Citation
Wadii1234 a écrit:
Merci de t'inquiter. Mais je trouve que tu te mêles de ce qui ne te regarde pas.
Citation
col_asu a écrit:
Je conseille les marocains de n'envoyer leurs filles etudier en europe sans la presence d'un membre de la famille en place....
les filles sont livrées a eux memes f lkhorba et sont vulnerable et vue le nombre de loup homme.....je vous laisse imaginer la suite.....
Citation
salma26 a écrit:
Salam
du tout, je me base pas sur des clichés, ni sur un ou deux exemples
Pour le reste, je ne connais pas une seule dévergondée, ceci dit elles doivent bien exister, seulement vu les nombreux cas de filles très brillantes qu'il y a, c'est sur celles-ci que je me base
Enfin, comme l'ont signalé de nombreux intervenants, celles qui ont une prédisposition à se devergonder n'ont pas besoin de quitter leurs parents pour le faire!
Citation
victoriaa a écrit:
on reproche à col asu de répandre des clichés, et on agit, en guise de réponse, de la même façon.
les esprits sont contradictoires... comme si les femmes ne profitaient pas de l'opportunité et de l'espace de liberté qui leur est offert.
chacun mène sa vie comme il le veut, et il ne s'agit pas de juger. mais il ne faut pas nier ce qui est. le tout est de ne pas tomber dans la généralisation.
n'importe quoi j'ai fais 1 ans d'étude en angleterre j'était dans les familles d'acceuils et quoi à part que tu à le mal du pays la premiére semaine loin des tient mais aprés tranquille tu vie ta vie comme tu la vivais avec tes parents ?c'est à vous de choisir et cotoyer les bonne personne partout ailleursCitation
col_asu a écrit:
Je conseille les marocains de n'envoyer leurs filles etudier en europe sans la presence d'un membre de la famille en place....
les filles sont livrées a eux memes f lkhorba et sont vulnerable et vue le nombre de loup homme.....je vous laisse imaginer la suite.....
Citation
respectable a écrit:
c aux parents de juger si ils peuvent envoyer leurs filles faire ses études à l'etranger ou non. Pour moi aucun problème ma fille ainée me ressemble beaucoup, elle préfère fréquenter une école marocaine , mais peut etre pour des études plus approfindies on verra d'ici là ce que lui reserve le destin. Moi je suis très attachée à mon foyer j'ai fait mes études à queiques pas de chez mes parents, d'ailleurs je ne regrette pas .
mais on ne peut pas nier que l'envoie d'une jeune fille de 18 ans seule en Farnce représente quand même une aventure, a cet age quelques filles ont encore la tête ailleurs mais je ne généralise pas et je préfère que la fille soit un peu plus mûre pour la responsabiliser surtout si elle ou il est filles ou fils à papa. C dur quand même!
Toute à fais vrai il faut prendre la vie comme elle nous vientCitation
beriya a écrit:
Salam,
super sujet, composé de jugement d'à priori, de tout ce que vous voulez!!!
j'y crois pas!!
mais keski se passe ici!!
ras le bol des sujets: "la femme est un vice, elle n'a pas d'âme, elle ne c pas se contrôler..."
ou des sujets tel que "pk les mecs sont tous des machos, des co.nnards, des je sais pas quoi!!!"
yen a marre!!
chacun fait ce kil veut à la fin!!
mince alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je sors,
Wa Salam
Citation
col_asu a écrit:
tu as fait un bon choix!!!!
envoyer sa fille a l'etranger tte seule....c'est comme laisser une gazelle dans une foret pleine de lion....ils la devoreront tot ou tard![]()
Citation
respectable a écrit:
c aux parents de juger si ils peuvent envoyer leurs filles faire ses études à l'etranger ou non. Pour moi aucun problème ma fille ainée me ressemble beaucoup, elle préfère fréquenter une école marocaine , mais peut etre pour des études plus approfindies on verra d'ici là ce que lui reserve le destin. Moi je suis très attachée à mon foyer j'ai fait mes études à queiques pas de chez mes parents, d'ailleurs je ne regrette pas .
mais on ne peut pas nier que l'envoie d'une jeune fille de 18 ans seule en Farnce représente quand même une aventure, a cet age quelques filles ont encore la tête ailleurs mais je ne généralise pas et je préfère que la fille soit un peu plus mûre pour la responsabiliser surtout si elle ou il est filles ou fils à papa. C dur quand même!
Citation
col_asu a écrit:
moi sincèrement je suis très attachée à mes enfants, toute fois je ne suis pas maman poule. Mais si ma fille m'appelle un jour par téléphone et pleurniche en disant maman tu me manques et le soleil aussi, je prendrais le premier avion ( même si je n'aime pas les avions) pour la ramener!Citation
Chrome a écrit:Citation
col_asu a écrit:
nimporte quoi
et puis encore , t'as qu'a leur installer une caméra au dessus de" la téte pour suivre leur moindre faits et gestes .
Citation
miss_imane a écrit:
personnellement je suis contre les parents ki laissent leurs filles poursuivre leus études à l'étranger
une fois la fille kitte son pays et sa société et une fois elle sera introduite ds un autre monde surement elle voudra s'adapter avec son environnement en négligeant ses coutumes et ses traditions
" boite, disco ... les sorties " des choses k'elle osait pas faire ds son pays et devant sa famille
bref ceci restera mon point de vue personnelle en insistant à vous dire ke je génaralise pas car il y a des cas ke méme si elles vivent avec leurs parents elles font plus ke ça ... et vis versa
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:Citation
miss_imane a écrit:
personnellement je suis contre les parents ki laissent leurs filles poursuivre leus études à l'étranger
une fois la fille kitte son pays et sa société et une fois elle sera introduite ds un autre monde surement elle voudra s'adapter avec son environnement en négligeant ses coutumes et ses traditions
" boite, disco ... les sorties " des choses k'elle osait pas faire ds son pays et devant sa famille
bref ceci restera mon point de vue personnelle en insistant à vous dire ke je génaralise pas car il y a des cas ke méme si elles vivent avec leurs parents elles font plus ke ça ... et vis versa
salam,
suivant cete discution,je ss pa d'accord avc toi miss ke le faite de sortir de ché les parents,les filles profitent o max!!!
personnelement,je ss ds la région parisienne ça va faire 2ans inchalah bientot,je connai mon lycée et ché moi,en+j'ahbite seul!!!alor la facilité de profiter kome je ve !!!
mé non,c'est la conscience ma belle ki joue ici,kan je di à klk1o maroc ke jété jamai o lieu touristik ou klk chose come ça il me croi directement!!ti sé pkoi!!!car g des limites et kan je sor c'avec mes proches!!et puisk je ss fel ghorba alor je garde une distance!!