Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de fuir...
H
13 janvier 2017 06:43
Salam à toutes et à tous,

Voila je vous raconte mon histoire brièvement, je suis une fille de 27 ans, fiancée, je me marie bientôt in sha Allah. Cependant, les relations avec ma famille vont très mal. Cet été, alors que nous étions en Algérie ma famille et moi, ma mère s'est rendue compte que deux bagues en or lui avaient êtes volées dans sa propre chambre qu'elle ferme toujours à clés. Elle m'accuse de les avoir prises et de les avoir revendues, alors que je suis totalement innocente. Je ne sais pas qui a pu lui voler sachant que personne n'entre dans cette chambre et ma mere fait très attention à ses affaires. Je n'ai jamais pris quoi que ce soit à ma famille, c'est contre mes valeurs. Depuis cette histoire, elle se méfie énormément de moi, mon père lui parle et essaie de faire en sorte qu'elle ne me fasse aucunement confiance concernant ses biens personnels. En gros elle ne me confie rien, pas meme sa cb, alors que je suis très très loin d'être une voleuse. Souvent, je suis dans ma chambre allongée sur mon lit, j'entend mes parents et mes frères parler de moi, me cracher derrière le dos me rabaisser en disant que je n'étais pas une femme à marier, que mon mari Avec qui je vais me marier in sha ALLAH ne va pas rester plus de 3 mois Avec moi et qu'il va me jeter comme une moins que rien. À ce moment-là, ma mere est venue dans ma chambre en me criant à la figure que j'étais qu'une merde et que c'était à cause de mon comportement que Dieu m'avait amoché (j'ai perdu quelques kilo et elle n'aime pas les filles trop minces, pour elle être en chair est synonyme de beauté). Je ne comprends cet acharnement gratuit et je me suis mise à pleurer comme une dingue car ça fait très mal d'entendre des choses commme ça venant de sa mère. Elle m'a également dit que si j'étais une femme je prenais mes affaires et partirai d'ici si je n'étais pas contente. Honnêtement je suis dans un état dépressif. Je suis une personne qui ne confie pas ses problèmes aux gens, à mes amies encore moins à mon fiancé car j'ai de l'égo et je n'aime pas étaler le comportement de ma famille. Je suis vraiment au plus bas, attristée pour cette situation, je n'arrive même pas à sortir de ma chambre par peur de me confronter au regard de mes frères et mes parents meme si je suis innocente.
13 janvier 2017 07:09
Salem accélère ton mariage , essaie de trouver le voleur ...
l
13 janvier 2017 07:52
Je suis du mm avis que vatatatomstiche, Marie toi et prouve leur à tous que tu n'es pas une merde, pour trouver le voleur c pas gagné. Soit c ta mère qui les a égarées, soit c une personne au Bled qui s'est servie. Je suppose que ta maman ferme aussi sa chambre toute l'année et qu'il YA des locataires sur place c pas compliqué d'ouvrir une porte avec une autre clé ou d'en trouver une qui ouvre. Et tes frères il y étaient au Bled lors de la disparition des bagues ? j'en ai perdu des bijoux j'ai jamais accusé mes enfants.

Pourquoi tes parents sont aussi méchants avec toi ? YA bien une raison autre que la disparition des bagues. Dis toi bien que lorsque tu seras mariée tu n'auras plus à assister à leurs moqueries
s
13 janvier 2017 08:38
Va voir la personne qui te parait la moins contre toi un de tes frère essayes de lui parler a part et explique lui ton mal être sans faire un débat demande lui juste de t'écouter et de comprendre tes sentiment. Explique lui bien que tu est la pour lui faire part de tes sentiment et ton mal être. je pense que vous devais bien avoir de beaux souvenir d'enfance. Explique lui que tu aimerais que la situation vis à vis de votre relation change que tu te sens mal de vivre ainsi et que tu veux retrouver le frère de ton enfance celui avec lequel tu avais de la complicité... Après avoir gagné un allié entre guillemet car fait le sincèrement et pas juste pour avoir quelqu'un derrière toi, demande lui de venir parler avec toi à ta mère seule et essaye de d'étendre vos tentions comme avec ton frère réutilise le même schéma dit lui être sincère et ne pas vouloir briser les liens de parenté. Dit lui que tu souffres de la situation et que tu n'arrêtes pas de penser à tout sa.
Si malgré tes efforts rien ne se passe comme prévue dit leurs avec franchise que malgré tout ils ont une place dans ton cœur, que tu les aimes, et ne leurs en veux pas malgré l'injustice que tu subit et que si eux ont besoin de toi tu sera la pour leurs venir en aide... Qu'ils comprennent que si eux sont mauvais envers toi, toi tu restes sur la droiture et le bon comportement.

Toujours être dans le pardon. Et l'ouverture. Car qui n'aimerais pas qu'Allah lui pardonne après avoir était le pire des injustes ?!

Pardonnes comme tu aimes qu'Allah te pardonne.

Si personne ne t'écoute Allah lui t'écoute et il répond à l'appel de sa créature quand elle Lui demande.

En espérant t'avoir aidé In Cha Allah et que mon conseil soit bénéfique In Cha Allah.

Qu'Allah te facilite.
13 janvier 2017 09:05
C'est peut être la même équipe qui a dévalisé Kim Kardashian..perplexe
Citation
vatataTomatiche a écrit:
Salem accélère ton mariage , essaie de trouver le voleur ...
13 janvier 2017 09:17
Ta famille sont cruel c'est pas humain d'agir ainsi pour une mamamn.

Accélere ton mariage et vie ta vie avec ton mari. Et ne rentre surtout pas ton mari dans tes problèmes familliaux ça pourrait aller loin.
13 janvier 2017 09:41
Il me semble que tu est le! Black sheep ! De la famille.
Tout ce qui se passe de mauvais tu est coupable,tu est accusé de tout.
Il est possible que ta mère a trouvé ses bagues , et elle veut pas l'admetre.
Surtout ne dit rien a ton fiancé en ce moment ni après.
Une chose est certaine Allah voit tout et entends tout.
L'important est que tu n'a pas touché aux affaires des autres,
Pense positif,tu va te marier inchallah bientôt,
Bonne chance
13 janvier 2017 09:54
Si c'est eux il faut qu'elle ce rende au commissariat ou l'affaire et prise en charge ! Vu qui on étais interpellé y peut y avoir une confrontation
Citation
chrisado a écrit:
C'est peut être la même équipe qui a dévalisé Kim Kardashian..perplexe
13 janvier 2017 10:06
Perso je pense que si tu n'as rien fait ce n'ai pas à toi de trouver le soit disant voleur qui est peut être ta maman elle même. Vu le comportement qu'elle adopte à ton égard, soit tu lui a fait quelque chose et elle n'a plus confiance en toi E ou soit malheureusement elle n'a plus toute sa tête. Enfin te dire que tu est une merde ce n'ai pas digne d'une maman normal qui ta porter pendant neuf mois,et tu devrais lui dire peut être réfléchira t-elle?
H
13 janvier 2017 11:47
Honnêtement c'est très difficile de trouver qui a pris ces bagues. Si seulement c'était si simple... j'ai comme l'impression qu'elles se sont volatilisées. Et concernant mon mariage, il est prévu à cet été je ne peux pas m'avancer pour des raison financières.
H
13 janvier 2017 11:54
Non il n'y a aucun locataire dans ma maison au bled. Et oui mes frères étaient présents mais je ne pense pas qu'ils aient pas faire ça. Ce n'est pas notre genre de voler des choses encore moins à nos parents... et depuis que je suis petite j'ai toujours eu l'impression d'être la mal aimée de la famille.. alors que je suis la plus investie, c'est moi qui les aide le plus que ce soit financièrement ou dans la vie quotidienne.
C
13 janvier 2017 12:54
Salam Aalaykom

Ça fait trop mal au cœur de te lire ma soeur...
J'espère que tu tomberas sur un mari aimant et sur lequel tu pourras compter et qui pourra panser tes blessures.
Allah voit ta souffrance et il te donnera une issue inch Allah.

Je ne sais pas pour les bagues, t'es freres et soeurs ne rentrent pas dedans? Et ton père pkoi il monte la tête à ta mere aurait-il quelque chose à se reprocher?

Ton père joue t il aux jeux de hasard ? A t il des dettes?

Enfin quand bien même tu les aurais vole on ne traite pas sa fille comme ca. Il y a un tabou familiale et des non dit, quelque chose que l'on te cache Allah aalem.

Demande à Allah d'être clairvoyante et que le voleur soit démasqué surtout durant les prières la nuit.

Qu'Alah te donne la patience. Essaye de leur montrer qu'ils ne t'atteignent pas, que tu es heureuse pour ton mariage, mets toute ton attention sur ton mari. Peut être qu'Allah te prépare une Belle famille et belle maman super gentille.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
a
13 janvier 2017 16:06
patiente tu sais ce que tu vaux investis toi dans ton travail , etudes fais des activités. dis à ta mere belli twekli aliha rebi car elle est injuste avec toi. n essaie pasdete justifier ça se retournera contre toi: dis leur que t as rien à prouver à personne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook