Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Equiper la maison avant le mariage???
l
27 février 2007 11:10
Qui dentre vous fait sa "dote" pour equiper sa maison avant le mariage ???

javais penser a commencer a acheter et stocker des choses comme électromenager , services , linge de maison etc.....?afin dalléger et d'être prête Nchallah le jour ou mon Heure arrivera In love

Parcontre pour tous ce qui touche a la deco (tableau etc...et meuble ) bien sur je pense l'acheter une fois que jaurais le mari et lappart .

Yen a til qui le font???
d
27 février 2007 11:16
nsaba9e la3sa 9bale mane laghname mali 7ma9ite, a chaque moment que je vois out ce bazar devant mes yeux je me dit et moi quand est ce que je vais vous utiliser un tas de question vont m'embeter et radi ghire natfa9ase
m
27 février 2007 11:21
tu as raison d'acheter petit à petit, ca allegera les depenses quand tu t'installera!
moi ossi c'est ce que je fais...j'ai plus qu'à trouver un nouveau zhomme...grinning smileygrinning smiley
O
27 février 2007 11:47
Citation
luna92 a écrit:
Qui dentre vous fait sa "dote" pour equiper sa maison avant le mariage ???

javais penser a commencer a acheter et stocker des choses comme électromenager , services , linge de maison etc.....?afin dalléger et d'être prête Nchallah le jour ou mon Heure arrivera In love

Parcontre pour tous ce qui touche a la deco (tableau etc...et meuble ) bien sur je pense l'acheter une fois que jaurais le mari et lappart .

Yen a til qui le font???


Je pense qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs

Je connaissais une fille qui avait commencé à tout acheter...juskau bibelots...alors qu'il n'yavait rien de sérieux ou de concrêt avec le mec avec qui elle était à l'époque...

Résultat elle a tout stocké et je me demande ce que sont devenus les affaires en questions
r
27 février 2007 11:51
pour tout se qui est electroménagé si c est du petit matériel tu risque d en avoir au mariage, si c est du gros ça va te prendre trop de place, comme l a Oumayma, ne met pas la charu avant les boeufs, quand tu rencontrera la bonne personne je pense pas que tu va te marier en 3 jours, tu aura le temps d'acheter tout se qu il te faut inchaAllah

p.s: n'achete surtout pas de soupière en taos avec les bols, tu risque d'en avoir une dizaine lors du mariage grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
27 février 2007 11:53
Citation
Oumayma

Je pense qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs

Je connaissais une fille qui avait commencé à tout acheter...juskau bibelots...alors qu'il n'yavait rien de sérieux ou de concrêt avec le mec avec qui elle était à l'époque...

Résultat elle a tout stocké et je me demande ce que sont devenus les affaires en questions[/quote a écrit:


c'est ce qui m'est arrivé (enfin moi cétait serieu mais bon...)mais pas les bibelot faut pas abuser non plus!
c pas perdu elle pourra toujours sen servir!
m
27 février 2007 11:55
Citation
rajaouia a écrit:
p.s: n'achete surtout pas de soupière en taos avec les bols, tu risque d'en avoir une dizaine lors du mariage grinning smiley

t'as oublié la cafetiere et le grille pain! winking smiley
l
27 février 2007 11:58
Ben en faite jai un endroit ou je peux stocker meme gros electromenager et mon problemen cest que jai rien de coter comme argent je sais quen faisant cela sa maidera + tard inchallah et surtout sa maidera a etre prete + rapidement et pas tarder inutilement ya deja tellment de depense pour le mariage etc...
il vaut mieu prevoire un minimum
comme je disait tous ce qui est en rapport avec la deco non sa je verais + tard les meubles etc aussi car on peut pas savoir a lavance comment sera agencé lappart et puis cest mieux dacheter en couple
moi javais penser a du gro electromenager TV plasma, machine a laver frigo etc
r
27 février 2007 12:01
salam Luna92

dit moi t'est avec quelqu un ou pas?si t es pas encore avec quelqu un, imagine que tu tombe sur un gars qui a déja son appart, que va tu faire de tout ça?moi j attendrais un peu, en plus faut bien que ton futur t'aide lui aussi, c est pas facile de vouloir faire tout soit meme, c'est juste mon point de vue, apres chacun fait a sa manièretongue sticking out smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
27 février 2007 12:02
Citation
rajaouia a écrit:
pour tout se qui est electroménagé si c est du petit matériel tu risque d en avoir au mariage, si c est du gros ça va te prendre trop de place, comme l a Oumayma, ne met pas la charu avant les boeufs, quand tu rencontrera la bonne personne je pense pas que tu va te marier en 3 jours, tu aura le temps d'acheter tout se qu il te faut inchaAllah

p.s: n'achete surtout pas de soupière en taos avec les bols, tu risque d'en avoir une dizaine lors du mariage grinning smiley

Salam,


t'as raison pour le taos surtt qu'il me sort par les yeux celui la evil

Perso je ne vois pas l'interet de tt acheté avant meme d'avoir rencontré l'homme de sa vie ... cela se fera petit a petit avec lui, et meme si tu le rencontre un mariage ca se prepare on se marie pas du jour au lendemain .. dc on a le tps pour ca winking smiley
Nadia
O
27 février 2007 12:09
Citation
rajaouia a écrit:
p.s: n'achete surtout pas de soupière en taos avec les bols, tu risque d'en avoir une dizaine lors du mariage grinning smiley


Clap
r
27 février 2007 12:16
je vois que je suis pas la seule a etre marqué par les soupières, à croire que les famille ont des prix sur ça grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
D
27 février 2007 13:18
Salamou Alykoum,

Euh moi, non, par contre ce que je prepare c'est plutot au niveau fianacier, car ce qui compte c'est bien le fric pour fiancner tout ça, car les achat c'est simple suffit d'aller au magasin pour se servir winking smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
e
27 février 2007 13:19
salam

nos mères preparaient leur trousseau avec un peu d'avance. Rien ne t'empeche d'acheter de jolis draps, de belles nappes si tu tombes sur de super promos!

ceci, dit pour l'electromenager, ce n'est pas interessant, car ca ne sert à rien d'achter un truc qui stagne et qui serait desuet d'ici qq tps.
O
27 février 2007 13:28
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

Euh moi, non, par contre ce que je prepare c'est plutot au niveau fianacier, car ce qui compte c'est bien le fric pour fiancner tout ça, car les achat c'est simple suffit d'aller au magasin pour se servir winking smiley


je pense comme toi
27 février 2007 15:06
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

Euh moi, non, par contre ce que je prepare c'est plutot au niveau fianacier, car ce qui compte c'est bien le fric pour fiancner tout ça, car les achat c'est simple suffit d'aller au magasin pour se servir winking smiley

Entièrement daccord avec toi, je suis comme toi je m'y prépare en mettant de l'argent de coté. Acheter le matériel alors qu'on a rien de concret c n'importe quoi pour moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/07 15:08 par didaa.
B
27 février 2007 15:47
Citation
ephenea a écrit:
ceci, dit pour l'electromenager, ce n'est pas interessant, car ca ne sert à rien d'achter un truc qui stagne et qui serait desuet d'ici qq tps.


exactement

d'autant plus que l'on entame la garantie de l'appareil alors qu'il n'est même pas utilisé perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
27 février 2007 15:59
Citation
dunyaya a écrit:
nsaba9e la3sa 9bale mane laghname mali 7ma9ite, a chaque moment que je vois out ce bazar devant mes yeux je me dit et moi quand est ce que je vais vous utiliser un tas de question vont membre et radio ghire natfa9ase
grinning smileyClapdahaktinigrinning smileygrinning smileyClap.
c vrai il faut se calmer khti,ne jamais mettre la charrue avant les boeufs .il faut faire ça a deux ,en + c'est sympa a 2 et surtout pour les services a vaisselles ,je penses que tu seras gâter de services ""dial tawss"" .Inchallah ton heure viendra et tu seras bien équiper.winking smileyet surtout heureusesmiling smiley
a
27 février 2007 16:25
Salem !!

je suis tout a fait d'accord avec toi " il ne faut pas mettre le charrue avant les boeufs", mais dans un autres sens je comprend bien aussi que c toujours bien de prevoir, mais dela a acheter tout,No no

trouve d'abord l'homme et après tout se fera tout seul
b
27 février 2007 16:30
je trouve que c'est un peu précipité de commencer à acheter des trucs alors que tu n'es même pas fiancée. Franchement n'achète rien pour l'instant. Tu vas acheter de l'electroménager qui va rester dans ton "garage", et une fois que tu commenceras à l'utiliser tu n'auras même plus les garanties. Un conseil mets de l'argent de côté car tu vas en avoir besoin pour ton mariage et pour t'installer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook