Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce grave?
y
19 mars 2021 17:48
Salem 3aleikoum, j'espère que votre journée c'est bien passée.

Moi je suis frustrée. Je 'n'aime pas me faire remarquer, et encore moins de gêner les autres.

Alors, je vous explique, il s'est mis à pleuvoir devant l'école de mes enfants et comme je n'avais pas de capuche, j'ai pris mon chale et je l'ai mis sur ma tête.

Sauf que j'ai choqué les voilée de l'école, y'en à une elle a crier, elle veut prouver qu'elle est musulmane. Cet après-midi, celles qui me disent bonjour d'habitude ne m'ont pas calculé. J'en ai marre. J'ai rien fait de mal. Wa Allah ouah 3alem.
19 mars 2021 17:51
Oh c'est quoi ce délire ?
Complément taré les gens! Pourquoi la dame s'excite en criant?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
19 mars 2021 17:51
Salam aleykoum,

... Comportement totalement immature et irrespectueux de la part de ces personnes, qui, en somme, ne reflète pas les valeurs de pudeur et de bienveillance que doit montrer toute musulmane à l'égard de sa sœur en religion.

Ne te laisse pas déstabiliser par ce genre de remarques totalement futiles yawning smiley
19 mars 2021 17:51
C'est une blague?
19 mars 2021 17:53
C'est ce que je me suis dit
Citation
chrisado a écrit:
C'est une blague?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
P
19 mars 2021 17:54
Je suis toi je l’aurais tarté.
Balayette et une fois qu’elle est au sol tu lui aurait fais le signe de la croix sur elle comme le font les moines lorsqu’ils bénissent de loin.

Non mais sérieux,tu devrais être honoré qu’elles t’ignorent car les ignorantes ce sont elles.

Tu n’as pas a crier sur les toit que tu es musulmane ni rien à prouver
Alaatin 61-MA
M
19 mars 2021 17:56
Salam
Tu nas rien fait de mal tu n'as pas lieu de t'inquièter donc
^
19 mars 2021 17:57
Je ne le dis jamais mais là c'est clairement un fake qui cherche à faire passer les femmes voilées pour des sauvages
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
19 mars 2021 17:57
"une fois qu’elle est au sol tu lui aurait fais le signe de la croix sur elle comme le font les moines lorsqu’ils bénissent de loin." -> ptdrptdr j'en peux plus !
Citation
Keskonrix1? a écrit:
Je suis toi je l’aurais tarté.
Balayette et une fois qu’elle est au sol tu lui aurait fais le signe de la croix sur elle comme le font les moines lorsqu’ils bénissent de loin.

Non mais sérieux,tu devrais être honoré qu’elles t’ignorent car les ignorantes ce sont elles.

Tu n’as pas a crier sur les toit que tu es musulmane ni rien à prouver
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
19 mars 2021 18:02
Aleykoum salam,

Je suis étonnée de ces réactions qui sont infondées. Beaucoup portent le voile sans croyance religieuse (je fais référence aux pays où le voile est culturel). D’autres le mettent quand elles ne sont pas coiffées, bon c’est plus des turbans mais elles restent couvertes. Ne prête pas attention!
Citation
yakoul a écrit:
Salem 3aleikoum, j'espère que votre journée c'est bien passée.

Moi je suis frustrée. Je 'n'aime pas me faire remarquer, et encore moins de gêner les autres.

Alors, je vous explique, il s'est mis à pleuvoir devant l'école de mes enfants et comme je n'avais pas de capuche, j'ai pris mon chale et je l'ai mis sur ma tête.

Sauf que j'ai choqué les voilée de l'école, y'en à une elle a crier, elle veut prouver qu'elle est musulmane. Cet après-midi, celles qui me disent bonjour d'habitude ne m'ont pas calculé. J'en ai marre. J'ai rien fait de mal. Wa Allah ouah 3alem.
19 mars 2021 18:07
Ton histoire n'a franchement ni queue ni tête smoking smiley

T'as mis le châle sur la tête pour te protéger de la pluie, en quoi ça aurait choqué des femmes voilées ?? perplexe

Soit tu racontes mal soit tu dis pas tout.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
a
19 mars 2021 18:07
il y en a certaines qui le sont
elles pensent former une secte ou une élite

j ai déjà eu affaire des personnes dans ce genre à deux reprises et je connais des personnes qui me racontaient des anecdotes avec des femmes voilées qui sont très limite

Citation
թerle a écrit:
Je ne le dis jamais mais là c'est clairement un fake qui cherche à faire passer les femmes voilées pour des sauvages
P
19 mars 2021 18:15
Cmt ca crier? Je ne comprends pas dsl

C bizarre comme comportement.
L
19 mars 2021 18:23
Je penses aussi tres bizarre l'histoire
Citation
թerle a écrit:
Je ne le dis jamais mais là c'est clairement un fake qui cherche à faire passer les femmes voilées pour des sauvages
S
19 mars 2021 18:23
Tant qu'elle ne t'a pas jeter une chaussure dans la figure ça va. C'est pas si grave.


A croire que les gens voilés ne sont pas éduqués.


Citation
yakoul a écrit:
Salem 3aleikoum, j'espère que votre journée c'est bien passée.

Moi je suis frustrée. Je 'n'aime pas me faire remarquer, et encore moins de gêner les autres.

Alors, je vous explique, il s'est mis à pleuvoir devant l'école de mes enfants et comme je n'avais pas de capuche, j'ai pris mon chale et je l'ai mis sur ma tête.

Sauf que j'ai choqué les voilée de l'école, y'en à une elle a crier, elle veut prouver qu'elle est musulmane. Cet après-midi, celles qui me disent bonjour d'habitude ne m'ont pas calculé. J'en ai marre. J'ai rien fait de mal. Wa Allah ouah 3alem.
y
19 mars 2021 18:27
Non, c'est grave, j'arrive plus à supporter.

Je prends sur moi. La dernière fois, j'en ai croisé deux aux courses. J'y étais avec ma mère, c'est ma meilleure amie.

Et là, elles me disent bonjour, j'ai dit bonjour.

Je repartais vers ma mère et y'en à une qui me dit : " Tu travailles plus". C'est des mamans de l'école mais je ne les connais pas. J'ai dit non pour le moment maison. Puis je suis partie j'etais choquée.

J'aurais pas osé demander ce genre de chose à quelqu'un que je connais de vue.
Citation
Harissa girl a écrit:
C'est ce que je me suis dit
y
19 mars 2021 18:33
Non ce ne sont pas les voilées, j'ai mes soeurs et mes cousines qui sont normales. C'est cette poignée qui sont vraiment pas gentille.

Rabbi y sme7liya en ce vendredi. Je veux pas être médisante.

La dernière, fois je vais chez ma mère, elle vient de déménager.

Une maman de l'école me voie et elle me dit : " T'as emménagé ici? ". J'ai dit non je viens chez mes parents. Elle m'a répondu : Ah ok.
Citation
SDreams Away a écrit:
Tant qu'elle ne t'a pas jeter une chaussure dans la figure ça va. C'est pas si grave.


A croire que les gens voilés ne sont pas éduqués.
y
19 mars 2021 18:35
Du tout, je t'assure que c'est comme ça devant l'école de mes enfants.
Citation
թerle a écrit:
Je ne le dis jamais mais là c'est clairement un fake qui cherche à faire passer les femmes voilées pour des sauvages
S
19 mars 2021 18:35
C'est peut être toi qui interprète pas les choses.

Quoi qu'il en soit. Au final, tu t'en fou de ce que certaines personnes qui ignorent tout de toi peuvent penser non ?
Citation
yakoul a écrit:
Non ce ne sont pas les voilées, j'ai mes soeurs et mes cousines qui sont normales. C'est cette poignée qui sont vraiment pas gentille.

Rabbi y sme7liya en ce vendredi. Je veux pas être médisante.

La dernière, fois je vais chez ma mère, elle vient de déménager.

Une maman de l'école me voie et elle me dit : " T'as emménagé ici? ". J'ai dit non je viens chez mes parents. Elle m'a répondu : Ah ok.
19 mars 2021 18:44
Ah ... alors les "voilées", j'en ai des anecdotes avec elles mdr.

Alors je suis française de base, et non voilée. Donc a priori, je ne fais pas du tout musulmane pour un sou.

Quand j'allais conduire mes enfants à l'école, une fois, l'une d'entre elle remarque que mon mari est de type maghrébin. Et vas-y qu'elle m'aborde, et blablabla, c'était genre "j'étais devenue sa copine". Bref, la troupe m'a parlé pendant un temps comme ça, à sympathiser.

Et puis j'ai appris que c'était notre femme de ménage, voilée elle aussi, qui leur avait parlé de moi. Elle m'avait déjà demandé si mon mari était maghrébin, si je faisais le ramadan et tout ça ...

Et puis un jour, j'ai décoré mon balcon pour Noël à mettre des guirlandes qui clignotent et tout ça. ça a été fini. Plus un salam, rien que dalle. Même plus un regard.

Alors que clairement, la femme de ménage, elle se cacher dans le local poubelle de notre immeuble pour fumer pendant le ramadan. Et la médisance ... Elle faisait le ménage chez des voisins contre un billet, elle nous racontait ce qu'elle trouvait dans leur poubelle et tout ... Sans rire ...

Un vrai cirque ces femmes là ! ça te snobe et en vrai ça ne vaut vraiment pas mieux.

Une autre fois, j'attendais devant l'école. J'avais l'habitude du groupe de femmes qui venaient tout le temps. Et là, y'avait le mari de l'une d'entre elles qui était venu chercher son gamin à l'école à la place de la dame. Y'en a une, elle s'approche de lui en minaudant et vas-y que je lui demande comment ça va, ça fait longtemps qu'elle ne l'avait pas vu. Lui faisait en sorte de la zapper en scrollant son portable et elle, elle insistait, et vas-y que je pose ma main sur son genou et tout ... Et c'est voilée, mdr ! ptdr

Sans compter celles qui viennent en pyjama à l'école, genre avec leur longue robe ou manteau, ça ne se voit pas.

L'habit ne fait pas la musulmane ...

Bon après oui, une fois il pleuvait, j'ai mis mon châle sur la tête et j'ai failli me faire renverser par une française. Et vas-y qu'elle sort sa tête pour m'insulter. J'ai baissé mon châle pour lui demander des comptes, elle a vu ma tête, elle s'est excusée "désolée madame, je ne voulais pas être désobligeante" ... heu ... comment dire ... J'ai vu le racisme des français à travers elle. Elle a cru que j'étais une maghrébine voilée ... Bref ... la bêtise n'a pas de nom, c'est certain.

C'est un exemple, mais c'est qu'il y en a des racistes mine de rien. Et des deux côtés.

Enfin ... et ça ce n'est que pour le voile. Je peux amener des anecdotes liées aussi à mon nom marital, les administrations/médecins/travail ...

Moi qui suis en couple mixte, je me rends sans doute mieux compte que les mélanges ne font vraiment pas bon genre. D'un côté comme de l'autre. Y'en a pas un pour rattraper l'autre.

Bon après, peut-être que moi aussi j'ai pu avoir des réactions inappropriées ou des paroles désobligeantes. On a tous des a priori. M'enfin, y'a des moments, ça frise le ridicule, vraiment ...

Donc ce qui t'arrive ne m''étonne même pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook