Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Éric Ciotti : La souveraineté du Maroc sur le Sahara est «indiscutable»
C
5 mai 2023 11:51
Le problème avec eux c'est quand ils étaient au pouvoir ils ont uniquement soutenu le plan d'autonomie à demi-mot et maintenant qu'ils sont plus en difficultés politiquement parlant ils le crient haut et fort, mais c'est déjà une bonne chose, il faut finir avec ce dossier une fois pour toute



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/23 11:56 par Clineur.
w
5 mai 2023 12:13
«Sur la question du Sahara occidental, la souveraineté du Maroc est indiscutable»

Quand une phrase pareille sort de la bouche d'un officiel français qui connait bien l'histoire coloniale de son pays au Maghreb l'hypocrisie de la France ne fait qu'augmenter, néanmoins de tels propos constituent des signaux négatifs, sans équivoques, en direction d'Alger qui a tout le temps profiter de cette hypocrisie. Who's next?


Citation
Clineur a écrit:
Le problème avec eux c'est quand ils étaient au pouvoir ils ont uniquement soutenu le plan d'autonomie à demi-mot et maintenant qu'ils sont plus en difficultés politiquement parlant ils le crient haut et fort, mais c'est déjà une bonne chose, il faut finir avec ce dossier une fois pour toute
5 mai 2023 12:18
Merci Eric, si tu continues comme ça sans langue de bois, je voterais pour toi aux prochaines échéances nationales.
r
5 mai 2023 13:10
Il veut de l'argent pour son partie qui s'effrite.
S
5 mai 2023 13:16
Ils ne l'aurait pas dit s'ils savait que son parti gagnerait les prochaines élections

On s'est fait avoir par la France, Notre naïveté nous a fait perdre bcp de temps. Quand il était au pouvoir pendant longtemps et avec majorité confortable, ce parti n'a rien fait pour régler ce problème. Il a passé des années à répéter la même chose . Son soutien à l'autonomie à été un moyen pour s'accaparer les gros marchés qui s'ouvraient à une époque oû le roi avait lancé bcp de projets. Et c'est ce qu'il est en train de faire le ptit Macron avec la junte... ses attaques contre notre pays évoluent en fonction du nombre d'avantages offerts ou promis par la junte....
k
5 mai 2023 13:31
Tu accuses sans preuves mythomane ?

Par contre il y en a pour l'argent algérien filé à Macron :
Citation
rachyde23 a écrit:
Il veut de l'argent pour son partie qui s'effrite.
k
5 mai 2023 13:37
Un grand bravo à Eric Ciotti et son parti Clap

Si l'Algérie se mêlait plus de son peuple que du Maroc, le conflit aurait été résolu depuis longtemps...
A croire que le Sahara marocain est un territoire algérien...

r
5 mai 2023 14:39
Tu défends ce parti raciste
Citation
kabylie-libre a écrit:
Tu accuses sans preuves mythomane ?

Par contre il y en a pour l'argent algérien filé à Macron :


5 mai 2023 14:40
Il joue sur "la corde sensible" du Maroc, conformément aux comportements recommandés dans les milieux politiques européens, y compris par les renseignements de plusieurs pays.

Invitez Marine LePen à Rabat, elle déclarera très certainement une reconnaissance claire et ferme, à la Trump.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/23 16:52 par Berkshire.
5 mai 2023 14:41
Il a quel poids Eric Ciotti?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
g
5 mai 2023 15:04
En matière de géopolitique, Il faut savoir saisir et utiliser certains signaux qui ont leur importance et leur poids à un moment donné. Les propos de Ciotti et Dati sur le Sahara, quels que soient les motivations et calculs de leurs auteurs, entrent dans le cadre de tels signaux.
Il faut savoir user et utiliser de tels signaux en provenance de la droite française traditionnelle, au moment où le macronisme bat de l'aile et où les tensions et sujets de discorde entre Paris et Rabat n'ont jamais été aussi critiques. Et savoir les utiliser dans le sens des intérêts bien compris de notre pays et en vue de clore définitivement le ''dossier'' dit du ''Sahara occidental''.
Les seuls qui devraient s'inquiéter de telles déclarations sont les p'tits soldats de la junte et leurs agents de propagande. Il n'y a qu'à lire leurs réactions face aux déclarations de ces deux poids lourds de la droite française sur le Sahara pour mesurer l'inquiétude et l'irritation que de telles déclarations discutent dans les rangs de ces agents. Ainsi en va-t-il de ces propos de médias officiels du pays voisin qui ont accusé cette droite française d'avoir «pour mission de blanchir le Maroc et de le sortir de son isolement» et d'être «l'une des bases arrières du régime du Makhzen marocain dans les rouages de l'Etat français». On admirera au passage l'élégance, la profondeur et le souci de se renouveler dont faut preuve la propagande de la junte ... Une vraie pépite boukharoubienne ! ...
k
5 mai 2023 15:22
Ne change pas de sujet, la diffamation est un délit en France.
Prêts à mentir pour vos généraux...

La droite a été au pouvoir en France et elle n'a jamais expulsé et spolié tous les Algériens ou les Marocains le jour de l'Aïd comme les généraux algériens...

Tu y vis toujours je présume, donc ta diabolisation...
Citation
rachyde23 a écrit:
Tu défends ce parti raciste
r
5 mai 2023 15:32
va porter plainte alors
Citation
kabylie-libre a écrit:
Ne change pas de sujet, la diffamation est un délit en France.
Prêts à mentir pour vos généraux...

La droite a été au pouvoir en France et elle n'a jamais expulsé et spolié tous les Algériens ou les Marocains le jour de l'Aïd comme les généraux algériens...

Tu y vis toujours je présume, donc ta diabolisation...
N
5 mai 2023 15:38
Salam,

Éric cherche peut-être la gratuité du cannabis, vu que son parti n'a plus de sous
Y
5 mai 2023 15:48
Recevoir cet islamophobe notoire est une honte pour notre pays, je le dis clairement. Lui, Pecresse et toute cette clique de chrétien intégriste qui passe leur temps à voler les caisses publiques françaises.
k
5 mai 2023 15:50
Je comprends la droite en lisant tes commentaires...
Citation
rachyde23 a écrit:
va porter plainte alors
R
5 mai 2023 16:16
Je suis entièrement d'accord avec toi, ce parti est le seul qui peut changer les choses en politique. La dernière élection j'avais voté Valérie Pécresse c'est les médias qui l'ont cassées .Elle n'avait pas besoin de note elle connaissait par cœur les sujets. Il aurait fallu qu'elle débatte avec Le Pen
Citation
Boujemaa73 a écrit:
Merci Eric, si tu continues comme ça sans langue de bois, je voterais pour toi aux prochaines échéances nationales.
N
5 mai 2023 16:33
Salam,

Valérie est la risée d'une grande majorité de français, elle se prenait pour le retour du Jedi. Temps drôle grinning smiley
Citation
Respect# a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi, ce parti est le seul qui peut changer les choses en politique. La dernière élection j'avais voté Valérie Pécresse c'est les médias qui l'ont cassées .Elle n'avait pas besoin de note elle connaissait par cœur les sujets. Il aurait fallu qu'elle débatte avec Le Pen
T
5 mai 2023 16:39
Il aurait fallu que la droite française se prononce contre l'intégrité territoriale du Royaume pour soulever un tollé,et comme cette droite en question se prononce, clairement, pour l'intégrité territoriale du Royaume du Maroc en Sa Souveraineté de Tanger jusqu'à Lagouira,je ne peux que m'en réjouir sans pourtant sombrer dans une certaine forme d'angélisme faisant fi des calculs politiciens...
Et comme pour rejoindre notre ami et frère Boujemaa 73,je voterai sûrement à droite lors des prochaines élections,car les intérêts du Royaume prime,et ceci malgré les gesticulations venant de l'est..
5 mai 2023 16:39
Il est certain que la prochaine gouvernance de la France sera à droite. Une coalition entre RN et gaullistes puisque le RN est aujourd’hui fréquentable. Et là le Sahara marocain sera reconnu à coup sûr. La junte algérienne est en train d’agoniser.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook