Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce un choix egoiste ?
C
4 mars 2015 22:32
Bonjour

Je viens tout juste de prendre mes 19 ans et il temps pour moi de faire certains choix et j'arrive pas à prendre du recul sur la situation.Je suis partagée entre mon envie de partir une autre ville pour continuer mes études In cha Allah (bien sur je reviendrai tout les week end je ne veux pas couper contact) mais j'ai aussi le sentiment que je dois rester auprès de ma famille.
.
Je vis avec ma mère une femme célibataire très courageuse je l'admire pour ça, elle travaille dans un hôpital et a donc des horaires un peu décalées. Mon départ l'obligerait donc à prendre une nounou et je sais pas si elle pourrait assumer financièrement.De plus j'ai peur de ne plus être là pour l'épauler je pense qu'elle est en dépression elle n'a pas eu une vie facile non plus ( après allah w alhem je ne suis pas médecin ) le départ de ma soeur qui ne supportait plus son caractère et ses addictions aggravent la situation. Aux yeux de tous on semble être la famille parfaite.

Depuis 5 ans j'ai pris peu à peu la place de " petite mère" comme ils disent. Mais routine c'est le ménage, les repas,le linge et mon petit frère de 4 ans.
C'est dur pour ma mère et j'ai le sentiment que si je pars je l'abandonne. Depuis longtemps maintenant elle passe ses nerfs sur moi me rabaisse m'insulte etc et le lendemain c'est tout le contraire et elle reprends son rôle de mère quelque temps..J'encaisse parce que je me dis que qu'elle souffre et qu'elle se soulage un peu mais parfois c'est dur pour moi aussi.