Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Essaouira : Juifs et musulmans participent à la célébration de la fête de...
Y
24 avril 2022 21:10
le Maroc que j'aime.

Je l'aime aussi. Joie de vivre, Simplicité populaire, religiosité joyeuse, proximité de croyants.
Citation
Sakina2020 a écrit:
le Maroc que j'aime.
P
24 avril 2022 21:36
J'adore maroc connaît pour la paix entre les religions
24 avril 2022 22:47
Fête très dispendieuse parait-il. Au point où autrefois, en Algérie, les musulmans taquinaient les juifs en leur faisant remarquer qu'ils dépensent en une journée, pour la Mimouna, ce qu'ils ont accumulé en une année !
Y
24 avril 2022 23:14
Fête très dispendieuse parait-il.

Très très exagéré. C'est essentiellement une soirée thé (à la menthe !) et pâtisseries orientales.

Citation
piducas a écrit:
Fête très dispendieuse parait-il. Au point où autrefois, en Algérie, les musulmans taquinaient les juifs en leur faisant remarquer qu'ils dépensent en une journée, pour la Mimouna, ce qu'ils ont accumulé en une année !
24 avril 2022 23:21
C'est sympa je connaissais pas
S
25 avril 2022 00:31
On parle du Maroc svp!
Citation
piducas a écrit:
Fête très dispendieuse parait-il. Au point où autrefois, en Algérie, les musulmans taquinaient les juifs en leur faisant remarquer qu'ils dépensent en une journée, pour la Mimouna, ce qu'ils ont accumulé en une année !
25 avril 2022 01:35
Tu parles de l'époque où l'Algérie n'existait pas encore ?

On a remarqué que, ces dernières années, tout ce qui est marocain est devenu algérien, le nouveau-né accuse le millénaire d'avoir volé son patrimoine, le monde à l'envers, quoi !

La dernière blague, les algériens d'Al Jazeera ont poussé cette chaîne à dire que la Grande Mosquée de Paris a été construite avec un style tlemcenien (???), au lieu de dire un style marocain, puisque qu'il s'agit d'un style qui date de l'époque de la dynastie Mérinide Marocaine et qui a été introduit à Tlemcen par les Mérinides, sachant que la Grande Mosquée de Paris a été construite et ornée par 450 artisans Marocains et son minaret est une réplique du style Almohad qui date de l'époque de la dynastie Almohad Marocaine.
Citation
piducas a écrit:
Fête très dispendieuse parait-il. Au point où autrefois, en Algérie, les musulmans taquinaient les juifs en leur faisant remarquer qu'ils dépensent en une journée, pour la Mimouna, ce qu'ils ont accumulé en une année !
S
25 avril 2022 04:37
D'ailleurs la responsable du Marketing d'Air Algérie a été congédiée récemment car elle avait dit la vérité en mentionnant dans une publicité l'histoire marocaine de Tlemcen. La pauvre voyait en cela un boost pour la promotion de la ville mais elle a payé le prix! Je vous dit que le Maoc est devenu un complexe chez nos voisins.
Et ce n'est pas une fake news hein c'est confirmé mėme par leurs médias.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Tu parles de l'époque où l'Algérie n'existait pas encore ?

On a remarqué que, ces dernières années, tout ce qui est marocain est devenu algérien, le nouveau-né accuse le millénaire d'avoir volé son patrimoine, le monde à l'envers, quoi !

La dernière blague, les algériens d'Al Jazeera ont poussé cette chaîne à dire que la Grande Mosquée de Paris a été construite avec un style tlemcenien (???), au lieu de dire un style marocain, puisque qu'il s'agit d'un style qui date de l'époque de la dynastie Mérinide Marocaine et qui a été introduit à Tlemcen par les Mérinides, sachant que la Grande Mosquée de Paris a été construite et ornée par 450 artisans Marocains et son minaret est une réplique du style Almohad qui date de l'époque de la dynastie Almohad Marocaine.
25 avril 2022 11:29
Mr.Yehouda je te corrige pour une fois on dit PÂTISSERIE MAROCAINE ....
Y
25 avril 2022 13:44
Ok, Vive le Maroc, ses pâtisseries grinning smiley, son thé à la menthe.

Citation
marco91 a écrit:
Mr.Yehouda je te corrige pour une fois on dit PÂTISSERIE MAROCAINE ....
S
25 avril 2022 13:58
et surtout kaáb ghzaal svp !
c'est mon préféré
Citation
Yehouda a écrit:
Ok, Vive le Maroc, ses pâtisseries grinning smiley, son thé à la menthe.
25 avril 2022 15:10
Maroc, quelle Model de Tolerance Religieuse, c est a salué.

winking smiley

C est pas en israel que l on verrait ca...
25 avril 2022 15:44
@Rock va aboyer ailleurs....
Y
25 avril 2022 18:02
Maroc, quelle Model de Tolerance Religieuse, c est a salué. Oui, quel modèle, tu ferais bien de t'en inspirer.

C est pas en israel que l on verrait ca... Mais oui. en Israël aussi, on le voit. Il suffit de venir et voir. C'est libre, tu viens quand ?
Citation
*Rock* a écrit:
Maroc, quelle Model de Tolerance Religieuse, c est a salué.

winking smiley

C est pas en israel que l on verrait ca...
25 avril 2022 19:06
Pendant ce temps, les Israéliens empêchent de manière brutale les Palestiniens musulmans et chrétiens de célébrer leurs fétes.
S
25 avril 2022 19:11
Il y a cher youtube..tout est filmé on a vu comnent nos différentes délégations de confession musulmane ont été reçues. Nos MRE d'Ashdod et autres sont aimables et chaleureux, on sent tamaghrabite pour vrai. Évidement Il y a aussi des deux cótés des trolls et des haters mais c'est normal il faut de tout pour faire un monde. Prions pour la paix et restons ouverts et positifs...on est fatigués et on en a marre de la haine.
Citation
Yehouda a écrit:
Maroc, quelle Model de Tolerance Religieuse, c est a salué. Oui, quel modèle, tu ferais bien de t'en inspirer.

C est pas en israel que l on verrait ca... Mais oui. en Israël aussi, on le voit. Il suffit de venir et voir. C'est libre, tu viens quand ?
Y
25 avril 2022 21:47
Pendant ce temps, les Israéliens empêchent de manière brutale les Palestiniens musulmans et chrétiens de célébrer leurs fétes.

Gros mensonges khalyd15. Ce sont des jeunes, chauffés par le Hamas, qui désacralisent la mosquée en y entassant des pierres, des feux d'artifice et des cocktails Molotov. Ils ne respectent pas la sainteté du lieu, ne se déchaussent pas et provoquent des désordres en attaquant les policiers. Ce ne sont pas des fidèles, ce sont des émeutiers. Les israéliens n'ont aucun intérêt à empêcher qui que ce soit de célébrer les fêtes, la liberté de culte est totale à Jérusalem et dans tout le pays. Si vous vous promenez à Tel Aviv près de la mosquée à l'heure de la prière, vous entendrez l'appel du muezzin. Inutile de vous dire que le voile ne pose ici aucun problème, personne ne vous remarque. Venez donc voir par vous même, c'est devenu très facile.
Citation
khalyd15 a écrit:
Pendant ce temps, les Israéliens empêchent de manière brutale les Palestiniens musulmans et chrétiens de célébrer leurs fétes.
25 avril 2022 22:46
Peut-être que ça varie selon la région et l'époque.
Je l'ai lu cette anecdote dans un livre sur l'histoire des juifs d'Algérie. Je crois me souvenir que ça concerne plus précisément les juifs de Constantine. Malheureusement, je n'arrive pas à me souvenir du titre exact du livre ni de l'auteur ; André Chouraqui probablement.
Citation
Yehouda a écrit:
Fête très dispendieuse parait-il.

Très très exagéré. C'est essentiellement une soirée thé (à la menthe !) et pâtisseries orientales.
25 avril 2022 23:41
Si vous vous promenez à Tel Aviv près de la mosquée à l'heure de la prière, vous entendrez l'appel du muezzin. Inutile de vous dire que le voile ne pose ici aucun problème, personne ne vous remarque

Il manquerait plus que ca tiens....Dans le principe j aurais tendance a vouloir te dire que c est bien,c est de la tolerance, sauf que pour le cas Les Palestiniens sont chez eux,sur leurs terres, encore heureux que les Femmes voilées et les Mosquées sont autorisé.

A la base c est toi le nouveau venu labas, le dernier arrivé, les Palestiniens sont les autochtones,les natifs de ces terres.
Citation
Yehouda a écrit:
Pendant ce temps, les Israéliens empêchent de manière brutale les Palestiniens musulmans et chrétiens de célébrer leurs fétes.

Gros mensonges khalyd15. Ce sont des jeunes, chauffés par le Hamas, qui désacralisent la mosquée en y entassant des pierres, des feux d'artifice et des cocktails Molotov. Ils ne respectent pas la sainteté du lieu, ne se déchaussent pas et provoquent des désordres en attaquant les policiers. Ce ne sont pas des fidèles, ce sont des émeutiers. Les israéliens n'ont aucun intérêt à empêcher qui que ce soit de célébrer les fêtes, la liberté de culte est totale à Jérusalem et dans tout le pays. Si vous vous promenez à Tel Aviv près de la mosquée à l'heure de la prière, vous entendrez l'appel du muezzin. Inutile de vous dire que le voile ne pose ici aucun problème, personne ne vous remarque. Venez donc voir par vous même, c'est devenu très facile.
Facebook