Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envoyer de l'argent à mon mari me fait souffrir Western apres Western
l
25 avril 2009 23:33
Salam

je vous écris parce que jour après jour j'angoisse à imaginer notre vie future, ce n'est pas que je sois pessimiste mais rien que d'écrire m'en donne des palpitations...

je me suis mariée cette hiver au Maroc ( l'adoul) avec would bladi, l'homme de ma vie. nous ne vivons pas encore ensemble étant donné que nous allons célébrer notre mariage cet été.

il vit au Maroc et moi je suis en France, fille d'immigrés marocain.

cet été cela fera 3 ans que nous sommes ensemble et presque 1an et demi que nous souhaitons nous marier.

depuis le début de notre relation, c'est toujours moi qui prenait en charge le café, le resto, nos sorties, nos vacances, je ne suis pas riche loin de là, juste étudiante avec une bourse à échelon 6 pour les connaisseuses.

depuis mon retour en France après le mariage, plusieurs fois je lui ai envoyé de l'argent via western Union ou même enveloppe affranchie. A chaque fois, ca casse un peu plus notre relation, et lui il demande directement ou indirectement. il pense que je n'ai pas envie de lui envoyer de l'argent mais ce qu'il ne sait pas c'est que je deteste cette image de lui et je deteste le voir ainsi ne pas pouvoir répondre à mes besoins.

aussi, je me dis que c'est de ma faute j'ai toujours fait en sorte de ne jamais rien demander, de répondre à mes propres besoins.
lorsqu'on a voulu se marier, je voulais juste faire une petite fête à la maison car je savais bien qu'il n'avait pas d'argent mais il m'a encouragé à faire un beau mariage me disant qu'on avait le temps pour trouver de l'argent et qu'on se mariait qu'une seule fois et que je valais bien ça.
finalement je me retrouve à financer toute seule mon mariage (en plus c'est mes parents qui me le paye)
et j'en viens à lui acheter ces costumes de peur qu'il me mette une vieille jelaba comme le jour de drabb sdak avec l'adoul.

j'aimerais tellement lui dire tout ça...mais j'en suis incapable, j'ai tendance à me sous estimée et c'est ce qui a fait de moi un bon pigeon. le probleme c'est que lorsque je tente de changer il ne me prend pas au serieux.
une fois j'ai même osé lui faire part de ce que je voulais pour le jour de l'Adoul et il m'a répondu: c'est tout, tu ne veux rien d'autre?" il me dit toujours que tout viendra après mais moi j'en ai marre pourquoi toujours après..et jamais rien maintenant. je ne sais pas comment lui dire car lorsque je lui en parle j'ai l'impression d'être une enfant pourrie gâtée,(ouais c'est ça fille de rmiste plutôt!)
et je l'aime je l'aime tellement au point que je m'oublis souvent et je n'ose pas me plaindre.
je ne sais pas quoi lui dire, j'ai peur qu'il pense que je change après le mariage, que je demande plus que je n'ai jamais reçu...
s
26 avril 2009 09:38
il travaille?
l
26 avril 2009 10:04
non il est diplômé au chômage, et donc il ne travaille pas pourtant le travail dans son domaine ce n'est pas ça qui manque
S
26 avril 2009 10:16
Salem pour répondre à ta situation j'ai besoin de savoir :


Que fait il dans la vie ?


si il travail quelles sont ses revenus et ses dépenses ? (paie t'il le loyer pour sa famille, nourriture etc...?),

quels age avez-vous ?


Apres ton mariage allez vous vivre en france ?

Si,oui, ou allez vous logez ? Travailleras tu ?
f
26 avril 2009 10:20
salam
s'il veut se marrier il doit te prendre en charge et la c le contraire .je pense q c est deja mal partimais c juste mon avis peut etre que je me trompe.
bonne courage
s
26 avril 2009 10:38
tu l'a épousé tout en sachant qu'il ne travaillait pas, d'où tu veux qu'il sorte l'argent pour t'offrir tout ce que tu veux?

quand tu dis que le travaille ds son domaine ne manque pas est ce que tu insinue qu'il pourrait ne pas chercher du travail sérieusement? il ya ke toi qui peut le savoir ça, pas nous, on le connait pas!

Pourquoi tu lui envoie de l'argent si ça te derrange? comment il faisait pour vivre avant toi? tu n'est pas obligée de le fournir!

ça commence mal votre histoire crois moi, tu te sens déjà rabaissée parcequil ne te finance pas et que ma 9adech bik, je te comprend tout à fait, pour moi un homme qui ne prend pas en charge sa femme et ses enfants ça craint! c comme ça, c peut être injuste pr les chomeurs mais la vie est injuste pour nous aussi les femmes...

je pense que s'il ose te demander de l'argent et ce, plusieurs fois de suite, c qu'il a un certain intérêt ds votre relation, maybe les papiers, un meilleur avenir pour lui en france, cela ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas, llah ou a3lam, mais qu'il n'a pas choisi d'épouser une fille de france pour rien!

c ke mon humble avis, pr moi même c comme ça ke je l'aurais analysé ma situation
l
26 avril 2009 10:39
Pour te répondre, je te dirais qu'il est jeune diplômé au chômage, il a un master dans le domaine de la banque mais dans sa ville les postes à responsabilité il n'y en a pas, et il ne veut pas travailler en tant que guichetier.

il ne paie pas de loyer et vit toujours chez ses parents ou son père qui est retraité militaire subvient au besoin de toute la famille bien qu'il ne donne pas d'argent à son fils alors c'est moi qui lui envoie

nous sommes jeunes enfin, il a 27 ans et moi 22ans, je suis encore etudiante vivant chez mes parents.

apres le mariage inchallah, nous allons nous installer en france. j'ai fait plusieurs demande d'appartement dans ma ville et aussi auprès de mon université car il est plus facile d'avoir un appart auprès du crous de ma ville qu'en HLM.

en septebmre 2009, je serai toujours étudiante en master inchallah peut etre en alternance si Dieu veut ainsi j'aurai plus d'argent que ma modique bourse.
s
26 avril 2009 10:42
salam

vs êtes mariés, tu es sa femme et lui ton mari, si au jour d'aujourd'hui tu n'oses pas lui parler de ce qu'il te gênes ds votre relation, ton mariage n'ira pas loin sad smiley

allah oualem

dis-lui ce que tu penses, tes soucis, tes craintes ... communique avec lui !

prends exemple sur lui, il ne se gênes pas de te parler de ses soucis financier

sache qu'un avenir se construit à 2 smiling smiley

il faut qu'il voit en toi sa femme, la mère de ses enfants, et nn la poule aux eoufs d'or whistling smiley
l
26 avril 2009 10:47
je n'ose pas lui parler de ce qui me gène car avec la distance je ne veux pas le faire souffrir, je me dis que si nous etions ensemble l'un devant l'autre je lui dirai mes pensées et mais aec lma distance ca nous ferait souffrir plus qu'autre chose
a
26 avril 2009 11:22
lalameriem, excuse moi d'étre crue mais je pense que ton mari n'a aucune géne et profite de toi smiling smiley
qu'il ne t'envoie pas d'argent, je peux m'efforcer de le comprendre mais qu'il t'en demande , c incensé!
Moi méme, je suis mariée , j'habite au Maroc et mon mari au Canada, je n'ai jamais osé lui demandé 1cm pourtant je suis étudiante et lui bosse! il m'en envoie et j'arrive pas a en prendre et c notre principal objet de dispute
pour moi un homme doit étre fier et responsable, quitte a travailler dans une usine de conserve! et envoyer a sa femme méme une petite somme de ce quil reçoit! mais pour rester les bras croisés parck soit disant il ne veut pas travailler guichetier, c du nimporte quoi !
tu penses que une fois en France, il trouvera un post de résponsabilité faciliment?? tu vas entretenir le foyer toute seule en attendant que Mr trouve ce quil ve??
éssaie de bouger et de le faire bouger!!! winking smiley
f
26 avril 2009 11:36
salam
tt a fait d'accord avec athenaaa
je penses q tt est de ta faute ;il est habituer a l'argent qui vient facilement pourquoi il va travailler??
l
26 avril 2009 11:41
c'est claire et je lui dis que la situation est la même ici pour moi qu'au maroc pour lui.
Sous prétexte qu'il habite au Maroc, alors moi en France, je ne suis pas dans le besoin.

trouver du travail, ici en ce moment c'est compliqué et je ne vous dirai pas que je n'ai pas cherché.
moi je voudrais savoir si c'est moi qui déraille, qui en demande trop en silence ou si c'est lui qui a le droit de se plaindre car il n'a pas d'argent.

dans les 2 cas, je sais que je suis en tort parce que je me dis que c'est moi qui ai provoqué cette situation et son côté sans gêne à trop jouer la gentille.

notre relation commence à perdre de ses paillettes alors même que nous n'avons encore pas vécu ensemble.

je voudrais qu'il me prenne au serieux au lieu de penser qu'à lui même, il ne sait dire que je t'aime mon amour et moi ces mots je ne les supporte plus.

avant il était perfectible (Allah wa Ta3ala seul est parfait) à mes yeux, aujourd'hui il est comme tout les autres, fait de promesses qu'il ne tient pas, il est devenu un homme parmi tant d'autres et comme nous sommes mariés c'est ainsi et je l'aime plus qu'il ne pourra jamais m'aimer et c'est bien ça qui me m'est en colère. il dit m'aimer mais il lui est impossible de bousculer les montagnes pour moi alors que mo je le fais en silence et si ma mère savait tout cela, elle me giflerait!


je me dis que inchallah si Dieu veut tout ira mieux plus tard.
Mais quand un jour il m'accordera toute l'attention qu'il dit que je mérite ce jour là peut-être que je n'en n'aurai même plus envie tellement j'en aurai souffert.
h
26 avril 2009 12:01
irresponsable ce genre d'homme, aucune fierté, ....

j'espere au moins qu'il a un bon comportement, qu'il merite ton sacrifice, ;.. sinon bon courage,

j'espere qu'il changera une fois en france, qu'il profitera pas de toi éternellement,
assalam o alykoum
k
26 avril 2009 12:47
Salem


Tu lui as donné de mauvaises habitudes maintenant lui envoyer de l'argent c'est quelque chose d'acquis pour lui, le jour ou tu ne pourras pas ou voudras pas il le prendra mal.

Moi je serais toi, je lui dirais mon père (car t'es tjs à la charge de ton père) est contre l'idée ke se soit le femme ki entretienne le mari.

Si vraiment il voulait bosser et s'en sortir seul il irait bosser, guichetier c'est pas et un boulot ki te permet de garder ta fierté est louable.

Mr attends ke les papiers et l'argent arrive et toi tu étudies et tes parents te finance ton mariage.

Pense à l'avenir, aimer ne suffit plus, privilégie la raison aux passions, il viendra en france et après il y a des chances ke sa paie il l'envoi au bled car on sait comment ca se passe après...

Il voudra acheter une baraque a ses parents et bla bla tu verras il suffit de lire les sujets de ce forum

Chez nous ya un proverbe ki dit : "Rajel ta i ize rajel gheir fe lkbor" L'homme ne porte un homme que qd il est ds son tombeau ... Alors une femme qu'une entretien son homme ...
h
26 avril 2009 12:52
Il voudra acheter une baraque a ses parents et bla bla tu verras il suffit de lire les sujets de ce forum



il faut pas exagerer non plus, ....
assalam o alykoum
l
26 avril 2009 13:37
qu'est ce que je pourrais faire pour changer les choses.

on dit que les marocaines sont casshette et qu'elles arrivent toujours à dompter leur maris lool moi je veux juste qu'il fasse des efforts pour moi car il me dit que je ne suis pas dans le besoin maken motch be jo3e!

je me demande toujours s'il ne m'aime pas parce que il se sent redevable.
pour moi cette attitude, ce n'est pas de l'Amour et ça me trotte trop dans la tête!je ne sais pas quoi faire...

je lui en veux aussi car il me demande de venir au maroc mais à aucun moment il s'est cassée le C....L pour proposer de me payer mon billet d'avion, je trouve qu'il ne manque pas de culot! en plus il m'en veut de n'être pas partie. je le trouve manipulateur bien qu'il fasse tout pour faire le tendre quand ensuite je pense à ce qu'il me dit je prend conscience qu'il aime me voir triste et incomprise pour ainsi jouer celui qui m'écoute et auprès de qui je trouve le réconfort.


finalement il ne sert à rien si ce n'est à m'écouter, me parler, être mon confident (même si dernierement j'ai dû mal à lui raconter mes malaises car ça lui permet de se rapprocher de moi et de me garder sous ses griffes!!

j'en ai marre!!!!3oudoubillah yi mina cheitan!




donnez moi vos avis s'il vous plaît!!!
S
26 avril 2009 13:47
Citation
athénaaaa a écrit:
lalameriem, excuse moi d'étre crue mais je pense que ton mari n'a aucune géne et profite de toi smiling smiley
qu'il ne t'envoie pas d'argent, je peux m'efforcer de le comprendre mais qu'il t'en demande , c incensé!
Moi méme, je suis mariée , j'habite au Maroc et mon mari au Canada, je n'ai jamais osé lui demandé 1cm pourtant je suis étudiante et lui bosse! il m'en envoie et j'arrive pas a en prendre et c notre principal objet de dispute
pour moi un homme doit étre fier et responsable, quitte a travailler dans une usine de conserve! et envoyer a sa femme méme une petite somme de ce quil reçoit! mais pour rester les bras croisés parck soit disant il ne veut pas travailler guichetier, c du nimporte quoi !
tu penses que une fois en France, il trouvera un post de résponsabilité faciliment?? tu vas entretenir le foyer toute seule en attendant que Mr trouve ce quil ve??
éssaie de bouger et de le faire bouger!!! winking smiley

Je suis du même avis que toi. Un homme doit assumer son foyer et prendre le travail qu'il trouve en attendant de trouver qui lui convienne mieux.
c
26 avril 2009 14:42
salam ma soeur
cet homme profite de toi tout simplement, un vrai homme accepte de travailler dans le beni ( batiment) ou meme vendre de la menthe et ne pas demander a sa femme le prix de café meme si cette femme a de l argent, il a pris l habitude avant le mariage, j avais une copine comme ça elle etait avec un homme si elle qui lui donne le prix de café il se genait pas de lui demandait et elle voulait juste qu elle se marie avec elle, et un jour il lui a clairement demandé de vendre ses bijous pour lui et elle la laissé et maintenant elle est avec un vrai homme ils luttent ensemble contre la vie.
en te lisant ca se voit que tu l aime et il te manupile c'est vrai en est france mais nous les femmes on besoin de respecter et estimer celui qui va partager notre vie
rabi me3ake je pense que ta la réponses a tes questions fais face et fais attention hebiba
k
26 avril 2009 14:51
Citation
habib75 a écrit:
Il voudra acheter une baraque a ses parents et bla bla tu verras il suffit de lire les sujets de ce forum



il faut pas exagerer non plus, ....


Ouai j'exagère mais pas plus que lui, yavé un poste qui m'avait marqué ou la nana s'était mariée ac un mec du bled, une fois en frce rien kil envoyait flouss o bled alors kil avait des gosses et cela déplaisait à sa femme

bref, fo être ka m^me un peu réaliste !! ils pensent presk tous ke l'europe est l'eldorado ...
h
26 avril 2009 14:56
Citation
keskesse a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Il voudra acheter une baraque a ses parents et bla bla tu verras il suffit de lire les sujets de ce forum



il faut pas exagerer non plus, ....


Ouai j'exagère mais pas plus que lui, yavé un poste qui m'avait marqué ou la nana s'était mariée ac un mec du bled, une fois en frce rien kil envoyait flouss o bled alors kil avait des gosses et cela déplaisait à sa femme

bref, fo être ka m^me un peu réaliste !! ils pensent presk tous ke l'europe est l'eldorado ...

oui y en a qui pensent comme ça, mais pas tous,

une fois en france, ils changent leur vision, et bossent durs pour donner un certains confort a leur foyer en france, et partager un peu avec leur famille au bled,

bref, c'est pas le sujet ici,

le gars est encore la bas, il profite de sa femme encore etudiante, peut etre qu'il changera une fois en france, peut etre non, ...

j'en sais rien, elle seule le connait, maintenant ils sont mariés, y a plus de demi tour,

elle a qu'a demander a allah qu'il le guide, ...
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook