Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envoyer un courrier important en Tunisie
24 avril 2020 20:07
Bonjour et Ramadan Moubarak à tou.te.s!
J'ai besoin de votre aide car, je suis française, et je suis en train de monter mon dossier CCAM pour me marier avec mon futur époux qui est tunisien, et je ne sais pas comment faire pour envoyer tous ces papiers (importants) de façon sure mais pas trop chère, jusqu'à chez lui.
Pouvez-vous me donner vos astuces svp?

Merci à vous pour vos réponses
24 avril 2020 20:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Toi, tu veux fracturer le continuum spatio-temporel.

Dans notre Univers, soit tu paies un inconnu 1€ pour emmener ton courrier, soit tu paies 50€ un transporteur de renommée internationale pour délivrer ton courrier en temps et en heure, au destinataire voulu.

Les plus connus sont Chronopost, DHL, UPS, FedEx.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 avril 2020 21:22
Merci beaucoup pour votre réponse. Est-ce que vous connaissez avec les timbres monde? Pas de risque de perte de mon courrier?
Merci à vous
K
24 avril 2020 22:18
Bonsoir

Chronopost cest rapide mais avec le confinement cest long ou collissimo mais plus long et chère.
Citation
Ninwiss a écrit:
Merci beaucoup pour votre réponse. Est-ce que vous connaissez avec les timbres monde? Pas de risque de perte de mon courrier?
Merci à vous
25 avril 2020 00:35
Il faut distinguer le service postal classique et les services de livraison privé.
Dans le cas du service postal, la poste de la France confie la distribution à la Poste d'un autre pays. On peut timbrer. Histoire ici.
Dans le cas du service de livraison privé, c'est la même boîte qui traite de bout en bout avec différentes filiales dans les différents pays. La traçabilité et le recours en cas de soucis sont plus simples.

Quoi qu'il en soit, c'est leur métier, c'est des pro.

Et en général, ce qui disparaît, c'est les smartphones, les bijoux, les lingots d'or et de platine...

Citation
Ninwiss a écrit:
Merci beaucoup pour votre réponse. Est-ce que vous connaissez avec les timbres monde? Pas de risque de perte de mon courrier?
Merci à vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook