m accrocher avec quelqun(qd c est un chantier avec des fachos par exemple)
et j me fais virer

incha Allah tu arriveras a trouver smiling smiley
qu Allah t eclaircisse ds tes choix .Amine
Amine
qu Allah te guide te renforce te protege et te pardonne .Amine
qu Allah vs comble,toi et tes proches,de ses bienfaits ici bas comme ds l au dela. Amine
11 mars 2017 10:59
Salam

Alors j'ai un double cursus. J'ai un master en droit et un master en rh.
J'ai étais ingénieur pdt plusieurs années, au bout de quelques temps mon métier ne me convenait plus, trop de stress, pression....
Et ma vision du bonheur avait changé.

Suite à un bilan de compétences j'ai effectué une reconversion professionnelle.
Maintenant je travaille dans une asso et j'aide principalement les jeunes de 16 à 25 ans à se réinsérer socialement et professionnellement.
J'aime mon métier et meme si le salaire est loin de ce que je pourrais aspirer au vue de mes compétences et diplômes je n'en changerais pour rien au monde.
Je vais travailler chaque jours avec le sourire. Mon travail m'apporte de la satisfaction personnelle je sais pourquoi je me lève le matin. Pour te dire je n'ai même pas l'impression d'aller travailler al'hmdl.

L'équipe est assez jeunes je suis l'une des plus âgés (31 ans). L'entente est au beau fixe el hmdl car nous avons un but commun. Améliorer le quotidien des personnes que nous suivons.
C
11 mars 2017 11:16
Bonjour

Je travaille à domicile. Ce n'est pas pour ça que j'ai fait des études, mais c'est finalement ce qui me convenait le mieux. Je suis une personne ultra solitaire donc ça me va bien.

Par contre, même si je trouve le contact avec les enfants plus enrichissant que celui des adultes, je suis quand même assez mal à l'aise dans mon boulot.

Les assmats sont considérées comme des fainéantes sans cervelle qui s'en mettent plein les poches et par les parents, et par la hiérarchie. Et j'avoue, ça me soûle.

ça fait 17 ans que je bosse, et j'ai toujours fait des semaines de 50 à 70h par semaine (heureusement qu'on est soumis à la loi qui dit qu'on ne doit pas dépasser 48h par semaine ... mdr), finalement payées (si on fait un calcul basé sur mon salaire mensuel divisé par l'amplitude horaire) pour la moitié du smic horaire. Et la maison doit toujours être nickel. Impossible de recevoir la famille, de leur téléphoner, de participer aux réunions à l'école, ou aller chercher mes enfants à la gym ou autre le soir, encore moins prendre rendez-vous chez un médecin sans devoir pleurnicher devant les parents qui ne comprennent pas que je n'ai aucun créneau dans la semaine.

Bref, un boulot ingrat au final. On est au bas de l'échelle, on nous écrase davantage dans la merde en nous en rajoutant en plus par dessus et on se doit d'être les meilleures personnes du monde.

Dans mon travail, je gère les enfants, ma famille, la maison, les repas des petits (qui se doivent être sans gras, sans sel, sans ... bref, vous avez compris) et les calculs de mon propre salaire (oui parce que si on laisse ça aux parents, vous pouvez être sûrs que je ne verrais jamais la couleur de mes congés payés, et encore moins de mes indemnités journalières ... Sans compter que la plupart ne savent pas faire une règle de trois ... bref).

Et bien sûr, dès qu'il y a un souci, on a tout le monde sur le dos alors qu'on se démène constamment pour que les petits ne manquent de rien et soient en sécurité.

Et bien sûr, nos tarifs sont toujours trop chers. Ben oui, ça devrait être gratuit de s'occuper de vos enfants chéris, ils sont si chouettes au quotidien ... Quand on dit aux parents qu'on ne ferait pas ce boulot s'il n'était pas payé, ils le prennent souvent mal. Comme si leur enfant est le centre du monde.

Bref, de l'esclavage, ni plus, ni moins.

Mais bon, je sais que si je devais aller bosser à l'extérieur, je me taperais en plus les trajets (bien fatigants, il faut le dire), la mauvaise humeur des collègues, voir carrément la hiérarchie sur le dos ... Et je ne gagnerais pas plus car finalement j'ai quand même des avantages fiscaux non négligeables et puis je n'ai pas de frais de transport, de cantine ... donc financièrement parlant, je m'y retrouve quand même.

M'enfin ... quand je vois mon mari qui avec ses RTT et autres jours de repos ne travaille que 2-3 jours par semaine en gagnant mieux sa vie que moi (et il n'a pas un boulot super élevé non plus dans l'échelle sociale), ben y'a des moments où j'ai la haine.

Heureusement qu'il me refile un coup de main pour le ménage dans ses jours creux parce que sinon j'aurais jeter l'éponge depuis belle lurette.

En ce moment, je travaille du lundi au vendredi de 4h30 du matin jusque 18h30. Et j'ai encore de la chance, il y a eu des années où je faisais la même chose jusque 21h, voire 21h30. C'est pas une vie quand même.

Alors je suis souvent sur l'ordi, mais si je veux avoir un semblant de vie sociale, je n'ai pas trop le choix. Il n'y a qu'ici que je parle à des adultes en semaine. Et le week-end, c'est la course avec les compétitions de la petite, les visites dans la famille, les courses, la lessive. C'est à peine si on a le temps d'aller au ciné ou faire une balade dans la nature. Et puis, si j'arrive à avoir le temps, généralement je suis trop crevée pour y aller ...

Dur dur.

Tout à l'heure, ma petite m'a dit qu'elle me ramenait ses copines à la maison. Je ne peux pas dire non, c'est toujours elle qui va chez elles habituellement. Mais j'appréhende déjà le bruit. Je ne veux que du calme le week-end. Et là, mon week-end est déjà foutu.

Enfin c'est la vie. Y'en a qui vont certainement me dire que je me plains pour rien. Soit ! J'ai l'habitude.
11 mars 2017 11:19
Salam

félicitations pour ton beau parcours et tes études Welcome tu fais un métier que tu aimes et non un métier pour le salaire.

Tu es une belle personne et tu es généreuse. C'est beau ce que tu fais et c'est une belle piste à explorer car j'aime aussi aider les gens...

Merci pour ton beau témoignage ..il faut des gens comme toi sur terre. tu es précieuse...

Que DIEU te rende heureuse inchallah Welcome

DIEU te le rendra en quintuple ce que tu fais de bien
11 mars 2017 11:37
Tu veux me faire pleurer c'est ça ??

En tout cas ça me touche énormément merci beaucoup.

Amine pour tes dou3aas.

Je te souhaite inchallah de trouver ta voie et d'être épanouie Professionnellement et personnellement.
Qu'Allah sbw t'apportes tout ce dont tu aspires.

Si j'avais un conseil ecoute ton instinct et à partir du moment où tu commences à te poser ce genre de questions c'est qu'effectivement il est temps de changer.
Le bilan de compétence pourrait deja t'aiguiller dans un premier temps.

Allah y sehel a3lik inchallah.
Citation
linda444 a écrit:
Salam

félicitations pour ton beau parcours et tes études Welcome tu fais un métier que tu aimes et non un métier pour le salaire.

Tu es une belle personne et tu es généreuse. C'est beau ce que tu fais et c'est une belle piste à explorer car j'aime aussi aider les gens...

Merci pour ton beau témoignage ..il faut des gens comme toi sur terre. tu es précieuse...

Que DIEU te rende heureuse inchallah Welcome

DIEU te le rendra en quintuple ce que tu fais de bien
11 mars 2017 12:42
Moi je sais tongue sticking out smiley

Barissa on te vois plus beaucoup jawajti?


Linda tu peux toujours envisager soit une évolution au sein de ta boîte en te renseignant sur les droits a la formation que ton employeur te finance tu restes salariée.

Soit une reconversion et entamer une formation qui peut être rémunéré par ton compte d'heures de formation.

Tu as la possibilité de passer un bilan de compétences pour faire le point et cerner ton domaine de compétences avant tout ça non?

Tu es dans quel domaine ?
Citation
yo-ya-bi a écrit:
salam tu fais quoi comme taff?
11 mars 2017 13:40
Salam Babbosh

Je suis assistante commerciale...oui merci pour tes informations.

oui j'ai déjà fait un bilan de compétences mais c'est vrai que je sais pas encore quoi faire comme formation...

Je vais chercher et voir encore

Merci beaucoup
Citation
bâBBôsh a écrit:
Moi je sais tongue sticking out smiley

Barissa on te vois plus beaucoup jawajti?


Linda tu peux toujours envisager soit une évolution au sein de ta boîte en te renseignant sur les droits a la formation que ton employeur te finance tu restes salariée.

Soit une reconversion et entamer une formation qui peut être rémunéré par ton compte d'heures de formation.

Tu as la possibilité de passer un bilan de compétences pour faire le point et cerner ton domaine de compétences avant tout ça non?

Tu es dans quel domaine ?
11 mars 2017 14:18
Cathy, c'est à toi de respecter les lois du travail.

Si tu ne respecte pas le temps de travail réglementaire, ce n'est pas la faute des parents, c'est toi qui accepte les contrats.

D'ailleurs je ne comprends pas comment ça se fait que la PMI ne réagit pas, ils ne se sont pas aperçus de ces abus ?

Après en étant assistante maternelle ton salaire est proportionnel au nombre d'enfants gardés, ce qui est normal.
J'ai du mal à croire que tu ais un salaire insatisfaisant en faisant tant d'heures et en gardant plus de 2 enfants, surtout qu'en général les salaires sont bien supérieurs au smic (qui est de 2,11€ net de l'heure et par enfant gardé, donc vraiment faible), à moins que les tarifs soient vraiment bas dans ta région, et que tu tarifies les repas au coût réel d'achat des ingrédients sans compter la préparation. Mais en général préparer les repas permet un petit gain supplémentaire.

J'ai beaucoup moins d'expérience que toi (3 ans), mais quand tu dis : "Les assmats sont considérées comme des fainéantes sans cervelle qui s'en mettent plein les poches et par les parents, et par la hiérarchie. Et j'avoue, ça me soûle.".
Je n'ai pas du tout le même sentiment, au contraire je trouve gratifiant l'estime et la confiance que nous portent les parents, et je n'ai jamais eu l'impression d'être déconsidérée dans mon travail.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Je travaille à domicile. Ce n'est pas pour ça que j'ai fait des études, mais c'est finalement ce qui me convenait le mieux. Je suis une personne ultra solitaire donc ça me va bien.

Par contre, même si je trouve le contact avec les enfants plus enrichissant que celui des adultes, je suis quand même assez mal à l'aise dans mon boulot.

Les assmats sont considérées comme des fainéantes sans cervelle qui s'en mettent plein les poches et par les parents, et par la hiérarchie. Et j'avoue, ça me soûle.

ça fait 17 ans que je bosse, et j'ai toujours fait des semaines de 50 à 70h par semaine (heureusement qu'on est soumis à la loi qui dit qu'on ne doit pas dépasser 48h par semaine ... mdr), finalement payées (si on fait un calcul basé sur mon salaire mensuel divisé par l'amplitude horaire) pour la moitié du smic horaire. Et la maison doit toujours être nickel. Impossible de recevoir la famille, de leur téléphoner, de participer aux réunions à l'école, ou aller chercher mes enfants à la gym ou autre le soir, encore moins prendre rendez-vous chez un médecin sans devoir pleurnicher devant les parents qui ne comprennent pas que je n'ai aucun créneau dans la semaine.

Bref, un boulot ingrat au final. On est au bas de l'échelle, on nous écrase davantage dans la merde en nous en rajoutant en plus par dessus et on se doit d'être les meilleures personnes du monde.

Dans mon travail, je gère les enfants, ma famille, la maison, les repas des petits (qui se doivent être sans gras, sans sel, sans ... bref, vous avez compris) et les calculs de mon propre salaire (oui parce que si on laisse ça aux parents, vous pouvez être sûrs que je ne verrais jamais la couleur de mes congés payés, et encore moins de mes indemnités journalières ... Sans compter que la plupart ne savent pas faire une règle de trois ... bref).

Et bien sûr, dès qu'il y a un souci, on a tout le monde sur le dos alors qu'on se démène constamment pour que les petits ne manquent de rien et soient en sécurité.

Et bien sûr, nos tarifs sont toujours trop chers. Ben oui, ça devrait être gratuit de s'occuper de vos enfants chéris, ils sont si chouettes au quotidien ... Quand on dit aux parents qu'on ne ferait pas ce boulot s'il n'était pas payé, ils le prennent souvent mal. Comme si leur enfant est le centre du monde.

Bref, de l'esclavage, ni plus, ni moins.

Mais bon, je sais que si je devais aller bosser à l'extérieur, je me taperais en plus les trajets (bien fatigants, il faut le dire), la mauvaise humeur des collègues, voir carrément la hiérarchie sur le dos ... Et je ne gagnerais pas plus car finalement j'ai quand même des avantages fiscaux non négligeables et puis je n'ai pas de frais de transport, de cantine ... donc financièrement parlant, je m'y retrouve quand même.

M'enfin ... quand je vois mon mari qui avec ses RTT et autres jours de repos ne travaille que 2-3 jours par semaine en gagnant mieux sa vie que moi (et il n'a pas un boulot super élevé non plus dans l'échelle sociale), ben y'a des moments où j'ai la haine.

Heureusement qu'il me refile un coup de main pour le ménage dans ses jours creux parce que sinon j'aurais jeter l'éponge depuis belle lurette.

En ce moment, je travaille du lundi au vendredi de 4h30 du matin jusque 18h30. Et j'ai encore de la chance, il y a eu des années où je faisais la même chose jusque 21h, voire 21h30. C'est pas une vie quand même.

Alors je suis souvent sur l'ordi, mais si je veux avoir un semblant de vie sociale, je n'ai pas trop le choix. Il n'y a qu'ici que je parle à des adultes en semaine. Et le week-end, c'est la course avec les compétitions de la petite, les visites dans la famille, les courses, la lessive. C'est à peine si on a le temps d'aller au ciné ou faire une balade dans la nature. Et puis, si j'arrive à avoir le temps, généralement je suis trop crevée pour y aller ...

Dur dur.

Tout à l'heure, ma petite m'a dit qu'elle me ramenait ses copines à la maison. Je ne peux pas dire non, c'est toujours elle qui va chez elles habituellement. Mais j'appréhende déjà le bruit. Je ne veux que du calme le week-end. Et là, mon week-end est déjà foutu.

Enfin c'est la vie. Y'en a qui vont certainement me dire que je me plains pour rien. Soit ! J'ai l'habitude.
11 mars 2017 14:20
Pas de quoi Linda
voici un lien utile pour faire une simulation et vérifier à quelle aide tu as droit winking smiley


[www.afpa.fr]
Citation
linda444 a écrit:
Salam Babbosh

Je suis assistante commerciale...oui merci pour tes informations.

oui j'ai déjà fait un bilan de compétences mais c'est vrai que je sais pas encore quoi faire comme formation...

Je vais chercher et voir encore

Merci beaucoup
3
359
11 mars 2017 15:49
ah si moi,certains d mes superieurs m enervent,tu leur donne la main,il veulent t arracher l bras,du coup j le leur rend a ma façon.
j te rassure c est partout pareil,les gens qui s tirent ds les pattes,c est ds toute les boites je pense.

ah bah oui,faut l sens de l humour,faut rigoler,c est tous c qui ns reste comme dirait dieudo

merci c est gentil

Amine Amine Amine
baraka Allah oufik
Citation
linda444 a écrit:
359

Tant mieux pour toi aussi.

Moi c'est pareil avec mes supérieurs je n'ai pas de soucis.. moi c'est souvent les groupes de grognasses que je supporte pas en général car elles s'attaquent aux gens gratuitement...et ça plombe l'atmosphère..

J'aime les climats sympas. c'est dans ma nature grinning smiley

Le bâtiment c'est dur que DIEU te donne de la force...effectivement en faisant de l'intérim tu peux changer par la suite car c'est de l'intérim..

c'est très gentil à toi Welcome

qu Allah te protège et te pardonne aussi .Amine
qu Allah te comble,toi et tes proches,de ses bienfaits ici bas comme ds l au delà auss Amine

Que DIEU te rende heureux dans tous les domaines inchallah Angel
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
11 mars 2017 15:52
Salam Alaikum,

Je ne pense pas etre fait pour travailler. On a pas trop le choix alors j'ai fais de mon mieux pour jouer le jeu et je pense pas m'en sortir trop mal pour le moment Hamdollah. Mais a terme je veux devenir rentier et occuper mes journées autrement qu'en faisant des sous.
3
359
11 mars 2017 15:58
aleikoum salam

j suis d accord avec toi,si j pouvais moins bosser,ça n me ferait pas d mal ms bon, c est l jeu.
qu est c que tu vois par rentier?
Citation
Decapre a écrit:
Salam Alaikum,

Je ne pense pas etre fait pour travailler. On a pas trop le choix alors j'ai fais de mon mieux pour jouer le jeu et je pense pas m'en sortir trop mal pour le moment Hamdollah. Mais a terme je veux devenir rentier et occuper mes journées autrement qu'en faisant des sous.
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
11 mars 2017 16:11
Y'a cent manière d’être rentier, genre la bourse ou les investissements immobiliers entre autres.

Moi je veux être propriétaire d'un hôtel, j’hésite entre la Malaisie et le Maroc encore.
Citation
359 a écrit:
aleikoum salam

j suis d accord avec toi,si j pouvais moins bosser,ça n me ferait pas d mal ms bon, c est l jeu.
qu est c que tu vois par rentier?
3
359
11 mars 2017 16:21
ok d accord,ba alors j te souhaite de reussir ton projet incha Allah
qu Allah t assiste et te facilite Amine
qu Allah te comble de ses bienfaits ici bas comme ds l au dela
Citation
Decapre a écrit:
Y'a cent manière d’être rentier, genre la bourse ou les investissements immobiliers entre autres.

Moi je veux être propriétaire d'un hôtel, j’hésite entre la Malaisie et le Maroc encore.
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
C
11 mars 2017 17:44
Citation
a écrit:
Cathy, c'est à toi de respecter les lois du travail.

Si tu ne respecte pas le temps de travail réglementaire, ce n'est pas la faute des parents, c'est toi qui accepte les contrats.

D'ailleurs je ne comprends pas comment ça se fait que la PMI ne réagit pas, ils ne se sont pas aperçus de ces abus ?

J'ai un agrément pour des horaires particuliers. Je peux travailler à n'importe quelle heure de la journée (et de la nuit). Donc la PMI est au courant de tout cela.

Et je n'ai pas le choix des contrats, je prends ce qui vient. C'est ça où je me retrouve à sec à la fin du mois. Il n'y a pas tellement de boulot dans le coin. Même les crèches ont des places de libre et on habite une très grande ville. Toutes mes collègues peinent à remplir leurs places.

On a tous besoin de bosser pour payer les factures. Je n'échappe pas à la règle. On me demande de travailler 24h/24, j'accepte, pour ma famille. C'est la vie, c'est comme ça. Je n'ai pas la chance d'avoir un mari qui gagne très bien sa vie. On est smicard, tous les deux et j'ai deux grandes filles qui ont des besoins. Je fais ce qu'il faut pour qu'elles ne manquent de rien.

Citation
a écrit:
Après en étant assistante maternelle ton salaire est proportionnel au nombre d'enfants gardés, ce qui est normal.
J'ai du mal à croire que tu ais un salaire insatisfaisant en faisant tant d'heures et en gardant plus de 2 enfants, surtout qu'en général les salaires sont bien supérieurs au smic (qui est de 2,11€ net de l'heure et par enfant gardé, donc vraiment faible), à moins que les tarifs soient vraiment bas dans ta région, et que tu tarifies les repas au coût réel d'achat des ingrédients sans compter la préparation. Mais en général préparer les repas permet un petit gain supplémentaire.

Là, j'ai 3 enfants en accueil. 500€ chacun. ça me fait du 1500€ par mois / (70h par semaine x 4 sem) = 5.35€ de l'heure. Le smic est à 7.70€

Et je n'ai aucun bénéfice à me faire sur les repas, sinon c'est du vol. Les repas ne sont pas du salaire, ça n'est que des indemnités. Je ne vais pas demander 5€ pour un repas d'un enfant de 2 ans qui ne coûte que 2.50€. Il faut savoir être raisonnable.

Citation
a écrit:
J'ai beaucoup moins d'expérience que toi (3 ans), mais quand tu dis : "Les assmats sont considérées comme des fainéantes sans cervelle qui s'en mettent plein les poches et par les parents, et par la hiérarchie. Et j'avoue, ça me soûle.".
Je n'ai pas du tout le même sentiment, au contraire je trouve gratifiant l'estime et la confiance que nous portent les parents, et je n'ai jamais eu l'impression d'être déconsidérée dans mon travail.

C'est parce que tu n'as pas encore eu de coup dur dans ton travail. Quand tu tomberas sur des parents qui t'en feront voir de toutes les couleurs et que par dessus le marché tu auras la PMI sur le dos, tu comprendras de quoi je veux parler.

Tu en connaîtras dans ta carrière, comme tout le monde. On passe toutes par des histoires glauques. Si ce n'est pas un enfant maltraité dont la PMI se fiche complètement, c'est des histoires de salaires impayés ou incomplètement payés et là, la PMI te fait clairement savoir que c'est déjà beau qu'on te paie quelque chose, ou alors des parents qui ne sont jamais contents et qui à la moindre réflexion t'envoient la PMI sur le dos avec des lettres remplies de calomnies que la PMI croit, forcément, même si ça fait 15 ans que les parents sont contents de toi ...

Je t'assure, tu ne connais pas encore l'envers du décor. Un jour viendra où tu comprendras. J'avais le même sentiment quand j'avais 3 ans de travail. On déchante avec les années, mais vraiment. Et toutes mes collègues sont comme moi après 15 ans de boulot. Sans exception.

Après bien sûr, heureusement qu'il y a la majorité de parents satisfaits de mon travail sinon j'aurais abandonné plus tôt. C'est pour ces bonnes expériences que je reste dans le métier. Mais il y a beaucoup de déceptions, vraiment.

Finalement, la mauvaise ambiance que certaines connaissent dans les bureaux, elle existe aussi dans notre travail quand on a affaire à la hiérarchie. Et ce n'est pas triste.

Je peux t'en raconter des histoires. ça marque une personne tout ça. Et ça touche tout le monde dans le milieu. Un jour ou l'autre, ça nous tombe dessus, même si on pensait être bien armée pour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/17 17:47 par Cathy91.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook