Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce grave ?
l
23 janvier 2011 19:46
Salam

Est ce grave si je ne suis jamais parti en Algerie qui est mon pays d'origine ?
j'y suis allé une seul fois quand j'étais enfat 2/3 ans environ
jy vais jamais a cause des problemes famillial .....
L
23 janvier 2011 19:54
Non c pas grave. Tu y iras quand tu seras grande et indépendante, et que tu n'auras besoin de personne pour y aller.

Question suivante?
s
23 janvier 2011 20:04
Salam c'est pas grave mais qu'est ce qui t'en empeche dans un futur proche?
23 janvier 2011 20:07
Salam,

moi ça fait presque 15 ans que je ne suis pas allée en Algérie .

La dernière fois que je suis partie j'ai enterrée ma sœur depuis je me dis je vais aller cette été mais j'y vais pas.

J'ai une sorte de blocage sad smiley
23 janvier 2011 21:29
Salam,

Non ce n'est pas grave... Mais c'est tellement dommage ! L'Algérie est un beau pays smiling smiley
L
23 janvier 2011 21:29
Ce n'est pas grave en soi,mais c'est dommage
K
23 janvier 2011 22:16
Grave ? non mais c'est dommage.

Ca fait un bien de retrouver ses origines !!

moi j'y vais deux fois par an pour me ressourcer ! quel bohneur...
N
23 janvier 2011 22:56
No c'est pas grave, tu iras quand tu voudras/pourras^^
23 janvier 2011 23:10
Si c'est grave.

Pourquoi tu n'y vas plus?
Qu'es ce qui te fais peur?

L'Algérie c'est pas la Somalie quand même!
m
23 janvier 2011 23:24
Citation
lalger941 a écrit:
Salam

Est ce grave si je ne suis jamais parti en Algerie qui est mon pays d'origine ?
j'y suis allé une seul fois quand j'étais enfat 2/3 ans environ
jy vais jamais a cause des problemes famillial .....


grave kan meme pas je ss d'origine par mon pere et ma mere marocaine et je conais pas du tout l algerie perso je préfére le maroc ptet parce que jai grandit avec ma famille marocaine je sais pas.....
24 janvier 2011 09:10
Citation
maghrebine60 a écrit:
Citation
lalger941 a écrit:
Salam

Est ce grave si je ne suis jamais parti en Algerie qui est mon pays d'origine ?
j'y suis allé une seul fois quand j'étais enfat 2/3 ans environ
jy vais jamais a cause des problemes famillial .....


grave kan meme pas je ss d'origine par mon pere et ma mere marocaine et je conais pas du tout l algerie perso je préfére le maroc ptet parce que jai grandit avec ma famille marocaine je sais pas.....

tu ne peux pas savoir si tu n'as jamais été


quant au post, j'ai ma meilleure amie que je considere comme une soeur est algeroise et apreil elle n'a jamais mis les pieds en algerie pourtant sa famille y a va tous les ans, elle faisait un blocage car elle entendait toujours les problemes, ses cousines lui racontaient qu'elles pouvaient pas sortir que c'etait la prison etc, du coup qui sit synonyme de vacances dit sorties, decouverte etcccc mais ca ne lui donnait pas envie.

l'année derniere elle s'est mariée et son mari d'origine algerienne aussi a toujours ete en algerie et inchallah cette année, elle va y aller car elle ressens maintenant le besoin de découvrir l'algerie ...... et de rattraper le temps perdu
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
24 janvier 2011 10:46
Il n'y a absolument rien de grave mais je voudrais bien savoir qu'est ce qui t'a amené à poser une telle question? On dirait que tu te le reproches.
D
24 janvier 2011 11:08
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
maghrebine60 a écrit:
Citation
lalger941 a écrit:
Salam

Est ce grave si je ne suis jamais parti en Algerie qui est mon pays d'origine ?
j'y suis allé une seul fois quand j'étais enfat 2/3 ans environ
jy vais jamais a cause des problemes famillial .....


grave kan meme pas je ss d'origine par mon pere et ma mere marocaine et je conais pas du tout l algerie perso je préfére le maroc ptet parce que jai grandit avec ma famille marocaine je sais pas.....

tu ne peux pas savoir si tu n'as jamais été

J'allais répondre pareil.


Citation
a écrit:
quant au post, j'ai ma meilleure amie que je considere comme une soeur est algeroise et apreil elle n'a jamais mis les pieds en algerie pourtant sa famille y a va tous les ans, elle faisait un blocage car elle entendait toujours les problemes, ses cousines lui racontaient qu'elles pouvaient pas sortir que c'etait la prison etc, du coup qui sit synonyme de vacances dit sorties, decouverte etcccc mais ca ne lui donnait pas envie.

C'est vrai ce que tu dis, tout dépend de ce qu'on attend de son séjour là-bas et de comment ça se passe en réalité.

Néanmoins, le posteur est un homme, il ne risque pas d'être frustré là-bas, bien au contraire.

Bouloulou fait une remarque intéressante : qu'est-ce qui a amené Lalger941 à se demander si c'est grave ?
a
24 janvier 2011 16:22
Citation
lalger941 a écrit:
Salam

Est ce grave si je ne suis jamais parti en Algerie qui est mon pays d'origine ?
j'y suis allé une seul fois quand j'étais enfat 2/3 ans environ
jy vais jamais a cause des problemes famillial .....

Ce n'est pas grave dans la mesure où tu peux rattraper le temps perdu en te rendant là bas et en te familiarisant avec le pays de tes ancêtres, mais dans tous les cas ça démontre ton attachement ou du moins le peu d'attachement et d'intérêt avec ton pays d'origine et là c'est grave tout de même.
s
24 janvier 2011 17:09
Salam

Est-ce grave de poser des questions de telles sortes ??
m
24 janvier 2011 18:17
Salam,

je ne pense pas que c'est grave

mais juste dommage inchAllah tu iras un jour pour voir tes origines et surtout les transmettre à tes enfants

c'est important de voir tes traditions ou tes parents et ancêtres ont vécus et grandis...

Moi aussi j'y vais au moins tous les 2 ans ça fait un bien fou moi dès que l'avion atteri j'ai le coeur qui s'emballe par l'émotion c'est magique je te souhaite de revivre ça

Bon courage biz
smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook