Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce qu'on est éprouvé quand on essaie de dépasser sa condition actuelle ?
27 septembre 2019 11:43
Est-ce que vous avez fait le constat, qu'on est éprouvé quand on veut dépasser ce qui est offert naturellement dans sa vie ?

Genre si on est célibataire si on essaie de rencontrer en vue de mariage...

Si on a un travail et on essaie d'avoir un autre qu'on pense meilleur...

Etc

L'impression de rat race: la souris qui pédale dans sa cage ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/19 12:09 par DB & PP.
27 septembre 2019 12:03
Est-ce qu'on est éprouvé quand on essaie de dépasser son destin ?

On ne dépasse jamais son destin et on n'échappe pas.




Citation
DB & PP a écrit:
Est-ce que vous avez fait le constat, qu'on est éprouvé quand on veut dépasser ce qui est offert naturellement dans sa vie ?

Genre si on est célibataire si on essaie de rencontrer en vue de mariage...

Si on a un travail et on essaie d'avoir un autre qu'on pense meilleur...

Etc

L'impression de rat race: la souris qui pédale dans sa cage ...
m
27 septembre 2019 12:05
Deux sortes d'épreuves : celle d'aller chercher ce qu'on veut et là accomplir son destin ou celle d'accepter son destin.
Le plus difficile est de savoir faire la différence...
27 septembre 2019 12:07
Je parle du destin dans le sens sa vie actuelle.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Est-ce qu'on est éprouvé quand on essaie de dépasser son destin ?

On ne dépasse jamais son destin et on n'échappe pas.
.
27 septembre 2019 12:17
rat race: la souris qui pédale dans sa cage ...
=
Le ? hamster

Ça peut venir naturellement célibataire a mariage.

Le travail je crois qu'il faut forcer pr avoir la place qu'on pense mériter.
S
27 septembre 2019 12:33
Salam aleykoum,

Quand tu parles de "ce qui est offert naturellement " tu fais allusion à la subsistance ? Si tel est le cas, tu as le devoir de faire les causes ( les causes doivent être licite) et t'en remettre à Allah swt.

S'en remettre à Allah swt c'est ne pas se dire " tiens grâce à mes démarches je suis sûre d'atteindre mes objectifs" mais j'ai fais l'effort et le résultat appartient à Allah swt.

Si ta subsistance bloque plusieurs raisons sont possibles. Mais de manière générale si tu fais les choses et qu'a un moment ça bloque et que cette situation te rends triste oui c'est une épreuve.

Mais ce qui est magnifique dans la religion c'est que chaque chose en amène une autre et surtout que les apparences ne sont pas ce que nous croyons être.

Si tu fais des démarches de mariage et que ça ne donne rien alors c'est que le prétendant n'est pas un bien pour toi même si toi tu penses le contraire.

Ce qu'il faut intégrer c'est qu'Allah swt nous accorde ce qu'il y a de meilleur pour nous et non selon nos désirs.

Allah swt est plus Savant.
Citation
DB & PP a écrit:
Est-ce que vous avez fait le constat, qu'on est éprouvé quand on veut dépasser ce qui est offert naturellement dans sa vie ?

Genre si on est célibataire si on essaie de rencontrer en vue de mariage...

Si on a un travail et on essaie d'avoir un autre qu'on pense meilleur...

Etc

L'impression de rat race: la souris qui pédale dans sa cage ...
27 septembre 2019 13:26
je suis d'accord avec cette réponse toujours faire les causes.

moi comment je fais actuellement car je suis en mode galère. ptdr Je fais les causes donc là je bouge en faisant une formation... Mais le RESULTAT je les laisse pour Dieu. Par contre j'ai arrêté de souhaiter les choses.

Je fais juste les causes et essaie de prendre le bon choix (comme éviter d'aggraver ma situation) j'attends plus RIEN.
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Quand tu parles de "ce qui est offert naturellement " tu fais allusion à la subsistance ? Si tel est le cas, tu as le devoir de faire les causes ( les causes doivent être licite) et t'en remettre à Allah swt.

S'en remettre à Allah swt c'est ne pas se dire " tiens grâce à mes démarches je suis sûre d'atteindre mes objectifs" mais j'ai fais l'effort et le résultat appartient à Allah swt.

Si ta subsistance bloque plusieurs raisons sont possibles. Mais de manière générale si tu fais les choses et qu'a un moment ça bloque et que cette situation te rends triste oui c'est une épreuve.

Mais ce qui est magnifique dans la religion c'est que chaque chose en amène une autre et surtout que les apparences ne sont pas ce que nous croyons être.

Si tu fais des démarches de mariage et que ça ne donne rien alors c'est que le prétendant n'est pas un bien pour toi même si toi tu penses le contraire.

Ce qu'il faut intégrer c'est qu'Allah swt nous accorde ce qu'il y a de meilleur pour nous et non selon nos désirs.

Allah swt est plus Savant.
s
27 septembre 2019 13:31
ta pensé à faire un bouquin sur le mariage ?

Citation
DB & PP a écrit:
Est-ce que vous avez fait le constat, qu'on est éprouvé quand on veut dépasser ce qui est offert naturellement dans sa vie ?

Genre si on est célibataire si on essaie de rencontrer en vue de mariage...

Si on a un travail et on essaie d'avoir un autre qu'on pense meilleur...

Etc

L'impression de rat race: la souris qui pédale dans sa cage ...
27 septembre 2019 13:36
Cela intéresserait très peu de gens car de nos jours la majorité veut le maximum sans contrepartie.

Ce qui n'est pas possible.
Citation
spartane s'envole a écrit:
ta pensé à faire un bouquin sur le mariage ?
s
27 septembre 2019 13:41
autre questio,sachant que tu est chrétienne et tu dis souvent que n'importe qu'elle homme ferait l'affaire , est-tu ouverture au mariage inter-confessionel ?

sachant que c'est interdit dans le christianisme ?
Citation
DB & PP a écrit:
Cela intéresserait très peu de gens car de nos jours la majorité veut le maximum sans contrepartie.

Ce qui n'est pas possible.
27 septembre 2019 14:49
"ce qui est offert naturellement dans sa vie ? "

ça veut dire quoi cela ? moody smiley

à la part la vie qui est un état "naturelle", le situation familiale, ou un métier, cela n'a rien de "naturelle" grinning smiley

C'est toi qui oriente ton parcours en faisant des choix... ou en subissant le choix des autres.

Exemple : Tu fais le choix d'être un croyant pratiquant...tu ne sera pas fonctionnaire.

Tu fais le choix de n'en avoir rien à foutre des études, tu ne seras pas cadre ingénieur dans une boite pétrolière.

Tu ne sors pas et reste tout le temps chez toi, travail à domicile, il y a peu de chance de rencontrer quelqu'un.

etc...


Toutes ces situations ne sont pas le fait de la Nature Cool




Citation
DB & PP a écrit:
Est-ce que vous avez fait le constat, qu'on est éprouvé quand on veut dépasser ce qui est offert naturellement dans sa vie ?

Genre si on est célibataire si on essaie de rencontrer en vue de mariage...

Si on a un travail et on essaie d'avoir un autre qu'on pense meilleur...

Etc

L'impression de rat race: la souris qui pédale dans sa cage ...
Y
27 septembre 2019 15:11
Les personne qui recherche la qualite plutot sue la quantité se demarque et il ne sint pas bcp; mais il ne réussissent pas tjr dans la vie , mais la sagesse les eebd satisfait / ou bien c la satisfaction qui les rend plus sage (j sai plus)
Citation
DB & PP a écrit:
Est-ce que vous avez fait le constat, qu'on est éprouvé quand on veut dépasser ce qui est offert naturellement dans sa vie ?

Genre si on est célibataire si on essaie de rencontrer en vue de mariage...

Si on a un travail et on essaie d'avoir un autre qu'on pense meilleur...

Etc

L'impression de rat race: la souris qui pédale dans sa cage ...
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
27 septembre 2019 15:13
Ce n'est pas interdit.

Il y a des textes qui autorisent le mariage "mixte" cela porte un autre nom...


Citation
spartane s'envole a écrit:
autre questio,sachant que tu est chrétienne et tu dis souvent que n'importe qu'elle homme ferait l'affaire , est-tu ouverture au mariage inter-confessionel ?

sachant que c'est interdit dans le christianisme ?
s
27 septembre 2019 15:42
tu est sur de toi ? Angel
Citation
DB & PP a écrit:
Ce n'est pas interdit.

Il y a des textes qui autorisent le mariage "mixte" cela porte un autre nom...
27 septembre 2019 15:59
J'ai sauvegardé les textes. Donc oui suis certaine.

Citation
spartane s'envole a écrit:
tu est sur de toi ? Angel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook