Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce-que vous consideree les marocains qui ne parle pas le Darija marocain?
y
20 mai 2018 07:58
Est-ce-que vous consideree les marocains qui ne parle pas le Darija marocain?
Ceux qui ont grandis en dehors du maroc mais leurs parents son nes au maroc et eleeves labas?
C
20 mai 2018 08:08
As salem aaleykoum ,


Bien sûr qu'ils sont Marocains .

Ce n'est pas la maîtrise d'une langue qui détermine l'origine d'une personne .

Sinon la plupart d'entre nous en aurions 4 ou 5 d'origines différentes .



Idem pour la question concernant le lieu de naissance des parents .

Si tes parents sont Marocains nés au Maroc , même si tu es née au Venezuela tu reste Marocaine de par ta filiation .
20 mai 2018 08:11
Salam alikoum,

Pourquoi il ne faut pas les considérée ?moody smiley

J'ai un très très très mauvais arabe darija, moitié arabe moitié français.

J'espère qu'on me considère lol

Citation
yasmineali27 a écrit:
Est-ce-que vous consideree les marocains qui ne parle pas le Darija marocain?
Ceux qui ont grandis en dehors du maroc mais leurs parents son nes au maroc et eleeves labas?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/18 08:12 par Ndia.
C
20 mai 2018 08:15
As salem aaleykoum ,


Elle demande si Les Marocains qui ne parlent pas le Darija sont quand même considérés comme étant Marocains .

À moins que je sois à l'ouest , ce qui n'est pas impossible perplexe





Citation
Ndia a écrit:
Salam alikoum,

Pourquoi il ne faut pas les considérée ?moody smiley

J'ai un très très très mauvais arabe darija, moitié arabe moitié français.

J'espère qu'on me considère lol
D
20 mai 2018 08:45
Salam alikoum
En general les marocains parle la darija ou le berbere en 3 l'arabe classique
En regardant la ou je vie en france actuellement dans le quartier ya beaucoup de familles marocaines et algeriennes nous les marocains ont parle le berbere ou darija mes par conte les algeriens malheuresement pour eux ces plus le francais leurs langue je prend exemple de ceux avec qui jai grandi il parle que le francais ( je devais souvent faire le traducteur )
Je pense comme disait un frere convertie on appartient a une culture si on maitrise sa langue ) les parents doivent parler quand arabe en premier le francais faut le laisser a la porte
20 mai 2018 09:20
C'est à chacun de considérer ce qu'il est , ce n'est pas aux autres de le faire.
Il y a des non marocains qui se sentent marocains comme il y a des non marocains qui ne se sentent pas marocains. Vous parler de dialecte, j'espère que vous incluez les parlers berbères.
I
20 mai 2018 11:39
Comme disait Hassan II allah y rhamou, un marocain reste et restera marocain.
20 mai 2018 11:42
salam
je te pose la question inversée. est ce qu'on considere les marocains qui sont venus en france pour travail , etudes... des français comme les natifs ou pas?
il y a des idiots dans les 2 camps
Citation
yasmineali27 a écrit:
Est-ce-que vous consideree les marocains qui ne parle pas le Darija marocain?
Ceux qui ont grandis en dehors du maroc mais leurs parents son nes au maroc et eleeves labas?
b
20 mai 2018 11:56
Ceux qui ont grandit en France qui ont vécu avec des français dans une atmosphère et une culture loin du maroc, qui ne parle pas la darija ni le berber (tamazight, tachlilhit, tarifit), je ne les considère pas comme marocains tout simplement parce qu'ils le sont pas, ils sont D'ORIGINE marocaine oui mais pour moi se sont des français avant tout.

Venir l'été pour les vacances, ne fais pas d'eux des marocains.
20 mai 2018 13:09
Je ne suis pas d'accord avec toi je pense que les parents doivent apprendre les deux langues dès le plus jeunes âges et notamment le français, cela permet de pallier aux échecs scolaires.

On assimile bcp mieux quand on est très petit.

Je trouve pfs dommage que des enfants rentrent à l'école maternelle et ne parlent/ne comprennent pas le français.
Citation
DJADJAla a écrit:
Salam alikoum
En general les marocains parle la darija ou le berbere en 3 l'arabe classique
En regardant la ou je vie en france actuellement dans le quartier ya beaucoup de familles marocaines et algeriennes nous les marocains ont parle le berbere ou darija mes par conte les algeriens malheuresement pour eux ces plus le francais leurs langue je prend exemple de ceux avec qui jai grandi il parle que le francais ( je devais souvent faire le traducteur )
Je pense comme disait un frere convertie on appartient a une culture si on maitrise sa langue ) les parents doivent parler quand arabe en premier le francais faut le laisser a la porte
S
20 mai 2018 13:17
C'est comme demander si ceux qui ne parlent pas français en France sont considérés comme français ou pas ... Un peu dérangeant cette question quand même.
Citation
yasmineali27 a écrit:
Est-ce-que vous consideree les marocains qui ne parle pas le Darija marocain?
Ceux qui ont grandis en dehors du maroc mais leurs parents son nes au maroc et eleeves labas?
c
20 mai 2018 13:33
Salam

Le français, les enfants l'apprennent à l'école tres vite quand ils sont petit
20 mai 2018 13:39
Mouais mais cela reste un frein dans l'assimilation du vocabulaire. Dans le Quartier où j'habite qui est majoritairement turques , les enfants ont bcp de lacunes notamment parce que les parents ne parlent pas français à la maison. Je pense qu'il faut également leur apprendre les deux à la maison.
Citation
cameliane a écrit:
Salam

Le français, les enfants l'apprennent à l'école tres vite quand ils sont petit
c
20 mai 2018 13:44
A la maison quand jetais gamine, on parlait juste arabe et cela nous a pas empêché d'apprendre le français et pkeins1 d'autres enfants
Jai aussi des cousins qui sont arrives en France à un age avancé, et ne parlaient qu'arabe, ils ont tres bien reussis quand même
c
20 mai 2018 13:45
Mais surtout comment parler les 2 langues à la maison quand les parents n'en connaissent qu'une
20 mai 2018 14:06
Disons que l'enfant n'ayant pas le français comme langue maternelle doit redoubler d'effort et cela peut amener quelques soucis dans l'assimilation du vocabulaire, de la conjugaison, de la syntaxe,...

Oui je parle de parler en français pour les parents qui savent parler français hein.

Le mieux est de parler à l'enfant avec 2/3 langues dès son plus jeune âge pour qu'il assimile très bien et cela permet de développer bcp d'autres facultés.

Parfois, un retard de langage chez un enfant est expliqué par le fait qu'il y a une autre langue à la maison qu'à l'école je dis bien pfs.

Et quand un enfant a un retard de langage, vaut mieux privilégier le français si les parents savent le parler cela éviterait à l'enfant d'accumuler trop de retard et d'assimiler bien les mots
Citation
cameliane a écrit:
Mais surtout comment parler les 2 langues à la maison quand les parents n'en connaissent qu'une
20 mai 2018 14:26
Oups

Et que fais tu des Berbères qui ne parlent pas un mot d' arabe ...
Ceux qui vivent depuis des siècles et des siècles accrochés à leur montagne ... !???

SOS. SOS. SOS.

Et que fais tu des berberophones marocains vivant à l'étranger ...

Qui maîtrise leur langue maternelle , l une des plus ancienne langue de l humanité encore parlée ,mais ne veulent pas utiliser l arabe au quotidien ..... perplexe
20 mai 2018 15:22
J'espère que ton message est ironique ?
Citation
1,2,3...Soleil a écrit:
Oups

Et que fais tu des Berbères qui ne parlent pas un mot d' arabe ...
Ceux qui vivent depuis des siècles et des siècles accrochés à leur montagne ... !???

SOS. SOS. SOS.

Et que fais tu des berberophones marocains vivant à l'étranger ...

Qui maîtrise leur langue maternelle , l une des plus ancienne langue de l humanité encore parlée ,mais ne veulent pas utiliser l arabe au quotidien ..... perplexe
S
20 mai 2018 15:29
Salam

Il n'y a pas que des enfants en France ... Et tous les étrangers ne viennent pas en France pour faire des enfants. Et puis les parents étrangers qui ne parlent toujours pas français (ou comme une vache espagnole) alors que leurs enfants si, ça existe aussi, et beaucoup encore ...

Donc j'insiste.

Citation
cameliane a écrit:
Salam

Le français, les enfants l'apprennent à l'école tres vite quand ils sont petit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/18 15:30 par SauceKetchup.
M
20 mai 2018 16:23
je sais pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook