Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que cacher le port du hijab a ses parents est haram ?
q
2 septembre 2014 22:46
Salam Wa'aleykoum, une soeur m'a posé a laquelle je ne sais pas répondre. Elle porte le hijab alors que ses parents sont contre. Et elle aimerais savoir si c'est haram de leur cacher. A mon avis je ne pense pas mais je prefere etre sûre. Est ce que vous pouvez m'aidez s'il vous plait?
M
2 septembre 2014 22:54
Aleykoum Salam Oukthy , je ne veux pas te dire de bêtise mais il me semble que se n'est pas haram ce qu'elle fais car le port du voile est une obligation dans notre religion c'est une soumission a Allah c'est aussi un signe d'adoration et si ses parent sont contre de se qu'Allah a obligé elle peut leur désobéir car elle fais sa pour Allah et pour elle.
[color=#000099][b][i]Se rappeler d'Allah est une guérison Se rappeler des gens est une maladie[/i][/b][/color]
M
2 septembre 2014 23:02
« L'obéissance se fait dans le bien. »
[Rapporté par Al-Bukhari dans son Sahih (106/8), hadith de 'Ali –radhiallahu'anhu]

« Pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur. »
[Rapporté par l'Imam Ahmad dans son Musnad (66/5), hadith de Al-Hakam bin 'Umru al-Ghafâri avec des paroles semblables à celles-ci, et rapporté par Al-Hakam dans son Mustadrak (123/3), hadith de 'Ali bin Abi Talib, avec les mêmes termes, et rapporté par al-Baghawi dans « Sharh us-Sunnah » (44/10), hadith de an-Nawâs bin Sam'ân]


dis a ton amie que ce qu'elle fais et permis et que les seul points ou elle dois désobéir a ses parents doivent être en rapport avec les obligations d'Allah alors si ses parents sont contre elle a tout a fais le droit de les désobéir smiling smiley
[color=#000099][b][i]Se rappeler d'Allah est une guérison Se rappeler des gens est une maladie[/i][/b][/color]
c
4 septembre 2014 02:11
Citation
quelqu\'une a écrit:
Salam Wa'aleykoum, une soeur m'a posé a laquelle je ne sais pas répondre. Elle porte le hijab alors que ses parents sont contre. Et elle aimerais savoir si c'est haram de leur cacher. A mon avis je ne pense pas mais je prefere etre sûre. Est ce que vous pouvez m'aidez s'il vous plait?

salam

quel age a t'elle?

je ne recommande pas la desobeissance a ses parents si elle aussi jeune que je le pense...il y a des gens irrespsonsables ici qui conseillent le mensonge et la tromperie alors qu'ils se disent religieux. de plus, ou est passe le respect envers ses parents? ca a disparu de notre religion?tout parent peut elever ses enfants comme bon lui semble. les parents ont leurs raisons pour ne pas autoriser le hijab. elle devrait en discuter avec eux plutot que de faire les choses comme une criminelle. comprendre leurs raisons est essentiel ici. une fois qu'elle aura fait ca, elle pourra argumenter avec eux et essayer de les convaincre. elle vit sous leur toit ou non?

si elle est sous leur toit et jeune, elle doit obeir a leurs regles.
si elle vit ailleurs et adulte, elle peut le porter mais quelle raison a t'elle de mentir a ce sujet. elle doit leur parler et les amener a respecter sa decision murement reflechie. aucun besoin de cachoterie dans un cas ou dans l'autre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook