Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Espagne : Des juges demandent de corriger «l'erreur» de la marocanité de...
21 février 2024 13:21
Le Polisario est en phase terminale. Il devrait se préoccuper de son avenir, c'est-à-dire à son inhumation. Quant à ce qui est réclamé par ces juges ayant reçu un petit magot, même s'ils arrivent à leur fin, ça ne changera rien à l'histoire.
o
21 février 2024 13:58
c'est marrant ces juges auraient pu demande simplement l'annulation de la construction de cette école cu que le permis de construire est délivré" par l'administration marocaine et non sahraoui, ouups, j'ai oublié il n'y a pas d'administration polisario dans le coin
m
21 février 2024 14:16
Jusqu'a nouvel ordre ce n'est pas les juges qui font la loi. Leurs boulot est de faire respecter les lois promulguer par le gouvernement démocratiquement élu. Encore des juges ripoux, franquistes ou qui ont la haine du Maroc tout simplement.
21 février 2024 14:56
Ces juges et l'Espagne se moquent du polisario, ils remuent le couteau dans la plaie. Ces mêmes juges passent par la douane marocaine quand ils viennent faire du tourisme à Laayoune et Dakhla, et ils passent cette douane du royaume avec plaisir et respect.
21 février 2024 15:26
""L’Association internationale des juges pour le Sahara occidental""
donc un lobby ni plus ni moins
comme si ca pouvait etre pour ce gens une cause sacre et primordiale
enfin on parle pas de leurs compte en banque


le Maroc pourrait aisément constituer une
""association internationale des juges pour le Sahara marocain"

mais a mon avis il prefere depenser son pognon
plus judicieusement dans ses infrastructures
B
21 février 2024 15:49
L'association internationale des juristes pour le Sahara occidental demande la correction de 2 bulletins officiels du 02/03/2023 et du 29/08/2023 situant El Aaiún comme ville marocaine.
Cette non correction "impliquerait l'acceptation par l'Espagne (puissance administrante du Sahara Occidental) d'une occupation militaire".
Cette association affirme que l'Espagne est la puissance administrante, ce qui est factuellement et juridiquement erroné.
Un grand merci à cette association d'avoir rédigé une requête juridiquement non recevable.
a
21 février 2024 15:58
ils étaient ou ces juges lorsque le référendum de la Catalogne atout simplement été annulé.

chez eux, ils veulent être unis, mais chez les autres, ils nous sortent leurs droits à la noix.
21 février 2024 16:49
Je n'ai pas tout compris car je ne suis pas juriste mais ça ne m'étonne pas. Ces petits juges ont dû trouver quelque chose dans la précipitation. La précipitation est le mode de travail de leurs commanditaires, ce qui donne n'importe quoi comme résultat.
Citation
Ben_Sa a écrit:
L'association internationale des juristes pour le Sahara occidental demande la correction de 2 bulletins officiels du 02/03/2023 et du 29/08/2023 situant El Aaiún comme ville marocaine.
Cette non correction "impliquerait l'acceptation par l'Espagne (puissance administrante du Sahara Occidental) d'une occupation militaire".
Cette association affirme que l'Espagne est la puissance administrante, ce qui est factuellement et juridiquement erroné.
Un grand merci à cette association d'avoir rédigé une requête juridiquement non recevable.
21 février 2024 18:56
PS cest une simple association qui s exprime
comme pourrait s exprimer
l association des cabranates assoife de haine
21 février 2024 19:16
La reaction grotesque des juges qui devoilent ici leur militantisme politique est sans importance dans le fond mais dans la forme leur réaction et celle des polisariens aux ordres demontrent que ce rappel de la marocanité du Sahara par L’Espagne fait mal là où il faut.
21 février 2024 20:50
J'invite cette "Association internationale des juges pour le Sahara occidental" à approfondir un peu sa lecture sur l'Histoire de ce territoire pour bien comprendre que le peuple sahraoui n'a jamais existé avant sa création dans les années 1970s par Kadhafi et Boumediène et pour comprendre aussi que, avant l'occupation espagnole, ce territoire appartenait au Maroc.

Donc, logiquement, après le départ des colonisateurs espagnols, le Maroc a récupéré son Sahara, d'où la reconnaissance de la marocanité de Laayoune.
m
21 février 2024 21:15
d abord relativisont cette information et cette demande de 7 juges tous du nord de l espagne (pays basque) ,7 sur 4300 juges ,leur demande n'est contraignante ni suivie par le monde politique espagnole hormis ceux qui veulent se tirer une balle dans le pied je prends pour exemple le vœux de récupérer Gibraltar alors que Mililla et Sebta sont en territoire marocain.pour moi cet article est un article concombre ,terme utilisé en journalisme pour définir un article sans intérêts pour le lecteur mais alimentaire pour l auteur !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook