Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est-ce normal?
n
31 janvier 2007 14:34
salam tt le monde
vous etes prete a sacrifier votre situation pr lui, quitté votre famille , votre pays, votre boulot, pour le suivre lui ki vit ds un autre pays pres de ses proches, sans meme avoir une situation stable, pourtant vous voulez qd meme le faire par amour, le besoin de fonder une famille..., vous lui dites que vous l aimez, il vous repond je t aime aussi mais apres ma mere , et ma famille perplexe
31 janvier 2007 16:37
Salam,


Je n'aime pas ce genre de phrase "les je t'aime apres ma mere et ma soeur" etc ... c nulle ! On aime différement c normal, cela ne se quantifie pas et ne se mesure pas.

Jamais cela ne me viendrai a l'esprit de lui je t'aime apres mon pere, mes freres, ma famille. Je l'aime un point c toutwinking smiley
Nadia
O
31 janvier 2007 16:40
ds ce cas il va croire que ton amour pr lui est acquis fais oti desirer ma grande.... montre bien que toi non plus personne ne remplacera ta famille, ni meme ta mere!! et que tt ça passe avant lui! sinon tout ça c est mort!
c
31 janvier 2007 16:41
ah citron bienvenue ds le club tres chere pas facile
b
31 janvier 2007 16:55
je ne kitterai jamais mes proches , et ma famille, pour kelqu un ki me dit je t'aime mais apres ma mere et ma famille, je peux accepter sa situation precaire,mais le fait de ne pas etre parmi ses priorités, me fera hasiter!!!
n
31 janvier 2007 17:00
salam
c vrai que lon aime sa mere dune certaine facon et sa famille aussi et ke rien ne peut les substituer, mais fallait il qu il fasse cette comparaisoncrying(
g
31 janvier 2007 17:24
Citation
nadiatou a écrit:
salam tt le monde
vous etes prete a sacrifier votre situation pr lui, quitté votre famille , votre pays, votre boulot, pour le suivre lui ki vit ds un autre pays pres de ses proches, sans meme avoir une situation stable, pourtant vous voulez qd meme le faire par amour, le besoin de fonder une famille..., vous lui dites que vous l aimez, il vous repond je t aime aussi mais apres ma mere , et ma famille perplexe

No no en aucun cas je le rejoindrai si mon homme n'a pas de situation financière stable. Se serait du suicide for me grinning smiley. Je rejoins tout à fait nadiya_6, l'amour qu'on porte envers nos parents est différent par rapport à son mari. Et qu'il te le fasse remarquer de cette manière est trop bête (excuses moi miss).
Les mecs ont rarement en considération nos sacrifices, pour eux c'est NORMAL... si c'était le contraire, on les entendrait râler 24h/24h.
Donc miss, poses le pour et le contre...Certes, t'as le besoin de fonder,d'avoir ta famille rien qu'à toi mais démontres lui à ton mec que c'est "donnant/donnant" grinning smiley mais à ta place avant de tout quitter, je lui demanderai à ce que financièrement il soit stable.
m
1 février 2007 00:59
Citation
nadiatou a écrit:
salam tt le monde
vous etes prete a sacrifier votre situation pr lui, quitté votre famille , votre pays, votre boulot, pour le suivre lui ki vit ds un autre pays pres de ses proches, sans meme avoir une situation stable, pourtant vous voulez qd meme le faire par amour, le besoin de fonder une famille..., vous lui dites que vous l aimez, il vous repond je t aime aussi mais apres ma mere , et ma famille perplexe

Salam

Pas d'inquiétude, c normalwinking smiley

Là ou il a été maladroit, c la façon dont il a exprimé.

Supposons la situation inverse, j'aimerais mon homme mais après el walidine et mes frères...c clair In love

N'est ce pas ton cas ? eye rolling smiley

Que tu sois prête à tout quitter ou pas, l'amour que l'on porte à notre famille est puissant.

Donc un conseil, ne provoque pas de dispute sur un sujet qui ne se discute pas.

Amicalement
j
1 février 2007 01:22
salam


c'est marrant,il m' a posé la meme questionIn love

et je lui ai dit que je serai prete à ne plus revoir mes parents si il me le demandait...confused smiley

et il devenu zahaf!angry smiley en me disant que c'est haram car en islam,les parents sont tres importants dans nos vies et faut les respecter...

alors je quitterai juste ma petite île natale,et ci tout!tongue sticking out smiley
n
1 février 2007 12:12
salut
merci pr lattention sucité a mon sujet, mais ce que jaimerai ajouter (muslimallahswt), cest qu en aucun cas je n aurai fait de comparaison entre lui et ma famille,lamour k lon porte envers ses parents et sa famille est tt a fait different de lamour que lon porte pr son bien aimé, je ne vois pas pourquoi je serai situé en 3eme place ou premiere place par raport a sa mere ou sa famille, ceci ne devrait pas avoir lieu d etre,mais ce que jai constaté helas, cest que d fois on est pres a faire bcp pr l etre aimé mais helas, la persone ne le prend pas en consideration ,aussi je crois ke si les roles etaient inversés , il n aurait pas fait ses sacrifices pour moi.et comme la cité zahora plus haut , c un amour acquis, il sait tres bien a kel point je l aime et je tiens a lui, il ne fait plus bcp d efforts pr me montrer son amour , je ne sais plus comment m y prendre avec lui...nous ne sommes pas encore marié et je crois k je reflechirai a 2 fois avant d mengager, de son coté lui me parle bcp d projets de mariage , mais trop indecis pr trancher et prendre une decision..
en reponse a gihane75, cest vrai que c pas evident d vouloir s engager avec une persone ki n a pas de situation financiere stable,mais jai foi en dieu, je crois k si le mariage est basé sur d bonnes intentions,de la pieté , allah li kay rzek 3aibado .je ne veux pas trop idealisé,mais je crois kon a tjrs une chance dameliorer sa situation,et je serai là pr l epauler et construire a deux notre vie inchallah, ila keteb allah.
p
1 février 2007 13:00
Salam

non je le ferais rien que pour la phrase qu il a dite, si je me "sacrifie" pour lui et qu en plus je passe apres lol c pas de l amour, en fait le mec veut pas quitter sa famille alors il te demande de te sacrifier, c meme pas pour de bonnes raisons ! et oui pour moi c pas des bonnes raisons, quand on decide de se marier , faut couper le cordon sinon on reste celibataire eye rolling smiley
n
1 février 2007 13:34
Citation
nadiatou a écrit:
salam tt le monde
vous etes prete a sacrifier votre situation pr lui, quitté votre famille , votre pays, votre boulot, pour le suivre lui ki vit ds un autre pays pres de ses proches, sans meme avoir une situation stable, pourtant vous voulez qd meme le faire par amour, le besoin de fonder une famille..., vous lui dites que vous l aimez, il vous repond je t aime aussi mais apres ma mere , et ma famille perplexe
à la limite qu'il t'aurait dit je t'aime ma chérie toi et ma maman vous êtes les 2 personne importante à mes yeux la oui mais il faut être réel aussi s'il fais passé sa maman avant toi dit toi que nos parent eux ne nous abandonneront jamais!tu devrais faire aussi pareil la famille en premier même si tu est dingue de ton mari
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook