Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un escroc, bigame et faux espion condamné
s
5 octobre 2018 11:20
Espion ou pas ? Marié mais à qui ? Le tribunal correctionnel d'Annecy a condamné vendredi à deux ans de prison ferme un homme de 45 ans, jugé pour faux en écriture publique et privée, usage de faux, escroquerie et bigamie.

(...)

Aucun rôle à la DGSE. Quand la première épouse découvre le pot aux roses, une enquête est ouverte et apporte encore son lot de surprises : M. L. est fiché à la Banque de France, et les copies de son acte de naissance et de son passeport sont falsifiés. La société BDO International, pour laquelle il est censé avoir travaillé - ce qui lui permet de toucher des allocations de Pôle Emploi (5.000 euros par mois) depuis 18 mois - n'existe pas et son rôle à la DGSE semble inexistant.

Une intelligence bien au-dessus de la moyenne. Les experts qui se sont penchés sur ce faux agent secret n'ont décelé aucun trouble psychologique, mais une intelligence bien au-dessus de la moyenne. L'homme apparaît comme un manipulateur et un escroc, notamment quand il détourne 500.000 euros accordés par la compagnie d'assurance pour des malfaçons dans la maison familiale. Il apparaît aussi comme un mythomane, capable d'emmener sa seconde épouse en voyage de noces au Vietnam pour se recueillir sur la tombe de ses parents, pourtant bien vivants et habitant en France.

Trois ans de prison requis. M. L. a reconnu l'ensemble des faits en garde à vue, expliquant avoir agi de la sorte pour pouvoir souscrire des emprunts et obtenir un crédit immobilier avec sa deuxième femme. Vendredi matin, le tribunal correctionnel d'Annecy a finalement rendu son jugement. L'accusé a été condamné à cinq ans de prison, dont trois avec sursis. Un sursis assorti d'une mise à l'épreuve de deux ans avec obligation de soins, de réparer les dommages causés à ses victimes et de demander une autorisation avant tout déplacement à l'étranger.

"Aujourd'hui, j'ai besoin d'entendre de la justice que l'on n'a pas le droit de faire ça à quelqu'un. je ne veux pas qu'une autre femme puisse subir ce que j'ai subi", avait glissé la seconde épouse. "Et j'espère que ce soir, je pourrais me coucher en n'ayant plus peur."

Article complet : [www.europe1.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook