Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
essais bébés et belle famille
r
14 avril 2008 16:12
voici un moment qu'on essaye de faire un bébé mais majabch allah encore sad smiley
et c'est pas évident tous les jours..
on a afait tous les tests, en principe ya rien qui ne vas pas, sauf que rien encore...
mo mari me dis c des choses d'allah c lui qui décide
mais alors je dois supporter a chaque coup de fil de ma belle mère cette question posée a son fils "alors, elle est enceinte??? toutes les semaines j'ai droit a cette question qui ne fait qu'ouvrir ma blessure...
maintenant les belles soeurs aussi posent la même question et dire que ca nous concerne que nous,
la dernière fois j'ai surpris mon mari leur dire séchement au tél "mais non je vous ai dis qu'elle est normale" il voulait pas me dire après ce qu'ils lui en dis mais je suis pas bête j'avais compris
j'ai envie de les appeler et de leur dire foutez moi la paix,
mais j'ai peur de les avoir encore plus sur le dos..
ca me fait souffrir..
P
14 avril 2008 17:04
Salam,

Lkheir inchaallah smiling smiley

Ne leur dis rien c'est mieux je pense
s
14 avril 2008 18:37
laisse courrir sinon ils risquent de te pourrir le vie (je sais de quoi je parle)
H
14 avril 2008 18:49
Diri 3in mika, laisse jaser et dé-stress: la nature fera les choses en son temps inchAllahwinking smiley
m
14 avril 2008 18:51
Bonjour,

J'espere que je ne vais pas te paraitre brusque mais tes histoires de couple ne regardent pas ta belle-famille;
pire encore si vous essayez de faire un enfant et qu'on te met la pression,il va y avoir blocage psychologiquement.
laisse faire la nature et Allah est là, ily a toujours du bonheur pour les gens bien.
En tout cas si j'ai bien compris, tu peux avoir l'aide de ton mari.
Tu dis egalement que tz famille telephone tout le temps pour savoir si tu es enceinte à croire qu'elle decidepour toi, c'est incroyable.
Lorsque je me suis mariée, mon mari et moi on a attendu 3 ans avant que l'on se decide a avoir un enfant, pas parce que je ne pouvais pas en avoir mais parce qu'on voulait profiter de notre vie de couple, et lorsqu'on la decide c'est venu du 1er coupspinning smiley sticking its tongue outça me fait rire cette expression.
Enfin pour te dire que toi et toi seule avec ton mari bien sur decidez de votre vie.
mais ça c'est souvent courant chez les belles-familles, et ça m'enerve, il y a une fille dans le quartier de ma mere qui vient à peine de se marier et le voisinage n'arrete pas de lui dire, alors pas encore enceinte, tu te rends compte que c'est meme pas sa famille qui lui met la pression, alors elle intelligente comme elle est, elle a decidé de faire un enfant pour qu'on la laisse tranquille.
eye popping smileyDINGUE, il n'y a pas d'autres mot, par contre elle ne pense pas que les voisins ne seront pas là quand son bebe sera malade, ou qu'elle devra se lever la nuit ou l'eduquer.
sans indiscretion, tu es marié depuis combien de temps? Ne reponds pas, bien sur, si tu ne le veux pas et ce n'est pas pour juger que je te pose la question mais pour comprendre le comportement de ta famille.

Bon courage et plein de bonheur dans tous les sens du terme
r
14 avril 2008 19:17
Citation
naima-majdoline a écrit:
Bonjour,

J'espere que je ne vais pas te paraitre brusque mais tes histoires de couple ne regardent pas ta belle-famille;
pire encore si vous essayez de faire un enfant et qu'on te met la pression,il va y avoir blocage psychologiquement.
laisse faire la nature et Allah est là, ily a toujours du bonheur pour les gens bien.
En tout cas si j'ai bien compris, tu peux avoir l'aide de ton mari.
Tu dis egalement que tz famille telephone tout le temps pour savoir si tu es enceinte à croire qu'elle decidepour toi, c'est incroyable.
Lorsque je me suis mariée, mon mari et moi on a attendu 3 ans avant que l'on se decide a avoir un enfant, pas parce que je ne pouvais pas en avoir mais parce qu'on voulait profiter de notre vie de couple, et lorsqu'on la decide c'est venu du 1er coupspinning smiley sticking its tongue outça me fait rire cette expression.
Enfin pour te dire que toi et toi seule avec ton mari bien sur decidez de votre vie.
mais ça c'est souvent courant chez les belles-familles, et ça m'enerve, il y a une fille dans le quartier de ma mere qui vient à peine de se marier et le voisinage n'arrete pas de lui dire, alors pas encore enceinte, tu te rends compte que c'est meme pas sa famille qui lui met la pression, alors elle intelligente comme elle est, elle a decidé de faire un enfant pour qu'on la laisse tranquille.
eye popping smileyDINGUE, il n'y a pas d'autres mot, par contre elle ne pense pas que les voisins ne seront pas là quand son bebe sera malade, ou qu'elle devra se lever la nuit ou l'eduquer.
sans indiscretion, tu es marié depuis combien de temps? Ne reponds pas, bien sur, si tu ne le veux pas et ce n'est pas pour juger que je te pose la question mais pour comprendre le comportement de ta famille.

Bon courage et plein de bonheur dans tous les sens du terme

merci ma soeur au contraire je pense que t'as tout a fait raison quand tu dis ils ont pas a s'impliquer dans ma vie...mais en même temps leur dire cela c'est declarer la guerre avec eux, ils ont une drole de mentalité ouallah! j'ai peur justement que je fais un blockage psychologique la dessus sad smiley, ! cela fait plus de deux ans qu'on essaye, et cela fait 4 ans que je suis mariée!
O
14 avril 2008 19:30
salam rania d'abord allah sahal 3lik khti nchallah

et ensuite je te comprend car moi aussi j'ai eu le droit venant de ma belle soeur (la seule à me "harcelée"winking smiley à cette question fatidique pour te dire elle me posait des question style ct quand t dernières règles ton cycle est de combien ....enfin bon je te comprend et mon mari pensais que je ne voulais pas avoir d'enfant ce qui me blessait énormément et ça ma mis la pression

et un jour j'ai bien expliquer à mon mari que je voulais avoir un enfant mais que c'est allah qui fera qu'on en aura nchallah, on fait des test et avant d'obtenir les resultat de stest j'ai appris que j'était enceinte hamdoullah et là mon mari à compris

ma belle soeur me pose encore la question et moi je lui dit que nchallah !

enfin bref tu a ton mari qui est de ton côté ce qui est un atout énorme ! je pense que tu devrais lui en parler et lui dire que cette pression qui vient de sa famille est trop et qu'il devrait arreter de se meler de vos affaires quand il leur dira ça je suis sur qu'ils arreteront ses questions à tout va
m
14 avril 2008 19:56
Cheraz a raison.

En plus, le fait qu'on te dise que tu n'es pas normal parce que tu essaie de faire un enfant ça me choque.

Que veux dire "pas normal"? pour eux, tu as une corne au milieu du visage?

Enfin, ne te met pas martel en tete, dis toi que ton mari et toi vous avez la santé et un matin vous n'y penserez plus et hop tu auras des nauséeswinking smiley
J'ai une amie à moi elle est tombée enceinte au bout de 10 ans, chaque etre humain à son jour, prend soin de toi car le jour ou tu seras enceinte inchallah, tu seras tellement fatigué par ces bavardages que tu ne pourras plus t'occuper de toi.

je peux te dire que la vie est courte, les autres ont faient leur vie, leur enfant donc ils ne savent plus quoi faire que de s'occuper de ce qu'ils ne les regardent pas.
Toutes mes pensées vont vers toi.
O
14 avril 2008 20:12
wallahila c'est vrai naima les autres ont fait leur vie leur enfants et ils veulent s'imisser entre elle et son mari alors que tout va bien entr eeux

moi je dit qu'un couple c'est 2 pas trois pas 4 c'est la femme et le mari c'est eux seuls qui disent oui devant le mairie et l'3doul et pas la belle mère les belle soeurs, c'est du bavardage pour blesser les gens

naima je pense qu'elles voulaient dire za3ma si elle est sterile ou pas layester les gens ils pensent direct au mauvaise choses c'est là que tu reconnais l'esprit malsaint des gens !
M
14 avril 2008 20:24
Salam,
J avais eu egalement ce genre de propos debiles de la part d'une tante a mon mari. Elle me disait devant tout le monde qu il ne fallait pas que je la pillule eye popping smiley... elle s'occupait de tout sauf de ses affaires (franchement !!!) Le pire c est que je ne vivais pas avec mon mari de maniere continue, donc j avais moins de chance d avoir des bibous Mdrrr Cela me mettrait tres tres mal a l'aise, mais je restais tout de meme calme, en disant InshaaAllah.
Lhamdoulilah, je suis tombee enceinte un mois plus tard.

Reste zen, ne te prends pas la tete... ton tour viendra InshaaAllah
m
14 avril 2008 20:34
Citation
cheraz.92 a écrit:

moi je dit qu'un couple c'est 2 pas trois pas 4 c'est la femme et le mari c'est eux seuls qui disent oui devant le mairie et l'3doul et pas la belle mère les belle soeurs, c'est du bavardage pour blesser les gens


Tu m'etonnes par la suite que les couples se disputent, voire meme se separent, ça me rend malade,je me demande pourquoi tant de hargne
angry smiley
O
14 avril 2008 20:37
t'as vu ça layester o yehfad c'est tout ce qu'il y a a dire mais ça vietn surtout des femmes malheureusement pour la réputation des femmes en générale
m
14 avril 2008 20:42
Oui en effet, là je viens d'en parler à mon mari et il me dit on met tout sur le dos de la femme et on ne pense pas que ça peut venir de l'homme, merci mon cheriIn love
O
14 avril 2008 20:46
lol se3datekkk
moi mon mari pense que les femmes certaines pas toutes (heureusement) sont de slangeus de vipères et c'est elle qui creent les problèmes

d'un coté il a pa tord lol dans certain cas
m
14 avril 2008 21:08
c'est vrai qu'en general, les femmes sont des viperes en ce qui concernent les comerages, malheureusement mais bon, nous on doit pas renter dans ce genre de chose car quelle education tu donnes à tes enfants par la suite,perplexe
O
14 avril 2008 21:22
oui exact naima mais tu sais y ena qui s'en rendent ps compte !!
m
14 avril 2008 21:43
eh oui et justement ces gens devraient balayer devant leurs portes !!!!!!!!!!lah 3istel mha ad nass mah3echmoch yalatif!!!!!!
h
15 avril 2008 16:12
salam

sur la plupard de tes poste tu te plainds de ta belle famille ca se voit que tu les supporte pas tu les deteste je crois que meme tu aurai aime avoir ton mari que pour toi
si c'etait ta mere qui te posai la question je ne crois pas que tu l'aurai prit comme ca
je sais que c enervant que on pose cette question ma mere n'arretai pas de me demande quand est ce que elle aura sesz petits enfants et c'est normal je trouve ca n'a rien de mechant c'est dans notre culture
ta belle famille tu leurs dis que c dieu qui decide il suffit juste de leurs parle une fois clairement tu lui dis quand je serai enceinte tu serai la premiere a savoir 3fak ne me pose plus cette question
je ne crois pas qu'elle va recommence

essaye aussi de te mettre a leurs place je crois que quand t'aura un fils quand il sera marie surement tu vouderai savoir quand est ce que tu aurai des petits enfants
m
15 avril 2008 16:36
Citation
habmlouk a écrit:
salam

sur la plupard de tes poste tu te plainds de ta belle famille ca se voit que tu les supporte pas tu les deteste je crois que meme tu aurai aime avoir ton mari que pour toi
si c'etait ta mere qui te posai la question je ne crois pas que tu l'aurai prit comme ca
je sais que c enervant que on pose cette question ma mere n'arretai pas de me demande quand est ce que elle aura sesz petits enfants et c'est normal je trouve ca n'a rien de mechant c'est dans notre culture
ta belle famille tu leurs dis que c dieu qui decide il suffit juste de leurs parle une fois clairement tu lui dis quand je serai enceinte tu serai la premiere a savoir 3fak ne me pose plus cette question
je ne crois pas qu'elle va recommence

essaye aussi de te mettre a leurs place je crois que quand t'aura un fils quand il sera marie surement tu vouderai savoir quand est ce que tu aurai des petits enfants

Je trouve que tu y vas un peu fort, non, si elle est venu sur le forum c'est qu'elle ne pouvait en parler à personne, peut etre que toi tu as un caractere bien trempé mais elle, peut etre pas du tout, je trouve normal qu'elle veuille son mari pour elle, elle s'est marié avec lui apres tout, elle va pas couché avec sa belle famille pour avoir un enfant, non?

Si quelqu'un vient se meller de ma vie privé, je serais la 1ere à sortir de mes gong,si toi tu veux que les gens rentre dans tes affaires de couple c'est ton droit, apres tout chacun fait ce qu'il veut mais elle, elle s'en plaint et cela la met mal à l'aise.
Mon couple tient justement car mon mari et moi on ne laisse jamais rentrer nos familles dans nos affaires meme si mon mari aime sa famille il ne va pas les contredires mais ce n'est pas pour autant qu'il va venir à la maison et me dire tu vas faire ça car ma mere me l'a dit et moi meme si certains essaie de rentrer dans mon couple, et dieu sait qu'il y en a, je les arrete tout de suite, ça fait 8 ans qu'on est sur un petit nuage c'est pas aujourd'hui que je vais donner raison à des personnes qui disent que c'est normal.
Si l'un de mes fils venait à se marier, je ne vais pas aller sonner chez lui tout les 4 matins pour savoir s'il a couché avec sa femme.
h
15 avril 2008 16:56
salam
et bien moi je parle des ses autres poste aussi la ou elle veut pas que son mari aide sa famille enfin il y en pas mal qui parle de sa belle famille je ne connais pas la posteuse
qui te dit qu'il vont sonner chez elle tous les 4minute
je trouve que c'est normal que une mere pose la question a son enfant quand est ce que elle aura ses petits enfants c'est dans notre culture
et bien je laisse personne se mele dans ma vie je met des limites
mais ca me derange pas si ma belle mere me pose la question je trouve ca normal puisque ma mere me le pose a me pose aussi la question en ce moment pour quand le 2eme bebe je dis inchaalah il ya pas de quoi faire toute une histoire
et bien elle s'est marie avec son mari elle savait tres bien qu'il a une famille et c'est pas parceqaue on se marie avec un mec il est que a nous sa mere a fait beaucoup de chose pour lui pour arrive a l'age d'adulte
et ca on peut pas le comprendre quand on est pas mere c'est pas elle qui se reveille pour lui les nuit c'est pas elle qui l'a porte dans son ventre neuf mois enfin bref je m'arrete la je deteste ses femmes qui veulent avoir leurs mari que pour eux
sur ce salam


Citation
naima-majdoline a écrit:
Citation
habmlouk a écrit:
salam

sur la plupard de tes poste tu te plainds de ta belle famille ca se voit que tu les supporte pas tu les deteste je crois que meme tu aurai aime avoir ton mari que pour toi
si c'etait ta mere qui te posai la question je ne crois pas que tu l'aurai prit comme ca
je sais que c enervant que on pose cette question ma mere n'arretai pas de me demande quand est ce que elle aura sesz petits enfants et c'est normal je trouve ca n'a rien de mechant c'est dans notre culture
ta belle famille tu leurs dis que c dieu qui decide il suffit juste de leurs parle une fois clairement tu lui dis quand je serai enceinte tu serai la premiere a savoir 3fak ne me pose plus cette question
je ne crois pas qu'elle va recommence

essaye aussi de te mettre a leurs place je crois que quand t'aura un fils quand il sera marie surement tu vouderai savoir quand est ce que tu aurai des petits enfants

Je trouve que tu y vas un peu fort, non, si elle est venu sur le forum c'est qu'elle ne pouvait en parler à personne, peut etre que toi tu as un caractere bien trempé mais elle, peut etre pas du tout, je trouve normal qu'elle veuille son mari pour elle, elle s'est marié avec lui apres tout, elle va pas couché avec sa belle famille pour avoir un enfant, non?

Si quelqu'un vient se meller de ma vie privé, je serais la 1ere à sortir de mes gong,si toi tu veux que les gens rentre dans tes affaires de couple c'est ton droit, apres tout chacun fait ce qu'il veut mais elle, elle s'en plaint et cela la met mal à l'aise.
Mon couple tient justement car mon mari et moi on ne laisse jamais rentrer nos familles dans nos affaires meme si mon mari aime sa famille il ne va pas les contredires mais ce n'est pas pour autant qu'il va venir à la maison et me dire tu vas faire ça car ma mere me l'a dit et moi meme si certains essaie de rentrer dans mon couple, et dieu sait qu'il y en a, je les arrete tout de suite, ça fait 8 ans qu'on est sur un petit nuage c'est pas aujourd'hui que je vais donner raison à des personnes qui disent que c'est normal.
Si l'un de mes fils venait à se marier, je ne vais pas aller sonner chez lui tout les 4 matins pour savoir s'il a couché avec sa femme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook