Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Essaie bb1
19 août 2018 16:07
Salam aleikoum les filles je viens vers vous car je suis en essaie bb avec mon mari depuis quelques mois mais il est vrai que je m'interroge beaucoup. J'ai peur que sa ne fonctionne pas, ya t'il d'autres personnes dans cette situation ?
M
19 août 2018 16:27
Cette peur est tout à fait courante
Après faut pas en faire une obsession ça peut bloquer sans vouloir le processus
Ça ne fait que quelques mois d essai en plus c est rien qui puisse de laisser penser ai il y a un probleme
De plus moi à l age de 17 ans après des soucis médicaux on m a dit que j étais stérile et aujourd hui grace à la médecine je suis heureuse maman de 2 petites filles Donc il y a toujours des solutions
Donc ne t inquiètes surtout pas tout arrive à point à qui sait attendre
Prends la vie du bon cote et Bonne chance
19 août 2018 17:32
Selam,

Je ne suis pas une fille (jusqu'à preuve du contraire) mais pour aider à la fécondation il y a plusieurs choses à faire :

-S'assurer de votre fertilité (à toi et à lui)
-Invoquer Allah
-Avoir des rapports lorsque vous êtes fertiles (en fonction de vos périodes de menstrues)

Continue à invoquer Allah et faire des douas car c'est seulement si Lui le veut que tu tomberas enceinte incha'Allah
19 août 2018 21:28
Monstre je sais que je ne doit pas stresser trop c'est vrai hamdoulah pour le moment je n'ai pas de problème a signalé et surtout je sais que c'est Allah qui donne mais je suis toutes seules mes parents habite loin de chez moi j'ai surtout besoin de parler de mes peurs et mes doutes
20 août 2018 09:42
Salam ma soeur

Tu l'aura ton bébé insha'ALLAH, place ta confiance en ALLAH. Qu'ALLAH te facilite une grossesse très bientôt invoque le autant que possible et fais les causes fais tes calculs sur ta période d'ovulation. Qu'ALLAH vous accorde une descendance pieuse
20 août 2018 10:29
Salam/ Bonjour,

N'en fais pas une obsession et ne te mets pas la pression oukhty. Plus tu stresseras, moins tu y arriveras.

Comme l'a dit un posteur, je pense que tu devrais d'abord prendre conscience de ton corps.
Tiens un calendrier avec ta période de menstruation et de fertilité : essaie de mettre toutes les chances de ton côté pour tomber enceinte insha Allah.

Oublie que les rapports sont qu'à des fins reproductives dans ton cas, essaie de te détendre au maximum et d'en faire un jeu avec ton époux. Sa t'aidera à ne pas être trop focaliser sur un bébé.

Si Dieu le veut tu tomberas enceinte, alors n'oublie pas les dou'as ma soeur,

Kheir Insha Allah,


Citation
Sam78abd a écrit:
Salam aleikoum les filles je viens vers vous car je suis en essaie bb avec mon mari depuis quelques mois mais il est vrai que je m'interroge beaucoup. J'ai peur que sa ne fonctionne pas, ya t'il d'autres personnes dans cette situation ?
20 août 2018 13:08
Merci a toutes pour vos messages mais je connais bien mon corps mon cycle hamdoulah si je viens ici cest que malgré tout sa ca ne fonctionne pas
20 août 2018 13:52
Certes c'est Allah qui donne

mais consulte alors oukhty, essaie d'aller chez une généco, tu lui explique et elle te fera une écho et des test pour voir si tout va bien insha Allah.

Si sa ne viens pas de toi, conseille à ton mari d'aller consulter insha Allah.

Tu sais avec certaines mentalités arriérées, c'est toujours la femme le problème alors que c'est possible que se soit l'homme.

Kheir Insha Allah,




Citation
Sam78abd a écrit:
Merci a toutes pour vos messages mais je connais bien mon corps mon cycle hamdoulah si je viens ici cest que malgré tout sa ca ne fonctionne pas
20 août 2018 14:21
C'est beaucoup trop tôt pour cela , en règle général les médecins donne un délai de 1an d'essai minimum et 2 ans maxi pour faire des exam et envisager la fiv
Citation
ml08 a écrit:
Certes c'est Allah qui donne

mais consulte alors oukhty, essaie d'aller chez une généco, tu lui explique et elle te fera une écho et des test pour voir si tout va bien insha Allah.

Si sa ne viens pas de toi, conseille à ton mari d'aller consulter insha Allah.

Tu sais avec certaines mentalités arriérées, c'est toujours la femme le problème alors que c'est possible que se soit l'homme.

Kheir Insha Allah,
20 août 2018 18:39
Je pense aussi que c'est encore trop tôt pour faire autant d'examens mais je m'en remets a dieu et in sha Allah je pourrais donner la vie
21 août 2018 08:11
Salam,

Sa n'a pas du tout été le cas pour moi. J'avais dis à ma généco que je prévoyais des essai bébé avec mon époux et elle m'a fait des test sanguin (dont dépistage de la toxoplasmose si je l'avais déjà contractée ou pas) et écho pour voir si tout va bien.

Une sorte de bilan général avant l'essaie et aussi une visite chez le dentiste pck perso, j'ai souffert de rage de dents durant ma première grossesse, c'était l'horreur ....

Kheir Inhsa Allah,
23 août 2018 13:33
Wa'anlaykum salam ma soeur

C'est des exam classique, c'est pas des exam poussée. La soeur peut demander à faire comme toi alors.
Citation
ml08 a écrit:
Salam,

Sa n'a pas du tout été le cas pour moi. J'avais dis à ma généco que je prévoyais des essai bébé avec mon époux et elle m'a fait des test sanguin (dont dépistage de la toxoplasmose si je l'avais déjà contractée ou pas) et écho pour voir si tout va bien.

Une sorte de bilan général avant l'essaie et aussi une visite chez le dentiste pck perso, j'ai souffert de rage de dents durant ma première grossesse, c'était l'horreur ....

Kheir Inhsa Allah,
23 août 2018 13:59
Oui exactement smiling smiley


Citation
Oum Nouaym a écrit:
Wa'anlaykum salam ma soeur

C'est des exam classique, c'est pas des exam poussée. La soeur peut demander à faire comme toi alors.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook