Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que mon attitude est normale ?
28 octobre 2018 13:13
salam,

Je vous raconte ma petite histoire j'ai été marié il y a quelques années à un homme (du bled) que j'ai rencontré durant mes études à Paris. Cet homme m'en a fait voir de toutes les couleurs . Il était vraiment Con et à abuser de ma gentillesse et de ma naïveté. Il me comparait aux femmes de ses pots toutes illettrés en me disant qu'elles étaient mieux que moi ... bref un con ...il me tenait un fichier excel pour les dépenses et me demandait de lui donner l'argent à la fin du mois... tout était calculé à la moindre centimes même son assurance auto que je payais... bref une vie de merde....j'étais hyper malheureuse... j'avais souvent la larme à l'oeil......aujourd'hui tout est fini hamdouallah ...tout est derrière moi .. j'ai tourné la page...C'est vrai le jour où j'ai divorcé j'étais mal pas par rapport à lui mais le fait de vivre un divorce; pour moi le mariage c'était pour la vie comme mes parents.

Aujourd'hui, quand un mec du bled vient m'aborder, s'interesse à moi je ressens un dégoût, je fuis.Dès qu'il ouvre la bouche et que j'attends son accent j'ai envie de gerber. En plus, je remarque qu'ils sont pareils humour à deux balles, caractère difficile, ils aiment casser, dévaloriser....ils aiment l'argent et aiment te carotter... Avant de rencontrer mon ex mari je n'étais pas comme ça mais aujourd'hui je me braque dès que j'en rencontre un....

Est-ce que mon attitude est normale ?
28 octobre 2018 13:16
Salam.

Ta etait deçue dégoûté de ta premiere experience avec cet homme du bled comme tu dis, MAIS cela ne veut pas dire que tous les hommes de labas sont comme ça, y en as aussi des biens.donc c normal que tu ressente ça.

Moi je trouve mignon leurs accents In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/18 13:19 par Janaa92.
v
28 octobre 2018 13:17
Oui normale
Chacun réagit en fonction de son vécu smiling smiley
B
28 octobre 2018 13:27
non ptdr

il y des hommes arabes nes en France aussi si tu veux, pourquoi te focaliser sur les animaux du bled lol

envoie de missiles a mon encontre a prevoir ptdr
A
28 octobre 2018 13:41
Ton ex-mari n'est pas un cas isolé. Je me demande si on a pas épousé le même. Pour avoir vu plusieurs de ces types là, ils ont la même mentalité de merde.

Surtout ceux qui ont fait des études.
B
28 octobre 2018 13:46
Oui ton attitude et normale.
M
28 octobre 2018 13:51
Et toutes les démarches à Fès pour acte de mariage etc sincèrement prend un homme de France.
28 octobre 2018 13:57
C'est pas bien d'insulté des personnes juste parce qu'il sont né dans un autre pays
C'est pas bien de généralisé un comportement de certaines personnes a toute une communauté
C'est pas de pensé que ceux né sur une terre Européenne sont les meilleurs smoking smiley
C'est pas bien de jeté des piques et d'attendre un retour
C'est pas bien de ce moquer
C'est pas bien...
Citation
BeingMe a écrit:
non ptdr

il y des hommes arabes nes en France aussi si tu veux, pourquoi te focaliser sur les animaux du bled lol

envoie de missiles a mon encontre a prevoir ptdr
28 octobre 2018 14:04
Salam je t ai envoyé un MP.
B
28 octobre 2018 14:08
rabat joie !tongue sticking out smiley

si on ne peut plus rire...Heu

je nai insulte personne...ni suppose que les europeens etaient meilleurs...


Citation
Zouhrioujdi a écrit:
C'est pas bien d'insulté des personnes juste parce qu'il sont né dans un autre pays
C'est pas bien de généralisé un comportement de certaines personnes a toute une communauté
C'est pas de pensé que ceux né sur une terre Européenne sont les meilleurs smoking smiley
C'est pas bien de jeté des piques et d'attendre un retour
C'est pas bien de ce moquer
C'est pas bien...
28 octobre 2018 14:40
Selem !

Au vue de ce que tu as vécu, c'est normal d'en avoir une tel aversion.
Heureusement, tous les hommes du bled ne sont pas comme ton ex mari. Faut le garder en tête.
Après, des hommes il y'en a de toute sorte, tu peux refaire ta vie avec un homme qui n'a rien à voir avec ce que tu as connu.
28 octobre 2018 14:42
T as vécu une mauvaise expérience.. C est Normal tu T es construite une image sur ces hommes en question.
il te faut du temps.. Et surtout de vivre une belle expérience qui te fera oublier la misère que tu viens d raconter..
J
28 octobre 2018 16:48
No pas normal faut se soigner c du racisme il va bientôt falloir inventer le bledisme
C comme si tu te mettais à détester tous les hommes à moustache car l un t as déplu
Mais bon c toi qui passe à côté du vrai à te braquer ainsi
C ouf ce mépris ça va loin quand même
y
28 octobre 2018 19:27
arlaykoum salam

le problème des personnes de cette société c'est qu'ils généralise beaucoup trop surtout de par leur propre expériences

pose toi les bonne questions pourquoi tout les hommes du bled serais comme ton ex?

simplement parce que ton ex l'étais c'est ça ton unique rhétorique?

Plutôt faibles comme arguments

le bien et le mal existe de partout, tout pays toutes nationalité religions confondues chez les hommes mais aussi les femmes

Gare bien ça en tête et ne généralise surtout pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook