Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
éprouvés (par le port) de vêtement long ..
A
20 avril 2016 02:40
A nos frères portant pantalons
Par shaykh Al Albânî

Shaykh Al Albânî : nous conseillons à tous musulmans, premièrement s’ils ont été éprouvés (par le port) de vêtement long dépassant la cheville de le rétrécir chez le tailleur. Puis s’ils ont été éprouvés par le port de pantalon de les divorcer trois fois… Car le défaut dans ce pantalon n’est pas seulement qu’il soit en dessous des chevilles, son défaut équivalent ou plus que cela est qu’il dessine la nudité. Car le prieur au moment où il prie, il s’incline et se prosterne, apparait alors son postérieur, si il est grand ou mince ou petit. Et tout vêtement qui dessine la nudité est illicite. Voyiez-vous si une femme portait un vêtement qui dessinerait son postérieur, qui dessinerait ses cuisses, et que cette femme serait mariée à celui qui porte des pantalons : accepterait-il de son épouse ce vêtement qui dessine ? J’affirme que, s’il reste en lui un atome de jalousie islamique, j’affirme qu’il n’accepterait pas cela pour elle. Pourquoi ? Car elle dessine sa nudité. Même devant ses propres mahrams à elle, il n’accepterait pas cela, car cela est une nudité. Alors pourquoi accepterait-il cela pour lui-même, que sa nudité soit dessinée ? Il n’y a pas de différence entre la nudité de l’homme et celle de la femme quant à ce qui est entre le nombril et les genoux. Ceci est la nudité de l’homme.

Traduit par le Cercle des Sciences
[telegram.me]
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
L
20 avril 2016 07:40
De les divorcer 3fois?
Pour un pantalon,c'est un peu excessif ,tu ne trouve pas?

A la rigueur si elle brule un plat,ok,jcomprend mais làOh
A
20 avril 2016 08:28
Mdr!

Tu est divorcer 3 fois est une formule qu'on prononce en islam si on veut divorcer sa femme 3fois en une seul fois , ce qui signifie que le mariage n'est plus licite avec elle sauf sous conditions : elle est obliger d'épouser une autre personne avant et de divorcer avant de ce remarier avec le premier mari

Le mari doit divorcer son pantalon 3 fois ze3ma qu'il devrait ne plus mette se pantalon , plus jamais.

Donc non ce n'est pas excessif , c'est seulement toi qui devrais faire un effort de lecture à l'avenir... Car aucun rapport avec la femme et un musulman ne divorce pas sa femme pour un plat brûler ni pour un appartement brûler.....

J'espère que je ne t'apprends rien et cette forme de dénigrement n'est que humoristique !
Ici on parle pas de la femme mais de l'habit de l'homme.

Anti taliq talath marat = tu est divorcer 3 fois.

Assalamou 'alâykoum.

Citation
Lionne-de-LAtlas-1 a écrit:
De les divorcer 3fois?
Pour un pantalon,c'est un peu excessif ,tu ne trouve pas?

A la rigueur si elle brule un plat,ok,jcomprend mais làOh
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
L
20 avril 2016 08:42
Olala, 3la sbah, ca me sort des "tu denigre" " lis mieux"

C'etait de l'humour! Non mais O! Jmenerve la Grrrr

Je sais pas ,peut etre que personnes n'a compris que c'etait de l'irronie !

Bref,tu porte bien ton pseudo,plus etrange que l'etrange de l'etrange.

Ce qui m'intrigue,c'est que tu ecris tu divorce ton pantalon 3fois perplexe

Comment ca? Tu regarde ton pantalon et tu lui dis jte divorce3 fois? En pleurant ou pas?lol

Jme prend pas au serieux, ci ca ne plais pas dsl
20 avril 2016 08:46
La c'est la lapidation lol
Citation
Lionne-de-LAtlas-1 a écrit:
De les divorcer 3fois?
Pour un pantalon,c'est un peu excessif ,tu ne trouve pas?

A la rigueur si elle brule un plat,ok,jcomprend mais làOh
20 avril 2016 08:54
Un pantalon standard ne dessine pas la nudité de l'homme, faut pas exagérer
Are you crazy
20 avril 2016 11:37
Plus je te lis Al Gharib, plus je me dis que c'est vrai :

Le diable est dans les détails.
L
20 avril 2016 12:19
Lol ,

Bon j'arrete de plaisentais parceque apparement tous le monde ne comprend pas quand je blague!sad smiley
Citation
chrisado a écrit:
La c'est la lapidation lol
A
20 avril 2016 12:31
Tu as beaucoup lu sur l'islam ?

c'est pas de ma faute quand même si tu est ignorante de certaines choses..

Je te conseil de t'instruire et de moins la ramèner :-)

Citation
C.C. a écrit:
Plus je te lis Al Gharib, plus je me dis que c'est vrai :

Le diable est dans les détails.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
L
20 avril 2016 12:41
Tu ne m'a pas rep...
Comment ca tu divorce 3 fois ton pantalon?
Citation
Al Gharib* a écrit:
Tu as beaucoup lu sur l'islam ?

c'est pas de ma faute quand même si tu est ignorante de certaines choses..

Je te conseil de t'instruire et de moins la ramèner :-)
20 avril 2016 12:44
Je vois pas le rapport perplexe
C'est plutôt toi qui devrait t'acheter un dictionnaire. Qui a parlé d'ignorance, de lecture ? Toi. Mais pas moi.
Ne t'inquiète pas pour mon instruction va.

Et au fait, t'as trouvé un orthophoniste pour tes problèmes ?
Citation
Al Gharib* a écrit:
Tu as beaucoup lu sur l'islam ?

c'est pas de ma faute quand même si tu est ignorante de certaines choses..

Je te conseil de t'instruire et de moins la ramèner :-)
A
20 avril 2016 12:55
Je ne m'inquiète pas , je te conseil seulement de ne pas dire n'importe quoi pour dire n'importe quoi.. Parler pour parler si tu préfère.

Non, mais merci de t'en soucier .
Citation
C.C. a écrit:
Je vois pas le rapport perplexe
C'est plutôt toi qui devrait t'acheter un dictionnaire. Qui a parlé d'ignorance, de lecture ? Toi. Mais pas moi.
Ne t'inquiète pas pour mon instruction va.

Et au fait, t'as trouvé un orthophoniste pour tes problèmes ?
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
20 avril 2016 12:57
Je t'es répondu jusqu'au moindre détail limite .. Prend le temps de bien relire :-)
Citation
Lionne-de-LAtlas-1 a écrit:
Tu ne m'a pas rep...
Comment ca tu divorce 3 fois ton pantalon?
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
T
20 avril 2016 13:29
Enfin un post sur "les frères", il y a du progrès Al Gharib*.



Complètement d'accord...
b
20 avril 2016 13:51
Salam,

donc tout pantalon est haram? Même s'il est assez large?
A
20 avril 2016 14:19
Assalamou 'alaykoum,

Je n'es pas dit sa!

Le pantalon chez les hommes ne doit pas dessiner la 'awra de l'homme qui est du nombril jusqu'au genoux et ne doit pas dépasser les chevilles.
Citation
blackmous* a écrit:
Salam,

donc tout pantalon est haram? Même s'il est assez large?
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
T
20 avril 2016 14:21
Salam alaykoum,

De ce que j'ai compris, l'homme doit porter un pantalon ample, en tout cas qui respecte les règles de pudeur que doit remplir la tenue vestimentaire, mais pour prier il doit obligatoirement mettre un habit long (qamis etc..). Et ça, beaucoup ne le font pas...




Citation
blackmous* a écrit:
Salam,

donc tout pantalon est haram? Même s'il est assez large?
20 avril 2016 14:24
Wa aleikoum salam

Pourquoi obligatoirement ?

Un pantalon ample + un haut assez long pour ne pas découvrir le dos, ça ne convient pas ?
Citation
Al Khansaa a écrit:
Salam alaykoum,

De ce que j'ai compris, l'homme doit porter un pantalon ample, en tout cas qui respecte les règles de pudeur que doit remplir la tenue vestimentaire, mais pour prier il doit obligatoirement mettre un habit long (qamis etc..). Et ça, beaucoup ne le font pas...
20 avril 2016 17:29
Salamo'alaykom wa rahmatullah al gharib a bien explique relisez bien l'homme a aussi des regles vestimentaires a respecter aujourd'hui on voit des hommes en jean ou slim et on voit bien leurs formes donc ils cachent rien en fait le pantalon doit etre large non collant et au dessùs des chevilles car beaucoup de hadith montre l'interdiction de laisser son pantalon en dessous des chevilles
h
20 avril 2016 17:36
Wa 3aleykoum esselem,

barak Allahou fik

Effectivement aujourd'hui des hommes mettent des pantalons ultra-moulants...
Donc préserver la femme de la nudité et aider les hommes à baisser le regard, très bien.
Mais il faut faire la même chose dans l'autre sens smiling smiley





Citation
Al Gharib* a écrit:
Assalamou 'alaykoum,

Je n'es pas dit sa!

Le pantalon chez les hommes ne doit pas dessiner la 'awra de l'homme qui est du nombril jusqu'au genoux et ne doit pas dépasser les chevilles.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook