Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En essai depuis Septembre, besoin de parler
o
15 mars 2018 10:36
Salam à toutes,

Je suis une maman d'un garçon de 5 ans et cela fait quasi un an que je pense à bb2.
Avec mon époux on a commencé les essais fin Aout 2017, ça a marché la première fois mais j'ai fait une fausse couche fin octobre à un mois et demie donc.
Mais depuis cet évènement c'est compliqué , on n'y arrive pas.
J'en suis triste pour mon fils notamment qui a déjà 5 ans! Je voudrais tellement lui donner un petit frère ou une petite sœur, quand il me réclame justement un petit frère ou une sœur ça me fend le cœur sad smiley ça me fait pleurer.
¨
Pensez vous qu'avec un écart d'âge de 6 ans voir plus à voir car j'ai du mal à tomber enceinte, les enfants pourraient être heureux ensembles, partager des choses, jouer ensemble etc....?

BarakAllahu fikoum svp répondez moi, dites moi quelque chose, rassurez moi si vous pouvez sad smiley.

Merci les filles.
s
15 mars 2018 10:44
salam alaykom

ne te met pas la pression smiling smiley ca viendra in sha allah...

si Allah décide de cela pour toi dis toi c'est un bien smiling smiley

profite de chaque instants et vie smiling smiley tu empoisonnés ta vie comme cela...

un jour on sha Allah tu tomberas enceinte et c'est quand tu t'y attendras le moins

que Allah taccorde un autre enfants dans le droit chemin
15 mars 2018 10:51
ne te mets pas de pression.Il faut que ton corps régissent après ta fausse couche .Ne te fixe pas sur çà et la bonne nouvelle arrivera quand tu ne t y attendra pas.
15 mars 2018 10:55
Mes enfants ont 10 ans d ecarts (3 et 13 ans) et hamdouallah tout se passe bien .

Peu importe l ecart qu il y a entre eux l important c est de les éduquer de façon a ce que chacun trouve sa place.

Et puis ne te mets pas la pression, bebe arrivera quand ce sera mektoub.
P
15 mars 2018 10:56
Salam,

j'ai eu le même problème que toi, du coup, il y a 6,5 ans et 5 ans entre mes enfants. Et je vais te dire, on ne voit pas la différence: ils se disputent et jouent ensemble comme s'ils avaient le même âge. IL y a eu juste passage à l'adolescence pour ma fille ainée qui a été un peu compliqué parce qu'elle ne pouvait plus voir sa petite sœur en peinture, faut dire qu'elles étaient encore dans la même chambre. Mais là ça va mieux alhamdoulillah. Et c'est même bien d'avoir une plus grande, elle garde les petits régulièrement quand on a une course à faire (jamais loin bien sûr), c'est plus simple parfois que d'emmener tout le monde. L'avantage aussi, c'est que le second sera plus vite mature avec l'influence de l'aîné.
De toute façon, quelque soit l'âge des enfants, il y aura toujours des soucis, entre eux, et ils passeront au moins la moitié du temps à se chamailler... même si au fond ils s'adorent.
Ne focalise pas trop, essaie de penser à autre chose, occupe toi d'un projet ou quelque chose qui occupe tes pensées. Quand on y pense trop, ça ne fonctionne pas à ce qu'on dit, et c'est vrai, je le remarque autour de moi.
M
15 mars 2018 11:08
Salam,

Relativise, tu n'es en essaie que depuis qq mois. Et ta fc est très récente.
Les enfants s'adapte. Je suis très proche de ma soeur avec laquelle j'ai 14 ans de différence... donc ça ne veut rien dire.

Il faut être zen. Tu es tombée enceinte 2 fois donc c'est que la machine fonctionne. Maintenant il faut se détendre et laisser les choses venir...
a
15 mars 2018 11:28
salam

tu as attendu cinq ans pour te mettre aux essais sans que ça te fasse pleurer que ton fils n ait pas de frère ou sœur mais ce ne marche pas depuis seulement six mois et là, ça te fend le cœur et te stresse que tes enfants aient six ans d écart ?

six mois, ce n est pas long
et puis même si ça ne venait jamais, tu as déjà un enfant
relativise
15 mars 2018 11:49
et oui al hamdoullillah ...
quand certaines n'ont même pas un enfant ...
ça fait réflechir
Citation
amirene a écrit:
salam

tu as attendu cinq ans pour te mettre aux essais sans que ça te fasse pleurer que ton fils n ait pas de frère ou sœur mais ce ne marche pas depuis seulement six mois et là, ça te fend le cœur et te stresse que tes enfants aient six ans d écart ?

six mois, ce n est pas long
et puis même si ça ne venait jamais, tu as déjà un enfant
relativise
15 mars 2018 12:00
Surtout ne te prend pas la tête je sai c’est facil à dire mais plus dur à exécuter essaye de penser à d autres projets que tu pourraient réaliser en attendant que ça vienne car parfois le psychologique y est pour quelque chose .

De plus seul Dieu décide du moment ou Il aura voulu que ça vienne donc ça sert à rien de stresser c’est déjà écrit ...

Et enfin pour l écart avec ton enfant ne t inquiète pas peut importe l écart il sera quand même content d avoir un petit frère ou une petite sœur inshallah .
15 mars 2018 12:01
Je me suis fait la même remarque...
Citation
amirene a écrit:
salam

tu as attendu cinq ans pour te mettre aux essais sans que ça te fasse pleurer que ton fils n ait pas de frère ou sœur mais ce ne marche pas depuis seulement six mois et là, ça te fend le cœur et te stresse que tes enfants aient six ans d écart ?

six mois, ce n est pas long
et puis même si ça ne venait jamais, tu as déjà un enfant
relativise
a
15 mars 2018 12:39
c est exactement ce à quoi je pensais

c est normal de vouloir un enfant, un premier comme un deuxième
mais se mettre dans des états de stress et de tristesse alors qu on sait qu on peut être enceinte et est déjà mère, j ai du mal à compatir


Citation
Apollinaire a écrit:
et oui al hamdoullillah ...
quand certaines n'ont même pas un enfant ...
ça fait réflechir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/18 12:42 par amirene.
S
15 mars 2018 12:57
Estime toi heureuse que tu n es pas sterile.

Certaines femmes pleurent tous les jours et aurait aimé être à ta place même si elles ont que un seul enfant elles seraient heureuses et joyeuse

Décidément certaines se plaignent pour rien
o
15 mars 2018 13:06
Re mes sœurs,

BarakAllahu fikoum pour vos messages c'est très gentil de votre part, ça m'a fait du bien el hamdouliLeh, c'est sûr c'est Allah qui donne il n'y a aucun doute.
Cette pression je pense l'avoir car mon fils souhaite avoir un frère ou une sœur et ça me fait de la peine c'est pour ça, mais kheir inchAllah on verra bien ce que me réserve le mektoub.
Concernant l'écart d'âge j'ai commencé à m'inquiéter car j'ai lu plusieurs mamans sur d'autres forums dirent que c'est mieux quand l'écart n'est pas trop grand c'est à dire moins de 4-5 ans car les enfants sont plus complices etc....

Merci les filles pour vos témoignages ça me rassure barakAllahu fikoum .

Amirene j'ai attendu 5 ans oui car d'une part j'étais encore étudiante et d'autre part mon fils avait encore beaucoup besoin de moi, maintenant qu'il a bien grandit et que lui aussi souhaite être grand frère et qu'avec mon mari nous sommes prêts à accueillir un deuxième inchAllah hé bien j'y pense ....J'ai un enfant certes el hamdoulileh Dieu merci mais je pense à mon fils aussi...Enfin kheir inchAllah, tu as raison je dois relativiser.

Encore merci les sœurs, qu'Allah vous récompense par le meilleur amine.
Ca fait du bien d'en parler ça permet de "relativiser", car même si au fond de nous on sait que c'est le mektoub etc....Le fait qu'on nous le rappel ça fait du bien.
Mais très franchement, c'était plus l'écart d'âge qui m'inquiété.

Oumjana tu dis qu'il y avait 6,5 ans de différences entre tes deux enfants c'est ça? MachAllah en tout cas qu'Allah te préserve tes enfants amine.

bisou mes sœurs yawning smiley
o
15 mars 2018 13:12
El hamdouliLeh je suis très heureuse d'avoir un enfant.
Tu n'as pas dû bien comprendre, c'est plus pour mon fils que je me mets dans cet état.
SoubhanALlah y a toujours des gens pour venir poster de tels messages c'est incroyable.

Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais toi.


Citation
Serah a écrit:
Estime toi heureuse que tu n es pas sterile.

Certaines femmes pleurent tous les jours et aurait aimé être à ta place même si elles ont que un seul enfant elles seraient heureuses et joyeuse

Décidément certaines se plaignent pour rien
t
15 mars 2018 13:24
A quel moment la posteuse pleure


Quand sont fils lui demande un ptit frere ou soeur

Elle a des crainte qu elle ne puisse pas donner un ptit frere soeur...
o
15 mars 2018 13:50
Tu as tout compris touko69! BarakALlahu fik pour ton intervention, jazakAllahu khayran
qu'Allah t'accorde le meilleur sur cette terre et dans l'au délà amine.
Ainsi qu'aux sœur qui m'ont écris un message de soutient yawning smiley


Citation
touko69 a écrit:
A quel moment la posteuse pleure


Quand sont fils lui demande un ptit frere ou soeur

Elle a des crainte qu elle ne puisse pas donner un ptit frere soeur...
T
15 mars 2018 14:05
Il n'y a pas de quoi pleurer pour ton fils, ne t'inquiète pas la très grande majorité des enfants uniques n'ont jamais ressenti de "manque", et aucun n'a jamais pleuré pour ça. A te lire c'est plus ton manque à toi que tu reportes sur ton fils, mais lui t'inquiètes avec ou sans frère/soeur, il se débrouillera aussi bien.
18 mars 2018 21:32
On n’a pas dû connaître les mêmes enfants uniques car moi tous ce que j’ai pu rencontrè sans exception en on souffert d être enfant unique !
o
22 mars 2018 10:23
Bien dit
je suis du même avis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook