Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Esclave a Marrakech !!!
C
18 octobre 2012 10:02
Bonjour , à tous ,mon texto pour une femme ,son quotidien , c est les coups ,les insultes ,l humiliation et surtout servir ,servir tout le monde , le pere est décédé ,et le frere et le neveu agissent en despote cruels et égoistes ,elle s 'appelle Bejha ,c est une femme douce ,gentille et jolie ,mais usée fatiguée et son corp n est que le témoin de ce qu elle endure depuis des années ,j ai mal pour elle , je ne sais pas comment l aider ,je lui ai dit de s 'enfuir ,mais elle n a nulle part ou aller ,elle est conditionée comme ca ,c normal ,ses autres soeurs ne sont pas plus heureuses mais ne reçoivent pas les coups comme Bejha ,,toutes les secondes on entend " Bejha AGI " et Bejha s execute , pour laver les pieds , masser , faire les courses , le ménage ,ranger , trouver un vetement du frere ou du neveu ,et elle n a pas interet a ne pas trouver tres vite sinon les coups pleuvent ,et c normal ,servir le repas ,ramasser et nettoyer les crasses de tous ,et toujours av le sourrire ,Bejha n a pas d importance , elle est la pour servir tout le monde et se taire ,le souffre douleur de tous ,qui nas droit a aucune considération ,mm un animal a le droit de se reposer ,mais béjha ne peut s'arreter que lorsque toute la famille s'endors ... Petit bout de femme meurtrie ,bafouée ,qui a besoin de soins médicaux ,mais qui n 'en as jamais les moyens ,et qd je lui donne un peu d 'argent , elle le donne a son neveu ,parce qu il a besoin d essence pour son scooter ,il y a tj une bonne raison ... Ou elle le donne a la famille pour faire des courses ,Bejha n as rien a elle ,et n as le droit de ne rien n avoir ,c une chose ,un objet dont on se sert et c sans plus !!! Et le pis , elle ne se rend pas compte qu elle a des droits , le droit de dormir , d avoir mal ,le droit de manger quand elle a faim ,de recevoir des soins quand elle est malade ,le doit de dire NON !!! Alors elle se confie un peu a moi , et me dit qu elle as envie de se jeter du haut du balcon pour en finir av tout ca ... Qu es ce qu eje peut faire pour elle ,j aimerai la ramener en Europe , la sauver de tout cet enfer ,la sauver de sa famille tout simplement ...
b
18 octobre 2012 10:46
Mesquina, qu Allah lui vienne en aide, c est triste de voir que certains animaux sont respecter mieux que les humains
surtout qu elle ne ce suicide pas, l enfer sera bien plus pire que ce qu elle vit maintenant
bon courage a elle
18 octobre 2012 11:47
Eh oui c'est malheureux et ces gens se prétendent musulmans, c'est honteux d'autant plus qu'elle n'est pas la seule malheureusement. Tu as une réaction humaine et qu'Allah te récompense pour cette compassion. En effet, la ramener en Europe pourrait la sauver mais elle est-ce qu'elle voudrait quitter son pays? Tu sais au maroc il y a des associations qui s'occupent de ce problème,je l'ai vu à la télé. Il serait plus judicieux de commencer par là. Contacté l'une de ces associations et explique leur ce que tu viens de poster et ils agiront en conséquence inchallah. Tu sais j'ai vu à la Tv que ce genre de cas arrivent malheureusement dans plusieurs pays, par exemple à Haïti il y en a plein, c'est horrible et inhumain on les appelle les "restavec" regarde sur internet.
En tout cas j'espère que ces bourreaux paieront pour leur cruauté. Je te souhaite bon courage.
e
18 octobre 2012 16:02
jcomprends pas : son neveu la maltraite mais quand tu lui donne de l'argent elle le refile à son neveu pour qu'il fasse du scooter !!!!!
tu sais : aider les gens moi je suis pour mais HELAS on ne peut pas vivre la vie des gens à leur place et leur tendre la main si ils n'ont pas envie.
Il y a effectivement des associations qui pourraient aider cette pauvre femme sans lui faire quitter le Maroc (que ferait-elle en Europe si elle ne connait personne Meskina, surtout que l'occident ne la traiterai pas forcément mieux). Les associations ont l'habitude, essaye d'en trouver une.
Je te souhaite bon courage et suis heureuse de lire que des personnes se soucient encore du bien-être de leur voisine, c'ets tout à ton honneur !
C
18 octobre 2012 22:50
Merci de vos réponses ,je vais faire des recherches au niveau des asso qui pourrais l aider , en attendant je connais une gentille dame qui possede une propriété à Marrakech ,mais malheureusement celle ci est a New york , des son retour je vais tenter de la persuader de prendre Begha sous sa protection ,mais c pas encore gagner ,pour l Europe ,c sure qu elle ne serais plus traitée de cette façon ,et ici les femmes on des droits et surtout tolérance zéro au sujet des violences ,personne n as le droit de prendre la vie de qui que ce soit ,de la réduire a l esclavage ,de frapper ,le Maroc est un pays magnifique ,son peuple adorables mais baucoup de femmes subissent encore baucoup de souffrances dans le silence ,je sais que je ne vais pas changer le monde ,mais en tout cas ,je veux aider Begha , j esssaie que mon amie achete un endroit pour recevoir les femmes battues ,les proteger et surtout les aider si elles désirent s 'enfuir loin de leurs bourreaux ,leurs faire prendre conscience qu elles sont des êtres respectable a part entierre ,que la vie c pas ca !!! une femme c un don de DIeu pas un torchon , j ai baucoup de révolte dsl...
18 octobre 2012 23:03
Citation
Caroline_hr a écrit:
Merci de vos réponses ,je vais faire des recherches au niveau des asso qui pourrais l aider , en attendant je connais une gentille dame qui possede une propriété à Marrakech ,mais malheureusement celle ci est a New york , des son retour je vais tenter de la persuader de prendre Begha sous sa protection ,mais c pas encore gagner ,pour l Europe ,c sure qu elle ne serais plus traitée de cette façon ,et ici les femmes on des droits et surtout tolérance zéro au sujet des violences ,personne n as le droit de prendre la vie de qui que ce soit ,de la réduire a l esclavage ,de frapper ,le Maroc est un pays magnifique ,son peuple adorables mais baucoup de femmes subissent encore baucoup de souffrances dans le silence ,je sais que je ne vais pas changer le monde ,mais en tout cas ,je veux aider Begha , j esssaie que mon amie achete un endroit pour recevoir les femmes battues ,les proteger et surtout les aider si elles désirent s 'enfuir loin de leurs bourreaux ,leurs faire prendre conscience qu elles sont des êtres respectable a part entierre ,que la vie c pas ca !!! une femme c un don de DIeu pas un torchon , j ai baucoup de révolte dsl...


Par contre je voudrais te mettre en garde,fais attention à ne pas te faire dépouiller, car si la famille de cette femme sait que tu peux l'aider financièrement, il se pourrait qu'ils l'utilisent pour te soutirer de l'argent donc fais attention, cette femme certes ne doit pas avoir la vie facile mais tu ne connais pas leur intention profonde. Donc garde un œil ouvert, des escrocs y en a partout et sont de plus en plus rusés. Bonne chance pour la suite et j'espère que tu auras des infos de ces associations
m
18 octobre 2012 23:59
Coucou

Tu es si gentille mais naive aussi.

Je sens que tu vas te faire avoir...

Sam
N
19 octobre 2012 08:52
salam,
si tu as une situation bien stable et la nationalité française, tu peux la faire venir chez toi et l'aider à refaire sa vie en suivant une formation qui l'aide à devenir autonome.
dans notre quartier ( au maroc) une femme a promet à un couple de les aider à faire venir leur fille de 28 ans qui ne veut pas sortir de son adolescence et qui ne fait rien d'interressant que de trainer dans les rues ici.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook